AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ivy Clark (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour une chance avec toi

1 ère nouvelle : Chimères, gangster et informatique d'Amélie Voyard-Venant.



Cette première nouvelle met en scène un jeune homme se considérant comme un gangster travaillant presque toujours en solo, qui se retrouve affublé d'un partenaire loin de le laisser indifférent. Nous les suivons alors dans leur première mission.



La lecture était vraiment sympathique, j'ai apprécié le côté "action" de cette nouvelle. J'ai juste ressenti une petite gêne sur le côté stéréotypé des personnages. Alors, effectivement, le personnage principal se présente comme un homosexuel loin de tous ces stéréotypes, mais il se balade avec une photo de son petit bébé d'amour à qui il pense tout la journée. Le petit bébé d'amour étant son chat, bien entendu. Passion qu'il est heureux de partager avec son nouveau partenaire.

En fait, j'ai trouvé ce point trop poussé, anéantissant un peu la virilité que j'imaginais de ce personnage.





2 ème nouvelle : Le correspondant inattendu de Viviane Faure.



Ici, nous retrouvons un jeune étudiant qui rencontre le correspondant allemand d'une de ses amies pendant le week-end. De retour dans sa ville la semaine, il découvre que ce fameux correspondant a fugué pour le rejoindre.



Je crois que cette nouvelle est celle que j'ai préféré sur les quatre proposées. Elle est bien écrite, tout en finesse, sans clichés, sans exagération. C'est bien ficelé, un brin osé sans être pourtant trop prononcé. Une très jolie découverte donc :)





3 ème nouvelle : Un week end sur deux de Magena Suret.



Deux amants qui ne se voient qu'un week end sur deux, d'un commun accord. Mais si l'un d'eux ne pouvait plus se satisfaire de cette relation secrète et théoriquement uniquement sexuelle ? Si les sentiments venaient semer le trouble et de nombreux doutes ?



Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette nouvelle, c'est les quiproquos, les questions, le côté sentimental de la chose. Je l'ai trouvé vraiment sympathique ! Le personnage principal m'a vraiment touchée en plein coeur.





4 ème nouvelle : La princesse et le dragon d'Ivy Clark.



Dans cette dernière nouvelle, contrairement aux trois autres, on se retrouve face à un récit lesbien. Le personnage principal est en pleine rupture. L'homme avec qui elle vivait de plusieurs années à décidé de tourner la page. Alors qu'elle part en vacances avec sa famille dans leur village natal afin de célébrer le mariage de sa soeur, elle recroise le chemin de celle qui l'avait initiée aux premiers moments d'intimités dans sa jeunesse.



Cette nouvelle, un peu plus longue que les trois autres, il me semble, m'a fait découvrir une réelle sensibilité, cette difficulté de trouver sa place dans ce monde un peu trop conformiste, et d'assumer qui nous sommes vraiment. Et je pense que c'est une nouvelle qui est d'actualité. Oser assumer et faire accepter aux autres nos préférences, c'est un bien beau message qu'essaye de nous faire passer Ivy Clark !





Un commentaire général sur l'ensemble du recueil. Il s'agit de ma première lecture avec des romances homosexuelles, et je dois dire que ce recueil m'incite vraiment à renouveler l'expérience, car j'ai passé un très bon moment.

J'ai été un peu perturbée par le résumé d'une page en début de chaque nouvelle, je pense qu'il n'était pas nécessaire, au contraire.
Lien : http://landofbooks-chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Pour une chance avec toi

Chimères, Gangsters et Informatique : Oliver a pour habitude de mener ses missions seul, mais cette fois son Boss lui impose un partenaire, Thomas. Un homme parfait en tout point aux yeux d'Oliver, mais il se promet de rester professionnel même si la tentation est grande.

