AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiromi Sato (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La cuisine des sorciers, tome 1

Ayant lu la série L’atelier des sorciers, je ne pouvais passer à côté de La cuisine des sorciers. On reprend les mêmes personnages et on les met dans des situations culinaires assez originales. J’ai beaucoup aimé ces recettes avec des ingrédients exotiquement imaginaires, même si on a peut tenter de reproduire avec des aliments plus réels. Ça ouvre l’appétit ! ^^
Commenter  J’apprécie          120
La cuisine des sorciers, tome 1

Spin-off gastronomique enchanté du célèbre atelier, on y retrouve les personnages principaux, le temps d'un repas ou de recettes attendrissantes pour apaiser, guérir et partager. C'est mignon tout plein, tranche-de-vie. Si vous cherchez de l'action, ce sera plutôt la série principale qu'il faudra lire !
Commenter  J’apprécie          112
La cuisine des sorciers, tome 1

🍳 Voici une œuvre dérivée de "l’atelier des sorciers". Ayant vraiment adoré cette dernière, je me suis laissée tenter par ce tome 1.

Nous retrouvons nos deux compères, Kieffrey et Olugio qui se livrent à un hobby jusque-là méconnu, celui de cuisiner. Nous allons donc découvrir ces différentes recettes accompagnées chacune d’une petite histoire, réparties dans 10 chapitres différents. A la fin de chaque chapitre nous pouvons lire le récapitulatif de la recette. Les histoires sont assez brèves et se lisent rapidement.



🍳 Je n’ai pas spécialement trouvé le concept extraordinaire, on assiste juste à des scènes où l’on voit nos deux amis en train de cuisiner. On peut bien sûr essayer de refaire ces différentes recettes chez soi mais il faudra changer certains ingrédients magiques et inexistants dans notre monde part des ingrédients connus.



🍳 Je m’attendais plutôt à apprendre davantage sur l’histoire ou la vie de Kieffrey et Olugio ou même des élèves…

Quoi qu’il en soit, pour tous ceux qui ont adoré la série-mère, c’est un spin-off à découvrir dans tous les cas car celle-ci étoffe légèrement l’univers de l’Atelier des Sorciers et cela nous permet également de se retrouver dans cette ambiance bon-enfant que j’adore.



🍳 Chers amis lecteurs, à vos marmites! Et…bonne lecture magique!



Mély,

Commenter  J’apprécie          102
La cuisine des sorciers, tome 1

Les livres de cuisine dérivés des séries sont à la mode depuis quelques années. Des hits comme Game of Thrones ou DragonBall ont eu le leur, alors pourquoi pas L Atelier des sorciers où la convivialité est quand même de mise grâce à la relation entre Kieffrey et ses charmantes petites apprenties.



Dans un modèle à la Soupinou (manga de Komikku), avec l'aide et la supervision de Kamome Shirahama, l'autrice d'origine, Hiromi Sato s'empare de cet univers pour mettre en scène lors de courts chapitres des moments conviviaux autour de jolis plats pas si sorciers que ça a préparer. Là où on aurait pu avoir peur de ne pas retrouver le charme de la série d'origine, celui-ci est parfaitement conservé. Il est impressionnant de voir comme la jeune autrice se fond dans le style de son aînée. Alors oui, il y a quelques petites différences, on sent un trait plus simple, fait de moins de petits traits et avec des décors moins riches, mais le charme opère tout de même.



J'ai adoré retrouver nos chères héroïnes ainsi que leur professeur et son grand ami. C'est mignon tout plein d'assister à des moments de leur quotidien en dehors de tout enjeu magique hormis la cuisine. Kieffrey et Olugio sont de vrais chefs derrière les fourneaux et ils offrent de beaux moments très chaleureux à nos trois apprenties.



Nous retrouvons la même imagination que l'autrice originale met dans les tours de ces sorciers dans sa première séries. Les plats sont variés avec des ingrédients tout droit sortis de l'imagination du duo. Certains ne sont que des variantes de nos aliments à nous, d'autres sont bien plus magiques, mais tous ont un petit quelque chose d'étrange pour nous. Cela reste cependant extrêmement mignon et surtout très appétissant.



