AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ilona Andrews (626)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

C'est un énorme plaisir aussi de retrouver Julie, dont on se souvient si petite et si frêle. Son amour inconditionnel pour Kate est le fil rouge du récit puisque c'est pour ça qu'elle se bat. Pour repousser la malédiction qui pèse sur sa mère adoptive. Et puis il y a Derek, un des protagonistes de la série principale qui m'avait le plus marquée. Mais il va falloir être patient et attendre la suite pour qu'il se dévoile un peu plus, du moins je l'espère.



Lire la chronique sur le blog :
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

Cette série est un spin off de la série Kate Daniels. Il se déroule quelques années après la fin de la série principale. Il peut techniquement se lire sans avoir lu la série principale, mais il sera mieux apprécié si on la connait déjà !



Pour ceux qui ne connaissent pas la série principale, celle ci se passe à Atlanta dans notre monde mais pourtant bien différent. En effet la magie, emprisonnée depuis des siècles c’est brusquement libéré quelques dizaines années avant le début de la série principale. Et il se trouve que la magie est l’ennemie de tout ce qui est technologique, les deux ne peuvent pas cohabiter. L’ensemble n’a pas encore eu le temps de se stabiliser, et les vagues de magies déferlent régulièrement sur le monde. La magie détruit progressivement tout ce qui n’est pas naturel, ainsi les gratte-ciel ont été une de ses première cibles, l’électricité aussi. On est donc dans un monde qui a tout du post-apocalyptique.



Pour ce qui est de l’intrigue de ce premier tome. Cela fait 8 ans que Julie a quitté Atlanta et sa mère adoptive Kate.

Kate avait sauvé Julie quand celle ci était une adolescente des rues, affamée et prête à n’importe quoi contre de l’argent. Je ne dévoilerais pas pourquoi pour ne pas spoiler la série principale, mais Kate avait été obligé de lier Julie à elle magiquement sinon la jeune femme serait morte.



Après des années d’apprentissage dans leur cocon familial, Kate a finalement trouvé le moyen de couper ce lien entre elle et Julie. Mais cette liberté retrouvé a été très difficile pour Julie. Elle ressent toujours un vide la ou le lien qui la liait à Kate se trouvait. Histoire de mieux se connaitre et apprendre à vivre avec, elle a décidé de finalement partir loin de Kate et donc d’Atlanta.



Mais dans ce cas pourquoi ne jamais être revenue depuis tant de temps?

Une raison qui ne tient pas de la volonté de Julie, mais plus d’un autre problème dont il est question dans ce tome.



Il y a de cela 4 ans, Julie, qui a gardé pas mal de contacts dans la communauté magique, a apprit d’une de ses amie qu’un ennemi mortel se rapprochait de sa mère adoptive. Il s’agit d’un ancien dieu dont la particularité est qu’il peut se régénérer à l’infini. Il se trouve que si ce dieu rencontre Kate, il la tuera.



Julie l’a déjà combattu au fil des années, à chaque fois dans le but de l’éloigner de Kate. Mais cette fois ci la menace se rapproche dangereusement. Il se trouve que tout les éléments laissent à penser qu’il est sur Atlanta actuellement. Sa présence serait en rapport avec la mort d’une personnalité de la ville.



Julie va donc devoir aller enquêter sur place… mais pas avec sa vrai identité, sous un nom d’emprunt. Il ne faut surtout pas qu’elle se fasse repérer par les forces de la ville, sinon Kate s’en mêlera forcement et risque de croiser le chemin du dieu.

Commence donc un jeu de cache cache dans Atlanta pour la jeune femme.



Je dirais que ce tome est très introductif.

On rencontre tout les personnages importants de la série principale. Certains ont une part active dans l’intrigue, d’autres juste de nom ou de très loin. Finalement le fait de devoir toujours rester caché fait que l’enquête n’est pas le seul élément important de l’ensemble. On passe autant de temps à expliquer à nouveau la situation et qui est qui à Atlanta qu’à avancer finalement.

On retrouve avec plaisir tout les anciens personnages de la série principale. D’ailleurs c’était vraiment agréable de voir certains personnages secondaires limite oubliés revenir en force ici.



