AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiro Mashima (1096)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fairy Tail, tome 1

Fairy Tail est un manga que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé le scénario très intéressant et captivant. Le genre fantastique et le manga se mélange très bien!

Les dessins sont agréables. Les personnages sont drôles, sournois, irrésistibles, attachants.

Parfois, j'ai un peu de mal avec les mangas. Je préfère les bande dessinées. C'est en lisant des mangas comme celui-ci que je remets ce choix en question.

Je n'ai jamais aimé un manga autant que Fairy Tail qui fut pour moi une excellente, non le mot est trop faible, une magnifique découverte.

Commenter  J’apprécie          90
Fairy Tail, tome 47

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci parce que contrairement aux tomes précédents, on met une petite parenthèse à la bataille " Fairy Tail VS Tartaros", d'ailleurs celle-ci commence sérieusement à prendre une toute nouvelle tournure ( pas que du bon côté!) et des personnages qui ne sont pas intervenus depuis longtemps reviennent.
Commenter  J’apprécie          90
Rave, tome 7

Dans ce tome, Haru et ses amis partent à l'assaut d'un nouveau continent, Luka, qui leur permettra peut-être de trouver un nouveau fragment du rave. Haru va y rencontrer son père Gale. Comment va se passer la rencontre puisque son père est devenu un méchant ? Que va-t-il advenir d'Haru et de ses amis ? Vont-ils découvrir le fragment ? Quels monstres vont-ils devoir affronter pour y parvenir ?



En pages bonus, nous retrouvons 2 fiches sur des personnages rencontrés dans ce tome.



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          90
Edens Zero, tome 1 : Dans le ciel de Sakura

Résumé : Shiki est le seul humain à vivre sur l’ïle de Granbell, où se trouve un parc d’attraction géré par des robots. Un jour, Rebecca et son chat Happy débarquent sur l’île pour tourner une vidéo. C’est la première fois que Shiki rencontre un autre humain ! Et c’est aussi le moment que choisissent les robots pour se révolter contre les humains…



Mon avis : J’avais déjà entendu parler de ce manga, mais ne l’avait jamais lu. C’est chose faite désormais, et je suis contente d’avoir remédié à cette lacune, car il en vaut vraiment la peine !



L’auteur, qui a écrit la célèbre série « Fairy Tail » change de registre, en se mettant au genre de la science-fiction, avec des robots, des voyages dans l’espace, et une belle amitié qui voit le jour.



Shiki est un garçon qui n’a d’amis que parmi les robots, avec qui il vit depuis toujours. Il est très curieux le jour où il rencontre Rebecca, qu’on pourrait qualifier de youtubeuse à succès modeste, ainsi que son chat Happy. Il rêve de partir voir d’autres lieux, et cela va arriver suite à la révolte des robots sur son île.



Il semble alors parti pour un destin exceptionnel, car il semble posséder d’immenses pouvoirs, et il a soif d’aventures. Il va aussi découvrir l’amité avec une humaine et son chat, et découvrir avec enthousiasme le monde des humains.



Une belle série à suivre, avec des héros attachants !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          80
Fairy Tail - Intégrale, tome 9

Mashima ne traîne pas décidément, enchaînant fin de l'histoire avec Luxus et lancement d'une nouvelle aventure appelant plusieurs guildes à joindre leur force face à un ennemi commun surpuissant, sa série est lancée sur de bons rails, des rails classiques mais efficaces.



Comme je m'y attendais, la première partie du volume, consacrée aux relations entre Luxus et Fairy Tail, est un bon gros moment de baston à tout va mais aussi de gentilles émotions larmoyantes sur un jeune homme qui cherche encore sa place face à l'aura écrasante de son grand-père. Si ça n'a pas le petit truc en plus pour me faire verser ma petite larme ou me passionner, c'est en revanche très bien fait. L'auteur maîtrise à merveille une narration dynamique qui permet de faire intervenir l'ensemble des membres de la guilde dans ce combat mais aussi d'alterner entre petits et grands personnages, entre moment intime et moment grandiloquent, entre combat à coups de poings et attaques de la mort qui tue. Je m'imagine bien gosse devant mon écran télé me régaler face à de tels moments.



L'auteur, même s'il va vite, prend quand même le temps entre deux attaques de développer un Luxus ambivalent, entre rush vers un pouvoir de plus en plus fort et pause où l'on sent tout son mal être face à la vie qu'il mène et le patronyme qu'il porte. C'est ce qui était intéressant ici, cette relation ambiguë entre Luxus et son grand-père, entre Luxus et la guilde. J'ai aimé qu'on ose nous montrer un personnage rebelle qui part du mauvais côté, se trompe et va jusqu'au bout de son erreur. Bien sûr, on est dans un shonen nekketsu classique, donc l'erreur est pardonnée et tout le monde se réconcilie à coup de taloches, mais l'impact reste là et j'ai finalement bien aimé le personnages de Luxus et les réactions de Makarov. Alors malgré tout, j'ai trouvé ce moment assez intéressant pour l'oeuvre.