On s’aperçoit vite que nos gangsters sont un peu trop gentils, j'ai trouvé que la mission a été rapidement mise de côté afin de laisser place à la relation entre les deux hommes, ce qui est dommage, les deux sujets auraient pu ne former qu'un. Par contre, il y a beaucoup d'humour et beaucoup de références cinématographiques, ainsi qu'un franc parlé de la part des personnages, ce qui rend la lecture agréable.



Le Correspondant inattendu : Maël va faire connaissance de Thomas qui vient d'Hambourg pour une correspondance scolaire. Il est en correspondance avec l'amie d'enfance de Maël. Suite aux propos des parents de cette dernière, sur l'homosexualité, Thomas fuit cette famille et se réfugie chez Maël avec qui le contact était bien passé.

La plume de l'auteur est fluide et légère, elle nous fait part des préjugés sur l'homosexualité ainsi que sur les relations à distance. J'ai pas du tout accroché, pas par l'histoire car elle est jolie, mais par les personnages, sûrement dû à leur jeune âge.



Un weekend sur deux : Suite à leur rencontre dans un bar, Olivier et Sébastien vont se lancer dans une relation au cours de laquelle ils ne se voient qu'un week-end sur deux. Deux ans plus tard, Sébastien croise Olivier avec une femme enceinte. C'est alors qu'il prend la décision de rompre afin de ne pas briser le mariage de son amant.

On s'attache facilement aux deux personnages, un qui a peur de révéler à son entourage qu'il est bisexuel, et l'autre qui a revendiqué sa sexualité. Cette histoire est basée sur des mensonges, ainsi nous voyons que pour faire durer une relation, il faut de véritable bases, ainsi que des sentiments et de la communication.



La Princesse et le Dragon : Après s'être fait plaquer, Juliette part au Portugal avec sa famille pour le mariage de sa sœur. Elle retrouve sa famille et participe à l'organisation du mariage. Elle retrouve également une amie d'enfance, Carla, avec qui elle avait eu sa première expérience sensuelle.

La plume de l'auteur est fluide, dans cette histoire on est face à la remise en question concernant la sexualité de Juliette, et c'est joliment raconté, la romance est jolie.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          00
Pour une chance avec toi

J’ai vraiment beaucoup aimé cette anthologie regroupant quatre nouvelles abordant le même thème.



J’apprécie ce genre de format : ni trop long, ni trop court pour les non initié(e)s et ceux et celles qui apprécient le genre, le moment est fort agréable en sa compagnie. Malgré tout j’ai eu une préférence pour la première et la quatrième nouvelle.



Voici le point un par un :



Chimères, gangsters et informatique de Amélie Voyard-Venant.



L’auteur nous entraîne aux côtés de Oliver, jeune homme et ses pensées. Il s’adresse aux lecteurs et lectrices en se dévoilant. Le style fluide et rythmé nous captivent dès le départ et nous amènent délicatement vers une fin carrément délicieuse.



Le correspondant inattendu de Viviane Faure.



L’histoire est tourné vers deux jeunes adultes et adolescents, où les choses sont difficile d’admettre et de s’aimer, où tout est remis en question. On vogue sur une douce histoire romantique, à souhait.



Un week-end sur deux de Magena Suret.



Nous nous retrouvons aux côtés de Sébastien et d’Olivier qui ne se côtoient qu’un week-end sur deux. Entre quiproquos, doutes et questionnements, cette nouvelle m’a ravie par son écriture mature.



La princesse et le dragon de Ivy Clark.



Cette histoire soulève plusieurs points, tels que : assumer ses penchants, la place dans la société, la peur de ne pas correspondre à l’image que l’on peut renvoyer, la peur d’être en dehors des sentiers battus. J’ai vraiment adoré le style d’Ivy Clark qui impose un rythme affolant, pétillant et triste. Elle alterne parfaitement ce côté poétique et comte de fée avec des moments pleins d’humours.


