AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.95/5 (sur 121 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 03/12/1966
Biographie :

Ian Sansom est un écrivain anglais.

Collaborateur régulier du "Guardia" et de la 'London Review of Books", il est l'auteur d'une dizaine de livres, dont la série des enquêtes en bibliobus d'Israël Armstrong (Mobile Library Mystery).

Diplômé de l'Université de Cambridge et d'Oxford, il est professeur au département d'Anglais et de littérature comparée à l'Université de Warwick.

Ses ouvrages ont été publiés au Royaume-Uni et aux États-Unis, et traduit dans une dizaine de pays, dont l'Italie, l'Allemagne, le Japon...

site officiel:
http://www.iansansom.net/

Ajouter des informations
Bibliographie de Ian Sansom   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La chronique de Gérard Collard - le mystère des livres disparus Le mystère des livres disparus de Ian Sansom aux éditions Hoëbeke Pour ce trentenaire londonien, replet, végétarien, féru de littérature, vêtu d'un costume de velours côtelé, portant...


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Et là, le révérend partit d'un rire tonitruant, un "Ho ! Ho ! Ho !" [...]. C'était le son le plus doux, le plus riche, le plus ironique et le plus accueillant qu'Israël ait entendu depuis son arrivée en Irlande.
Commenter  J’apprécie          90
Retrouvez quinze mille livres de bibliothèque disparus, tout seul, dans un endroit que vous ne connaissez pas, au milieu de gens dont vous vous méfiez et se méfient en retour, le tout habillé de vêtements qui ne vous appartiennent pas, c'est clairement plus facile à dire qu'à faire, et cependant telle était la tâche et le défi que se fixait Israël Armstrong, désormais chiffonné à souhait, et qu'il entreprenait avec une bonne humeur et un courage caractéristiques.
"oh bon sang ! Cochonnerie ! Saloperie de saloperie de cochonnerie de... Put..."
Commenter  J’apprécie          60
Il s'agissait pour l'essentiel de livres, de sous-vêtements propres, et puis encore de livres, de livres, de livres et encore de livres, dans une proportion d'environ vingt livres pour un sous-vêtement, car les livres étaient véritablement la grande constante et les seuls compagnons de la vie d'Israël. Ils étaient toujours là pour vous, les livres, comme un petit animal de compagnie qui ne meurt jamais ; ils n'étaient pas comme les gens ; ce n'était pas des traîtres, des inconstants, ils ne travaillaient pas tard au bureau sur des projets importants ou ils ne partaient pas faire du ski avec leurs amis à Noël. Depuis l'enfance, Israël était tourmenté par une terrible peur d'être coincé quelque part et de ne pas avoir de livre à lire sur lui.
Commenter  J’apprécie          50


« Depuis tout petit, il avait toujours été un rat de bibliothèque, le plus jeune d’une fratrie de quatre enfants, de ce genre d’enfant qui se met à lire sans qu’on s’en rende compte, qui aime lire sans que les parents soient obligés de l’y contraindre, qui lit à toute allure et en quantité tout ce qui tombe sous la mains, qui a lu Jack Kerouac avant l’adolescence et qui, à seize ans, a déjà fait le tour de la plupart des grands auteurs français et russes. »

Commenter  J’apprécie          50
- Attention de ne pas vous faire mal ! cria Minnie.
Israël reprit son aplomb.
" Il n'a plus d'endroit où se faire mal, ajouta Ted, sous les rires renouvelés.
Commenter  J’apprécie          60



« La bibliothèque était fermée. Il y a quelque chose de terriblement poignant à voir un bâtiment destiné au public, fermé au public : c’est comme une insulte, une provocation lancée à tous nos instincts les plus généreux, une politique publique mise à mal, l’abandon de la démocratie. »
Commenter  J’apprécie          50
C'est donc là qu'étaient ses lunettes !
Il les avait soigneusement rangées dans une chaussure, la veille avant de s'endormir, il s'en souvenait à présent, au moment même où il sentit quelque chose craquer sous son pied.
Commenter  J’apprécie          50
Il n'avait pas préparé de discours. Il songea un instant à dire quelque chose sur l'importance des bibliothèques dans la communauté, sur le lien social, sur le fait qu'elles représentaient ce qu'il y avait de mieux chez l'être humain dans un effort de connaissance de soi et des autres.
Commenter  J’apprécie          40


« Depuis l’enfance, Israël était tourmenté par une terrible peur d’être coincé quelque part et de ne pas avoir de livre à lire sur lui, perspective effroyable qui ne s’était réaliséee qu’à deux occasions (…) »
Commenter  J’apprécie          30
Ils étaient toujours là pour vous, les livres, comme un petit animal de compagnie qui ne meurt jamais; ils n'étaient pas comme les gens; ce n'étaient pas des traitres, des inconstants, ils ne travaillaient pas tard au bureau sur des projets importants ou ils ne partaient pas faire du ski avec leurs amis à Noël.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ian Sansom (150)Voir plus

Quiz Voir plus

LE HORLA - Guy de Maupassant

A son réveil, quelle terrifiante découverte le narrateur fait-il lorsqu'il souhaite vouloir se rafraîchir ?

Sa carafe d'eau est tombée
Son verre s'est brisé
L'eau de la carafe a disparu
sa tasse de thé est encore chaude
la bouteille de vin est sous son lit

10 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thème : Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..