AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiro Mashima (1096)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rave, tome 26

• « Rave, tome 26 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.



• Haru retrouve Belnika après sa chute provoquer par l'attaque de Koala. Les deux personnages découvrent finalement qui ils sont l'un pour l'autre. Cette rencontre provoque chez Belnika un questionnement sur le pourquoi d'un affrontement entre les Blue Angels et la bande du Rave Master.



• Des batailles contre les Six Guards se poursuivent, et le plan véritable de Hardner se révèle au fil des pages. Une confrontation entre celui-ci et son vieil ami s'engage et se termine de façon tragique. . Elie apprend à maitriser ses pouvoirs magique et se révèle de plus en plus douée au fil des combats.



• On perd ici la trace de Shuda, qui n'apparaitra quasiment pas dans ce tome.. Qui est l'homme du tome précédent ayant vraisemblablement terrasser de nombreux hommes de Hardner et que croise Shuda ?.. On y retrouve par contre Lazenby ! Comment est-il arrivé là ? Alors ça..



• Les dernières pages nous révèles de nombreuses choses, que celles-ci concernent Hardner, des détails sur l'enfer ou Belnika. Belnika qui est sauvé par un héo que l'on a presque tendance à oublier ces derniers temps .



• Un petit faux-raccord dans ce tome que j'ai repéré ! Il y en a de nombreux en général dans cette série, mais celui-ci m'a trop sauter aux yeux. Julia après sa bataille contre l'un des Six Guards se retrouve avec ses vêtements totalement déchirés, avec des parties de tissus en lambeaux, mais lorsqu'elle est retrouvée par Let, celle-ci a sa tenue d'origine totalement indemne.. Bizarre.. Hein Hiro ? ;-).



• Une page du tome, que je considérerais comme une page bonus, est une illustration du Seigneur des anneaux, le retour du roi, faite par l'auteur après qu'il ai visionné le film en avant-première en Nouvelle-Zélande, lors de ses heures de travail. Plutôt sympa je trouve !



• Une note qui monte à 5 étoiles, tant l'intrigue se bonifie de page en page !
Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail, tome 63

Les dernières révélations arrivent avec le combat final, mais qui l’emportera ?...



Un dernier tome magnifique qui conclu à merveille cette série qui a su me plaire du début jusqu’à la fin ! Ce dernier tome se laisse dévorer tout seul, il est vraiment fantastique et même si je suis triste que la série soit terminée je suis contente de sa fin qui m’a complètement convenue ! De plus on sait d’avance qu’on aura le droit à quelques spin off donc l’univers n’est pas bouclé à jamais ! J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages tout au long de la série, on a appris à les connaître petit à petit et pourtant l’auteur arrivait toujours à rajouter des petits détails en plus nous faisant les apprécier un peu plus ! On a également eu le droit à des combats épiques avec des dessins magnifiques qui on vraiment apporté à la série ! Je ne me suis jamais ennuyée car l’histoire à toujours su se renouveler ! Un réel plaisir jusqu’aux dernières pages !



Ma note : 20/20 Une série génial du début à la fin que je ne peux que conseiller à tout le monde (même si certains critique son côté « pouvoir de l’amitié ») !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          77
Fairy Tail, tome 2

Un manga riche en aventure, en action, en humour, en fantasy et en combats! Toutefois, j'ai moins aimé celui-ci qui m' a semblé un peu pâle par rapport au précédent.
Commenter  J’apprécie          70
Je reviendrai vous voir

Bénévoles dans la zone sinistrée de Fukushima…





Dessinateur d’albums pour la jeunesse, Nobumi est un jeune père de famille qui vit à Tokyo. Après la catastrophe de Fukushima, il se demande ce qu’il peut faire pour aider les enfants. Il réunit alors des livres des livres et leur envoie espérant leur apporter ainsi un peu de joie. Quand il parle de cette action sur son blog, il reçoit des messages d’insultes lui reprochant de profiter de la misère des gens.



