AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Inga Vesper (150)


Du fond du placard, les peintures m'appellent.
Pourtant, la cuisine doit passer d'abord. J'efface les traces du déjeuner....
Je serai partie avant que Ruby n'arrive...
Nous rions ensemble , elle et moi, et nous avons pleuré ensemble, aussi, en évoquant nos mères assassinées par des hommes qui les considéraient comme des déchets.
J'ai dit à Ruby des choses que je n'ai dites à personne.
Commenter  J’apprécie          130
Ce n'était pas un viol, dit-elle, si fort que la forêt lui renvoie un faible écho. Arrête de dire ça. C'était de l'amour libre.
Commenter  J’apprécie          130
Faire du shérif Nickel un ennemi es très certainement une mauvaise idée. L'homme pique autant qu'un buisson d'acacia sur un chemin de muletier.
Commenter  J’apprécie          130
Les géraniums ont besoin d'eau ; ils vont devoir patienter. Ruby n'arrivera pas avant l'après-midi et c'est le dernier jour de mes règles. Frank n'aime pas quand j'arrose les fleurs pendant mes règles. Il dit que les émanations féminines les feraient faner. Mieux vaut laisser la bonne s'en charger.
(p. 10)
Commenter  J’apprécie          120
Dwayne Riley et un chic type, bien trop respectable pour frapper une femme.
Elle se frotte avec une serviette et tamponne ses cheveux pour en retirer les dernières traces de sang. " Enfile un pyjama, Joanna. Bois un verre d'eau. Prends deux Valium. Va te coucher et ferme les yeux. Il rentrera à cinq heures du matin. Il apportera des fleurs de la station-service. " " Je suis désolé. C'est seulementt parce que je t'aime trop. "
Puis il la baisera à la hâte, empestant l'alcool. Ce sera douloureux, à cause des bleus. Mais elle le supportera, car ils sont un ménage heureux, Joanna et Dwayne Riley, 117 Walnut River Drive. Albuquerque.
Commenter  J’apprécie          120
Lauren et ses amis sont très attachés au démantélement du capitalisme et refusent tout rapport à l'argent... , commence Mme Weiland dont la voix se fait amère, mais ils se le permettent en vivant aux crochets de la société. Ce matin-là, ils ont fait le tour de Boldville pour demander des dons.
Commenter  J’apprécie          120
Pa dit que les façades en pierre coûtent plus cher - c'est pour cette raison que les habaitants de Sunnylakes ont choisi ces ornements quand ils ont fait construire leurs maisons, avec leurs dollars durement gagnés. Mettez-moi de la fausse pierre, monsieur. Que ça ressemble à une forteresse qui protège mes biens des cocos, des Japs et des Nègres.
Ruby laisse échapper un petit rire. " C'est trop tard. Je suis déjà dans votre maison, monsieur."
Commenter  J’apprécie          120
- Vous ne ferez rien à mon homme ou je viendrai vous botter le cul jusqu'à ce qu'il sonne comme la cloche d'une église.
Commenter  J’apprécie          110
Vous êtes une femme bien, Nellie. Aussi douce qu'une sauce à la crème.
Commenter  J’apprécie          110
Tu batifoles, tu convoles, tu t'envoles et tu dégringoles.
Commenter  J’apprécie          100
Les disparitions sont profondément traumatisantes pour les familles, souvent davantage qu'une mort. On n'obtient jamais de réponse, c'est sans fin.
Commenter  J’apprécie          100
Tu batifoles, tu convoles, tu t’envoles et tu dégringoles.
Commenter  J’apprécie          101
Relève-toi, relève-toi. Relève-toi, sale pute stupide tu es trop bête pour baiser alors comment oses-tu me dire ce que je peux et ce que je ne peux pas faire avec ma propre fille.
Commenter  J’apprécie          90
- Tu ne travailles pas, dit-il.
- Ah bon ? Les tâches ménagères sont un travail, comme leur nom l’indique. À moins que tu croies que je prépare ton dîner pour m’amuser ?
Commenter  J’apprécie          94
- Vous le sentez aussi, pas vrai ? C'est l'intuition féminine. Notre magie à nous.
- Je ne sais pas si... (...)
- Si, si, c'est exactement ça. Mon amie Moonbeam pourrait vous expliquer. Des trucs comme protéger nos enfants et être en phase avec les girations cosmiques.
Joanna fait la grimace, comme si elle venait de mordre dans un citron.
- Je penche plutôt pour le simple bon sens.
(p. 89)
Commenter  J’apprécie          90
[ USA, début des années 1950 ]
Puis nous avons fait des virées en voiture et bientôt, nous nous sommes retrouvés sur la banquette arrière.
Je ne voulais pas, au début, mais [il] insistait. Il disait qu'à notre époque, seules les filles frigides se l'interdisaient. Et comment pouvait-il être sûr de mon amour pour lui si je ne me détendais pas ? Alors je l'ai fait.
(p. 166)
Commenter  J’apprécie          90
En tout cas, une chose est sûre : contrairement à Mike, Dutch et les Blood Brothers se défoncent avec tout ce qu'ils trouvent. Le speed pour pouvoir traverser plusieurs Etats en une seule nuit. La cocaïne pour l'excitation, l'acide pour les visions. Le Quaalude pour une descente en douceur et pour dériver paisiblement pendant quelques heures, en attendant la prochaine grande virée.
Commenter  J’apprécie          90
Si je passe mon temps à l'ancrer, quand est-ce que je vais pouvoir voler, moi ?
Commenter  J’apprécie          90
Bon Dieu, certains hommes [noirs] envoient leurs copines chez les Blancs et récupèrent tout l'argent qu'elles ramènent à la maison. Certains les prostituent sur les parkings ou dans les ruelles qui longent Harbor Freeway. Et d'autres rient de la façon dont les patrons blancs pelotent leurs soeurs et se moquent des hématomes que leur infligent leurs femmes quand ces pelotages sont allés trop loin. Joseph ne ferait jamais ça. Il prend soin d'elle.
(p. 83)
Commenter  J’apprécie          80
La détresse des Noirs engendre la prospérité des Blancs…
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Inga Vesper (1542)Voir plus


{* *}