La suite, nous tombe un peu dessus sans transition. Une nouvelle menace se profile portée par une organisation rebelle avec juste 6 membres mais qui sont parmi les magiciens les plus puissants. Les gentils vont donc se liguer et envoyer leurs meilleurs guerriers lutter contre pour les empêcher d'accéder au sort ultime du Nirvana... Bateau vous avez dit ? Oui, je ne vous le cacherai pas, mais c'est un peu la marque de fabrique de la série, de proposer des histoires ultra classiques mais avec l'humour et l'émotion que Mashima sait insuffler.



Pour l'instant, cependant, nous ne sommes que dans l'introduction de cette nouvelle aventure. On découvre les nouveaux personnages que cela implique dont un trio face Boys band hilarant, des personnages déjà croisés dans une autre aventure et une petite fille mystérieuse qui semble avoir de sacrés pouvoirs et pourrait être proche de Natsu. Côté méchant, c'est aussi une ancienne connaissance qu'on croise et qu'ils semblent vouloir ramener à la vie. Donc l'auteur a enfin le mérite de réutiliser des éléments qu'il a déjà posé précédemment, ce n'est pas trop tôt ! Je préfère ça à de nouvelles inventions sans cesse qui sont oubliées aussi tôt, là ça donne le sentiment que quelque chose de bien plus grand se profile, autour du passé d'Erza et de celui de Natsu avec les dragons. J'ai hâte de voir ça.



Malgré un tome qui n'a pas brillé par son originalité, Mashima m'a encore fait passer un bon moment. J'ai vraiment aimé la proposition de l'auteur autour des personnages de Luxus et de Makarov, tout comme je suis intriguée par ce que cache la nouvelle aventure qui démarre. C'est juste la forme que je trouve un peu trop légère et passe partout, qui fait qu'il me manque quelque chose.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          82
Fairy Tail - Intégrale, tome 4

L'aventure continue pour nos magiciens de Fairy Tail, entre sauvetage d'un village en perdition et affrontement d'un ennemi de toujours surpuissant, l'auteur nous régale de beaux combats.



C'est un tome dynamique qui se présente à nous, sans temps mort cette fois, enchaînant la fin de la S-Quest des héros avec une nouvelle menace qui va occuper l'ensemble du tome et même plus, tout en nous faisant des révélations sur plusieurs personnages. Bien que très classique, l'auteur mène bien sa barque et nous propose ainsi un divertissement de très bonne qualité.



J'ai beaucoup aimé le pied de nez par lequel se termine la mission des héros dans un premier temps. L'intervention d'Erza est impressionnante et révèle le secret surprenant de ce village. C'était drôle et inattendue, une touche de légèreté bienvenue pour faire la transition entre les révélations sur le passé de Grey et la nouvelle menace qui les attend en rentrant.



En effet, à peine rentrés que les voilà confrontés à un gros problème : l'auberge de la guilde a été anéantie par les Phantom, une guilde rivale, qui s'en est pris à eux sans qu'on sache pourquoi. Nous voilà de suite plongée dans une sorte de guerre fratricide dont on va bientôt découvrir que c'est la véritable identité de Lucy qui est l'enjeu.



J'ai aimé suivre ce nouvel affrontement mis en scène de façon dynamique par l'auteur. Entre représailles et révélations nous enchaînons des combats courts mais puissants qui nous montrent bien la richesse des personnages et des attaques imaginées par Mishima. Entre sérieux et humour tout s'enchaîne rapidement à merveille dans une tonalité très vive, ce qui rend cela fort divertissant. Les Phantom sont dirigés par un des 10 mages les plus puissants, comme Makarov chez Fairy Tail. Ils ont ensuite 4 magiciens surpuissants : les 4 éléments et également un élément un peu électron libre, équivalent de Natsu, qui est aussi un chasseur de dragon. Tout cela offre une belle résistance aux membres de notre guilde qui vont devoir tout donner pour se venger, protéger à nouveau leur guilde et aider Lucy.



Les combats qui propose l'auteur suite à cela sont tous très variés. Ils proposent de mettre en avant aussi bien des éléments connus comme la badass Erza, dont j'adore l'esprit chevaleresque, le pétillant Natsu, ou le ténébreux Grey, dont le combat fut très drôle face à cette adversaire qui tombe direct sous son charme ; mais il y a aussi des éléments moins connus comme Elfman et Mirajane dont on découvre un peu le passé ici. C'est donc l'occasion pour l'auteur de commencer à développer tout ce petit monde qui peuple Fairy Tail et il le fait plutôt bien, en prenant son temps, sans céder à la facilité de tout nous balancer d'un coup.