Il décide donc de partir en tant que bénévole pour aider à reconstruire la zone sinistrée. Il se rend compte que la population a besoin de bien autre chose que de livres ; il faut se nourrir, retrouver les survivants et les traces de son ancienne vie, déblayer les gravats pour pouvoir revenir,... La force et le courage des rescapés sont un encouragement constant lorsqu’il est amené à s’interroger sur l’utilité de sa démarche.



Nobumi raconte son histoire dans un livre que George Morikawa, qui est lui-même allé à Fukushima après la catastrophe, décide d’adapter sous forme de manga, projet qu’il mène à bien avec la participation de neuf de ses amis mangakas.



Entre souffrance et espoir, ce manga qui permet de percevoir l’étendue des désastres humain et écologique autour de Fukushima, où le tremblement de terre, le tsunami ensuite, les centrales nucléaires enfin avaient accompli leur travail de destruction.



Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de lire...
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Commenter  J’apprécie          71
Fairy Tail, tome 1

Super

Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail, tome 4

Ce tome-ci comporte un peu plus d'action que le précédent, un peu plus de danger également puisque nos 3 amis vont partir avec une S-Quest, enfin, ils vont partir à 3 mais se retrouver à 4 puisque Grey va "s'inviter" si on peut dire cela comme ça.







Ce tome est d'autant plus intéressant car on apprends un peu plus sur le passé de Grey ce qui est très relativement compréhensible vu les évènements qui se déroulent dans ce tome et malgré qu'il soit un personnage secondaire en apprendre un peu plus sur lui révèle que le passé des personnages principaux risquent d'être tout aussi sombre voir plus.







J'ai bien aimé le dessin notamment du démon qui est relativement moche et il fait aussi très peur, je n'ose pas trop imaginer ce que ça va être quand il sera "animé".







J'ai également apprécié une chose dans ce tome, c'est les cartes de visite de chaque personnage avec leur nom, leur magie et ce qu'il aime et déteste, ce n'est pas grand chose mais on situe encore mieux les personnages et on a envie d'en apprendre un peu plus également pour plus tard.







J'aime de plus en plus le manga qu'il me donne envie de commencer l'anime car après avoir vu que j'étais au tome 4 et qu'il y a environ 41 tomes, ça me laisse un peu sans voix (sans compter que c'est pas encore fini, si je comprends bien). Je me lasse pas loin de là mais je n'ai jamais lu un manga avec autant de tomes et j'espère juste que ça ne va pas s'essouffler.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail, tome 21

D'abord un peu long à se mettre en place, ce 21eme tome est encore une belle surprise. Je ne vois pas encore l'intérêt des clones mais bon; passons. Ce qui m'a le plus plu c'est ce nouveau monde manipulé par les exceeds. En apprendre plus sur Happy et Carla est un réel plaisir.



Notons aussi que les illustrations sont toujours aussi réussies. C'est tout de même mieux pour un manga !
Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail, tome 1

Voici le monde magique des magiciens !

Hiro Mashima nous dévoile un tout nouveau mange, Fairy tail. Une guilde de magicien, sorcier et autre qui accomplie des quête ou des missions. Certaine plus périlleuse que d'autre et d'autre encore plus.



Je suis un grand lecteur de shonen et en particulier d'univers magique comme celui ci. Les personnages, me plaisent beaucoup ainsi que l'ambiance qu'ils dégagent.



- Bon points : Le mieux, l'ambiance ! C'est un manga très drôles et qui à un grand potentiel d'aventure (un peut comme One piece). Les pouvoirs qu'utilisent les personnages sont très diversifiés (donc pas répétitif). Les dessin sont superbe, en particulier les personnages. Et une chose encore, le lourd passer de tout les membres de la guilde donne plusieurs histoire intéressante !



- Mauvais points : Si les dessin des personnages sont bon, on pourrait regretter l'absence de décor dans certaine case. Bien que les décors soit bien fait, ils ne sont pas assez présent à mon gout, ce qui fait perdre de la texture au dessin et de la vigueur au action.



