Samir Editeur (03/09/2015)
3.89/5   14 notes
Graou aime être seul et faire des siestes au soleil… jusqu'au jour où une rencontre change sa vie !
Que lire après Le grand méchant GraouVoir plus
Une énième histoire du Chaperon Rouge, me direz-vous ? oui ! Et alors on adore !
ici nous avons à faire à une drôle de créature noire et solitaire qui fait peur à tout le monde... ou presque.

Ou comment rompre la solitude et connaître l'amitié et ses trésors. Un album très tendre et un conte revisité pour traiter de la différence, des préjugés et de l'amitié.
Le grand méchant graou est victime de sa réputation plus que de son comportement. Et l'animal (dont chacun verra ravir la forme qui lui convient) apprécie cette solitude loin des hommes. Jusqu'au jour où une petite fille vêtue de rouge lui montre les vertus de l'amitié.
Le texte est simple et les dialogues touchants. Les illustrations très graphiques se centrent uniquement sur les personnages et leurs réactions.
Une belle réussite pour ce petit éditeur libanais.
Lien : http://boumabib.fr
Très mignonne petite histoire d'amitié entre un Loup qui refuse d'être un cliché et une petite fille qui ne veut pas se laisser intimider. Mes élèves et moi-même avons adoré !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le grand méchant Graou, Ingrid Chabbert, Guridi, samir éditions 12€

Qu’est ce qui fait qu’on est méchant? A part Kirikou, personne ne se pose la question, généralement on est méchant parce qu’on est né comme ça, point. Le grand méchant Graou, lui, il est méchant parce que c’est ainsi que tout le monde l’imagine.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Tout le monde a peur de Graou, on le traite comme un grand méchant loup, ce qu'il n'est pas. Un jour, une petite fille, de rouge vêtue, ose lui parler. C'est le début d'une belle amitié.

Un album plein de tendresses, clin d'oeil au célèbre conte, pour se faire peur tout doucement. Un petit éditeur libanais, à découvrir.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

critiques presse (1)
Ricochet
19 janvier 2016
Une histoire de transformation plutôt réussie qui démontre l'importance d'aller à la découverte de l'autre sans a priori.
Il ne pensait pas que l'amitié pouvait être si agréable et si précieuse.
Mais éviter les hommes lui convient très bien. Qu'ils sont fatiguants avec leurs cris hystériques, leurs larmes et leurs fourches!