AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isa Lise (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Margaux, zéro défaut... Ou presque...

Un livre d'une jeune auteure, Isa Lise, qui a édité elle-même ce premier roman aux éditions ILV.

L'histoire est celle d'une jeune femme, Margaux, qui depuis sa plus tendre enfance a décidé qu'elle ferait tout pour devenir parfaite et vivre une vie de conte de fées. Mais voilà, qui peut prétendre à la perfection ? Margaux va vite s'en apercevoir et, à son grand désarroi, devoir vivre avec cette fatalité.

J'ai trouvé le personnage principal très attachant et en même temps désespérant. En effet, Margaux passe à coté de belles choses simplement par volonté de " modifier " l'instant pour le rendre parfait.

J'ai vraiment commencé à apprécier le roman à partir du mariage de la protagoniste. On la découvre fragile et sensible et surtout comme nous ouf c'est rassurant. Ce que j'ai aimé c'est retrouver ma vie, la vie de chaque femme je pense et constaté que les moments qui nous font culpabiliser ne sont pas uniques et que d'autres les ressentent de la même façon. l'auteur dit, je cite :

" C'est en pensant à toutes ces femmes qui exigent d'elles plus que la raison ne l'autorise que j'ai ressenti le besoin d'écrire ce livre afin de pouvoir rire et s'émouvoir avec Margaux et peut-être ensuite oser s'imaginer simplement soi. "

Et bien je trouve qu'elle a réussi à m'émouvoir...

Commenter  J’apprécie          70
Un doigt pointait vers le ciel

L'histoire : par un soir lugubre, Sofiane et Sybille, deux soeurs, ont un accident de voiture avec leurs parents. Leur mère est tuée, leur père plongé dans le coma ; elles sont alors recueillies par la famille Vista, à côté de chez qui s'est déroulé l'accident. Chez les Vista, il y a 3 garçons, sensiblement des mêmes âges, et très séduisants. Après histoires d'amour et de manipulation, Sybille disparaît...



Mon avis : un bon plaisir de lecture ! On entre directement dans l'histoire par une scène de nuit glaçante, dont on ressort étonnée que le livre ne soit pas humide ! Le style peu chaleureux, qui évoque et met à plat les émotions (tant l'angoisse que les emportements amoureux, qui sont nombreux), renforce le côté glaçant des évènements, qui s'enchaînent effroyablement. Ca installe un suspens qui tient le livre ouvert jusqu'à la dernière page !

Alors j'aurais aussi quelques bémols : beaucoup de scènes ne sont pas crédibles, le rythme des évènements est trop rapide, on cherche un peu l'état de choc qui semblerait tellement évident parfois... Mais en même temps, si je veux du crédible et du vraissemblable, j'ouvre un journal, hein, pas un roman !! (et là, vu que bien souvent la réalité dépasse la fiction, je risque de me dire que finalement tout ça est complètement crédible...). Donc on s'en fout un peu du crédible psychologique, vu comment on se fait mener par le bout du nez par le suspens et l'histoire bien construite ! Vraiment, je vous recommande ! Un policier pas gore, sans tortures ni complaisance malsaine, avec une vraie histoire à suspens, où la colonne vertébrale du livre est le déroulé de l'histoire, ça fait du bien !
Lien : http://ploufetreplouf.over-b..
Commenter  J’apprécie          60
Le Journal Interdit

Asia n'est pas une femme comme les autres et à travers son journal intime le lecteur découvre ses capacités extra-ordinaires au sens littéral du terme. Souvent moquée ou rejetée pour ses particularités, elle en souffre et a appris à les dissimuler. C'est une rencontre, et ce qui en découlera, qui va la mener sur le chemin de l'acceptation d'elle-même.



Si au départ le format du journal intime est peu naturel, l'écriture se fluidifie au fil de la lecture et Isa Lise a un talent pour des descriptions fines et efficaces. À travers les mots d'Asia le lecteur sent la tension monter tout au long de l'histoire jusqu'à un final bien amené mais dont on pourrait regretter la rapidité. La fin est ouverte et appelle à une suite : en projet ?


Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Commenter  J’apprécie          40
L'école à la maison

Les livres sur l'instruction en famille ne sont pas encore très nombreux mais si je ne devais en choisir qu'un seul, je prendrais celui là qui à l'avantage de rassembler tout ce qui est essentiel pour se lancer dans l'IEF : textes de loi, socle commun détaillé, des liens internet, des idées de livres et surtout des conseils et des réponses aux questions qu'on ne manque pas de se poser quand on débute !



Même moi qui pratique pourtant cette forme d'instruction pour mes enfants depuis plus de 6 ans, j'y ai appris des choses et j'ai fais de belles découvertes également dans les liens et les livres proposés.



Je regrette de n'avoir pas eu un tel livre quand nous avons commencé car il m'aurait grandement facilité les choses.
Commenter  J’apprécie          00
Mémoire d'éléphant

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre qui est très complet, Isa Lise rend les sujets abordés facilement compréhensibles pour tous et illustre ses propos par de nombreux exemple personnels.



J'ai beaucoup apprécié les petits "mémento" qui reprennent les infos à retenir à la fin de chaque chapitre, ainsi que les petits tests à réaliser pour tester sa mémoire ou connaître son profil dominant...



Le livre nous permet également de découvrir plusieurs pédagogies, divers supports, de nombreuses idées de jeux, des liens vers des sites internet et une super bibliographie.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isa Lise (14)Voir plus


{* *}