- Donc : Un excellent manga que je recommande à tout les fan de Shonen. Au jour au j'écrit ce commentaire, je ne possède que les cinq premier tome, mais ne conte pas m'arrêter là.
Commenter  J’apprécie          70
Rave, tome 1

Que dire j'admire beaucoup le travail de Hiro Mashima. Et ce manga ne fait pas exception malgré des dessins qui au début pique un peu les yeux tend à s'améliorer.



Bon nous suivons l'aventure de Haru Glory, un jeune garçon qui n'est jamais sortit de son île depuis ça naissance. Par hasard, il va croiser Shiba un vieillard qui se révèle être l'ancien rave master. Le rave master étant la seule personne capable de contrer les Dark Bring des pierres maléfiques. Après quelques péripétie, il se révèle que Haru semble être le successeur de Shiba. Il part donc de son île avec Plue (le chien légendaire gardien de Rave) afin de contrer Demon Card, une association criminelle utilisant les Dark Bring.



Vous l'aurez compris pendant son périple, il rencontrera des compagnons avec qui il partagera sa quête et qui l'aideront à arriver à ses fins.



Bien que pour l'histoire de base, Rave ne se distingue pas d'autre shonen. L'auteur arrive à nous emporter dans un univers remplis de créature aussi merveilleuse que bizarre (Griff et Plue en sont de parfait exemple). De plus les personnages qu'ils soient principaux ou secondaire sont tous très attachant et ont leur propre personnalité et histoire.



Petit plus par rapport à d'autre shonen les deux camps ne sont pas trop manichéens. Les "méchants" ont leur raison d'agir comme ils le font, raison qu'on découvrira au fils des volumes.



Manga vraiment sympa à lire (si on s'attarde pas trop sur les graphismes du début) et si vous aimez fairy tail, vous aimerez surement ce manga (et vous découvrirez que Hiro Mashima à quelques difficulté à remettre Rave au placard).

Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail - Intégrale, tome 36

Le pouvoir de l'amitié plus fort que tout ! Voilà ce qui pourrait résumer à merveille ce grand final de Fairy Tail si long à venir mais si joliment écrit.



Bien que partagé en deux moments inégaux pour moi en thème de dramaturgie, l'auteur a su offrir un beau final aux fans qui ont suivi la série de bout en bout. Il y a d'abord un premier final qui allie fin de chemin et émotion, puis un second où on repasse dans le power-up, toujours plus, et où tout le monde s'en mêle. J'ai aimé le premier, j'ai été agacée par le second même si j'en ai compris la logique, mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement utile. Le premier suffisait amplement et aurait permis de terminer sur une note plus âpre et mature.



Ce dernier volume est ainsi à l'image de la série, plein de bonnes intentions, de jolies valeurs, mais aussi plein de maladresses et un peu bancal aussi. La série a été sympa mais inégale à lire sur le long terme. Ce final est plutôt bien écrit avec une jolie montée en puissance depuis plusieurs tomes et des révélations vraiment impactantes pour l'univers, montrant que l'auteur a su faire quelque chose de chouette autour de sa mythologie dragonesque. Mashima nous a également offert une belle écriture de personnages qui tout en restant fidèles à eux-mêmes évoluent au fil des aventures et des rencontres. Et ô bonheur pour la romantique en moi, il a même concédé à quelques romances explicites, ce que font peu d'auteurs de shonen de ce genre. Merci.



C'est donc avec plaisir que j'ai suivi jusqu'au bout - et merci le chapitre bonus "quelques mois plus tard" bien loufoque - les aventures de Natsu & Co. J'ai aimé les voir défendre leurs idéaux et les gens qu'ils aiment en donnant tout. Ça m'a plu que tout repose à chaque fois sur l'amitié et que ce soit elle, et l'amour, qui dénouent tout. C'est classique, c'est bateau, mais quand c'est bien amené, ça réchauffe le coeur. Bien sûr, on n'échappe à quelques écueils : il y a certaines relations qui sont quand même bien toxiques et qu'on nous romantise à souhait... il y a un fan service toujours excessif et inutile, même s'il en amuse plus d'un... Mais surtout il y a une bonne humeur générale qui emporte.



