AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Komoto (255)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mashle, tome 16

Heureusement, la fin de la série est proche mais j’ai la vague impression que plus la fin se rapproche, plus les combats sont traînés en longueur…

Très franchement, je suis contente actuellement que la série se termine dans deux tomes au vu de celui-ci.

L’histoire tourne essentiellement autour du combat entre Mashle et son frère et délaisse totalement l’humour des débuts de la saga pour quelques petites blagues qui peinent à faire sourire.

Les personnages, hormis ceux de Mash et Doom, sont quasi inexistants. On découvre cependant les conséquences de l'entraînement intensif que Mash avait suivi qui, je l’avoue, font varier un peu les phases de combat. L'augmentation de puissance de Doom est elle aussi intéressante, heureusement.

Pour les dessins et l’ancrage, la qualité reste la même ce qui rattrape aussi un peu le coup. On ressent bien les actions même si certaines m’ont laissée un peu perplexe mais franchement, rien à redire là-dessus.

C’est donc assez déçue que je finis doucement cette série, je doute assez que les tome suivant sauveront mon appréciation dessus mais je pense tout de même finir la série, je ne suis plus à deux tomes près.

Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 3

Résumé : Mash va découvrir avec ses camarades que la maison Lang obéit à Magia Lupus, et il ne va pas hésiter à défier les membres de cette organisation.



Mon avis : Ce tome 3 monte en puissance dans l’intrigue avec l’arrivée de Magia Lupus, un groupe secret qui prône la pureté de la race des magiciens, et veut prendre le pouvoir afin de faire régner uniquement les purs magiciens.



Mais à ce jeu-là, Mash va faire jouer sa force pour les contrecarrer, prouver que la magie ne peut pas tout, et surtout démontrer que seul importe l’esprit soudé d’un groupe, quelles que soient les capacités de chacun.



On découvre aussi des aspects cachés des personnages, comme Dot qui boit de la tisane.



Un manga au ton résolument décalé qui fait rire, tout en développant une intrigue intéressante.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          100
Mashle, tome 2

Résumé : Mash s’est lancé dans un duel avec un camarade, et va découvrir la face cachée de ce dernier, ce qui va les rapprocher. Il va aussi participer à une activité de plein air, où il va découvrir que tous les coups sont permis.



Mon avis : Dans ce second tome, Mash va découvrir d’autres élèves avec qui il va progressivement sympathiser malgré des débuts chaotiques, chacun étant plutôt haut en couleurs.



Mais il va aussi surtout découvrir que les rivalités entre maisons ne sont pas qu’un vain mot, et que certains sont prêts à tout pour récupérer les pièces qui permettent de monter dans le classement, surtout la ruse ou la force envers les plus faibles.



Sans magie, Mash parvient malgré tout à s’en sortir, notamment grâce à son entraînement physique, et à ses réflexes.



Un tome tout aussi intéressant que le premier, et qui permet de voir l’envers du décor de la magie, et tous les enjeux cachés.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          90
Mashle, tome 1

Dans ce premier tome on fait la découverte de Mash, un jeune garçon né sans pouvoir, ce qui est puni par la loi. Pour pouvoir se protéger et protéger sa famille, il va devoir rejoindre l'académie de magie Easton et devenir l'un des meilleurs élèves.



Mashle est un manga dont j'ai beaucoup entendu parler pour sa ressemblance avec l'univers Harry Potter, j'étais donc sur que le manga allait me plaire étant une fan d'Harry Potter.

Malheureusement, Mashle a été une déception. J'ai trouvé trop de ressemblance à Harry Potter et je ne trouvais pas ce petit truc comme dans Harry Potter qui nous fait plonger dans un univers cocons. Je crois que ce qui m'a manqué c'est cette ambiance féerique, magique qui nous fait plonger dans un univers cozy. Avec du recul, peut-être que c'est l'humour présent dans ce manga qui m'a dérangé, un peu moins d'humour m'aurait peut-être permis de mieux accrocher. Je pense aussi que j'ai du mal à m'attacher aux personnages.

Un manga auquel je donne sa chance, en lisant le tome 2 et 3. Je verrais si je trouve la suite plus intéressante moins humoristique, en ressentant davantage l'ambiance magique, féerique.
Commenter  J’apprécie          00
Mashle, tome 1

Résumé : Mash est un garçon qui a toujours vécu au fin fond d’une forêt avec son grand-père adoptif, caché par celui-ci parce qu’il n’a aucun pouvoir magique, mais élevé dans l’entraînement physique intensif. Mais un jour le secret éclate et Mash va n’avoir d’autre choix que d’intégrer l’école de magie pour survivre, et surtout en devenir le meilleur élève…



Mon avis : J’ai beaucoup entendu parler de cette série, et je me suis régalée en commençant ce premier tome, qui est un mélange plein d’humour entre « Harry Potter » et « One-Punch Man ». Contrairement à Harry, Mash n’a pas l’once d’un pouvoir magique, mais a de gros muscles avec lesquels il règle tous ses problèmes. Et comme Saitama, il est vraiment très fort, mais pas toujours très futé, et adore manger, surtout les choux à la crème, qui sont sa véritable passion.