Cette lecture était vraiment une lecture doudou. Quand on connait la série principale on ne peux que l’apprécier. Ce n’est pas vraiment un tome majeur dans l’ensemble, il met vraiment la situation globale de Julie sous sa nouvelle identité en place vis à vis de ce qu’on connait de la ville. Un tome de mise en place quoi.

Néanmoins j’ai passé un excellent moment, je trouve que ça se lit sans faim.



Une lecture intéressante qui m’a fait grand plaisir et dont j’attends la suite avec impatience !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          70
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

J'attendais ce second spin-off de Kate Daniels comme le graal. Il faut dire que je ne jure que par la série initiale et ne manque pas une occasion de m'accorder une - voir plusieurs - relectures de chaque tome. Alors avoir ce premier tome de la toute nouvelle série sur Julie, l'un des personnages emblématiques de Kate Daniels, c'était une évidence. D'autant que l'histoire se déroule quelques années après la fin du tome 10.



Autant vous dire que mes attentes pour ce premier tome étaient assez conséquentes. Le couple Ilona Andrews a mis la barre très haut depuis le début et ne cesse de me surprendre. Ajouté à cela des émotions toutes particulières de retrouver cet univers que j'aime tant et recroiser des personnages que j'ai adoré suivre pendant longtemps. Nostalgie quand tu nous tiens...



Julie, alias Aurelia Ryder a quitté sa famille huit ans plus tôt. Soutenue par sa tante Erra (faisant office de Grand-mère), elle est devenue une autre, a développé sa magie et surtout a laissé derrière elle celle qu'elle était autrefois. Mais quand une vision de Sienna lui annonce un funeste avenir pour ses proches, Aurelia n'hésite pas une seconde à revenir à Atlanta pour mettre la pâtée à ce nouvel ennemi. Mais revenir là où tout à commencé sans être reconnue n'est pas une mince affaire.



Dès le début de ma lecture j'ai été hyper embarqué par l'histoire. Déjà parce que j'étais plus que ravie de retrouver Julie mais aussi parce que l'univers de couple Ilona Andrews m'a toujours énormément captivé. Mélanger avec brio magie, métamorphes, vampires et compagnie, le tout, en se renouvelant sans cesse est un pari difficile mais totalement réussi. Et puis, retrouver Atlanta et ses habitants après autant de temps... Eh bien cela donne lieu a des retrouvailles hautes en couleur.



Comme toujours, l'affaire sur laquelle travaille Aurelia n'est pas de tout repos et autant dire que le suspense est à son comble. Les rebondissements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs, je dois dire que je n'avais pas vu venir l'un des éléments final de ce premier tome. Quelle surprise ! L'enquête est semé d'embuches et j'apprécie toujours cette pointe d'humour qu'ajoute notre duo d'auteurs dans les moments sombres.



Mais ce que j'attendais le plus, c'est bel et bien la confrontation de Julie avec ceux qu'elle connaissait autrefois. Et là, c'est des moments remplis de tensions, de non-dits et tout un tas d'émotions qui prennent le pas. Heureuse de revoir le jeune (plus si jeune) Ascanio, ravie de retrouver également Nick, Desandra mais aussi d'avoir des nouvelles des autres. Mention spéciale pour la présence de Conlan. D'ailleurs, j'ai fortement apprécié la relation Julie/Conlan, mignonne à souhait. Mais je pense que LE moment que j'attendais le plus était celui du face à face de Julie avec Derek.



Ces deux personnages étaient déjà dans mon top des personnages de Kate Daniels et j'avais bien dans l'idée de les voir de nouveau ensemble. Alors les passages des deux dans ce premier tome d'Aurelia Ryder étaient tout simplement épiques. Chargés d'une tension palpable à travers le point de vue de Julie et avec ses sentiments passés qui remontent à la surface, chaque conversation prend tout son sens. Durant toute ma lecture, j'ai attendu cette confrontation et je dois dire qu'elle a été à la hauteur de mes attentes !



