AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 13 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Alpine, New Jersey , le 01/09/1892
Mort(e) à : Rochester, New York , le 09/04/1962
Biographie :

Harold Lamb est un auteur américain.

Passionné par les civilisations orientales, il a souvent mis l’Asie et ses merveilles au cœur de ses histoires en devenant un auteur de pulps très populaire.

Il a également écrit les biographies de grands conquérant comme Alexandre le Grand, Charlemagne ou Gengis Khan qui lui valent une renommée d'historien. Il parlait français, latin, iranien, arabe et un peu mandchou-tatar...

Il meurt en 1962 : « en fin de compte, la vie est belle à celui qui peut aller où il veut et écrire sur les sujets qui lui plaisent le plus. »


Source : http://www.editions-callidor.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Harold Lamb   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Un esprit noble est la plus grande des vertus. Rares sont les choses que nous emportons avec nous dans la tombe, mais l'esprit noble, lui, nous accompagne jusqu'à la dernière heure.
Commenter  J’apprécie          350
Harold Lamb
La légende du Prêtre Jean de Tatarie est l'une des plus mystérieuses de l'Histoire. Mais, comme beaucoup d'autres mystères, elle récompense tous ceux qui en explorent les moindres recoins.
Commenter  J’apprécie          240
Si un homme pille la tombe d’un dirigeant juste et sage, il perd sa vertu. Le mal le poursuivra, lui et ses fils. Il devient alors comme un vieil arbre envahi par la vigne. (Yen Kui Kiang, Chroniqueur de Hang-Hi)
Commenter  J’apprécie          151
Mon nom est Khlit, et je suis le Porte-Étendard de Gengis Khan. J’arrive de la tombe du Maître de la Terre avec la bannière du soleil et de la lune pour la grande bataille à venir. Une bataille telle qu’on n’en a pas vu depuis des années… Depuis la mort des Grands Khans !
Commenter  J’apprécie          130
Le vent est rapide, mais les chevaux tatars le sont encore davantage. L'idiot demandera pourquoi, mais le sage sait que c'est parce qu'un Tatar n'utilise pas d'éperons. Le cheval reste donc maître de lui-même.
Commenter  J’apprécie          130
Au cœur d’Alamut, nous avons brûlé des livres de droits persan ainsi que les codes des Mèdes. Ils étaient certes très anciens, mais pourquoi l’âge devrait constituer un sacrement ? Qu’est-ce qui grave une vieille loi dans l’esprit dans hommes aussi durablement que dans la pierre ? Un prophète a déclaré un jour qui prend un œil pour un œil agit bien, tandis qu’un autre a assuré que celui qui blesse son prochain dans son propre intérêt connaîtra de grandes souffrances. Qui a raison ?
Commenter  J’apprécie          110
Des lois se cachent derrière les étoiles, Cosaque, répéta-t-il en dessinant négligemment dans le sable avec son compas. Et je les ai vues. N’est-il pas vrai que lorsqu’un homme fait la somme de ses sagesses, il s’aperçoit qu’il n’en a aucune ? Les poètes disent qu’il n’y a qu’une seule véritable beauté sur terre : celle du pouvoir qu’un homme exerce sur les autres hommes. Les étoiles connaissent les malices et la paresse des hommes. Celui qui sait les lire en apprend beaucoup
Commenter  J’apprécie          110
La terre entière est rongée par le mal. Si elle reposait entre les mains d’un saint, elle deviendrait d’or ; mais où sont donc les saints ?
Commenter  J’apprécie          120
- A quelle sorte d'hommes a-t-on affaire, ici, Chagan ? Demanda Khlit en désignant la cité. Ces murs auraient pu retenir Li Jusong pendant au moins un an...
- En Tatarie, oui, maître. Mais en Chine, il y a toujours un traître et une porte dérobée quelque part. Et les dagues trouvent toujours le moyen de se planter dans le dos des plus valeureux guerriers.
Commenter  J’apprécie          110
Mes compagnons m’ont expliqué que s’ils s’en montraient dignes, tous ceux qui pénétraient à Alamut étaient admis au paradis par Halen ibn Shaddah. Alors, s’ils trouvent la mort dans les rangs des Refik, leur âme s’en retourne au paradis. Mais ce n’était qu’un mensonge, car les hommes n’ont pas d’âme, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          111

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Harold Lamb (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}