Ce dernier tome aura été tout ça : sang et cendre, feu et flamme, froid et réconfort, amour, haine et amitié. J'ai aimé l'écriture de l'action par l'auteur qui s'est affinée au fil des chapitres. J'ai aimé la mise en scène des pouvoirs et magies. J'ai aimé les créatures, l'univers et l'imaginaire de l'auteur. J'ai aimé les valeurs défendues et portées par ces personnages si variés et attachants. Les admirateurs, les inconditionnels de la série pourront encore poursuivre dans les multiples spin-off existants comme celui annoncé ici sur "La quête de 100 ans". La série s'arrête là pour moi, sur cette première fin que je trouvais parfaite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Fairy Tail - Intégrale, tome 16

A mi-chemin de ce shonen fleuve, Mashima nous offre la quintessence du nekketsu avec un tome rempli de combats mais surtout rempli de personnages plein de fougue et d'amour pour les membres de leur guilde dont les esprits se rejoignent pour combattre leurs adversaires.



Nous avions déjà fait la connaissance des nouveaux grands méchants et de leurs ambitions dans le précédent volume. Nous avions également assisté à la renaissance du Grand Méchant et nos héros étaient quand même sacrément en difficulté même leur chef. Que faire alors ? Eh bien, continuer, résister, espérer. C'est l'exercice auquel se livre l'auteur.



Nous avons donc un tome qui est une succession de combats pendant lesquels les héros de la nouvelle génération d'abord, puis leurs aînés ensuite se livrent corps et âmes pour tenter de résister et vaincre l'envahisseur. Les combats sont bien orchestrés avec un vrai esprit de sacrifice et une envie de protéger ses amis envers et contre tout. C'est bateau mais c'est aussi pour ça qu'on lit ce type de titre.



Non, la surprise est venue pour moi de l'arrivée de ces anciens, qui étaient surtout des noms avant et que j'ai pris plaisir à voir se battre, car j'en ai parfois un peu marre de voir toujours les mêmes même si je les aime bien. Ainsi, j'ai été ravie des interventions de Gildarts et Luxus. J'ai également aimé les focus sur deux femmes aux traumas enfantins non résolus : Ultia et Kanna. C'est le genre de développements et de flashbacks que j'apprécie, même si on reste assez en surface par rapport à d'autres.



Cependant nous avons eu droit à une histoire qui avance, des héros qui se battent et vainquent grâce à leur ténacité et on arrive ainsi face au big boss qui nous réserve encore bien des surprises. Alors comparé à d'autres shonen du même genre, ça reste en permanence léger, ça reste en permanence facile et prévisible, mais qu'est-ce que c'est bien huilé.



J'ai aimé retrouver nos amis dans une ambiance de "on risque tout pour nos amis". Cet esprit de franche camaraderie fait toujours chaud au coeur et permet d'avoir pas seulement des combats mais de beaux moments humains. Oui, c'est classique mais c'est le genre de lecture détente qui fait du bien où est content de retrouver des personnages qu'on aime voir grandir se battre mais aussi aimer et s'amuser.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Fairy Tail, tome 20

Bon, cette fois-ci, la bataille contre les Oracions Seis et le Nirvana va se finir (enfin ! ) et semble définitivement clos.

Zero contre Natsu, qui va révéler sa véritable puissance dragon (Quoique, quand on croit qu'il y en a assez, yen a toujours plus à un moment donné, a voir par la suite...).

L'équipe va se familiariser avec le fait que Gérald est un "gentil", qu'il a tout oublié de son passé, la grosse surprise avec Gérald est intéressante, OK, je ne l'avait pas vu venir et c'était plutôt sympa, encore un sujet à développer ensuite...

Le nouveau conseil va s'en mêler, bien sûr, ceux là ils se bougent que lorsque la bataille et les galères sont finies !