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          00
La Princesse et le Dragon

J’ai vraiment adoré cette nouvelle. Le premier truc, c’est le style. Ça a l’air direct, contemporain, un peu cash parfois… mais faut pas se laisser avoir. Il y a des moments d’une poésie incroyable, de belles envolées, et surtout, l’auteure a su tisser tout un réseau d’images et de métaphores qui petit à petit nous transportent complètement dans la psyché de son personnage. J’ai trouvé ça incroyablement bien fait.



Le deuxième truc, c’est les personnages. J’ai bien accroché à la narratrice, mais la façon dont elle présente sa famille sonne très juste aussi : les petites concessions à la vérité, les défauts qu’on aime quand même. On s’y croirait et une grande tendresse se dégage du texte. Quant à Carla… Ah, Carla ! *soupir énamouré*



Critique complète à lire sur Métafaure.
Lien : https://metafaure.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Oméga: Les Loups de Huntsville, épisode 3

« Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » commence avec l'enterrement du jeune Eliott.

Alors que personne ne sait qui l'a tué, de nouveaux lycans arrivent en ville. Discrets, ils mènent des affaires pour le moins louches.

Julia va découvrir bien malgré elle ce qu'ils cachent.



Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que cette série me plait beaucoup.

C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis lancée dans cette lecture qui m'a surprise, mais pas toujours dans le bon sens.



Le grand changement dans ce tome est que l'histoire n'est plus narrée du point de vue d'Anabelle, mais de celui de Julia.

Nous passons d'une Alpha a une Oméga et descendons jusqu'au plus petit grade de l'échelle sociale des lycans. C'est un moyen efficace de connaître Julia, personnage présent depuis le début, mais un peu mis de côté.

Pour être honnête, autant j'ai apprécié Annabelle, autant Julia ne m'a pas convaincue. D'apparence sûre d'elle et aguicheuse dans les deux premiers tomes, elle est finalement presque tout l'inverse. On aperçoit son côté peureux et hésitant et subitement elle perd tout son charme. Certaines de ses réflexions ont même réussi à m’agacer.



L'intrigue continue à se développer, bien que dans ce livre elle ne soit pas totalement exploitée.

En effet, l'auteur laisse délibérément la quête du meurtrier d’Eliott pour se concentrer sur le personnage de Julia, sur son idylle et sur les nouveaux lycans.

Ce n'est pas désagréable en soit, mais après cette attente on aurait voulu en avoir plus.



Nous retrouvons donc les mêmes personnages que nous avions eu plaisir à suivre, comme Annabelle et Zac, bien que ceux-ci soient relégués au rang de personnages secondaires.

En plus du focus sur Julia, l'auteur se penche plus sur Émeric, qui est plutôt sympathique sans être le personnage emblématique de cette histoire.

Il y a aussi des nouveaux venus qui sont plutôt intrigants et que j'espère avoir l'occasion de recroiser dans les prochains épisodes, pour apprendre à les connaître un peu plus.



La fin arrive, un peu décevante.

L'intrigue principale n'a pas avancé d'un pouce, mais les problèmes personnels de Julia sont apparemment résolus.

La petite surprise se trouve dans les dernières lignes, qui annonce une nouvelle intrigue secondaire qui va être mise en place et qui va très certainement pimenter un peu cette histoire.





En conclusion, « Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » est un tome un peu imparfait. Ivy CLARK nous avait habitué à suivre des personnages hauts en couleurs et nous sommes un peu déçus de découvrir une Julia un peu terne, à l'image de ce tome.

Cela ne m'empêchera pas de lire leurs prochaines aventures, qui j'espère seront plus palpitantes.



( « Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » commence avec l'enterrement du jeune Eliott.

Alors que personne ne sait qui l'a tué, de nouveaux lycans arrivent en ville. Discrets, ils mènent des affaires pour le moins louches.

Julia va découvrir bien malgré elle ce qu'ils cachent.



Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que cette série me plait beaucoup.

C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis lancée dans cette lecture qui m'a surprise, mais pas toujours dans le bon sens.



Le grand changement dans ce tome est que l'histoire n'est plus narrée du point de vue d'Anabelle, mais de celui de Julia.

