AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Harriet Tyce (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blood Orange (Mon premier meurtre)

Ce roman m'a beaucoup plu. Au départ, Alison m'agaçait, sans que cela ne gâche ma lecture. Je le précise, car souvent, quand un personnage m'énerve, j'ai envie de reposer le livre. Ici, je marchais complètement dans ce que voulait l'autrice: je ne trouvais pas l'héroïne sympathique, mais je souhaitais continuer le roman. Petit à petit, j'ai noté les quelques efforts que la narratrice faisait pour remettre sa vie sur les rails. J'ai aussi remarqué à quel point les déconvenues qu'elle essuyait la blessaient. Malgré ce qui ne me plaisait pas chez elle, je voyais sa fragilité, son envie de mieux faire. Bref, je pense qu'Harriet Tyce a montré un personnage complexe à la psychologie creusée. J'ai apprécié que mon aversion de départ laisse place à de la compassion et à de l'attachement pour cette femme qui admettait sa faillibilité.



J'ai assez vite deviné quelque chose d'important, mais cela n'a pas non plus gâché ma lecture. Au contraire, je faisais coller ce que savait Alison avec ma solution, et j'étais contente de voir que cela fonctionnait. Il y a même un point où je serais allée plus loin que l'autrice.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Orange (Mon premier meurtre)

Une très bonne lecture. Avec ce roman, Harriet Tyce aborde le thème de la violence psychologique, principalement au sein du couple.

Je trouve le sujet très bien amené, sans être caricaturé, l'histoire très bien écrite.

Je ne me suis jamais ennuyé tout au long de ma lecture, l'histoire étant agrémenté de nouveaux éléments et événements du début à la fin.

Malgré un sujet beaucoup abordé, je ne m'attendais pas à cette fin d'histoire. Cela m'a agréablement surprise.

Une lecture qui m'a donné envie de lire d'autres romans de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Orange (Mon premier meurtre)

Le roman est écrit à la première personne C’est Alison qui offre au lecteur un aperçu approfondi de ses pensées, de ses sentiments et émotions.



L’histoire est racontée au présent, avec quelques allusions au passé, ce qui donne un sentiment d’immédiateté et de suspense croissant. La structure narrative est très facile à suivre et très efficace.



Les personnages sont bien nuancés et l’auteure ouvre une fenêtre sur le monde des avocats à Londres. Tout cela semble vif et réel on s’imagine dans le quartier du « Temple ». Travailler tard, noyer le chagrin dans un pub et dans bien trop d’alcool, devenir proche de ses collègues de travail aux dépens de sa famille.



L’alcoolisme « social » cette quête de convivialité forcée est présente et bien problématique. Les actions se succèdent rapidement, les histoires se mêlent, les lignes qui séparent le bien et le mal deviennes subtiles.



Tout est habilement tissé, un mélange toxique de passion, de haine, de trahison et surtout de manipulation.



Des vies de femmes qui combattent leurs démons au quotidien.



Alison demande pardon tout le temps à son mari et en même temps n’arrive pas à avancer, à faire des choix qui s’imposeraient pourtant.



Le final est inattendu, surprenant et vraiment génial, quelle surprise !



Ce thriller est passionnant et ingénieux, je suivrai l’auteure.
Lien : https://blog.lhorizonetlinfi..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Orange (Mon premier meurtre)

Un polar pas comme les autres... Plutôt un roman psychologique.



Une avocate à qui la vie part complètement en vrille doit défendre une femme accusée du meurtre de son mari. Mais lorsqu'elle creuse, rien ne cloche, tout semble écrit, et si c'était trop facile ?



Alison décide de chercher un peu pour mieux comprendre ce qui s'est réellement produit le soir du meurtre.

En parallèle elle doit régler ses propres problèmes, quitter son amant, s'occuper de son mari et de sa fille... Mais elle ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'elle, ou pas ?



Histoire très intrigante. Il ne faut pas s'attendre à un thriller/ policier classique car il n'en est rien. Harriet Tyce accentue énormément la psychologie et le comportement de ses personnages pour y développer son intrigue.



Au début, on pourrait détester Alison. Elle fait n'importe quoi, se fout en l'air, est contradictoire. Mais on finit par s'attacher à ce personnage si complexe.



Pour résumer : encore un coup de coeur chez La Bête Noire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Harriet Tyce (261)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
314 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}