Ce premier tome d'Aurelia Ryder s'achève bien trop vite à mon goût. Je n'avais pas envie de les quitter déjà... Je suis déjà triste de l'avoir fini alors que je l'ai fait durer au maximum... Je vais me consoler en m'autorisant des relectures (ENCORE!) et suis plus que pressée de lire la suite ! En tout cas, une chose est sûre, je suis toujours aussi fan et j'ai adoré ma lecture ! Je suis passée à deux doigts du coup de coeur, mais qui sait s'il ne le sera pas la prochaine fois !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

Aurélia Ryder, L'héritière de sang.



Attention, ce livre est un spin-off à lire après les dix tomes de Kate Daniels.



Qu'est-ce que j'ai été heureuse de retrouver cet univers, il est tellement riche qu'on pourrait continuer encore et encore à créer des histoires avec les personnages de Kate Daniels.



Si je dois dire un défaut pour ce livre, c'est qu'il fût trop court. 🤭

Nous suivons Julie, huit ans, après la fin du dixième tome de Kate, elle n'était qu'une ado, elle revient en tant que femme, aussi forte et intrépide que sa mère et sa grand-mère, elle revient pour sauver sa famille.



Les sorcières du chapitre ont eu une vision et seule Julie peut sauver tout le monde, pour cela, elle va devoir changer de nom, enquêter et rester discrète. 



Nous retrouvons deux personnages secondaires de la saga initiale, Asciano et Derek.

Asciano a de grandes ambitions et souhaite faire ses preuves, le problème est qu'il ne s'y prend pas toujours bien.

Derek a quitté la ville, il y a six ans, il est de retour pour aider un ami, mais Derek n'est plus ce qu'il était, il a changé. 

J'ai toujours mille et une question sur ces zigotos et l'attente pour avoir les réponses va être très long ! 



Le couple d'auteurs ont toujours une imagination débordante, une facilité de nous mettre en immersion dans l'histoire, d'aimer et d'accrocher aux différents personnages.

C'est hyper fluide, pas moyen de s'ennuyer, des rebondissements, des découvertes.

J'espère que la suite ne tardera pas à sortir, parce que je n'ai qu'une envie, retourner dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          10
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

Julie, la fille adoptive de Kate Daniels, a quitté Atlanta plusieurs années auparavant. Devenue Aurelia Ryder, elle est de retour et cache son identité à tous, pour vaincre un nouvel ennemi et éviter la réalisation d'une prophétie apocalyptique.



Voici un nouveau spin-off de Kate Daniels, 8 ans après les événements du tome 10. J'ai aimé cette lecture, aucun doute, mais...

J'ai aimé retrouver l'univers et certains personnages secondaires. L'intrigue est toujours aussi bien construite, complexe, violente, digne de la série originelle. J'ai adoré l'idée d'un spin-off centré sur Julie, pour mieux la connaître, mais il s'est passé 8 ans. Beaucoup de choses ont changé, et on n'a pas toutes les informations. Surement que les tomes suivants apporteront des réponses, mais quand aura-t'on la suite ?

Je sais qu'il s'agit d'un spin-off mais ça manque de Kate et Curran. Je sais que cela fait partie de l'intrigue, mais j'aurais aimé un petit peu plus de liens.

La bataille, la prophétie, les pouvoirs de Julie, toute cette histoire est passionnante. La fin nous laisse espérer (ou redouter) d'autres rebondissements et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.



En bref, j'ai adoré, même si j'aurais apprécié avoir plus de développements. L'attente pour le tome 2 va être très longue.
Commenter  J’apprécie          00
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

Un livre que JE NE POUVAIS PAS manquer !

Il y a huit ans, à la fin des événements survenus dans Magic Triumphs, Julie a quitté Atlanta en compagnie d'Erra, la tante de Kate Daniels. Elle s'est formée, a appris de nouvelles choses concernant la magie et l'histoire. Julie est toujours restée en contact avec sa famille, mais ne les a visités que peu de fois. Et là, elle doit retourner à Atlanta, afin de protéger Kate. Ayant appris qu'un Dieu pouvant se régénérer cherche à tuer sa mère adoptive, elle ne peut pas laisser passer ça. Cependant, pas question de retourner dans sa ville natale avec son nom ou son apparence, sous peine de conséquences dramatiques. Alors, elle utilise maintenant le nom d'Aurelia Ryder et une nouvelle apparence physique, mais a également une nouvelle voix, une nouvelle odeur, de manière à ce que personne ne puisse la reconnaître...