J'ai adoré la narration de cette oeuvre où l'on suit pas à pas les recettes mais pas que. Celles-ci s'inscrivent dans une vraie petite histoire à chaque fois dont le but est de faire plaisir aux apprenties, de soulager la fatigue d'Olugio ou juste de découvrir de nouvelles saveurs. Si on avait les mêmes ingrédients, on pourrait presque reproduire les plats tant on est guidé ! D'ailleurs, il y a même les fiches de recettes de plusieurs d'entre elles en fin de chapitre. C'est une excellente idée !



Alors oui, le titre peut sembler anecdotique mais il dégage aussi une belle chaleur humaine fort plaisante en cette période de l'année. L'autrice qui remplace celle d'origine a su garder tout le charme de la série originelle. Les plats donnent vraiment faim et on aimerait bien participer nous aussi à leur dégustation avec ce petit groupe si chaleureux. le seul défaut ? L'absence peut-être d'autres personnages vu qu'on tourne toujours autant des mêmes individus. Pour le reste, je me suis régalée !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
La cuisine des sorciers, tome 2

🫕 On continue le spin-off de "l'atelier des sorciers" avec l'arrivée du tome 2 "la cuisine des sorciers" de Hiromi Sato, dans une atmosphère toujours plus gastronomique.



🫕 Au vu du temps pluvieux, Kieffrey et Olugio doivent trouver une occupation à l'intérieur pour amuser leurs petites disciples et pourquoi pas la création de recettes magiques et savoureuses?



🫕 Ils vont ainsi préparer "un thé en signet", c'est un thé spécial conçu uniquement les jours de pluie dans la plus grande joie de leurs apprenties.

Ils vont également nous concocter différents plats dont les tartines de poisson-ficelle fumé, une fondue au fromage, l'arbre à nuages (un genre de barbe à papa magique), une soupe aux fruits de mer et à la tomate.

Ils vont également nous amener au marché de Carn...

A la fin de chaque chapitre, on peut retrouver fidèlement une petite fiche récapitulative des différentes recettes.



🫕 Grâce à cette série dérivée, l'univers de "l'atelier des sorciers" de Kamome Shirahama continue de s'étoffer brièvement. Celle-ci supervise d'ailleurs ce projet et ne manque pas de donner quelques ingrédients farfelus pour la création de recettes appétissantes. A savoir que certains ingrédients magiques peuvent être remplacés par ceux de notre monde réel et pourquoi pas recréer nous-mêmes ces recettes.



🫕 L'atmosphère chaleureuse et conviviale qui ressort de "la cuisine des sorciers" en fait une lecture légère et appétissante qui, je pense, plaira à tous les grands fans de l'atelier des sorciers.



Mély 🧙

Commenter  J’apprécie          90
La cuisine des sorciers, tome 3

Cuisine enchantée



Des fans de L’atelier des sorciers et de son spin-off La cuisine des sorciers ?



Je suis totalement amoureuse de l’univers de Coco et ses amis sorciers et c’est toujours un réel plaisir de les retrouver dans ce spin-off culinaire.



Comme dans les tomes précédents, on assiste aux essais de recettes de maître Kieffrey et de son gourmand d’acolyte Olugio.

Pas d’histoire, juste des petits moments de vie à l’atelier à l’heure des repas.

C’est l’occasion de découvrir des fruits, légumes et autres aliments magiques qui font souvent saliver.



L’intérêt premier pour moi de ce manga ce sont ses illustrations. J’adore ce monde magique et maintenant je rêve d’une cocotte en coquille d’œuf de dragon.

C’est aussi l’occasion de retrouver mes personnages préférés entre deux tomes de L’atelier des sorciers (parce que je trépigne déjà de découvrir la suite !).



Encore un joli tome, plein de recettes poétiques qui donnent vraiment envie de les tenter.