Enfin, j'ai apprécié l'inventivité dont fait preuve Mashima dans les pouvoirs des personnages et leur mise en scène. Il s'inspire de titres et auteurs passés comme Oda, Toriyama ou les mangas de Mecha, mais il deviendra lui-même source d'inspiration puisque la façon dont bouge le refuge des héros de Black Clover est tout droit inspiré de celle de la guilde Phantom ici. C'est amusant.



Avec ce tome, Mashima continue de nous entraîner dans des aventures toujours aussi sympathiques à suivre. Cette fois, il enchaîne et densifie son récit, commençant à la fois à montrer la richesse des membres de la guilde, leur passé et ce qu'il pourrait amener par le futur. Bien que classique, c'est très divertissant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Fairy Tail, tome 1

Chaque manga a son époque, et certain connaissent mieux le succès que d'autres il y a eu Dragon Ball, Captain Tsubasa, City Hunter, Berserk, Cobra la liste serait longue et puis vient Fairy Tail.



Certes même si il est moins culte par rapport à un Dragon Ball. Il est l'un des célèbres Shonen devenu culte avec le temps.



Cette première découverte m'a laissé sur une bonne note. Beaucoup d'humour, bon il vrai que certains gags manquent de finesse mais bon, et ont pourrait tiquer sur l'expression des personnages mais le background permet de suivre un univers de magie et d' heroic fantasy.



Côté personnage, ils ont tous un côté fun, Natsu accompagné d' Happy toujours prêt à partir à l'aventure sans se poser de question en fonçant dans le tas, il pourrait être considéré comme le personnage principal mais il n'en est rien, car Lucy, jeune invocatrice rencontre Natsu et les deux magiciens se lient d'amitié se qui permet à Lucy de découvrir l'académie de Fairy Tail. Le duo se complète bien et forme une équipe de tonnerre.



Un bon premier tome qui permet de découvrir l'univers, et de se familiariser avec les personnages.



Commenter  J’apprécie          81
Fairy Tail, tome 2

Je me régale avec ce manga.



Les dessins et l'intrigue sont parfaitement clairs et lisibles, ce qui n'est pas toujours le cas dans les mangas je trouve.



Natsu et Lucy vont se lancer dans leur première mission en duo, tout en voyant l'histoire s'étoffer de nouveaux personnages. j'aime d'ailleurs particulièrement que l'on puisse suivre plusieurs personnages et non pas uniquement celle des "héros".



Et puis il y a toujours ce même humour un peu décalé que j'adore !
Commenter  J’apprécie          80
Rave, tome 29

• « Rave, tome 29 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.



• J'ai continué cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un titre commençant par la lettre R, dans le but d'étendre ma "culture" BD.



• Un tome encore plus fort en émotion que le précédent.. Je suis tout simplement bluffé par la capacité de l'auteur à faire évoluer son œuvre à un niveau toujours plus haut. Je semble sûrement exagéré mes propos, et je suis peut-être simplement influencer par ma nostalgie d'enfance, mais cette histoire risque de représenter l'une des œuvres les plus passionnante que j'ai lu dans ma vie.



• L'histoire se poursuit après que nos héros soit entrer dans cette fameuse grotte aux allures de traquenard. Cette grotte se révèle être une sorte de labyrinthe, qui va désorienter rapidement notre équipe. Après consultation de la carte de Griff, qui continue tout au long de l'aventure de cartographier les lieux visités, ils se rendent compte que cet endroit ne débouche que sur des cul de sac.. Ils vont alors réussir à passer les obstacles grâce à une chance insolente, provoquant des scènes très drôles.



• Après avoir passer tout les obstacles, les amis se retrouvent ensuite dans une salle contenant quatre leviers, ainsi que quatre statues. Après un moment très comique concernant l'actionnement de ses leviers, ils trouvent par hasard la bonne combinaison et un flash de lumière aveuglant se propage dans la salle. J'ai beaucoup aimer cet effet donné aux personnages éblouis ! Un mur s'ouvre, révélant une autre salle avec en son centre la tombe des quatre chevaliers d'Azur, nos héros entendent et voient les échos de la guerre où ont périt les guerriers de l'époque et leur rendent un hommage silencieux. C'est une très belle scène, pleine de symbolisme et de respect. Haru et Elie y verseront des larmes.



• Le gardien de la pierre de Rave se présente ensuite à nos amis, et annonce que son maitre Spaniel est toujours en vie, et que celui-ci attend Haru pour sa dernière épreuve. Mais cette épreuve, Haru devra l'affronter seul, sans l'aide de ses amis, qui devront rester dans le mémorial. Petite transition ici, où l'on retrouve Shuda en train de tenter de rejoindre Sieg Hart à Mildian, affolé..