Nous passons d'une Alpha a une Oméga et descendons jusqu'au plus petit grade de l'échelle sociale des lycans. C'est un moyen efficace de connaître Julia, personnage présent depuis le début, mais un peu mis de côté.

Pour être honnête, autant j'ai apprécié Annabelle, autant Julia ne m'a pas convaincue. D'apparence sûre d'elle et aguicheuse dans les deux premiers tomes, elle est finalement presque tout l'inverse. On aperçoit son côté peureux et hésitant et subitement elle perd tout son charme. Certaines de ses réflexions ont même réussi à m’agacer.



L'intrigue continue à se développer, bien que dans ce livre elle ne soit pas totalement exploitée.

En effet, l'auteur laisse délibérément la quête du meurtrier d’Eliott pour se concentrer sur le personnage de Julia, sur son idylle et sur les nouveaux lycans.

Ce n'est pas désagréable en soit, mais après cette attente on aurait voulu en avoir plus.



Nous retrouvons donc les mêmes personnages que nous avions eu plaisir à suivre, comme Annabelle et Zac, bien que ceux-ci soient relégués au rang de personnages secondaires.

En plus du focus sur Julia, l'auteur se penche plus sur Émeric, qui est plutôt sympathique sans être le personnage emblématique de cette histoire.

Il y a aussi des nouveaux venus qui sont plutôt intrigants et que j'espère avoir l'occasion de recroiser dans les prochains épisodes, pour apprendre à les connaître un peu plus.



La fin arrive, un peu décevante.

L'intrigue principale n'a pas avancé d'un pouce, mais les problèmes personnels de Julia sont apparemment résolus.

La petite surprise se trouve dans les dernières lignes, qui annonce une nouvelle intrigue secondaire qui va être mise en place et qui va très certainement pimenter un peu cette histoire.





En conclusion, « Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » est un tome un peu imparfait. Ivy CLARK nous avait habitué à suivre des personnages hauts en couleurs et nous sommes un peu déçus de découvrir une Julia un peu terne, à l'image de ce tome.

Cela ne m'empêchera pas de lire leurs prochaines aventures, qui j'espère seront plus palpitantes.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Oméga: Les Loups de Huntsville, épisode 3

Chaque nouvelle nous apporte une vision différente de l’histoire en s’attardant sur l’un des membres de la meute de Huntsville. Julia, la louve oméga de cette meute, n’est pas celle qui m’est apparue la plus sympathique au premier abord. Je dirais même qu’elle s’est conduite comme...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Oméga: Les Loups de Huntsville, épisode 3

Si les deux premiers épisodes sont plus centrés sur Annabelle, celui-ci est l'occasion de faire plus ample connaissance avec Julia, la louve Oméga de la meute.



Julia, louve plutôt soumise, bien que ne se laissant pas faire, sauf par son Alpha, se révèle dans cet épisode, elle a sous ses airs de soumise, une volonté et un courage que l'on ne pense pas qu'elle puisse avoir, de part son attitude.



Tout se passe plus ou moins bien jusqu'au moment où d'affreux meurtres sont commis à Huntsville. Elle va avoir tendance à se mêler de ce qu'elle ne devrait pas, guidée par son instinct, mais celui-ci risque de mettre pas mal de chose en péril, notamment la meute.



Si dans les épisodes précédents, le danger venait surtout des humains, ici il vient également du côté des lycans.



Je dois dire que j'ai apprécié en apprendre plus sur Julia, alors pour la suite, pourquoi pas un épisode sur chaque membre de cette meute ?



Une saga à suivre sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

Dans ce second épisode, on suit Annabelle après sa première métamorphose en tant que lycanthrope, et l’on retrouve également Julia, Emeric et Zac, l’alpha.

J’ai été très contente de retrouver le groupe. Comme dans le premier épisode, je me suis plongée dans ma lecture rapidement et sans difficultés. J’ai bien aimé la complexité de la relation entre Annabelle et Zac.