Un manga qui plaira aux petits comme aux grands qui ont déjà succombé au charme des petites sorcières aux chapeaux pointus.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          80
La cuisine des sorciers, tome 2

Voici un manga qui donne faim ! Comme son nom l'indique, La Cuisine des sorciers nous régale à chaque tome de recettes revisitées à la mode sorcier toujours partagée dans un cadre convivial chaleureux qui réchauffe le coeur et les intestins ^^



Le titre a cependant déjà quelque chose de profondément anecdotique même si on passe un bon moment avec. En effet, l'autrice, qui n'est pas celle de la saga d'origine je le rappelle, dit tenir plus compte de la vie à l'Atelier et des contingences extérieures dues au monde des sorciers, sauf qu'en lisant ce volume, je ne l'ai pas du tout ressenti. C'était plutôt un copier coller du tome 1 avec juste de nouveaux plats.



Alors ça reste mignon tout plein parce que c'est adorable de voir Kieffrey cuisiner pour son ami et ses apprenties à qui il veut toujours faire plaisir. On s'amuse de voir comme l'autrice a mis à la sauce sorcier des plats de notre propre culture culinaire. On se plaît à voir la variété des plats et boissons, ainsi que des situations où ils sont dégustés, car tout est très bon enfant et respire l'amour et la joie de vivre.



Les plats sont vraiment dessinés de manière appétissante et mettent l'eau à la bouche. On sent presque leur effluve nous caresser le nez et les mises en scènes magiques présentes presque à chaque fois y contribuent bien. On découvre aussi un quotidien qui nous a un peu échappé dans l'histoire principale et c'est donc un charmant complément pour ça. Cela permet de voir comment vivent nos sorciers dans leur vie de tous les jours, ce qui est un élément qui m'a toujours plu notamment dans les études d'Histoire, car je trouve qu'on apprend énormément sur les sociétés et les gens de cette façon.



Les dessins, eux, sont certes un chouïa en-dessous de la saga principale. Ils n'ont pas ce trait extrêmement fin et précis digne des vieilles gravures que leur donne Kamome Shirahama, mais ils sont tout à fait correct et même plus. J'adore retrouver le même soin dans les tenues et décors, et comme je le disais plus haut, les plats ont l'air savoureux et la mise en scène magique met à chaque fois des étoiles dans mes yeux.



Bien qu'anecdotique, cette série offre un joli complément bien appétissant à sa série d'origine, avec des chapitres courts aux mets variés qui mettent systématiquement l'eau à la bouche et propose une belle variation de notre cuisine à la mode sorcier. Un régal.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
La cuisine des sorciers, tome 2

C'est mignon et alléchant mais le titre est tout à fait anecdotique à côté de la série-mère. On poursuit nos pérégrinations dans l'imagination de l'auteure autour du phénomène qu'est l'atelier des sorciers. C'est doux et cela fait passer un moment bon enfant plein de joie et découvertes gustatives.
Commenter  J’apprécie          70
La cuisine des sorciers, tome 1

La cuisine peut être vu comme de l'art, de la science, voire de la magie. En tout cas, il s'agit de plusieurs ingrédients, de matériel, d'assaisonnement, de composition, etc.

C'est l'occasion de retrouver cet univers que j'aime tant, avec ses personnages. Si vous aimez énormément l'univers de base, la magie, les personnages, la cuisine, et le tranche

de vie, cela devrait le faire, sinon je pense que vous aurez quelques soucis.

La cuisine des Sorciers est un spin-off de l'atelier des Sorciers. La série est en cours au Japon avec 3 tomes. SATÔ Hiromi est au dessin, et SHIRAHAMA Kamome reste au scénario.

Chaque chapitre se concentre sur une ou des recettes qui nous sont présentées à la fin, libre à vous de les essayer en vous en inspirant, évidemment les éléments magiques ne sont

pas disponibles dans notre monde, et ajoutent la touche en plus, soit cela, soit le matériel, ce qui amplifie notre intérêt. Les recettes mettent moins mal à l'aise que dans "Drifting dragons", de plus les plats nous mettent l'eau à la bouche, et on aimerait bien y goûter, du coup il vaut mieux ne pas avoir trop faim, ou avoir manger juste avant.