On y apprend l'histoire des Cait Shelters et l'arrivée de Wendy dans cette guilde, la vérité sur celle-ci, Wendy (et Carla) se retrouve adopté à présent et accueillie chez les Fairy Tail, donc c'est jour de (grosse) fête à la guilde.

On y découvre un nouveau personnage, Gildarts Clive, un dès mage le plus puissant de la guilde qui fait son retour après plusieurs années de mission.



Dans ce tome transition plutôt réussi, avouons-le, nous découvrons le début d'une nouvelle grande aventure.

Une énorme menace contre la guilde arrive, "l'anima", sorte de vortex, portail qui aspire les choses dans un monde parallèle appelé Edolas, d'où sont originaires... (je tairais les noms, mais c'est plutôt bien pensé).



Ce manga gagne en qualité à chaque tome, c'est un moment de lecture-plaisir, reste les poses de certaines filles plutôt très subjectives dont on se passerait bien, qui parfois sont complétement abusées et surtout ne servent absolument a rien... personnellement je fais abstraction, mais pour des enfants, vraiment moyen.
Commenter  J’apprécie          60
Fairy Tail, tome 19

La bataille contre les Oracions Seis se poursuit, le Nirvana s'approche très dangereusement de la guilde des Cait Shelter...

Le combat avec Midnight est inévitable, et c'est Erza qui s'y colle... Pas simple, le petit twist avec Midnight est bien pensé, je n'en dirais pas plus...

On découvre ensuite un nouveau personnage Oracion Seis, le bâton (la canne) à tête de mort de Brain qui se met à parler et attaquer. (Et qui n'apporte pas grand chose, on doit bien se l'avouer, vaincu très rapidement et par un de sien, un peu surprenant malgré tout.)

Les Oracions Seis bien affaiblis, font apparaitre un nouveau personnage Oracion... Encore ?! ... et oui ! Quand il y en a plus, il en a encore comme dit le diction, bon c'est l'Oracions Seis ultime avec de super pouvoir, encore plus puissant que les autres, qui a juste envie de "tout détruire", à commencer par la guilde des Cait Shelter.

Au cours de cette bataille, nos héros se rendent compte qu'ils peuvent détruire le Nirvana tous ensemble, à 6 endroits différents de la cité volante, (tiens, un air de déjà vu...), une, bien gardée par le Super Boss évidemment.

Ce qui amène à un combat bien sympathique, avec un petit twist concernant Gerald bien cool.



Y aura-t-il fallut 4 tomes pour conclure ce chapitre? Et ben non !

On attend alors la suite au prochain tome qui devrait définitivement fermer cette boucle.



Des dessins toujours sublimes, avec de très belles doubles pages, je me répète dans mes critiques mais, oui, c'est beau !

Encore un manga bien sympathique, il y a bien sur des moments un peu lourds, mais pas écrasants et qui ne gâchent en rien le plaisir de lecture de ce manga qui est définitivement un plaisir.

Commenter  J’apprécie          60
Fairy Tail, tome 2

Lucie, Natsu et Happy sont partis pour une mission à 2 000 000 de joyaux ils doivent aller chez Ebar pour brûler un livre.

Mais le comte Ebar a déjà eu des magiciens qui ont voulu volé le livre.

Alors Natsu doit se combattre contre deux magiciens experts en feu (Natsu est un magicien du feu) quand à Lucie, elle est contre le comte Ebar.

Après cette mission Lucie va rencontré Ersa qui est une des plus fortes magiciennes de Fairy Tail et Natsu, Grey, Lucie, Ersa et Happy vont commencer une mission qui risque d'être très dangereuse.

Fairy Tail 2 est peut être un peut plus marrant que le 1 mais les deux sont aussi bien.
Commenter  J’apprécie          60
Fairy Tail, tome 17

L’équipe se lance à la poursuite des ravisseurs de Wendy (et Happy), pendant que Lucy veille sur Erza, franchement mal en point… Elle a voulu s’amputer pour se sauver… alors que la seule a pouvoir la guérir est Wendy.