L’égarement de la jeune femme était touchant. Je me suis facilement imaginé les sentiments qu’elle avait dû ressentir. Elle a dû faire face à sa nouvelle nature alors que toute son enfance, elle a été conditionnée à haïr les lycanthropes. Annabelle est donc perdue entre sa véritable nature et son éducation de chasseuse de loups garous. Vite la suite !
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Oméga: Les Loups de Huntsville, épisode 3

Un nouvel épisode de la meute de Huntsville dans lequel Annabelle, Zac, Emeric et Julia devront faire face à un loup meurtrier.

J’ai vraiment bien apprécié cet épisode. Ce dernier est consacré à Julia en particulier. Je l’ai trouvé intéressant, car j’en ai appris plus sur la hiérarchie parmi les loups, notamment en ce qui concerne les bêta et omega. J’ai trouvé les couples et les alliances qui se formaient très surprenants. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir la suite de cette saga qui promet d’être bouleversante.

En outre j’aime bien le style de l’auteure qui est fluide, bien écrit, et m’a permis de profiter agréablement de ma lecture.

En résumé un nouvel épisode haut en couleurs. Notre meute préférée doit faire face à plusieurs problèmes, et ce n’est que le début !
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Oméga: Les Loups de Huntsville, épisode 3

Enfin cette suite tant attendue, un épisode 3 totalement surprenant.



Nous reprenons là on, nous avions laissé le clan, suite au meurtre horrible d’un jeune homme de la communauté.



L’auteure m’a surprise, car nous suivons l’ affaire par les yeux de Julia, la louve oméga de la meute. Julia, dois se soumettre à ses alphas, car Zac ne l'a pas choisie pour être son épouse légitime ( découvert dans le tome 1). Cette louve, au fort caractère tient tête malgré sa soumission, elle cache des choses, et veut trouver sa liberté et son indépendance dans sa meute pour garder sa propre identité. Quand une nouvelle meute, s'introduit à hunstville, Julia, a du mal à garder sa place.



La meute est en danger tant par les chasseurs que par les lycantes.



Ce tome est légèrement plus long que les deux premiers, en effet, l’auteure met en avant le reste de la meute pour pimenter et surtout cela permet au lecteur de mieux comprendre la réaction de tout le monde face à l’arrivée d'Annabelle.



Ce tome est parfois perturbant, car nous passons d' événement très rapidement, Julia se mettant très vite dans le pétrin. Je l’avoue, j’ai été perdue à un moment, car je me demandais comment nous avions fait pour passer de tels moments à un autre, mais j’avais oublié que parfois les lycantes, se laissent guider par leurs instincts de loups, et que Julia étaient une femme imprévisible, et j'ai totalement compris, le côté sensuelle qui se dévoile d'une louve cherchant son Alpha (loup destiné à être le sien)



Ivy a comme toujours réussi à me faire dévorer son histoire, la suite du tome 4 laissant présager les aventures d’une autre personnalité oméga de la meute, qui laisse présager le pire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Oméga: Les Loups de Huntsville, épisode 3

Des personnages intrigants mais attachants, des scènes drôles, d’autres un brin érotiques, un mystère qui plane au dessus de la tête des personnages qui nous fait nous poser un tas de questions dont on devra attendre la suite pour en connaître les réponses et une plume pour le moins addictive , je n’ai qu’une chose à dire : Vivement la suite!
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          00
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

Un deuxième épisode très fascinant, j'ai tout simplement adoré!!
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Changement de peau: Les Loups de Huntsville..

Un super premier épisode, hâte de découvrir le prochain!!!
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          00
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

Le premier épisode m'avait déjà beaucoup plu. Une histoire de loup-garou avec une héroïne plutôt intéressante. Ce deuxième épisode est à la hauteur du premier. En 67 pages, il se passe quand même pas mal de choses. La relation entre Annabelle et Zack est de plus en plus tendue car étant tous deux des alphas leurs confrontations sont souvent musclées. J'aime les femmes fortes dans la littérature alors Annabelle est un régal pour moi. Et Zack, de son côté n'a pas vraiment l'habitude qu'on lui tienne tête ; sa confusion et son désarroi face à Annabelle sont assez drôles.



