AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Holly Jackson (41)


Au final, c'est une histoire d'êtres humains à divers degrés de désespoir qui finissent par se percuter les uns les autres.
Commenter  J’apprécie          220
Et toujours, toujours, ils l'accompagnaient.
Les coups de feu.
Le pistolet s'était installé dans sa poitrine, il battait en rythme avec son coeur, cognait contre ses côtes, visait avec ses yeux. Les coups de feu retentissaient dans ses cauchemars, dans un éclat de vaisselle, dans le choc d'un stylo qui tombait par terre ; dans un long soupir, un coup de tonnerre, une porte qui claque ; dans le trop fort et le trop calme, dans la solitude et son contraire, dans le bruissement des pages et le cliquetis d'un trousseau de clés, dans chaque crissement et chaque craquement.
Les coups de feu étaient toujours là.
Désormais, ils vivaient en elle.
Commenter  J’apprécie          210
80% des personnes disparues sont retrouvées dans les premières vingt-quatre heures. 97% dans la première semaine. 99% des cas sont résolus au cours de la première année. Ça ne laisse plus que 1%.
1% des personnes qui disparaissent ne sont jamais retrouvées. Mais il y a un autre chiffre à prendre en compte : seuls 0, 25 de toutes ces affaires de disparition ont une issue fatale.

Où se situe Andie Bell , là-dedans? Quelque part entre 0,25 % et 1% , oscillant sans relâche par fractions infinitésimales.
Commenter  J’apprécie          210
Au moment où j'aurais mis cet épisode en ligne et où vous l'écouterez, une nouvelle étape aura été franchie : nous aurons passé la barre des soixante -douze heures depuis le dernier moment où Jamie a été aperçu. Dans la police, quand on enquête sur une disparition inquiétante, la barre des soixante-douze heures est une limite clé. Après cela, la police reconnaît tacitement qu'elle ne cherche sans doute plus une personne, mais un corps.
Commenter  J’apprécie          130
D'après la position du canapé, ils devaient se trouver devant la cheminée, qui était hors champ. Ils discutaient avec une autre fille qui tournait le dos à l'objectif. Longs cheveux bruns lissés, jean...
Comme la moitié des filles du lycée.
Commenter  J’apprécie          80
Il y a des gens très doués pour cacher qui ils sont vraiment.
Commenter  J’apprécie          80
Dans la cuisine, il y avait quatre chaises, pourtant aucun d'eux ne s'assit. Luke s'appuya contre le plan de travail, ses bras tatoués bien écartés en arrière, l'air sûr de lui. De leur côté, Pip et Ravi restèrent plantés à l'entrée, les orteils dans la pièce et les talons encore dans le couloir.
Commenter  J’apprécie          50
C’est seulement alors que j’arrêterai, cher Inconnu. Seulement quand j’aurai fait éclater la vérité au grand jour, et toi avec.
Commenter  J’apprécie          40
Mais, parfois, ce n'est pas pour soi qu’on se souvient; parfois on le fait juste pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Ce sont des mensonges autorisés.
Commenter  J’apprécie          40
Enfant, déjà, elle finissait toujours devant la section des romans policiers.
Commenter  J’apprécie          40
- Donc, en gros, résuma Ravi en levant les yeux vers Pip, tout le monde est indirectement connecté à tout le monde, en commençant par Howie à un bout ou par Jason Bell à l'autre. Peut-être qu'ils ont fait le coup tous les cinq, finalement.
- Attention, je sens que tu vas bientôt me sortir une histoire de jumeau maléfique.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des gens qui travaillent dans leur chambre, moi je dors dans mon bureau. C’est très différent.
Commenter  J’apprécie          30
-La dernière fois, j’ai failli tout perdre. J’ai fini à l’hôpital. A cause de moi, mon chien est mort, ma famille s’est retrouvée en danger. J’ai fait voler en éclat la vie de ma meilleure amie. C’est trop me demander. Je me suis fait une promesse à moi même. Je… Je ne peux pas.
Commenter  J’apprécie          30
Les risques, il y en a toujours. Y compris quand on traverse la rue.
Commenter  J’apprécie          30
They looked down together at the reams of paper on the carpet.
"It's not environmentally friendly," Ravi said, "but I've always wanted to make a murder board."
"Me too," Pip said. "And I'm well prepared, supplies-wise." From the drawers in her desk, she pulled out a pot of colored pushpins and a fresh bundle of red string.
"You just happen to have red string ready to go?" Ravi said.
"I have every color of string."
"Of course you do.
Commenter  J’apprécie          30
When you ask people what happened to Andie Bell they'll tell you without hesitation : "She was murdered by Salil Singh."
No "allegedly"
no "might have"
no "probably"
no "most likely".
He did it, they say. Sal killed Andie.
But I'm just not so sure.
Commenter  J’apprécie          30
" Oh, chérie, il y a des gens qui doivent empêcher leurs gamins de quitter la table pour aller se faire un shoot d’héroïne. Estime toi heureuse que ce soit pour les devoirs"
Commenter  J’apprécie          30
- Hey Sarge, remember me ?
- …
Commenter  J’apprécie          20
Her against them.
Save herself to save herself.
Commenter  J’apprécie          20
Les coups de feu étaient toujours là. Désormais, ils vivaient en elle.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Jackson (844)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..