Tour à tour, Kieffer et Olugio, voire ensemble, cuisinent. Mais nos jeunes demoiselles, les apprenties sorcières vont également parfois mettre à la main à la pâte. Il y a du tranche de vie qui s'y ajoutent, un zeste de magie qui rend toujours tout meilleur, beaucoup de belles valeurs qui mettent du baume au cœur, et ils savent être là les uns pour les autres, ce qui nous fait aussi bien plaisir. C'est plutôt bien pensé, varié, ça reste tout doux, pas d'aventure ou de bataille épique, à part peut être de temps en temps aux fourneaux, de trouver les justes doses. Il faut savoir se réinventer, innover, une thématique qu'on peut trouver souvent et qui parlent facilement aux gens.

La présence du ver pinceau qu'on repère à certains moments m'a fait bien sourire.

C'est aussi du partage, faire goûter et découvrir aux autres, un peu comme on peut le faire en écrivant des chroniques, et faisant découvrir de quoi un livre est fait, notre avis, nos impressions.

Comment préparez un pique nique en urgence ? Comment faire manger des légumes à une apprentie sorcière récalcitrante ? Comment soigner efficacement un rhume ? etc.

Voici un petit échantillon de ce qui sera abordé.

Si vous savez à quoi vous vous engagez et que cela vous convient, vous passerez un bon moment.

Prêt à le déguster ?
Commenter  J’apprécie          70
La cuisine des sorciers, tome 1

N'ayant pas lu L'Atelier des Sorciers, je ne peux pas apprécier à sa juste valeur (si j'en crois les critiques) le fait que cette série en soit un produit dérivé, contrastant par son côté paisible et décomplexé avec le seinen d'origine.



Il m'a fallu 30-40 pages pour glisser dans l'univers de Kieffrey et Olugio, deux sorciers qui dirigent une école de sorcellerie fréquentée par des enfants. Ils concoctent des recettes à base de sortilèges et d'ingrédients peu communs. Comme des crevettes volantes, des champignons cornus, des pommes de terre à coque, des carottes-lames, des oignons pétales, du gingembre de roche...



Evidemment, ces ingrédients sont juste un prétexte à un peu d'exotisme. Le lecteur (même jeune) aura tôt fait de rectifier et d'uliser du crabe, de la crevette, de l'oignon, etc. pour reproduire les plats présentés, et dont les recettes sont décrites dans la BD.



Clairement, ces recettes et les histoires qui les entourent, vont développer la créativité, l'imagination, la curiosité, l'inventivité des lecteurs. On aborde la question des intolérances, des tabous alimentaires et des alicaments avec le gingembre de roche qui soigne les rhumes.



Franchement, on n'est pas passé loin d'un coup de coeur, car les recettes sont très intéressantes, pas niaises comme souvent, assorties de plein de conseils judicieux de cuisine, d'avertissements et de petits points de détail auxquels faire gaffe. On ne prend pas les lecteurs pour des enfants, on leur met des défis à leur mesure, certes, mais propres aussi à les faire progresser en cuisine. De quoi être fier des réalisations.



Le seul bémol est l'absence d'histoire, de scénario, de storytelling. C'est plat du chez plat. Et c'est dommage. Il n'y a aucune intrigue, aucune tension, aucun suspense. Rien qui puisse pousser ou tirer la lecture.
Commenter  J’apprécie          60
La cuisine des sorciers, tome 5

Les aventures culino-magiques de nos apprenties sorcières et de leurs professeurs sont de retour, et si une certaine répétitivité est bien là, il y a aussi une vraie aura chaleureuse et un réel côté savoureux à les voir cuisiner ensemble.



Nouveau tome, nouvelles recettes et nouveaux moments charmants passés ensemble. Si c'est toujours appétissant et que j'ai bien bavé devant les recettes du jour, notamment la première à base de petits pains fourrés, je regrette que l'autrice ne s'inspire pas plus de la série principale pour élargir son univers. Nous sommes encore et toujours uniquement avec nos 4 apprenties et leurs 2 amis professeurs. Pourtant, on a rencontré tout un tas de monde à côté qu'il serait sympathique d'inviter pour rendre ces moments encore plus drôles et chaleureux, c'est dommage de ne pas en profiter.



