AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352094104
233 pages
Reverbere SARL (01/04/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Comme tant de petites filles, Margaux rêve de vivre l’existence d’une princesse de conte de fées. Pour y parvenir, elle s’accroche à ses rêves, envers et contre tout…

Devenue grande et pas encore exaucée, elle s’obstine : elle réussira parfaitement dans tous les domaines : professionnel, amical, familial et bien plus encore ! Cependant son mauvais caractère et différents petits grains de sel contrarient ses projets…


C’est en pe... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Margaux, zéro défaut... Ou presque...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre d'une jeune auteure, Isa Lise, qui a édité elle-même ce premier roman aux éditions ILV.
L'histoire est celle d'une jeune femme, Margaux, qui depuis sa plus tendre enfance a décidé qu'elle ferait tout pour devenir parfaite et vivre une vie de conte de fées. Mais voilà, qui peut prétendre à la perfection ? Margaux va vite s'en apercevoir et, à son grand désarroi, devoir vivre avec cette fatalité.
J'ai trouvé le personnage principal très attachant et en même temps désespérant. En effet, Margaux passe à coté de belles choses simplement par volonté de " modifier " l'instant pour le rendre parfait.
J'ai vraiment commencé à apprécier le roman à partir du mariage de la protagoniste. On la découvre fragile et sensible et surtout comme nous ouf c'est rassurant. Ce que j'ai aimé c'est retrouver ma vie, la vie de chaque femme je pense et constaté que les moments qui nous font culpabiliser ne sont pas uniques et que d'autres les ressentent de la même façon. l'auteur dit, je cite :
" C'est en pensant à toutes ces femmes qui exigent d'elles plus que la raison ne l'autorise que j'ai ressenti le besoin d'écrire ce livre afin de pouvoir rire et s'émouvoir avec Margaux et peut-être ensuite oser s'imaginer simplement soi. "
Et bien je trouve qu'elle a réussi à m'émouvoir...
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans mon univers parallèle, j’aurais été Cendrillon ou Blanche Neige ou bien encore la Belle… Dans l’univers secondaire où j’étais pieds et poings liés, j’étais Margaux, la fille au mauvais caractère et cela m’ennuyait ! Mais, comment réagir lorsque, par exemple, une jolie fillette aux resplendissants cheveux tant enviés vous défiait, se moquait de vos faiblesses ? Etait-ce ma faute si mes mains se sont emparées d’une paire de ciseau pour lui reprendre ce qu’elle n’avait pas mérité ? Pourquoi m’a-t-on houspillée lorsque j’ai essayé de m’en créer une perruque ? Pourquoi ses cheveux coupés sont-ils devenus aussi ternes qu’une coquille d’œuf vide ? J’ai été obligée de les jeter, non sans regret… La punition ne m’était rien, l’injustice triomphait de tout !"
Commenter  J’apprécie          40
Ce matin-là, métamorphosée en tortue portant son cartable sur le dos, j'ai péniblement traversé la cour goudronnée de mon nouveau lieu de détention. La fraîcheur et la tristesse matinale de ce matin brumeux et gris d'automne m'ont tout de suite avertie que j'allais devoir renoncer ici à certains de mes petits voyages irréels. Les visages tristes étaient chiffonnés de sommeil. Les yeux inquiets des autres nouveaux surfaient d'un enfant à l'autre. Et tout à coup, une envie de rire a grimpé au fond de ma gorge."
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : féesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}