• Haru se retrouve face à Shiba, mais également face à Alice et au grand-père de Musica. Les trois vieillards semble sombre, interdit. Spaniel entre également en scène, et c'est à ce moment que l'épreuve commence pour Haru. Lorsque Shiba tend le scintillant rave du savoir à Haru, celui-ci s’éteint. Le verdict des quatre homme tombe, en tant que second Rave Master, Haru est rejeté par les anciens guerriers de a Guerre et les chevaliers d'Azur. Il ne peux y avoir qu'un seul Rave Master, est Shiba est toujours considéré comme le véritable guerrier de Rave. Pour prouver qu'il est digne de devenir le véritable Rave Master, Haru doit vaincre Shiba.



• Ce moment, ainsi que le combat qui s'ensuit entre les deux héros sont très puissants. Il remet en question toute la volonté d'Haru sur le "pourquoi" de sa quête, est-il réellement celui qui peux sauver le monde ? Shiba est d'une puissance inouïe, invoquant ici le pouvoir des sentiments pesant sur son épée, accumulés depuis cinquante ans de bataille. Haru, lui, n'a combattu que deux années.. Est-ce réellement suffisant pour prétendre être le digne Rave Master ? C'est durant ce combat qu'Haru comprend pour qui il se bat réellement et parviens ainsi à vaincre Shiba. Le rave du savoir s'illumine alors, Haru Glory deviens le véritable Rave Master.



• La potion que Alice a donné à Shiba prend fin. Et c'est alors qu'est révélé le secret de cette potion, . Shiba offre ses derniers conseils à Haru pour que celui-ci ne porte pas son même fardeau des années durant, lorsque Elie surgit dans la salle après un pressentiment étrange. Une scène émouvante se met en place, d'une beauté pleine de tendresse, puis une scène terrible, d'une tristesse déchirante , provoquant les cris et les pleurs de chacun. C'est très fort émotionnellement, je me suis surpris à sentir les larmes me monter aux yeux.. Je ne m'attendais pas à voir mon corps réagir ainsi.. Sa faisait longtemps.



• Pendant ce temps, les autres membres de la troupe se faisait attaqués par , qui semble plus puissant que jamais. C'est alors qu'Haru arrive et terrasse en un seul coup l'ennemi. Notre héro confirme ici la réussite de son épreuve, et à gagner fortement en puissance.







• Alpine explique également la véritable histoire derrière l'Endless ainsi que les véritables intentions de Rushia. Ses révélations changent absolument toute la vision de la série, et nous font comprendre énormément de choses.. Il reste encore des détails à éclaircir mais on y voit petit à petit le tableau se dessiner. La dernière scène nous laisse sur un face à face entre Sieg Hart et Rushia.



• Dans les pages bonus, on retrouve 3 pages consacré au départ d'un membre de l'équipe de l'auteur du manga, avec une BD comique. Un autre de ces très moyens Babysitting chez Levin.. Dans la Postface, l'auteur nous annonce sa tristesse suite à ce qu'il a écrit, et nous fait comprendre que nous allons encore devoir nous accrocher à nos mouchoirs..



• Je n'ai clairement pas rendu hommage à ce tome ici, mais croyez-moi, c'est l'un, si ce n'est le meilleur tome de la saga..
Commenter  J’apprécie          80
Fairy Tail, tome 50

le livre et plein de rebondissement dans le tome 50 et 49 la guilde et dissoute et il se rassemble en 1 ans seulement tous saufe Makarofe Lucksuse et Gildart aprés quand il auront retrouver Makarofe le manga par tira sur la vie de naivie
Commenter  J’apprécie          80
Je reviendrai vous voir

Manga lu dans le cadre de la sélection du Prix Mangawa 2016.

George Morikawa adapte le livre de Nobumi sous la forme d'un manga où plusieurs mangakas vont participer à l'oeuvre. Après le tsunami qui a frappé Fukushima en 2011, Nobumi, illustrateur de livres jeunesse, veut aider les victimes de la catastrophe, notamment les enfants. Pour cela, il leurs envoie des milliers de livres pour égayer leur quotidien. Il informe les internautes de cet engagement en publiant un message sur blog mais les retours sont assez violents. Déçu et énervé par les réactions des internautes, Nobumi décide de se rendre sur les lieux de la zone sinistrée avec un groupe de bénévoles afin d'être véritablement utile.

Mitigée après la lecture de ce manga : le sujet est un bon choix car il permet de découvrir l'action et le quotidien difficile des bénévoles et celui des victimes. Cependant il manque du matériau à l'histoire, elle aurait gagnée à être plus développée. Les dessins des régions sinistrées sont très bien exécutées et on réalise l'ampleur des dégâts. En revanche, j'ai eu plus de mal avec les personnages dessinés par Morikawa, surtout avec leurs expressions, ils ont eu du mal à m'émouvoir malgré la dureté du sujet. Ce manga reste tout de même une lecture enrichissante puisqu'il permet de prendre conscience des conséquences du réchauffement climatique et de la solidarité qu'il existe entre les individus.
Commenter  J’apprécie          80
Fairy Tail, tome 24

On commence tout juste à s'intéresser à la compétition entre les membres de Fairy Tail pour devenir un mage de rang S et cela promet d'être intéressant. De plus, de nouveaux secrets à découvrir apparaissent, notamment celui de Kana et celui d'un mystérieux jeune homme. Cela promet encore de belles aventures que ce tome nous laisse entrevoir brillamment...