Brain oblige Wendy a soigner un personnage du passé hyper puissant et, bien sûr, pas franchement sympathique envers les membres de Fairy Tail.

S’en suit, une bataille face aux sbires des Oracion Seis, plutôt sympathique.

Et pour finir, nous nous rapprochons du fameux Nirvana, puissante magie noire destructrice qui inverse la lumière et les ténèbres.

Hyper mystérieux ce concept dans ce tome, espérons qu’il sera développé dans le tome suivant.

Cela a l’air de retourner les esprits, c’est bien déroutant.

Toujours à la sauce de Fairy Tail, de l’humour, de l’action, un esprit d’équipe, et des dessins… très très beaux graphismes de tome en tome, il gagne en qualité un peu plus à chaque livre à mon sens.

Encore un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          62
Edens Zero, tome 16 : La grande guerre d'Aoi

Dans ce seizième tome, l'histoire est un peu particulière donc je l'avoue, je n'ai pas tout compris.

L'armée gouvernementale et les Pirates du cosmos sont sur les traces du Grand Démon.

Je lirai comme même le dix-septième avec un petit peu de réticence...

3/5
Commenter  J’apprécie          60
Fairy Tail, tome 12

Encore un bon manga, avec ce tome 12, avec le dénouement de la quête « la tour du paradis ».

Difficile de parler de ce tome sans spoiler donc je m’abstiendrai de parler du contenu.

Juste que l’action est incroyable, les rebondissements sont nombreux et j’avoue avoir été agréablement surprise avec cette lecture, le mangaka déborde d’imagination et ce n’est pas pour nous déplaire.

J’ai trouvé l’évolution de la tour incroyable, et les graphismes sont vraiment très très beau, quel plaisir de découvrir ces planches.

Les valeurs dégagées par ce tome sont toujours aussi satisfaisante, honneur, amitié, loyauté, entraide, etc. toujours avec beaucoup d’humour. Je pensais me lasser mais toujours pas! Alors on continue!
Commenter  J’apprécie          60
Fairy Tail - Intégrale, tome 6

Un peu sur le même schéma que l'épisode consacré à Grey, l'auteur nous offre cette fois un retour intense dans le passé d'Erza. Révélations et combats au rendez-vous.



Reprenant un peu le même schéma que celui de son homologue, l'auteur nous offre donc de découvrir ce que cache l'arrivée d'Erza dans la guilde toute petite et on peut dire que la surprise est grande. Apprendre qu'elle a été une esclave, ne m'a pas surpris outre mesure au vu de sa magie basée sur les armes et armures comme pour le protéger en permanence, en revanche toute le récit de ce qui l'y a conduit m'a beaucoup plu. C'est extrêmement classique et assez survolé par l'auteur mais cela donne une autre carrure à cette femme un peu trop vue seulement comme une dure à cuire jusqu'à présent. Au moins, cela a le mérite de la montrer avec ses fragilités et ses faiblesses et d'expliquer ce caractère entier qu'elle s'est forgée depuis.



L'alternance entre petits épisodes de son passé et présent sous tension est bien géré. L'auteur agrémente ainsi son histoire d'abord d'un enlèvement, puis de la découverte d'un terrible projet visant à ressusciter un sombre magicien et enfin de multiples combats pour l'en empêcher tandis qu'Erza se dévoile et dévoile également à l'occasion certains sombres complots des hautes sphères politiciennes du pays. L'ensemble se marie plutôt bien, même si, je le répète c'est très très classique et raconté très très rapidement. Cependant la narration vive et amusante de l'auteur laisse à plusieurs reprise la place à de jolis moments émouvants, de celui où on voit Grey ému par Ezra enfant, à celui où Lucy et Jubia deviennent amie. C'est mignon tout plein et cela renforce bien les liens des membres de la guilde.



