AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rave tome 26 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
EAN : 9782723458306
192 pages
Glénat (04/04/2007)
4.33/5   12 notes
Résumé :
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 26Voir plus
Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.18★ (5624)

38 tomes

DN Angel, tome 1 par Sugisaki

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.85★ (843)

15 tomes

Satan 666, tome 1 par Kishimoto

Satan 666

Seishi Kishimoto

3.86★ (1539)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suite des aventures de nos amis :-)

En poursuivant les méchants, ils les suivent en enfer, un monde peuplé de monstres et surtout de 'sous-humains' dont Julia et Let font partis. Les décors représentant les enfers sont superbes, très détaillés.

Bien évidemment, dans ce manga, les enfers ont une toute autre signification surtout pour ces habitants. Comme nous l'explique Let, une grande partie des habitants n'est pas violente et cherche seulement à vivre dans le calme, la sérénité et la paix dans leur monde. Malheureusement, ceux qui sont extérieurs à ce monde pensent qu'il est rempli de monstres qui ne veulent que la mort et la violence. Comme quoi, même dans un manga, on se fie beaucoup aux apparences et aux 'on-dit'. Heureusement, Haru et sa bande réagissent différemment face aux personnes d'apparence différente, ils sont curieux, avides d'informations et aimables avec tout le monde.

Nos amis continuent à combattre à l'intérieur de la forteresse volante tout en étant à la recherche d'Hardner, le chef des Blue Guardian, et du sceptre d'Elie. Arriveront-ils à temps pour stopper l'ambition démesurée et la folie d'Hardner ? Je l'espère car sinon cela signerait l'arrêt de mort des enfers et de ses habitants mais également du monde entier.

En tout cas, il semblerait que ce Hardner va donner du fil à retordre à Haru car il semble bien plus puissant qu'il n'y paraît...

La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          210
• « Rave, tome 26 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• Haru retrouve Belnika après sa chute provoquer par l'attaque de Koala. Les deux personnages découvrent finalement qui ils sont l'un pour l'autre. Cette rencontre provoque chez Belnika un questionnement sur le pourquoi d'un affrontement entre les Blue Angels et la bande du Rave Master.

• Des batailles contre les Six Guards se poursuivent, et le plan véritable de Hardner se révèle au fil des pages. Une confrontation entre celui-ci et son vieil ami s'engage et se termine de façon tragique. . Elie apprend à maitriser ses pouvoirs magique et se révèle de plus en plus douée au fil des combats.

• On perd ici la trace de Shuda, qui n'apparaitra quasiment pas dans ce tome.. Qui est l'homme du tome précédent ayant vraisemblablement terrasser de nombreux hommes de Hardner et que croise Shuda ?.. On y retrouve par contre Lazenby ! Comment est-il arrivé là ? Alors ça..

• Les dernières pages nous révèles de nombreuses choses, que celles-ci concernent Hardner, des détails sur l'enfer ou Belnika. Belnika qui est sauvé par un héo que l'on a presque tendance à oublier ces derniers temps .

• Un petit faux-raccord dans ce tome que j'ai repéré ! Il y en a de nombreux en général dans cette série, mais celui-ci m'a trop sauter aux yeux. Julia après sa bataille contre l'un des Six Guards se retrouve avec ses vêtements totalement déchirés, avec des parties de tissus en lambeaux, mais lorsqu'elle est retrouvée par Let, celle-ci a sa tenue d'origine totalement indemne.. Bizarre.. Hein Hiro ? ;-).

• Une page du tome, que je considérerais comme une page bonus, est une illustration du Seigneur des anneaux, le retour du roi, faite par l'auteur après qu'il ai visionné le film en avant-première en Nouvelle-Zélande, lors de ses heures de travail. Plutôt sympa je trouve !

• Une note qui monte à 5 étoiles, tant l'intrigue se bonifie de page en page !
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Mais... ce sont des gamines ! Ce sont eux, les passagers clandestins ?!
- Pour qui elles se prennent, ces greluches ?! Enfin, elles sont un peu mignonnes, quand même...
- « Un peu » ?
- Quoi ?
- Il y en a une autre !
- ON EST SUPER MIGNONNES, OUAIS ! (tout en heurtant un adversaire avec ses pieds)
- Elle est flippante, celle-là !

(Nagisa, Elie et Julia contre des adversaires masculins)
Commenter  J’apprécie          140
Hardner : C'est toi qui as bourré le crâne de cette fillette de toutes ces inepties ? Mes ordres étaient pourtant simples ! « Il existe une fille qui s'est fait implanter l'Aetherion artificiellement... Va la chercher et ramène-la-moi. »

Son lieutenant Renard : Je suis désolée... J'ai cru que si je lui disais que c'était pour défendre la paix... Elle participerait plus volontiers à notre plan...
Commenter  J’apprécie          120
Hardner : JE VAIS TOUT RENVOYER AU « NÉANT » ORIGINEL. QUAND IL N'EXISTERA PLUS RIEN DANS CE MONDE, JE NE SOUFFRIRAI PLUS.

Haru : Mais c'est n'importe quoi, ton histoire ! Tu veux tout détruire pour une raison aussi égoïste ?!

Hardner : La destruction est le summum de la création. Tout perdre... C'est tout avoir.
Commenter  J’apprécie          110
J'en peux plus... de ce désir de posséder qui me ronge...
Je souffre en permanence pour rien...
Je veux tout !
Tout ce qui existe au monde !
J'arrive pas à m'arrêter !
Je peux pas m'empêcher de vouloir tout posséder !
Je ne sais même plus depuis quand... je suis prisonnier de ce désir insatiable... je veux que tout soit à moi... la mer... le ciel... le monde tout entier...
Commenter  J’apprécie          10
C'est drôle comme l'optimisme de ce garçon...
...remplit le vide qui est en moi...
Il me pousse à aller de l'avant...
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Pika Live #17 du 24 avril 2024. Focus sur Hiro Mashima à l'occasion de la sortie de "Dead Rock" et "Gate of Nightmares" !
Pik'actus dédiés à "Honey Lemon Soda", "You're my Soulmate", "After School Hanako-kun", "Reflection", "Blade of the Phantom Master - le nouvel Angyo Onshi"
Animé par Caroline Segarra, en compagnie de l'équipe Pika et nobi nobi ! Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission trimestrielle qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
Retrouvez Pika édition et nobi nobi ! sur les réseaux sociaux et nos sites internet www.pika.fr www.nobi-nobi.fr
+ Lire la suite
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
291 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}