Commenter  J’apprécie          80
Fairy Tail, tome 28

On retrouve l'équipe bien amochée, le vieux, Makaroff, est cuit, hors combat clairement, Natsu est même obligé de le porter.

Les combats s'intensifient, notamment celui contre BlueNote Stinger, un leader des Grimoire Heart, avec une équipe déjà bien affaiblie, ça sent mauvais pour Fairy Tail.

Pendant que Kanna, trouve la tombe, et un nouveau pouvoir, on apprend beaucoup sur le passé de Kanna, ainsi que sur son lien de parenté avec Gildarts, qui est, visiblement un secret qu'elle n'a jamais divulgué.

Les leaders de Fairy Tail, enfin, les mages les plus forts, dont Erza, vont combattre des mages incroyables, dont un qui possède une magie perdue, l'arche des arbres, et à cause de qui, nous allons assister à l'anéantissement de l'arbre de l'île sacrée de Tenro.

Ce combat contre Erza, va être entre-coupé de planches sur Gérald, qui est en mesure d'entrer en "connexion" avec Erza...

Pendant ce temps, Grey fait un pacte avec Ultia, mais rien ne se passera comme prévu...

Finalement, l'issue n'est pas si morbide que l'on pourrait le croire, même si tout n'est pas réglé.



Ce tome ne conclut pas ce chapitre Grimoire Heart, attendons la suite pour le dénouement.

Ce tome nous apprend des éléments du passé de certains personnages, des combats, des nouveaux pouvoirs, donc pas mal de nouveautés malgré tout.

Néanmoins, le petit bémol du manga selon moi, et, qui a le don de me gonfler, les plans subjectifs sur les "boobs", lourd !



Cependant, l'envie de lire la suite est toujours présente, c'est l'effet Fairy Tail.

Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail - Intégrale, tome 23

Alors que c'était parti pour être épique, l'auteur coupe malheureusement court à cette histoire de dragons pour rebasculer sur Zeleph. Je suis tristesse.



Ce n'est pas mauvais en soi, mais j'étais tellement prise par cette histoire avec les dragons que j'aurais bien poursuivi encore un peu avec des combats difficiles pour nos héros qui étaient bien à la peine parfois, ne parvenant pas à tuer les dragons alors qu'en tant que chasseur ils devraient pouvoir. C'est dommage. En plus, ça se termine encore très abruptement, à croire que l'auteur ne sait faire que ça quand il veut boucler une histoire. Il serait intéressant pour lui de travailler ses conclusions, car s'il sait offrir des chapitres très sympathiques sur l'après, la fin fin même, elle, est trop courte à chaque fois. Je saluerai tout de même jusqu'au bout le joli travail émouvant sur Ultia et sa rédemption.



Après, je râle, je râle, mais la suite reste sympathique. On repart dans l'ambiance guilde qu'on connaît avec sa camaraderie, ses chamailleries et son humour. C'est super agréable, léger certes, mais fun et on ne s'attend pas à ce que la mission dans laquelle ils s'embarquent révèle de telles choses. Par contre, Mashima ne se foule pas en reprenant encore et toujours le même schéma pour ce type de mission. Il n'y a aucune surprise ici. Il joue juste avec nous avec Natsu, Erza, Grey, Lucy et Wendy, ainsi que leur invitée surprise. De fil en aiguille, ils se retrouvent dans un village de géants à dégeler, mais ils ne sont pas les seuls et les attaques qui vont être échangées ainsi que les circonstances de celles-ci seront fort amusantes. Je cherche cependant un peu beaucoup le but de tout ça et je crains la mission aussi vite faite qu'oubliée.



Je suis donc mi-figue mi-raisin pour ne pas changer. Je m'amuse des aventures générales de ce guilde si sympathique. C'est fun, frais, léger. Mais j'ai justement une pointe de frustration par rapport à ce que ça pourrait être, notamment avec ces fins précipitées à chaque fois qui gâche tout. J'ai vraiment une relation compliquée avec Mashima.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail - Intégrale, tome 11

Dans un ton et une ambiance toujours aussi classique pour une aventure d'héroïc-fantasy avec magies, démons et dragons, Fairy Tail nous offre cependant dans ce nouveau tome double un moment plus enlevé que les précédents et surtout la promesse d'une évolution significative de son histoire autour des fameux dragons ayant disparu. Il était temps !



