Editions d'Orbestier (18/10/2012)
4.07/5   7 notes
Au pays merveilleux des monstres naît Boubouh, un petit affreux pas comme les autres.
Mais Boubouh est horrifié par les enfants et a bien d'autres rêves en tête…Papy Glups, un vieux nounours à la retraite va l'aider à vaincre sa peur en l'entraînant à apprivoiser les enfants grâce aux lancers de chats, aux concours de rots e... >Voir plus
Que lire après Boubouh !Voir plus
Un album vraiment très rigolo sur les monstres qui normalement se destinent à faire peur aux enfants. Mais Boubouh lui a très peur des enfants et s'il en apprivoise un c'est plutôt pour devenir son ami.
C'est à la fois rocambolesque et complètement loufoque avec des scènes vraiment marrantes qui ont fait éclater de rire mes enfants. C'est vrai que ça fait penser à Monstre & Cie.
Vraiment sympa, à lire !
Cette histoire rappelle étrangement un film...Monstres & cie...Au pays merveilleux des monstres nait Boubouh, un petit affreux pas comme les autres. Avec des parents champions du Pire Streumon, la coupe des monstres les plus terrifiants, il est prédestiné à suivre leurs traces. Mais Boubouh est horrifié par les enfants et a bien d'autres rêves en tête...

Quand je suis né, tout le clan a choisi mon prénom. ça allait être Boubouh. Ma maman a bien essayé de protester mais rien n'y a fait. ça serait Boubouh, un point c'est tout. Et Boubouh, pour un monstre, ça le fait pas trop!