Car bien que mignons tout plein et agréables, ces moments sont aussi extrêmement répétitifs et parfois aussi sans trop de rythme, notamment quand ils se mettent à cuisiner en expliquant ce qu'ils font dans le détail. C'est un peu plan plan. Je ne sais pas combien de tomes compte tenir l'autrice mais il serait donc bon de se renouveler et de ne pas compter uniquement sur ces recettes. Après avec le rythme japonais en magazine, ça doit être différent, mais regroupé en volume, même avec une parution espacée, ça perd de son charme.



Pour ce qui est de ce tome, nous avons donc une charmante recette de petits pains que les filles personnalisent chacune, un envoi d'ingrédient de luxe par Berdalute qui surprend tout le monde et oblige Kieffey à être malin pour le faire manger aux filles, sur le même principe il y a un certain produit de la mer, les deux rappelant ce qu'on doit parfois faire pour faire manger ce qu'ils n'aiment pas aux enfants. Il y a aussi de superbes réalisations comme ces biscuits enfermant des fleurs qui font rêver et d'autres plus simples avec le simple plaisir de cuisiner pour son prochain. Mais ce sont souvent les rencontres nocturnes et les duos inattendus que je trouve le plus charmant, sans parler des petits coups d'oeil dans le rétro avec nos professeurs enfants.



Un charme qui se confirme avec ce mélange de magie et cuisine dans un tranche de vie succulent et très simple. Il faudrait cependant désormais peut-être introduire parfois un certain enjeu car cela devient répétitif et avec cette absence de relief, cela peut lasser. Je suis curieuse de voir comment cela va se poursuivre et jusqu'à quand.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
La cuisine des sorciers, tome 1

Un manga qui parle de cuisine cela intéresse forcément. Surtout que c'est issue de la série "L'atelier des sorciers". L'attente est importante. Au final, la déception est au rendez-vous. En quoi cela peut être intéressant d'avoir des recettes que l'on ne peut pas reproduire? On ne maîtrise pas la magie et les ingrédients n'existent pas.



C'est mignon et gentillet. Le tout est emballé dans des petits récits tout gentillet. On retrouve les héros auxquels on a eu le temps de s'attacher avec leurs formateurs. Mais cela donne l'impression que l'on a exploité une série qui marche pour faire de l'argent. Comme il n'y a pas beaucoup de tome de "L'Atelier des sorciers", ils sont trouvés un filon supplémentaire. Il ne se passe pas grand chose à part éplucher, couper des légumes, du pain, attraper des animaux pour les manger. Rien de très palpitant. Au final, on tourne les pages en s'ennuyant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
La cuisine des sorciers, tome 4

Toujours aussi délicieux



C'est mardi manga et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome 4 de La cuisine des sorciers (le spin-off culinaire de L’atelier des sorciers).



Coco et ses amies viennent de passer avec succès leur deuxième examen des épreuves du pentagramme. Pour fêter ça dignement Maître Kieffrey et Olugio leur préparent un véritable festin.



C’est toujours un réel bonheur de me replonger dans cet univers.

Les sculptures d’eau de Kieffrey sont toujours aussi belles, je rêve toujours d’une cocotte en coquille d’œuf de dragon et de tester un signet de thé.

Quel bonheur également de retrouver Tarta ! Et l’artefact parapluie des filles est juste fabuleux !



Ce manga est un véritable cocon de douceur et de magie.

Les illustrations sont divines, les personnages sont attachants et je veux toujours un ver-pinceau !



Je me suis à nouveau régalée !!!

Tellement hâte de retrouver Coco, que ce soit à l’atelier ou à la cuisine.



Pour les fans de la série et les petits et grands gourmands.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          50
La cuisine des sorciers, tome 2

📜Mon ressenti📜

Un petit manga vite lu, les recettes sont toujours aussi magiques, on apprend aussi le partage des tâches dans la bonne humeur.

Lecture appétissante avec des ingrédients farfelus mais on peut imaginer les remplacer dans notre cuisine par d'autres plus communs.



Les petites sorcières mettent toujours la main à la pâte pour concocter des menus qui mettent l'eau à la bouche. Les expressions des personnages sont toujours superbement illustrées.

Un manga détente mais qui ne remplace pas la suite de L'Atelier des Sorciers 🥰 que j'attend impatiemment 😊
Commenter  J’apprécie          50
La cuisine des sorciers, tome 3

Soyons honnêtes, ce spin off ne casse pas trois pattes à un canard, il est sans surprise puisque le schéma est toujours le même pourtant il est si agréable à lire.