Le gros combat pour empêcher le Nirvana de détruire la guilde de Wendy est d'asservir le monde offre de très beaux moments. Nous avons ici un cheminement classique avec des héros qui vont s'unir pour vaincre le mal et des méchants qui vont changer de camp, cependant Natsu connaît un chouette power-up et Gerald un beau glow-up ! (Vive l'anglais xD) J'ai vraiment été ravie par ce dernier point car c'est un personnage qui me plaisait depuis le début mais qui avait un peu trop vite disparu. Sa relation avec Erza est touchante et ça m'a fait plaisir qu'on y revienne. J'ai aussi apprécié de le voir aider Natsu en mode rédemption. Quant à celui-ci ses pouvoirs connaissent une ascension fulgurante et on voit ce que peut donner un chasseur de dragon en pleine possession de ses moyens. C'est assez dantesque !



Alors oui, les combats, leur enchaînement, leur mise en scène, tout cela ne révolutionne pas le genre mais la bonhommie de l'auteur, son humour et l'attachement qu'il a créé vis-à-vis de certains personnages rendent ceci fort agréable à lire. En plus, l'auteur nous achemine peu à peu vers une nouvelle intrigue plus orientée vers les dragons, ce que j'attends depuis longtemps alors je suis ravie.



Du coup, les petits moments tranches de vie qui comme d'habitude font suite à ce gros moment de tension passent mieux. Ils ne sont d'ailleurs pas aussi franchement anecdotiques que d'habitude. On y voit plutôt l'accueil que reçoit Wendy dans sa nouvelle Guilde après avoir découvert ce que cachait celle qui l'avait accueillie au début. Et surtout l'auteur introduit LE mage le plus puissant de Fairy Tail, un sacré bonhomme que j'aurais bien aimé voir en action et pas juste en vieux briscard qui revient d'une rude quête. Mais l'essentiel est que Mashima, de manière plus ou moins subtile, en profite pour attirer notre regard sur les chasseurs de dragon, les créatures qui les accompagnent et le mystère de leurs dragons qui ont tous disparu le même jour. Ça ne peut augurer que du bon si cela se concrétise.



Après l'émotion du duo Erza-Gerald dans l'arc qui vient de se terminer et l'introduction de la mignonnette Wendy, Mashima semble se diriger vers une nouvelle intrigue tout aussi riche en sensation, qui en plus enrichirait enfin la mythologie originelle de la série. Enfin ! j'ai envie de dire >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail - Intégrale, tome 7

Suite et fin de ce gros moment de la série consacré à Erza, son passé et ses liens avec celui voulant ramener à la vie un terrible magicien que tout le monde craint. 



Résultat : un nouveau volume très riche et dense en affrontements et émotions où les liens des héros de Fairy Tail se resserrent comme jamais. Au-delà des combats toujours très bien orchestrés jouant sur la puissance des attaques et pouvoirs de chacun, de la glace de Grey, en passant par les armures d'Erza et la puissance du dragon de Natsu, nous avons un grand moment d'amitié, de dépassement de soi et de sacrifice, parfaitement mis en scène pour nous faire vibrer. Une fois de plus, je me répète, c'est très classique et déjà vu mais ça fonctionne et l'impact est bien là sur le lecteur. On comprend en lisant ces chapitres la place qu'Erza occupe dans le fandom de la série tant tous les héros veulent tout faire pour qu'elle garde son sourire et ne connaissent plus jamais la triste vie qu'elle a eu petite. C'est ultra émouvant.



J'ai donc vraiment passé un excellent moment avec ce court arc qui lui était consacré où on a pu découvrir ses tous premiers amis, les liens qu'elle avait avec eux, ainsi que le caractère fragile qu'elle cache derrière ses armures. J'ai ainsi adoré son combat face à son grand ami d'enfance, c'est le genre de dynamique qui fonctionne toujours à fond sur moi, même si ici, j'avais deviné chaque rebondissement malheureusement tellement ils étaient téléphoné. Heureusement que Natsu vient mettre son grain de sel, grâce à lui, on sort de ce schéma habituel pour avoir en plus une montée en puissance du chevalier dragon et en émotion avec sa relation si particulière avec Erza. Il offre aussi un final qui pose question, on se demande qui est vraiment à l'origine de leur sauvetage et quelques pages ajoutent encore du mystère au mystère avec les dragons qui viennent se mêler de tout ça. La série Fairy Tail est en court de décollage.



Cette partie nous aura vraiment permis d'avoir une belle écriture d'un personnage clé. On aura aussi découvert que tout n'était pas tout rose en haut et que des manipulations et complots se cachaient derrière certains dirigeants autour du retour d'un célèbre magicien adepte de magie noire. C'était donc bienvenu à un moment où la série enchaînait un peu trop les moment épisodiques.