Kate Daniels est sans conteste une de mes séries préférées, tout genre confondu. Alors, à chaque fois que je peux retourner dans cet univers, que ce soit en relisant les 10 tomes du point de vue de Kate, avec le début de la série sur Hugh d'Ambray avec The Iron Covenant, ou avec Julie, je suis en joie totale !

Nous avions déjà eu l'occasion de lire une histoire avec Julie et Derek comme personnages principaux, Magic Stars, mais c'était une nouvelle d'une soixantaine de pages. Alors, avec la possibilité de lire Blood Heir, et avec l'espoir d'avoir un jour une suite, ainsi que les tomes suivants concernant Hugh d'Ambray, je suis en extase, et je dois avouer m'être jetée sur Blood Heir dès le jour de sa sortie !

Bon, sinon, parlons un peu plus de Blood Heir : j'étais très curieuse de savoir comment Julie (que je vais nommer Aurelia à partir de maintenant pour coller au roman) avait évoluée et ce qu'elle était devenue. Le fait d'avoir Aurelia en personnage principal permet de mieux la comprendre, mais aussi d'avoir un point de vue un peu différent sur les personnages secondaires. Nous croisons beaucoup de personnes que nous connaissions grâce à la série principale, mais nous les voyons un peu différemment ici – tout simplement parce que Aurelia n'est pas Kate et a donc une relation différente avec eux. Et le fait qu'elle soit en ville de manière anonyme et ne puisse pas leur révéler son identité apporte des complications supplémentaires, surtout émotionnelle ! Car elle aurait voulu plus que tout rentrer chez elle et voir toute sa famille, mais c'est impossible... Les personnages que j'ai le plus apprécié de revoir, à part Aurelia, est bien sûr Derek, qui va faire une entrée spectaculaire ; Conlan Lennart, le fils de Kate et Curran, qui a énormément grandi ; Ascanio Ferera, qui semble redevenu un petit con arrogant. Nous recroisons d'autres personnages connus, bien sûr, nous en découvrons d'autres, et tous s'avèrent passionnants !

Je préfère prévenir : il vaut mieux toute la série Kate Daniels, ainsi que The Iron Covenant, avant de commencer Blood Heir. On pourrait le lire en one-shot, mais vous passeriez alors à côté de toutes les explications sur le monde créé, comment fonctionne l'alternance de magie et technologie, et sur tout le background des personnages, ce qui est quand même essentiel !

Donc, avec Blood Heir : Aurelia a bien grandi, elle a maintenant 26 ans, et a appris énormément de choses grâce à Erra et à sa famille. Elle a énormément combattu le Dieu Moloch, the Child Eater, celui qui veut tuer Kate et qui est extrêmement difficile à tuer. Le fait de retourner à Atlanta fait ressurgir énormément de souvenirs, y compris certains auxquels elle préférerait ne pas repenser. Comme le fait que Derek, l'homme dont elle amoureuse depuis l'adolescence, n'est jamais venu la retrouver. Mais elle n'a pas le temps de se focaliser sur Derek, car les prêtres de Moloch sont en villes et un homme religieux a été tué, et c'est à Aurelia de mener l'enquête, sous l'égide de l'Ordre. Les nouvelles connaissances et les talents d'Aurelia lui seront très utiles pour mener ses différents projets à bien. Elle a appris énormément de choses grâce à Erra, à Roland, elle est maintenant la princesse de Shinar.

Il y a quelques intrigues « secondaires » très intéressantes, comme le changement d'apparence d'un certain loup-garou, l'existence de la fille de Barabas et Christopher, et certaines conséquences de prophéties de Sienna, une des oracles. Un coup de fil que Hugh d'Ambray a passé à Aurelia soulèvent des pistes TRÈS intéressantes. Donc, différentes pistes et des intrigues auxquelles j'espère avoir des réponses lors des prochains tomes !

Blood Heir est un nouveau régal de lecture, je suis toujours accrochée avec les histoires et l'écriture d'Ilona Andrews, j'espère que nous n'aurons pas à patienter trop longtemps pour les prochains romans, surtout ceux se déroulant dans le monde de Kate Daniels !



