AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 35 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Johannesburg, Afrique du Sud , le 02/08/1963
Biographie :

Inger Ash Wolfe est le pseudonyme de Russel Claude Smith, journaliste, romancier et nouvelliste canadien.

Il arrive au Canada en 1967 et grandit à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Fils d'un professeur d'anglais à l'Université Dalhousie, il étudie la littérature française en France, à l'Université de Poitiers et à l'Université de Paris, puis obtient une maîtrise en français de l'Université Queen en 1987.

Il s'installe à Toronto en 1989 et se fait rapidement connaître comme journaliste pigiste, critique entre autres de restaurants. Son premier roman, "How Sensitive" (1994), est en nomination pour le Prix Trillium, le prix Chapters/Book au Canada pour un premier roman et le Prix du Gouverneur Général (roman). Il poursuit sa présentation satirique de la ville dans "Noise" (1998). Smith travaille à ce roman en 1996 alors qu'il est le premier écrivain en résidence à Burton House, à Dawson City au Yukon.

"Noise" est suivi en 1999 par "Young Men". Il publie ensuite un court roman intitulé "The Princess and the Whiskheads" (2002), "Muriella Pent" (2004) mis en nomination pour le City of Toronto Book Award, le prix Rogers Writer Trust Fiction et est nommé comme l'un des meilleurs livres de l'année 2004 par le "Globe & Mail", le "Toronto Star" et "Quill & Quire". Un roman non romanesque paraît en 2005, "Men's style: The thinking man's to dress".

Commentateur culturel pour le "Globe & Mail" et auteur prolifique de prose, poésie et essais pour de nombreux périodiques nord-américains, Russel Smith continue de susciter la controverse et de recevoir des éloges.
+ Voir plus
Source : fichesauteurs.canalblog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Inger Ash Wolfe   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Hazel Micallef regardait fixement ses All-Brans. Elle le lui rendirent son regard. Résignée, elle prit sa cuillère et commença à manger. Le son, c'est bon pour les chevaux, se dit-elle.
Commenter  J’apprécie          10
Hazel, il ne faut pas le prendre à la légère, il es aussi dangereux que le cancer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Inger Ash Wolfe (61)Voir plus

Quiz Voir plus

les 16 métamorphoses d'Ovide

Dans le récits n°1 qui est Prométhée ?

un dieux
un titan
un homme
un pays

5 questions
209 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}