AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ingrid Chabbert (860)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gafi raconte : Gafi et les pompiers

- Au feu les pompiers : Gafi et ses amis vont en forêt pour pique-niquer. Mais soudain, un gros nuage de fumée apparaît. Il faut vite alerter les pompiers et se mettre à l'abri.



Gafi est de retour sur le blog avec deux nouvelles aventures !



Cette collection permet d'accompagner les enfants dans l'apprentissage de la lecture. Ainsi après l'histoire, les enfants peuvent découvrir la définition des mots compliqués, puis accéder à quelques pages de jeux comme le méli-mélo, les différences, ou encore remettre des images dans l'ordre.



Les enfants peuvent alors lire tout en s'amusant. C'est ludique !



Bref, deux petits romans pour les apprentis lecteurs !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Si tu ne ranges pas ta chambre...

« Louis, va ranger ta chambre, c’est le bazar ! » Ainsi commence le livre. Et bien sûr, Louis, de son côté, n’en a absolument pas envie. Le bras de fer commence : Si tu ne ranges pas ta chambre, tu ne retrouveras pas ton lit… Si tu ne ranges pas ta chambre, une armée de fourmis géantes va s’y installer… Si tu ne ranges pas ta chambre, l’ogre Galuffe mangera tous tes jouets…



Comme dans le premier volet des aventures de Louis, « Si tu ne manges pas ta soupe… », Louis n’y croit pas un instant et ne bouge pas d’un poil. Le rangement de la chambre s’éloigne. Mais d’un seul coup, la sonnette de la porte retentit. Louis ouvre. Un énorme Monsieur barbu se tient là et demande si c’est bien ici qu’on a appelé l’Ogre Galuffe. Ni une, ni deux, Louis fonce dans sa chambre et la range illico presto et demande même… « Maman, tu veux que je range la tienne aussi ? » Mission réussie encore une fois !



Je vous l’avoue, il y a fort à parier que l’ogre Galuffe nous soit d’un grand recours pendant ces vacances d’été !😉 Un album très réussi où mère et fils se reconnaissent parfaitement ici !


Lien : https://bbbsmum.com/2016/07/..
Commenter  J’apprécie          00
L'abécédaire pas comme les autres

Un petit abécédaire complètement loufoque, bourré d'humour. Ma fille de 2.5 ans l'a adopté, on le relit 5 fois d'affilée! Les phrases, très drôles, sonnent bien.
Commenter  J’apprécie          00
Le grand méchant Graou

Tout le monde a peur de Graou, on le traite comme un grand méchant loup, ce qu'il n'est pas. Un jour, une petite fille, de rouge vêtue, ose lui parler. C'est le début d'une belle amitié.



Un album plein de tendresses, clin d'oeil au célèbre conte, pour se faire peur tout doucement. Un petit éditeur libanais, à découvrir.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
Le livre de maman

J'avais déjà adoré "Le livre de maman" quand je l'avais lu mais maintenant que j'ai rencontré Ingrid Chabbert, je l'aime encore plus ! C'est une auteure vraiment adorable.

Dans le livre, une petite fille lit des histoires à sa maman qui est illettrée et même va tenter de lui apprendre à lire.

Cette histoire parfois triste est réellement touchante qui peut plaire aux enfants comme aux adultes et encore une fois tellement peu traitée.

Commenter  J’apprécie          00
Augustin l'amoureux des livres

Augustin aime les livres, tellement qu'il y en a partout chez lui mais un jour il faut les libérer pour faire de la place !



Une jolie histoire sur l'objet livre et l'importance de la lecture.

C'est sympa mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur, je le trouve moins poétique et imaginatif que certains autres.

L'histoire n'en est pas vraiment une et ça m'a gênée.
Commenter  J’apprécie          00
Grumpf

Grumpf !!! est un album qui se trouve être sous la forme d'un cahier de brouillon ! Un format que j'ai trouvé original et vraiment sympa.

Nous découvrons donc un personnage que l'on connaît bien, surtout à l'école (et qu'on retrouve bizarrement dans nos cahiers ;) et qu'on peut trouver un peu partout : un gribouillis. Mais pas n'importe quel gribouillis, puisque ici, il prend vie...



Le petit gribouillis s'appelle donc Grumpf. Il parle, voit, mais se trouve désespérément seul. Sa vie n'est pas très joyeuse et il s'ennuie, jusqu'au moment où le lecteur "joue" avec Grumpf, ce gribouillis qui s'adresse directement au lecteur. Un moment de complicité s'installe entre le lecteur et le personnage, dont on se sent proche, et c'est avec joie que l'on fait disparaître la tristesse de Grumpf !



Avec une couverture assez sobre, comme un cahier de brouillon, l'intérieur de l'album contient des gros carreaux colorés avec notre petit Grumpf. Un visuel très agréable, avec des couleurs qui apparaissent au fur et à mesure qu'on approche de la fin...



Cet album est plutôt destiné pour les enfants, mais avec son design original et une histoire assez drôle, les adultes ne pourront résister longtemps face à ce petit gribouillis qui fera naître à coup sûr un sourire sur votre visage !

J'ai passé un moment très agréable, et j'espère que ce sera de même pour vous, si vous découvrez Grumpf !!!


Lien : http://un-univers-de-livres...
Commenter  J’apprécie          00
Titoc cherche un ami

Un petit livre qui aborde un thème fort et riche.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Dino : La panique

Première lecture. "Dino : la panique" est un tome 2 ou 3 comme ce n'est ABSOLUMENT PAS indiqué sur et dans le livre.