(Voir mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          20
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

Quel plaisir d'en avoir encore un peu. Ce n'est pas Kate, mais Aurélia n'a rien à lui envier. Elle bouge comme elle, elle a son humour et sa répartie, elle cuisine comme elle, elle maîtrise les êtres magiques comme elle, et elle a un petit penchant pour un "homme-bête" comme elle. Pas étonnant car Kate l'a élevée pendant près de 5 ans.

Désormais de l'eau a coulé sous les ponts, 8 années ont passé. Kate n'est plus à Atlanta, elle s'y rend seulement l'été, et le lien de sang qui l'unissait à Julie a été rompu. Julie a quitté Kate et son foyer chaleureux. Curran, son frère Conlan et ses amis. Elle a fait ce choix pour grandir, se construire ou se reconstruire et trouver sa voie. Une voie guidée par la grande Erra, grand-mère sorcière et reine qui va lui enseigner comment devenir une guerrière accomplie comme sa mère.

Julie rêve de revenir parmi les siens, mais elle ne le peut pas car un danger menace la vie de Kate si elle se découvre à elle. C'est en tant qu'Aurélia, affichant un nouveau visage et une autre odeur qu'elle retourne à Atlanta pour tenter de sauver les êtres qui lui sont le plus cher.

Vous l'aurez compris, Aurélia va retrouver tout le petit monde de Kate Daniels.

J'ai adoré cette première rencontre, premier chapitre où elle tombe sur Ascanio. Et ce n'est qu'un début.

Tout est ambigu car Aurélia ne peut se dévoiler. Personne ne la reconnaît, elle n'est plus Julie. Elle s'engage comme chevalier de l'ordre.

Et puis il y a l'ombre de Derek, le loup dont elle était si proche. Tout le tome nous attendons la confrontation entre les deux personnages. Tout le tome nous nous attendons à ce qu'elle retrouve Kate, Curran et Conlan.

Je n'en dit pas plus, mais tout m'est apparu bien trop court, j'en voulais encore!!!

Qu'il me tarde de retrouver la suite.

Seul bémol, j'ai trouvé qu'Aurélie était quand même une belle copie de Kate, et Derek celle de Curran, j'attends que les personnalités se démarquent un peu plus. Mais dans tous les cas j'ai pris un immense plaisir à retrouver l'univers, la plume et les personnages des auteurs "Ilona Andrews" .
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

le deuxième spin off de Kate Daniels et bon sang !!

L'histoire se déroule environ 8 ans après la bataille finale qui a opposé Kate à son père.

On retrouve l'univers, les personnages enfin tout ceux qui nous fait aimer KD.

Alors bien-sûr il y a quelques défauts comme les rappels , histoire de mettre dans le bain ce qui ne connaîtrais pas la série initiale. Mais pour le reste ...Vivement le tome 2

Commenter  J’apprécie          20
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

🙍‍♀️ Julie la jeune adolescente qui grandit plus tot que prévue et traverse de nombreuses épreuves jusqu'à son adoption par Kate Daniels. Adulte, elle emprunte son propre chemin, traverse de nombreuses épreuves et devient Aurelia Ryker. Elle revient à Atlanta, avec une mission et une enquête. Son caractère bien affirmé ainsi que ses capacités attestent de son évolution.

💁Derek, un loup au passé douloureux à été sauvé par Curran et depuis il lui est très fidèle. Cependant, depuis 2ans il a quitté la Meute pour vivre sa vie. Il revient, avec de nombreux secrets et surtout une détermination à trouver le tueur de son ami. Il incarne toujours le loup mystérieux, plein de virilité et force de volonté.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est marquée par une notion de premier amour et de retrouvailles. Les deux personnages interagissent avec des piques, des altercations mais surtout une tension et un jeu tout du long.

