AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 36 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gwenaelle Pontivy est une auteure française.

Dans ses récits elle s'attache à brosser les portraits de personnages confrontés à des thématiques qui lui sont chères : la perte, l'envie, les apparences...

Elle a publié un recueil de nouvelles contemporaines intitulé "Altérations accidentelles" en 2021 et "Un homme accompli", son premier roman, en 2023.

Instagram : https://www.instagram.com/gwenaellepontivy

Ajouter des informations
Bibliographie de Gwenaelle Pontivy   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il refuse de croire ce que son esprit lui impose, ce matin il était préoccupé, trop pressé de rentrer chez lui, et elle ne faisait aucun bruit, pas un son.
Commenter  J’apprécie          20
Trop occupée à envier autrui, à fantasmer le sort de chacun, elle avait perdu la notion du temps au point d'oublier l'essentiel. Elle s'était égarée, ratant sa vie comme on manque le train. Elle n'avait que trop négligé de vivre et à présent il était trop tard. Le long de ses joues flétries coulaient de chaudes larmes que rien ne pouvait tarir.
Commenter  J’apprécie          10
Comment pouvait-elle tolérer la présence d'un estropié, d'un homme reconstitué par la chirurgie plastique ? Pourquoi ne le quittait-t-elle pas puisqu'il n'était qu'un monstre, un être diminué, privé de l'inestimable, que nul ne pourrais jamais lui rendre ?
Commenter  J’apprécie          10
La désagréable impression d'être entouré d'hypocrites, de courtisans davantage soucieux de leurs intérêts que des siens ne le quittait pas depuis l'enfance. Il remarquait toujours au fond de leur yeux cette lueur trahissant leurs espoirs d'obtenir quelque chose de lui. Calme, posée, l'étrangère ne correspondait en rien à sa multitude de groupies, hystérique dès qu'il les saluaient.
Commenter  J’apprécie          00
L'Amour est un cercle. Il arrive que le cercle soit parfait et qu'en dépit des aléas, des bosses et des pressions, il reprenne sa forme initiale, régulière et harmonieuse. Il peut se détendre, s'étirer jusqu'à la déchirure, tel un membre que l'on arrache. Ou bien se rompre d'un coup sec.
Commenter  J’apprécie          00
Au petit matin, elle se réveilla en sursaut. Le souffle court, elle ne savait plus si elle avait vécu ou rêvé ses souvenir. Unique certitude, l'âpre sensation qui lui nouait la gorge - le goût du regret.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gwenaelle Pontivy (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Le fantôme de Sarah Fisher

Comment Sarah Fisher est morte?

Tombée d'une falaise
Noyée dans l'océan
Morte d'une maladie

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Le fantôme de Sarah Fisher de Agnès LarocheCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}