Il arrive dans l’école de magie, où le directeur ressemble à Dumbledore, et où trois maisons existent et sont en rivalité. Il se fait peindre une marque de magie, et commence son apprentissage. Il va rencontrer des camarades, et devoir faire face à des situations de rivalité, où il mettra à chaque fois ses poings en jeu au lieu de la magie.



Un manga à lire pour son second dégré et son humour avec ce héros décalé.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          120
Mashle, tome 15

Ce tome est assez ironique, il est à la fois rempli d’action mais l’histoire se traîne d’une manière incroyable.

Comme dit juste avant, l’histoire n’avance pas. On reste toujours bloqué avec le même frère et Mashle semble avoir fusionné avec la clé à remonter tant cela s’étale encore et encore depuis des tomes.

Niveau personnages, rien ne bouge là non plus hormis peut-être pour Ryoh Grantz que l’on apprend un peu mieux à connaître. Le calme plat en somme.

Heureusement, la qualité du dessin, de la trame et de l’encrage reste inchangée (sauf sur une planche, je cherche encore pourquoi). On profite ici encore de tous les détails des combats, parfois un peu fouillis, et on ressent bien l’action.

Heureusement, la fin de ce tome a sauvé mon envie de lire le tome 16 parce que très clairement, certains tomes pourraient être rassemblés en un seul.

Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 14

Je suis partagée pour ce tome de Mashle, d’un côté les messages qu’il donne sont top mais de l’autre l’ensemble fait tellement “attendu” que j’ai été déçue d’avoir raison sur la finalité des combats.

Donc pour l’histoire, comme dit plus haut, on est sur la continuité et la finalisation des différents combats du tome 13. Je ne vous dirais pas qui gagne et qui perd mais, très franchement, je n’ai pas trouvé qu’il y avait beaucoup de suspens.

Les textes sont égaux à ceux des tomes précédents, ni trop simple ni trop complexe à partir d’un public d’ado.

Les dessins conservent leur qualité de départ,tout comme la trame et l’encrage.

Niveau personnages, les secondaires sont vraiment mis en avant que ce soit en terme d’importance que de personnalité perfectionnée.

J’ai presque hâte de lire le tome suivant pour voir comment va s’en sortir tout ce petit monde!

Commenter  J’apprécie          00
Mashle, tome 18

Le tome 18 de Mashle nous offre une conclusion épique à cette aventure hors norme. Innocent zéro atteint des sommets de puissance, mais heureusement, Mash et sa force surhumaine, épaulés par ses amis et les alliances qu'il a tissées tout au long du récit, se dressent pour le défier.



Toujours fidèle à lui-même, le manga mélange habilement humour et moments de bravoure, avec des techniques aussi surprenantes que délirantes. Bien que l'on puisse sentir les influences des shōnen les plus célèbres, l'auteur parvient à insuffler sa propre marque à l'histoire.



Personnellement, j'ai pris un plaisir fou à suivre cette série, entre fous rires et situations impossibles. La conclusion, avec son message sur l'importance des liens d'amitié rappelle un peu Naruto, mais Mash continue de nous surprendre jusqu'au bout, notamment avec son titre d'élu divin. Ah, et à force de parler de choux, ça m'a donné faim !



Quant aux dessins, ils sont tout simplement magnifiques, capturant parfaitement l'intensité des combats et le niveau de puissance des personnages. Une fin à la hauteur de cette saga déjantée et un vrai régal pour les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 2

Dans ce second tome, on rencontre de nouveaux personnages hyper agaçants et prétentieux en plus d'être malveillants. Heureusement, Mash est là pour leur refaire le portrait et fermer leur grande g****.



Je dis heureusement car je pense que si notre héro n'était pas là, je me serais rapidement énervée et j'aurais laissé tomber la série 😅



L'humour me fait toujours bien rire mais j'espère que les enjeux vont devenir un peu plus sérieux par la suite car pour l'instant l'histoire en elle même n'a rien de très originale. Le point fort du manga pour le moment reste Mash qui a lui tout seul parvient à me donner envie de continuer ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Étant une grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté de Mashle ! J'avais un peu peur de ne pas apprécier le type d'humour mais au final, je me suis surprise à rire de bon cœur au cours de ma lecture. Ce manga est à prendre avec légèreté, tout est fait pour qu'on ne prenne pas l'univers et le héro au sérieux et franchement c'est très comique.



Il y a des allusions au monde des sorciers que nous connaissons mais également des différences qui laissent présager heureusement un univers unique à part entière.



Malgré l'humour très présent, de nombreux thèmes importants sont abordés dans ce premier tome ce qui laisse entrevoir un fond plus sérieux que je ne l'aurai cru.



Mash est attendrissant par sa naïveté et sa gentillesse mais dégage une badass attitude complètement contradictoire avec sa personnalité ce qui est jouissant lorsqu'il rabat le clapet de certains personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 4

Le point positif de ce manga est son humour. J'ai souri à quelques moments de ma lecture. On remarque bien les références à Harry Potter.



Mais hormis cela, je me suis ennuyée dans ma lecture. Je n'accroche pas trop aux scènes de bagarres.