❤️ Quel plaisir de retrouver l'univers de Kate Daniels. Je dois dire que j'appréciais ce que représentait Julie et Derek lorsqu'ils étaient plus jeune et les retrouver huit ans plus tard c'est encore mieux. J'adore l'évolution proposée par les auteurs autour d'eux deux. L'enquête et les intrigues associées avec des enjeux de vie et de morts, qui nous permettent de retrouver la Meute et les chef de clan est rudement bien menée. Je dois également dire que j'adore la notion de secret qui lié nos deux protagonistes, ainsi que la relation qu'ils entretiennent même si c'est seulement le "début" de quelques chose pour eux. Je suis tomber par hasard sur ce livre et je l'ai dévoré (jusqu'à très tard dans la nuit) sans pouvoir m'arrêter. Par contre, impossible de trouver une indentation sur la suite de cette saga spin-off et ça, c'est vraiment frustrant.
Commenter  J’apprécie          00
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

coup de coeur ❤



J'ai toute suite accroché, tu peux que l'apprécié, j'ai adoré Aurélia Ryder et son périple ardent, qui n'est pas fini...



(je savais pas que c'était en rapport avec Kate Daniels 😱, je vais de ce pas finir les tomes que j'avais suspendu...)



Ce tome fini trop vite à mon goût, arffff je suis tellement frustré de ne pas pouvoir lire la suite!! 😔
Commenter  J’apprécie          30
Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang

Voici le spin-off tant attendu de Julie. Les faits se déroulent 8 ans après le tome 10, on retrouve une Julie complètement transformée.

Ce tome est vraiment un tome d’introduction. Les auteurs font beaucoup de rappels de la saga principale. Pour voir enchaîné les tomes, cela devenait un peu lourd à la longue, car à chaque fois qu’elle rencontre un personnage de Kate Daniels, on a le droit à un petit rappel sur qui est ce personnage. Mais je pense que si on laisse passer quelque temps entre la lecture de la saga principale et celle d'Aurélia Ryder, ce sont des rappels très profitables et qui aident à bien se rafraîchir la mémoire.



Julie/Aurélia est amenée à rentrer à Atlanta pour enquêter sur la mort suspecte d’un prêtre. Au cours de son enquête, et au fur et à mesure de notre lecture, on va découvrir ce qui est arrivé à Julie au cours de ces 8 années, et on peut dire qu’elle n’a pas chômé. On va aussi croiser nombre de personnages de Kate Daniels et on va aussi, par la même, découvrir ce qui leur est arrivé.

Il est passionnant de retrouver les personnages après autant de temps, car on se doute qu’il s’en est passé des choses. Les auteurs nous livrent des petits indices par ci par là, il ne font pas de révélation directe, on doit ramasser les pièces du puzzle pour pouvoir comprendre ce qu’il a bien pu se passer au cours des 8 dernières années. Il nous reste encore beaucoup d’interrogations après ce tome, mais heureusement la fin nous laisse bien comprendre que ce sera le premier tome d’une belle saga.



On retrouve un peu de Kate dans Julie (et c’est normal vu que Kate l’a élevée), on retrouve son humour, sa compassion, son esprit d’aventure, son courage, mais elle a aussi son caractère propre. On réapprend à la connaître et on admire la femme qu’elle est devenue.



L’intrigue est très intéressante, très rythmée, il y a beaucoup d’action et de combats. On se laisse entraîner dans l’enquête et les pages défilent.



Ce spin-off promet de très belles choses, je n’ai qu’une hâte : pouvoir lire la suite !!!
Lien : https://wlatetedanslesetoile..
Commenter  J’apprécie          10
Curran, tome 1

Petit recueil de nouvelle sympathique .

Il se compose de deux scène majeurs pour la relation de Curran et Kate se jouant du point de vue de curran .

Plus une histoire inédite se situant après le réveil de Curran a la fin du tome 4 .

Certes pas incontournable mais sympathique
Commenter  J’apprécie          20
Curran, tome 1

Petites scènes qui n'apporte pas grand chose à l'histoire principale mais Curran est un personnage tellement charismatique que voir son coté de l'histoire ,avec ses yeux et son ressenti ,devient passionnant.C'est un héros de livre qui à lui seul peut récupérer tout l'attention d'un lecteur sur lui ,ne laissant que les miettes aux autres membres de cet univers si complet.
Commenter  J’apprécie          00
Dina Demille, tome 1 : La gardienne des por..

Découverte agréable. J'ai adoré ce livre que j'ai englouti d'une traite !

