Mashle tome 15 sur 17
EAN : 9782820346247
Kazé-Crunchyroll (05/07/2023)
4.13/5   35 notes
Orter, Rayne et le reste du groupe unissent leurs forces pour affronter Doom ! Mais l'aîné d'Innocent Zero, à l'intarissable réserve de puissance, n'a besoin que d'une fraction de ses pouvoirs pour leur faire mordre la poussière. Alors qu'un vent de désespoir souffle sur le champ de bataille, un allié de taille fait une entrée quasi biblique ! La lumière du grand chef-d'oeuvre du genre humain brillera-t-elle assez pour chasser l'obscurité ? Du côté de Mash, la guéri... >Voir plus
Que lire après Mashle, tome 15Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1670)

28 tomes

Mais quel tome incroyable !
Ce tome se concentre sur le combat opposant l'aîné des quintuplés face à nos sorciers préférés. Ils combattent tous avec ferveur pour défendre l'humanité.
Cependant, la victoire semble lointaine malgré l'arrivée de Ryoh Grants.
Les sorciers et élus divins sont toujours dans une position délicate. Doom est surpuissant et rien ne semble pouvoir l'atteindre. Les scènes de combats sont juste incroyables.
Le meilleur moment du tome reste pour moi l'arrivée de Mash, son entrée est vraiment charismatique. le début du combat qu'il entame avec son frère est fantastique.
Mash nous prouve une nouvelle fois qu'un mental d'acier peut venir à bout de n'importe quel obstacle.
J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.
Ce tome est assez ironique, il est à la fois rempli d'action mais l'histoire se traîne d'une manière incroyable.
Comme dit juste avant, l'histoire n'avance pas. On reste toujours bloqué avec le même frère et Mashle semble avoir fusionné avec la clé à remonter tant cela s'étale encore et encore depuis des tomes.
Niveau personnages, rien ne bouge là non plus hormis peut-être pour Ryoh Grantz que l'on apprend un peu mieux à connaître. le calme plat en somme.
Heureusement, la qualité du dessin, de la trame et de l'encrage reste inchangée (sauf sur une planche, je cherche encore pourquoi). On profite ici encore de tous les détails des combats, parfois un peu fouillis, et on ressent bien l'action.
Heureusement, la fin de ce tome a sauvé mon envie de lire le tome 16 parce que très clairement, certains tomes pourraient être rassemblés en un seul.

Je suis là maintenant… Vous n’avez plus rien à craindre… Pour la simple raison que je suis le plus grand chef-d’œuvre du genre humain !!
Un homme digne de ce nom continuera à se battre malgré tout … Pour sauver ses camarades !
Et maintenant je prends la relève...
Laissez-moi m'occuper du reste.

Lire un extrait
Video de Hajime Komoto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Komoto
La librairie Point Virgule vous invite à revenir sur les bancs de l'école, mais pas n'importe quel genre d'école puisque ce sont des établissements dédiés à la pratique de la magie dont il est question dans cette nouvelle vidéo coup de cœur.
- Atlas Six, Olivie Blake, éditions Michel Lafon, 18,95€ - Mashle, Hajime Komoto, Kazé Shonen, 6,99€