Malheureusement dans les derniers chapitres, l'auteur repart dans ses travers avec des pages on ne peut plus légères autour de la vie au sein de la guilde. Alors certes, c'est sympa de retrouver la vie chaleureuse de ses membres surtout après l'atteinte qu'ils ont subi, mais c'est encore une fois un peu vain et léger. Heureusement, qu'il y a l'introduction de Jubia et Gajil en tant que nouveau membre qui apporte un peu de corps, ainsi que le réveil du petit-fils de Makarof qui en a marre qu'on se moque de sa guilde, parce que sinon c'est un peu fan service pour moi sous prétexte de faire du fun et du léger.



Hiro Mashima nous aura donc offert un très beau développement autour d'Erza sur les deux volumes de cette intégrale. Bien que classique, son histoire était belle et prenante avec des promesses de complications bienvenues autour de Zeleph et des dragons. Hâte de voir ça mis en scène dans les prochains tomes j'espère.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail - Intégrale, tome 5

Bien que concluant le court mais intense chapitre contre la guilde Phantom, ce tome m'a plutôt fait l'impression d'une respiration avant de repartir à l'aventure.



Mashima offre en effet dans un premier temps des chapitres vraiment intenses avec l'affrontement des derniers membres surpuissant des Phantom. C'est la première fois que Fairy Tail est ainsi en danger. Mais on ne serait pas dans un shonen nekketsu si les héros ne s'en sortait pas à la force de leur poing, de leur abnégation et de leur courage. On assiste ainsi à de bien beaux affrontements, celui d'Ezra en tête, avec cette femme de poigne, mais elle est suivie de près de Natsu, qui se révèle vraiment dans son envie de faire mordre la poussière à un autre chasseur de dragon. On a donc un combat dantesque mais assez équilibré avec des attaques sympas tirées justement de la chasse aux dragons. Tout cela se conclut non pas par un power up, ça change un peu d'autres shonen, mais par l'arrivée du big boss et là Mashima nous prend encore à revers avec un point final assené hyper rapidement en mode *je surpasse tout le monde* lors d'une seule et unique attaque. Ça claque.



Au final, cette première grosse menace aura été l'occasion de suivre des combats punchy et surtout de montrer la cohésion qui règne dans ce groupe. J'ai aimé grâce à cela découvrir un peu Makarof leur chef, mais également et surtout les seconds couteaux que sont Marijane et Elfman, ainsi que le secret de Lucy. C'est pour cela que j'ai trouvé la suite un peu légère...



Après ce gros morceau, l'auteur nous offre de respirer. Il enchaîne donc les pages humoristiques sur fond de reconstruction et vie quotidienne des membres de la Guilde. Il fait quand même le lien, notamment avec la nouvelle fan de Grey, qui m'a bien fait rire au passage, ou encore avec la formation officielle du groupe Erza-Grey-Natsu-Lucy, ainsi qu'avec le point final de l'histoire de Lucy avec sa famille. Tout cela se fait dans une ambiance très bon enfant.



Il faut attendre les derniers chapitres pour revoir l'histoire prendre un peu de corps en s'intéressant cette fois à Loki, ce sorcier à lunettes qui n'aime pas les constellationnistes mais semble avoir un crush sur Lucy. Tout démarre sur un ton un peu potache, - au passage, il va falloir que Mashima se calme sur les poitrines et autres cadrages spécial fan service parce que ça devient gênant... - avant qu'une certaine profondeur arrive. Et alors, j'ai été la première surprise par les révélations sur qui est Loki. Je ne l'avais pas vu venir et j'ai bien aimé son histoire. Cela enrichit l'univers de la série, nous faisant comprendre des choses sur la mécaniques des clés des constellationnistes, mais également l'auteur commence à prêter plus de force à Lucy, qui sort peu à peu de son statut de potiche boulet si bien entretenu jusque là.



Pour autant, la série ne décolle pas vraiment et reste tout juste sympathique pour le moment. Elle propose un gentil divertissement dans un univers joyeux, un peu fou fou, où l'on retrouve des emprunts aux shonens célèbres de notre enfance. Cette fois, j'ai vu des scènes très inspirées de l'affrontement entre Goku et Raditz, et d'autres de Saint Seiya. Cela manque donc d'originalité et de souffle mais ça reste entraînant grâce à une bande de joyeux lurons que l'auteur nous présente au fur et à mesure et à qui on s'attache. 
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Fairy Tail, tome 1

Un premier tome enthousiasmant que j'ai découvert grâce à une opération petit prix sur les mangas (sans cela je ne sais pas si je m'y serais intéressée).



Tout m'a plu ! Le graphisme d'abord, l'histoire et puis surtout l'humour.

Et puis un univers fantasy en version manga, ça ne se refuse pas.



le scénario tient la route, et une fois arrivée à la fin je n'ai eu qu'un envie: lire la suite !
Commenter  J’apprécie          71
Rave, tome 31

• « Rave, tome 31 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.