Il nous transporte dans un univers rempli de mystère, de peuple et d'aliens différents. L'auberge de Dina, l'héroïne, m'a fasciné ! Quel rêve de pouvoir partager son esprit, sa magie et sa puissance avec un bâtiment qui peut bouger les murs, engloutir ses ennemis et créer un bon fauteuil bien moelleux.

Les protagonistes arrivent au fil de l'eau, un loup, un vampire.. on les apprends à connaître comme Dina, et c'est un régal : oui, ils tombent tous dans le cliché de vampire hyper beau et charmeur et de loup hyper beau et agressif. Mais on est là pour ça ! Ils rajoutent une touche d'humour et ils arrivent à mettre en valeur l'héroïne : sa puissance, sa persévérance,.. elle ne reste pas bouche ouverte devant ces spécimens, elle s'affirme et fait passer sa mission avant.



Au début, j'ai eu du mal à comprendre comment faire de son auberge une renommée pour peut-être un jour voir qlq1 passé et reconnaître ses parents allaient l'aider à retrouver ses parents. Puis, j'ai compris que c'était une façon pour elle de trouver un sens à sa vie : ses parents ont disparu d'un coup, elle a cherché dans toute la galaxie sans trouver.. il lui fallait un espoir, qlqchose à faire. Et finalement, s'occuper d'une auberge, c'est un peu rendre hommage à ses parents, de de sentir proche d'eux et nourrir son espoir qu'un jour se passe qlqchose de différent.



Petit bémol pour le début de l'histoire, c'est vraiment à la moitié du livre que l'action arrive. C'est dommage car j'imagine que ça peut rebuter certains lecteurs. Mais il faut s'accrocher car la suite vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          00
Dina Demille, tome 1 : La gardienne des por..

J'ai découvert ce livre grâce a Bookstagram.



Ayant vraiment aimé Kate Daniels, et la 4eme de couverture étant vraiment intrigante : une auberge magique et une gardienne avec des étrange pouvoir ?

Je ne pouvais pas passer à coté.



C'est une histoire très bien écrite et maitrisée, avec des démons, des vampires et des loups garous. Le coté vampire et loups garous un peu style science fiction m'a surprise dans un premier temps mais c'est tellement bien détaillé et expliqué que ça va de soi.



Il y a un tout petit peu de séduction dans ce tome la, j'espère que les relations vont se développer au fil des tomes.



J'ai bien aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Dina Demille, tome 1 : La gardienne des por..

vous savez quoi, l'histoire on s'en fiche, même si elle tient la route. On sent bien qu'elle n'est qu'un prétexte. Elle est bien construite certes, mais le but c'est de nous faire découvrir des personnages et des mondes différents et d'y prendre un maximum de plaisir. Quand Sean traite Arland de "boucle d'or" quand la testostérone monte en flèche, quand le suspense est à son comble, toutes les saveurs explosent. Franchement au début du roman j'ai eu des doutes, trouvant que c'était trop. Trop "what the fuck", trop n'importe quoi, trop délirant, trop caricatural et puis j'ai compris que c'était le but et là j'ai dévoré tout le reste en un rien de temps. Vraiment !





lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Dina Demille, tome 1 : La gardienne des por..

J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à cette histoire car il y a trop de fantastique. J'aime bien les fantaisies urbaines mais là c'est trop fantastique pour moi. J'ai donc eu du mal à le lire et à m'intéresser à l'histoire. Le style est fluide et les personnages intéressants.
Commenter  J’apprécie          30
Dina Demille, tome 1 : La gardienne des por..

Dina est aubergiste et elle prend très à cœur la sécurité de ses hôtes. Mais rien n'est aussi normal qu'il n'y paraît : Dina est la gardienne d'une auberge magique et quand un loup garou et des vampires débarquent, l'action commence...



C'est un univers très original, totalement différent de ce qu'on a déjà lu. je n'en dirai pas plus, découvrir petit à petit les règles de ce monde fait partie du plaisir de cette lecture. L'intrigue est assez simple, mais c'est normal, on est dans un tome introductif. On se repère dans le contexte, on fait connaissance avec les personnages et les bases de l'intrigue pour les autres tomes sont posées.

Le roman est assez court, il se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé, que ce soit l'idée de l'auberge, le personnage de Dina, mais aussi les autres personnages. Je suis curieuse de savoir comment cela va évoluer. Il y a un beau potentiel.