Nous prenons donc l'histoire en cours de route, alors que le héros et son petit frère ont abandonné un dinosaure (probablement un diplodocus si j'en crois les illustrations)... et que le fameux dino revient pour on ne sait quelle raison faire une léchouille aux enfants, semant le trouble dans la petite ville tranquille. (Pensez-vous, un diplo dans une ville, ça fait du grabuge)



Texte très facile à lire, grosse police de caractère. L'histoire est un peu simplette, mais bon, c'est une première lecture, alors... (Et puis bon, tout le monde aime les dinos...)

Les illus' sont sympas.



Pourquoi pas.



AL- MTCY
Commenter  J’apprécie          00
Un toit pour 13, tome 1 : Le jour où ma mère ..

Un toit pour 13 : Tout s'effondre pour Romuald le jour où sa maman décide de se PACSER avec Jean, le plombier ! L'occasion pour lui et une de ses (nouvelle) demi-soeurs d'établir un plan pour faire échouer ce "mariage".



Plutôt bien écrit, lecture rapide, texte bien aéré en petits paragraphes. Un sujet qui peut toucher beaucoup d'enfants.



Attention, Un toit pour 13 est une série.



AL - MTCY
Commenter  J’apprécie          00
Les chaussettes qui puent

superblivre
Commenter  J’apprécie          00
Boubouh !

Cette histoire rappelle étrangement un film...Monstres & cie...Au pays merveilleux des monstres nait Boubouh, un petit affreux pas comme les autres. Avec des parents champions du Pire Streumon, la coupe des monstres les plus terrifiants, il est prédestiné à suivre leurs traces. Mais Boubouh est horrifié par les enfants et a bien d'autres rêves en tête...
Commenter  J’apprécie          00
La mémoire aux oiseaux

Ce livre fait partie de la sélection CP du Prix des Incorruptibles pour la saison 2013/2014. A travers les mots d'un enfant, nous voyons une grand-mère perdue dans sa maladie d'Alzheimer...



Horrible. Aucune histoire ne vient étayer ce récit qui ne propose qu'une version abrutissante de la maladie. La grand-mère est rabaissée au rang d'un enfant. Ce livre n'a aucun intérêt, si ce n'est donner bonne conscience aux personnes qui l'ont écrit.



Entre le livre de la sélection de l'année dernière (Mamie a besoin de bisous) et celui-ci, le Prix des Incorruptibles va bientôt ressembler à une version fade du Prix Chronos (Prix intergénérationnel où des enfants et des personnes âgées votent ensemble pour élire leur livre préféré dans une sélection choisie).
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, mes parents viendront

Un style très simple, cohérent avec celui de l’enfant qui parle, une illustration très sobre, composent un album touchant clos par un cerf-volant qui s’élève. Un album tendre pour évoquer l’adoption.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Les chaussettes qui puent

Hector aime trop ses chaussettes rouges et blanches et il les porte tous les jours même que pour les laver ses parents s'en voient un peu!

Un livre trop rigolo, servit par de beaux dessins j'ai adoré!
Commenter  J’apprécie          00
Sur les quais

Commenter  J’apprécie          00
Tonnerre de catch

Imaginez: une famille au grand complet complètement fascinée, passionnée par le catch. Plus qu'une histoire de famille, c'est pour eux un véritable sacerdoce. Pratiquer ce sport est pour ce clan aussi évident que de respirer. Seulement voilà, un membre de cette tribu, le jeune Peter, se passionne pour tout autre chose... et ce choix risque d'en surprendre plus d'un. Peter arrivera-t-il a convaincre les siens?





J'adore les albums sur la différence et cette fois le thème est abordé d'une façon totalement inattendue. Complètement dans l'air du temps par son sujet, par la mise en avant du catch, j'ai trouvé ce livre moderne et excellent. En plus de cela, le format à l'italienne est un très bon choix car les illustrations sont vraiment mises en valeur et le rendu final est très bon.

Je vous recommande vivement cet album qui ravira petits comme grands et dont la chute est... renversante^^


Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les écharpes de Mamie Berthe

Un texte d'une grande douceur...





Les écharpes de Mamie Berthe se sont enroulées autour de moi et m'ont réchauffée le cœur. Les mots sont tendres et moelleux, les illustrations tout en douceur et généreuses.

J'ai aimé le format du livre, à l'italienne, pour mieux laisser s'échapper les longues écharpes de Mamie Berthe et les couleurs chaudes et agréables qui nous donnent envie de nous blottir dans ces mêmes écharpes.

On se laisse bercer par la musicalité du texte, envoûter par les illustrations justes incroyables de Leïla Brient. C'est un album a avoir absolument chez soi et à offrir sans modération à nos mamies pour leur dire à quel point on les aime et à quel point elles sont importantes pour nous. Les personnages du livre (un saxophoniste, une jeune maman épuisée, un vieil homme seul...) sont proches de nous et Mamie Berthe qui tricote sans relâche pour donner un peu de chaleur à ses voisins... Un album qui invite à la générosité et au respect.


Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Tonnerre de catch

Un superbe album plein d'humour mais avec du fond plus qu'à son tour...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
Les écharpes de Mamie Berthe

Le texte, d’une grande simplicité, fait naître la poésie grâce à sa concision extrême.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ingrid Chabbert (2290)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange boutique de Miss potimary

Comment s'appelle la femme de Paul- Auguste ?

Françoise
Caroline
Léonie

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 1 : La boîte à secrets de Ingrid ChabbertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}