J'aime découvrir, savourer chacun des chapitres qui sont remplis de douceur et de bienveillance. Nous y découvrons le quotidien de nos sorciers préférés, nous lisons des petits détails que l'on ne nous dit pas dans la série principale. Cela donne une sorte de normalité avec une petite touche de magie.

Je ris en lisant ce titre, tout comme je suis attendrie par les personnages.



Les recettes sont quant à elles toutes simples, sous couvert de magie il s'agit en réalité d'ingrédient que nous connaissons. Cela nous permet de les reproduire si nous le souhaitons et c'est quelque chose de très sympathique.



Si ce genre de titre ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Par contre si vous affectionnez cet univers vous pouvez peut-être trouver votre bonheur dans ce spin off.
Commenter  J’apprécie          40
La cuisine des sorciers, tome 1

📜Mon ressenti📜

Ici nous retrouvons nos magiciens en pleine élaboration de recettes de cuisine toutes les plus magiques les unes que les autres.🍋



On enchaine les chapitres avec des recettes donc différentes et des ingrédients plus ou moins magiques mais nous pouvons nous en inspirer pour s'essayer à nos propres réalisations. A la fin de chaque chapitre, nous retrouvons la recette avec les ingrédients.



Bon la lecture est toujours aussi fluide à lire, spatule, marmite, pommes de terre à coquille, crevettes volantes se marinent bien, (heu pardon se marient) 🤣 mais c'est assez redondant et malgré les pages qui défilent très vite, je me suis un peu lassée.



C'est bien parce que j'ai adoré la lecture des tomes de L'Atelier des Sorciers que j'ai enchainé sur ce spin-off et aussi que les illustrations sont toujours un délice pour les yeux...



Le tome 2 m'attend sagement dans ma PAL : c'est une pause légère pendant ma dernière lecture pour le PAI. 😍
Commenter  J’apprécie          40
La cuisine des sorciers, tome 1

L’atelier des sorciers est un de mes mangas préférés. Je suis tombée sous le charme dès les premières pages du premier tome. Je suis absolument fan de cette histoire, de ces personnages. C’est clairement mon manga doudou comme j’appelle ça. Le genre de mangas que dès qu’il se trouve entre vos mains vous savez que vous allez passer une excellente lecture. Je ne suis jamais déçue avec cette histoire. De plus, visuellement parlant c’est une oeuvre absolument magnifique. Alors quand j’ai appris pour ce spin off, j’étais vraiment conquise. J’avais beaucoup trop hâte de découvrir ce manga et je ne suis pas déçue de cette lecture.



Dans ce premier tome, on retrouve Kieffrey et Olugio. Dès que la nuit tombe à l’atelier, les deux sorciers s’occupent de préparer la cuisine. Ils laissent leurs talents culinaires s’exprimer. Mais à l’Atelier, savoir manier les goûts ne suffit pas! En effet, il faut connaître les bons sortilèges pour extraire la chair des pommes de terres ou encore sublimer des citrons et j’en passe.



Ce manga n’est pas vraiment une histoire que l’on suit tome après tome mais plutôt un recueil de recettes. Chaque chapitre correspond à une petite histoire avec une recette. On a par exemple Olugio qui tombe malade et Kieffrey lui prépare donc une recette pour aller mieux ou encore Olugio qui prépare le petit déjeuner des filles etc. Ceci dit, même si il n’a pas d’histoire à proprement parler, c’était une lecture hyper plaisante. Et la chose que j’ai le plus aimé, c’est la fiche recette à chaque fin de chapitre. Je trouve ça vraiment génial d’avoir mis les recettes, il y en a même que l’on peut reproduire chez nous et ça c’est chouette. Ce manga m’a clairement donné faim lorsque je voyais ce que Kieffrey ou Olugio faisait en cuisine. Même en visuel, en dessin en noir et blanc ça m’a mis l’eau à la bouche. Au delà des différentes recettes, retrouver les différents personnages est un vrai plaisir. Coco est toujours aussi fidèle à elle même et j’aime tellement cette petite.