Ne cherchez pas des ressemblances avec Kate Daniels, les auteurs ont pris un parti complètement différent et c'est ce qui me plait, l'originalité. L'écriture est entrainante, j'ai lu ce roman d'une traite.



En bref, une belle découverte, qui se démarque des autres urban fantasy. A quand la suite ?
Commenter  J’apprécie          10
Dina Demille, tome 1 : La gardienne des por..

Dina Demille est la nouvelle saga du couple d’auteurs Ilona Andrews dont l’univers est un mélange entre Urban Fantasy et Science-Fiction.



Dina est une aubergiste pas comme les autres, Elle est la gardienne d’une auberge magique » Gertrude Hunt » où on peut retrouver des êtres surnaturels venant de planète plus où moins éloignée de la notre. Son train de vie va être bouleversé par des animaux de compagnies qui son retrouvés morts dans son quartier. Elle décide de ne pas rester neutre et elle va se retrouver a devoir enquêter avec dans ses pattes un loup garou et des vampires…



J’ai trouvé ce premier tome assez court mais introductif. L’univers est intéressant et il y a pas mal d’humours. J’ai été fascinée par la Gertrude Hunt ainsi que par son balai. J’ai aussi apprécié un tout autre univers sur l’origine des loups-garous et des vampires ainsi que d’autres créatures.



Dina est un personnage attachant, drôle et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle tient son auberge avec sérieux et elle fait tout pour en protéger ses pensionnaires. J’ai beaucoup aimé ce personnage. En ce qui concerne les deux autres personnages masculins, Sean et Arland. L’un est un loup garou quelque peu egocentrique et qui ne connait en rien sur le coté surnaturel dont il vient. Puis nous avons, un maréchal vampire qui est assez facile a comprendre et un peu autoritaire. J’ai beaucoup apprécié la rencontre entre Dina et Sean ( j’ai beaucoup rit sur ce « mâle alpha » xD) et un peu moins Arland.



En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’univers est original et prometteur. La fin est très intriguant et j’avoue que je suis très curieuse concernant la suite de ce roman.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Dina Demille, tome 1 : La gardienne des por..

J'aime j'aime j'aime ! Comment parviennent-ils à faire ça ? Je suis amoureuse à chaque nouvelle série qu'Ilona Andrews font... Ils écrivent avec une ambiance bien à eux, un style, des dialogues mais pour autant, on n'a jamais la sensation de relire la même chose.



Inkeeper Chronicles est mélange réussit d'urban fantasy/fantasy/science fiction avec un bestiaire comme on a l'habitude de lire mais avec quelque chose de plus, et tout comme dans Kate Daniels, ce petit truc en plus est ce qui le rend unique. C'est un univers immensément riche avec des références et une multitudes de possibilités pour la suite. J'ai hâte. Non. Je trépigne.



J'ai dévoré Clean Sweep pour son background, ses personnages attachants et cette intrigue simple mais qui tient la route et nous offre de nombreux combats. Dina tient un Bed & Breakfeast dans une petite ville du texas, elle a une vie plutôt tranquille dans son quartier résidentiel tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, ça c'était avant que tout parte en vrille, et que des chiens soient retrouvés morts.



Je n'ai pas envie d'en dire plus parce que tout l'intérêt réside justement dans la découverte de ce premier tome, je n'ai pas envie de vous parler de ce potentiel de triangle amoureux. (Dieu que je déteste ça habituellement mais pour le moment ça va, ce n'est qu'un potentiel hein.) Les deux personnages masculins sont géniaux, le commissaire, cette ambiance de voisinage, sa Grâce (mais qu'est ce qu'elle est ?).



Et que dire sur cet univers galactique ? Tellement de possibilités, mais tellement ! L'Auberge elle même est un lieu exceptionnel et donne une magie totalement inédite et originale. Je ne sais pas comment ils font, mais encore une fois j'ai succombé et j'ai plus qu'aimé. Je continue avec la suite Sweep In Peace.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ilona Andrews Voir plus

Quiz Voir plus

Jefferson

Qui est le meilleur ami de Jefferson?

Carole
gilbert
Roland
georges

13 questions
186 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}