Les scènes sexuelles sont assez bien dosées selon moi. Elles ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe (même si elles ne sont pas toujours utiles). J'a tendance à considérer l'histoire comme une histoire fantastique plutôt qu'une romance.



Ma curiosité est encore attisée et je suivrai la suite avec grand plaisir. Je ne sais pas vraiment ce que l'auteur nous réserve mais les situations et les personnages mis en place offrent des possibilités plutôt alléchantes.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
La Princesse et le Dragon

Je me suis lancée dans cette lecture un soir d’insomnie, à la recherche d'une lecture courte qui 1) ne me laisserait pas sur ma faim, 2) ne me tiendrait pas éveillée toute la nuit. Je ne connaissais pas cette auteure, et je n'ai pas pris la peine de lire le résumé. Aussi c'est sans a priori que j'ai débuté ce livre (même si ceux qui me suivent savent à quel point je suis critique envers les romances à l'eau de rose.)

L'histoire est celle de Juliette, qui va retrouver pendant des vacances au Portugal une amie d'enfance qui va rapidement devenir plus qu'une amie. On suit alors avec elle ce bouleversement des sens, entre sentiments et sensualité, doutes et valeurs familiales.



Ce court roman a été une très agréable découverte. La façon dont Juliette s'interroge sur sa sexualité et son amour naissant est très émouvante, et l'écriture, rythmée, nous plonge dans ses sentiments avec beaucoup de talent. Elle nous raconte à quel point sa vie l'a conditionné à devenir une femme "bonne à marier" forcément hétérosexuelle, forcément identique à sa sœur, sa mère, ses tantes. Carla va bousculer tout ça de manière imprévisible.

Mais même si elle s'attaque à quelques préjugés, cette romance F/F est surtout une vraie histoire d'amour, avec sa naissance, ses doutes, ses espoirs... L'histoire est émaillée de traits d'humour, avec une belle-sœur à...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          00
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

Annabelle est furieuse que Zac l’ai marqué sans lui en parlé, la revendiquant ainsi aux yeux de tous comme sienne. A cela s’ajoute le fonctionnement de la meute qu’elle n’arrive pas à comprendre. Elle n’est pas décidé à se laissé faire.Impulsive, insouciante et tête brûlée elle ne se rend pas compte qu’elle se met en danger ainsi que la meute.



Zac quand à lui devra regagner la confiance d’Annabelle, afin de l’aider à contrôler sa métamorphose tout en gérant l’arrivée d’un loup garou inconnu sur le territoire des chasseurs de Huntsville. Dans ce second épisode nous découvrons le point de vue de Zac, alors que le premier épisode nous été narré par Annabelle.



Ce second épisode est plus axé sur la romance, le sexe y est aussi beaucoup plus présent. J’ai retrouvé la plume de l’auteur avec beaucoup de plaisir. Un second épisode qui se lit facilement avec une fin qui nous donne envie de lire la suite au plus vite. Une saga que j’apprécie beaucoup et que je vais suivre avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Commenter  J’apprécie          00
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/les-loups-de-huntsville-tome-2-lun.html



L'histoire est toujours aussi intrigante et prenante à la fois. Plus je tourne les pages, plus j'ai envie de savoir.



Anabelle est très en colère contre Zac et cela se comprend, je n'aimerais pas non plus qu'on me fasse ça! Elle reste fidèle à elle-même, elle est gentille, elle n'a pas froid aux yeux et elle a gardé son caractère bien trempé. Zac reste un personnage intéressant et fort, mais il m'a un peu surprise quand il est seul avec Anabelle. Il se fait tout petit devant elle et c'est parfois hilarant.