Les combats, eux, sont toujours aussi bien orchestrés sur un schéma déjà vu de course contre la montre et d'affrontement de chaque héros face à son alter-égo au fur et à mesure qu'ils gravissent les étages du lieu. Nombre de shonen ont mis ça en scène avant et depuis. J'ai bien aimé la petite référence au manga déjanté Detroy Metal City (DMC) avec l'un des antagonistes, ainsi toujours qu'à Saint Seiya avec l'une des clés de Lucy et j'en loupe certainement d'autres. Les combats ainsi sont funs et intenses à la fois avec une mise en scène dynamique et punchy.



Je prends toujours autant plaisir à lire ce titre fun et divertissant même s'il ne se détache pas forcément des autres shonen nekketsu tant il est classique. Heureusement quelques enjeux plus sombres commencent à arriver comme la résurrection de ce sombre et terrible magicien qu'on tente de faire revenir dans cet épisode. A voir si cela permettra enfin à la série de décoller ou pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Fairy Tail, tome 4

Beaucoup d'action dans ce tome-ci et ce n'est pas pour me déplaire !



Le duo devient un trio, et de nouveaux membres de la guilde viennent encore enrichir l'histoire.



Ce tome-ci est peut-être un peu moins drôle en revanche. Et j'espère que le tome suivant retrouvera son précieux mélange action/humour qui le rend si agréable à lire.



Au suivant !
Commenter  J’apprécie          60
Rave, tome 25

• « Rave, tome 25 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.



• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un objet rouge sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.



• On reprend notre histoire là où elle s'était arrêtée la dernière fois ! Haru combattant cet étrange robot l'appelant à l'aider.. mais qui continu d'attaquer celui-ci malgré tout. L'identité du robot est révélée et comme on pouvait facilement le deviner, cette personne était emprisonné dans ce corps de robot, incapable de se contrôler. L'auteur a tenter de nous émouvoir (comme toujours) en nous présentant le personnage sous un nouvel angle, procédé qui marche à tout les coups.. sauf ici. Je n'ai pas réussi à trouver d'empathie pour lui, et ceux malgré sa dernière apparition où il fait montre de bon sens morale. Le personnage avait trop de ces défauts que je ne peux accepter chez une personne..



• Koala revient à la charge, reprend une tannée assez rapidement, puis s'enfuie de façon assez fourbe avec un objet très précieux , provoquant la fin de la bataille dans le repaire de l'armée de la libération.



• Les héros parviennent à échapper à une mort certaine, puis poursuivent leur bataille contre les Blue Angels. Avant que ceux-ci ne se recroisent, on nous présente une nouvelle flopée de personnages de l'équipée des Blue Angels, ainsi qu'une mystérieuse jeune femme se prénommant Belnika, mise en avant par la couverture de ce tome, ainsi que par la petite introduction traditionnel du tome par l'auteur. Belnika sera forcément un personnage important de l'intrigue J'ai hâte de découvrir celle-ci plus en détail !



• Un nouvel allié rejoint la bande d'Haru, en la personne de . J'avoue ne pas savoir ce que va vraiment donner sa présence ici.. Peut-être une bonne surprise, qui sait ?



• Les pages bonus, dont l'une d'entre elle m'a beaucoup fait rire, par la malice de l'auteur, vraiment un coup fort ! On peut aussi y voir les prémices du Fan-Service qui poursuivra les œuvres de Hiro Mashima dans les années à venir, et de plus en plus aujourd'hui, chose vraiment dommage.. Je préférais l'époque où le Fan-Service était plus subtil et moins conséquent.. Le Baby-sitting chez Levin est très bof en revanche.. Comme souvent en réalité. Dans sa postface, l'auteur nous annonce les sorties de ses Mashima-en, tome 1et Mashima-en, tome 2 , recueil d'histoires de l'auteur datant de ses débuts jusqu'aux années 2006/2007.



• Bref, un tome très sympathique, et qui je l'espère, va poursuivre son rythme dans les prochains tomes..plus que dix !
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiro Mashima Voir plus

Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}