• J'ai continué cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio d'Avril, cherchant une BD dans laquelle le personnage principal a un animal de compagnie peu commun, dans le but d'étendre ma "culture" BD.



• Ce tome 31 complète le trentième, qui démarrait, enfin, les révélations autour des personnages d'Elie et Resha Valentine. Cet événement était attendu depuis les premiers tomes et honnêtement je n'ai pas vraiment été déçu, même si je dois l'avouer il manque sur certains points des tâches d'ombres qui auraient méritées des éclaircissements..



• Un voyage dans le passé intriguant et intéressant, nous offrant enfin les révélations tant attendues ! On découvre enfin le lien entre Resha Valentine et la jeune amnésique, Elie, qui lui ressemble tant, apprenant également qui elle est réellement. Pour être tout à fait honnête, j'avais deviner depuis très longtemps sa véritable identité . Est-ce que cela à gâcher la révélation pour autant ? En aucun cas.



• La révélation et toute la trame l'entourant est très bien écrite et amenée par l'auteur, qui savait depuis le départ où il en viendrait avec Elie. Tout est fait de façon à époustouflé et à émouvoir ses lecteurs, et c'est réussi. Beaucoup d'émotions et de tristesse, mais aussi de tendresse dans ce volume. On trouve également un sens à beaucoup de choses, comme la peur de l'orage d'Elie, l'explication autour de son collier présent autour du cou du squelette gardien de la tombe, le sens de son nom..



• Dans les bonus, un énième épisode de Babysitting chez Lévin, un peu moins bof qu'à son habitude même si cela reste assez moyen. La postface de Hiro Mashima, ou celui-ci nous explique qu'il venait d'apprendre comment marchait en réalité les postfaces prête au sourire. Dans celle-ci il nous partage de très légers détails qu'il avait depuis longtemps implantés dans le manga en vu de cet arc narratif. L'un de ses petits détails justement m'a fait retourner chercher le dixième tome de Rave pour en vérifier la véracité.. et oui, il y à bien la chose annoncée mais d'une façon bien mashimaesque ! Mais bon, on peut lui pardonner quelques étourderies !



• J'ai adoré ce trente-et-unième numéro de rave, qui laisse de côté la bataille, même si on la retrouve à la fin, pour nous offrir un épisode plus émotionnel. On arrive à la fin du voyage et cela se ressent..

Commenter  J’apprécie          70
Rave, tome 30

• « Rave, tome 30 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.



• J'ai continué cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio d'Avril, cherchant une BD dans laquelle le personnage principal n'apparait pas sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.



• Cela faisait plus d'un mois et demi que je n'avais pas remis le nez dans cette série. Ceux qui lisent mes avis le savent probablement déjà, c'est l'une de mes séries de mangas, et de mes découvertes littéraire tout court, que j'aime le plus au monde. Les précédents tomes allaient de plus en plus hauts dans leurs qualités scénaristiques, la tension émotionnelle et l'action montant exponentiellement, le vingt-neuvième atteignant à mon sens la perfection.



• Ce trentième tome est plus léger que le précédent. Celui-ci démarre tout de même en trombe avec beaucoup d'action et de drama. La révélation finale du gardien du dernier fragment de Rave se révèle en même temps que sa réalisation, provoquant un enchainements de conséquences terribles pour le monde.



• Haru et Elie ont enfin une occasion de se parler plus intimement, offrant une discussion pleine d'émotions.. des rires, des pleurs, des doutes , des espoirs. La scène est très belle et permet enfin d'aboutir à ce que les fans attendaient depuis tant de volumes. La suite des aventures se poursuit, un ennemi puissant se mettant en chasse de nos héros..



• La deuxième partie de ce manga est l'occasion d'en savoir plus sur Resha et le passé. Un bond dans le temps bienvenu qui est en voie d'apporter les dernières réponses concernant Elie et la naissance de Rave.. J'ai hâte de découvrir les liens unissant Elie et Resha Valentine et d'avoir enfin des réponses concernant le passé d'Elie.. Des changements se profile !



• Très peu de bonus dans ce numéro trente, se limitant à un courrier de fans, une histoire de "Babysitting chez Lévin" restant très pauvre et la traditionnelle postface d'Hiro Mashima qui ne parle aucunement du manga cette fois-ci, mais nous partage un changement dans sa vie et sa condition. Je trouve ça vraiment cool de voir que le succès du mangaka lui permet de vivre plus décemment, et que quelque-part, on y est pour quelque chose !



• Je m'épanche un peu moins sur ce tome qu'a l'accoutumée, car à mon sens, il est difficile de partager son ressenti lors de ce genre de tome (hé hé). C'est un bon tome de Rave mais seul les scènes de la première partie ont un réel rythme, la deuxième partie n'y trouvera son apogée que part les tomes suivants..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiro Mashima Voir plus

Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}