Dans ce tome, on voit ce qui se passe réellement à Huntsville et l'auteure nous fait comprendre certaines choses.



Si je dois trouver un petit bémol dans ce tome, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes érotiques pour cette nouvelle. Aussi non, j'ai trouvé que les scènes étaient bien écrites et sans vulgarité.



Enfin, bref, j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie avec Anabelle et Zac et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur la meute ainsi que sur la ville.
Commenter  J’apprécie          00
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

Annabelle, tout compte fait, n’a pas accepté et même plutôt mal prit le fait d’avoir était marqué par Zac. Elle n’accepte toujours pas d’être un loup et est toujours en conflit avec le chef de meute. Ce dernier ne sait plus quoi faire pour l’apaiser. En allant courir pour réfléchir et se calmer il sent la présence d’un loup étranger à la meute. Très vite les loups de Huntsville s’aperçoivent qu’ils ne sont plus seuls dans le coin. Leur tranquillité risque d’être perturbée, surtout lorsqu’un enfant est retrouvé mort.



J’ai retrouvé avec plaisir l’histoire d’Annabelle et de sa meute, enfin celle de Zac. L’intrigue avance petit à petit. Sur une trentaine de page par épisode il est quand même difficile de ce faire un avis, c’est très court.



Autant j’ai aimé la fin du premier que là j’ai trouvé la fin trop facile presque clichée. Mais je me suis attachée à Anna et surtout Zac donc je veux connaître la suite.



L’histoire en elle même est sympa. Il y a de l’action, du sexe ( un peu), de l’amour, bref tout pour faire un bon cocktail.



Mais j’ai du mal avec le style d’écriture de l’auteur. Elle fait des successions de phrases courtes, voir très courtes. Alors autant cela peut donner une impression de rapidité, d’action vive , autant cela peut aussi lasser.



On a parfois l’impression qu’elle ne veux (ne peux?) pas donner de détails. Mais pour le coup cela manque de profondeur. C’est dommage car les bases de l’intrigue sont supers.



À voir donc , les prochains épisodes si cela va évoluer ou si on continue à survoler tout ça.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          00
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

Je remercie tout d'abord les éditions Laskà pour ce service presse.





Je n'avais pas été totalement transportée par le premier épisode, mais j'ai souhaité lire la suite afin d'en savoir un peu plus sur les personnages et sur l'histoire.





Malheureusement, au final mon avis est tout aussi mitigé.





Le style de l'auteur est très fluide, de ce côté-là aucun souci. Au niveau de l'intrigue, celle qui se dessine semble, à première vue intéressante. Toutefois, je déplore le fait qu'elle arrive un peu tard dans l'épisode.



Là où malheureusement je n'arrive pas à adhérer, c'est au niveau des personnages. Ces derniers ne me font rien ressentir. Annabelle est trop prise de tête, limite bipolaire. Résultat elle me sort par les yeux. J'essaie de me mettre à sa place, de comprendre ses réactions suite à la découverte de tous ces mensonges, mais je n'y arrive pas.

Quant à Zac, de dominant, il n'a que le nom. Il s'écrase littéralement devant Annabelle, c'est assez décevant.

Le seul qui me parait le plus intéressant est le bêta Emeric, je le trouve mystérieux!



En bref, je ne suis pas complètement convaincue par cette série.



Boulimique des livres

Commenter  J’apprécie          00
Changement de peau: Les Loups de Huntsville..

Tout se déroule assez vite : l'auteure ne se contente pas de nous présenter les personnages sur si peu de pages, une quarantaine, on entre directement dans l'intrigue principale : l'acceptation d'Annabelle de son nouveau statut. La jeune femme va se rebeller, se confronter aux autres et repousser l'inévitable jusqu'à la fin.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ivy Clark (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Orgueil et préjugés

Combien de filles ont eu Mr et Mrs Bennet?

3
4
5
6

10 questions
2236 lecteurs ont répondu
Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}