J’attendais ce spin off avec énormément d’impatience et je ne suis pas déçue le moins du monde. Certes il n’y a pas vraiment de fil conducteur, du moins pas une histoire à proprement parler mais c’est tout de même un vrai bonheur de se plonger dans cette lecture. On peut encore un peu plus plonger dans cet univers tellement riche et tellement passionnant. Je suis une grande fan de cuisine en plus de ça alors clairement mélanger ces deux univers ne pouvait que me plaire. Kieffrey et Olugio sont deux personnages que j’apprécie énormément. J’aime voir leur relation avec les apprenties, ils sont vraiment aux petits soins pour elle et c’est adorable. Ce premier tome de ce spin off est vraiment réconfortant et adorable à lire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
La cuisine des sorciers, tome 2

La série continue à tenir ses promesses et nous régaler dans son genre. Attention, il ne faut pas s'attendre à de la grande action, sinon le lecteur sera fort déçu.

Nous nous concentrons surtout sur Kieffer et Olugo, ainsi que les jeunes femmes de l'académie.

Dans ce tome, nous allons parlé de thé en signet, les filles vont devoir deviner les ingrédients, l'une d'elle va se rappeler de quelque chose manger y a longtemps, parfois de la nourriture

est reçu en récompense, etc. Beaucoup d'éléments rappellent notre cuisine mais avec sa touche propre vu qu'ici c'est un monde de magie. Ainsi le thé en signet est une expérience bien à part par exemple.

On y retrouve aussi l'inégalité, deux personnes qui mangent la même chose, mais le métabolisme ne réagit pas pareillement, l'un se demande comment éviter de grossir, surtout qu'il n'a pas le temps de faire du sport.

Puis il y a le plaisir de créer un plat savoureux, mais encore plus de pouvoir le partager avec ses proches.

On voit aussi l'influence de a pluie sur les morals, le ver pinceau va se faire une frayeur, etc.

Nous y voyons les bienfaits de la cuisine, tout ce qu'un bon plat peut apporter, toutes les saveurs à découvrir, c'est encore plus fort dans un monde de magie, mais aussi combien c'est encore plus doux et chaleureux quand on partage cela ensemble.

Nous voyons Kieffer, Olugo, faire des missions, aider d'autres personnes, mais de loin, c'est juste évoqué, puis on se concentre sur autre chose. C'est un peu un tranche de vie doux-amer et peut être de quoi approfondir notre connaissance de cet univers et patienter jusqu'au prochain tome de "l'atelier des sorciers".

Le manga peut donner faim.
Commenter  J’apprécie          30
La cuisine des sorciers, tome 1

J'étais contente de retrouver principalement Olugio et Kieffrey dans de manga dérivait de "L'atelier des Sorciers", surtout de les retrouver dans un autre registre.

Mais j'ai eu un peu une douche froide.

Oui, c'est beau visuellement et cela même si nous sommes sur un autre dessinateur. Le style graphique est respecté et heureusement car ce la ne déstabilise pas trop le lecteur. Mais voilà, on est clairement sur un livre de cuisine illustré en manga. Et ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas refaire les recettes chez soi car il n'y a pas d'explications sur les équivalences entre les ingrédients de ce monde magique et le nôtre.

C'est beau, c'est de la cuisine mais cela n'a rien à voir avec la saga si merveilleuse.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          30
La cuisine des sorciers, tome 1

Ce spin off est rempli de douceur, la cuisine est présentée de façon magique tout en donnant des petits conseils et astuces.

À travers des petites scénettes la magie et la féerie de cet univers sont intelligemment liées à des situations quotidiennes dans lesquelles nous pouvons nous retrouver. C'est une belle idée qui nous permet de retrouver nos personnages préférés avec ces magnifiques planches.



En revanche c'est sympa pour un tome mais ça n'a rien d’exceptionnel non plus. Ce titre se lit bien une fois, est-ce que je le rouvrirais un jour? Honnêtement j'en doute.

Je sais que la série est encore en cours au Japon, j’espère qu'ils ne vont pas sortir trop de tomes sinon je ne suivrais pas.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiromi Sato (129)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
168 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}