Je pense lire la suite car l'intrigue m'intéresse pour le moment.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
Mashle, tome 13

Non mais AAAAAAH!! C’est quoi cette fin il me faut absolument le tome 14 sous la main !

ça faisait longtemps que je n’étais pas tenue en haleine comme ça. Cette histoire évolue en crescendo. J’ai trop hâte de savoir la suite car là les dernières pages ont été vraiment une vraie torture !!!! (No spoiler)
Commenter  J’apprécie          00
Mashle, tome 12

L’univers de Mash ne cesse de me surprendre ! Hajime Komoto a une imagination débordante qui ne cesse de s’amplifier. Le personnage de Mash est constamment mis à l’épreuve et continue de s’améliorer à chaque page, chaque tome. J’ai hâte de voir certaines scènes à l’écran car elles sont énorme! Ça annonce du lourd.

Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 7

Juste après la Boulogne Geek Festival, j'ai décidé de me relancer dans la lecture de Mashle.



Pour résumer, et comme tout le monde le sait, dès les premières pages, on se retrouve face à des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man. Comme je le disais dans ma critique du 5ème tome : ça en devient lassant. Tout tourne autour de cette supercherie au fil des tomes.



Ayant bien aimé les tomes précédents, je commençais a rester sur ma faim, bien que le tome 6, m'a redonne de l'espoir, le tome 7 n'a pas réussi à me convaincre de continuer.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 6

Suite au précédent tome, je me suis lancé dans lecture de ce 6ème tome de Mashle. Mais comparé au dernier que j'ai pu lire, celui ci me redonne de l'espoir.



Pour résumer, et comme tout le monde le sait, dès les premières pages, on se retrouve face à des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man. Comme je le disais dans ma critique du 5ème tome : ça en devient lassant. Tout tourne autour de cette supercherie au fil des tomes.



Ayant bien aimé les tomes précédents, je commence a rester sur ma faim, bien que ce tome 6, me redonne de l'espoir. Je vais laisser une dernière chance au 7eme tome.
Commenter  J’apprécie          00
Mashle, tome 5

Suite au précédent tome, je me suis lancé dans lecture de ce 5ème tome de Mashle. Et j'avoue que je commence quelques peu à m'ennuyer.



Bon, comme tout le monde le sait, dès les premières pages, on se retrouve face à des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man. Et ça en devient lassant. Tout tourne autour de cette supercherie au fil des tomes.



Ayant bien aimé les tomes précédents, je commence a rester sur ma faim. À voir ce que cela va donner au fil des tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Mashle, tome 4

Suite au précédent tome, je me suis lancé dans lecture de ce 4ème tome de Mashle.



N'étant pas un grand lecteur de manga, je me surprend moi même dans la lecture de ce manga.



Bon, comme tout le monde le sait, dès les premières pages, on se retrouve face à des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man.



Le quatrième tome reste proche dans l'humour et l'absurdité des tomes précédents, et on commence à suivre une histoire avec des personnages intriguants. Cependant, j'ai commencé à quelques peu m'ennuyer dans la lecture. Peut être que ce tome était moins intéressant.



À voir ce que cela va donner au fil des tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Mashle, tome 3

Après le tome 2, je me suis laissé emporter par la lecture du 3ème tome de Mashle.



N'étant pas un grand lecteur de manga, je me surprend moi même dans la lecture de ce manga.



Bon, comme tout le monde le sait, dès les premières pages, on se retrouve face à des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man.



Le troisième tome reste proche dans l'humour et l'absurdité du premier, et on commence à suivre une histoire avec des personnages intriguants. Affaire à suivre.



À voir ce que cela va donner au fil des tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Mashle, tome 2

C'est drôle, je ne suis pas un grand lecteur de manga mais le résumé du personnage m'a fortement intrigué. Et voilà que je continue ma lecture avec le second tome.



Bon, comme tout le monde le sait, dès les premières pages, on se retrouve face à des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man.



Le second tome reste proche dans l'humour et l'absurdité du premier, et on commence à y retrouver un soupcon d'histoire. Et puis les réactions des autres personnages sont bien souvent à vous tordre de rire.



Bref, je me suis régalée avec cette suite et j’ai vraiment hâte de lire le second tome ! À voir ce que cela va donner au fil des tomes .
Commenter  J’apprécie          00
Mashle, tome 1

C'est drôle, je ne suis pas un grand lecteur de manga mais le résumé du personnage m'a fortement intrigué.



Dès les premières pages, on retrouve des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man. Si au départ j’avais peur que ce soit trop poussif et bien, la personnalité de Mash aide à s’en détacher pour nous offrir une histoire propre et addictive. Un récit drôle, hilarant même !



Le personnage principal est tellement placide qu’on a l’impression que tout glisse sur lui comme sur les ailes d’un canard. Et puis les réactions des autres personnages sont bien souvent à vous tordre de rire.



Bref, je me suis régalée avec ce début et j’ai vraiment, mais vraiment hâte de lire le second tome ! À voir ce que cela va donner au fil des tomes .
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Komoto Voir plus

Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}