AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de J. K. Rowling (4444)


Je resterai dans ma chambre et je ferai semblant de ne pas etre la, dit Harry.
Commenter  J’apprécie          10
Le soleil se levait, le vaste espace incolore immaculé du ciel s'étendait au-dessus de lui, indifférent à son existence, à ses souffrances.
Commenter  J’apprécie          10
Il était important, disait-il, de se battre, de se battre encore et toujours, car c'était seulement ainsi qu'on pouvait tenir le mal à distance, sans jamais l'éradiquer complètement.
Commenter  J’apprécie          10
Il montrait là son méprit pour tout ce qui pouvait le lier aux autres, tout ce qui pouvait faire de lui quelqu'un d'ordinaire. Même à cette époque, il voulait être différent, indépendant, redouté.
Commenter  J’apprécie          10
Rogue se tourna vers la porte.
- Ne vous inquiétez pas, Dumbledore, dit-il avec froideur. J'ai un plan ...
Et il quitta le bureau. Harry s'arracha à la Pensine et, quelques instants plus tard, se retrouva étendu sur le tapis qui recouvrait le sol, exactement dans la même pièce. C'était comme si Rogue venait de refermer la porte.
Commenter  J’apprécie          10
Lily lança un coup d’œil à ses parents. Ils regardaient autour d'eux avec un plaisir sans réserve, se délectant de ce qu'ils voyaient. Puis elle se tourna à nouveau vers sa sœur et parla d'une voix basse, féroce :
- Tu ne pensais pas tellement que c'était une école de monstres quand tu as écrit au directeur pour le supplier de te prendre comme élève.
Pétunia devint écarlate.
- Supplier ? Je ne l'ai pas supplié du tout !
- J'ai vu qu'il t'avais répondu. C'était gentil de sa part.
- Tu n'aurais pas dû la lire ..., murmura Pétunia. Cette lettre était personnelle ... Comment as-tu pu ...
Commenter  J’apprécie          10
- NON ! hurla Hermione.
Sa baguette produisit une détonation assourdissante et Fenrir Greyback fut rejeté en arrière, loin du corps de Lavande Brown qui remuait faiblement sur le sol. Greyback heurta de plein fouet la rampe de marbre de l'escalier et se débattit pour se remettre debout. Mais, dans un éclair blanc aveuglant et un craquement sonore, une boule de cristal lui tomba sur la tête et il s'effondra sur le sol, inerte.
- J'en ai d'autres ! s'écria le professeur Trelawney par-dessus la balustrade. Il suffit de demander ! Tenez ...
Avec un geste semblable à celui d'un joueur de tennis au service, elle sortit de son sac une énorme sphère de cristal, agita sa baguette en l'air et envoya la boule fracasser une fenêtre de l'autre côté du hall.
Commenter  J’apprécie          10
Harry, Hermione et lui s'aplatirent dans l'embrasure d'une porte tandis qu'une horde de pupitres au galop fonçaient devant eux, menés à la baguette par le professeur McGonagall qui courait à toutes jambes et ne sembla pas s'apercevoir de leur présence. Ses cheveux défaits étaient tombés sur ses épaules et elle avait une entaille sur la joue. Lorsqu'elle tourna à l'angle du mur, ils l'entendirent crier :
- CHARGEZ !
Commenter  J’apprécie          10
- Oui, dit Neville, qui haletait un peu à cause de la pente raide que suivait le passage. On comprend leur raisonnement. Ils avaient obtenu de très bons résultats en kidnappant des élèves pour obliger leur famille à rentrer dans le rang, il fallait s'attendre à ce qu'ils appliquent la même méthode dans l'autre sens. Seulement voilà - il se tourna pour leur faire face et Harry fut étonné de le voir sourire -, ils ne savaient pas à quoi ils s'exposaient avec ma grand-mère. Une petite vieille qui vivait seule, ils ont sans doute pensé qu'il était inutile d'envoyé quelqu'un de très qualifié. Le résultat, s'esclaffa Neville, c'est que Dawlish est toujours à Ste Mangouste et que ma grand-mère est en fuite. Elle m'a envoyé une lettre - il tapota la poche de poitrine de sa robe - pour me dire qu'elle était fière de moi, que j'étais le digne fils de mes parents et que je devais continuer comme ça.
Commenter  J’apprécie          10
Ron sursauta.
- La biche argentée ! s'exclama-t-il, surexcité. C'était vous ?
- De quoi parles-tu ? s'étonna Abelforth.
- Quelqu'un nous a envoyé un Patronus !
- Avec un cerveau comme le tien, tu pourrais devenir Mangemort, fiston. N'ai-je pas montré il y a un instant que mon Patronus était un bouc ?
Commenter  J’apprécie          10
Elle était là, au bord du lac, se reflétant dans les eaux sombres. La tombe de marbre blanc, tache superflue dans le paysage familier. Il éprouva à nouveau cet accès d'euphorie contrôlée, cette détermination grisante à détruire. Il leva la vieille baguette en bois d'if : que ce soit là le dernier acte d'importance qu'elle accomplirait lui paraissait particulièrement approprié.
La tombe se fendit en deux et s'ouvrit sur toute sa longueur. La silhouette enveloppée d'un suaire était aussi longue et mince que de son vivant. Il leva à nouveau la baguette.
Le linceul se détacha. Le visage était translucide, pâle, émacié, mais presque parfaitement conservé. Ils avaient laissé ses lunettes sur son nez crochu : il éprouva un sentiment de dérision amusée. Les mains de Dumbledore étaient croisées sur sa poitrine et elle était là, coincée au-dessous, enterré avec lui.
Ce vieil idiot avait-il imaginé que le marbre ou la mort protégeraient la baguette ? Avait-il pensé que le Seigneur des Ténèbres aurait craint de violer sa sépulture ? La main semblable à une araignée plongea et arracha la baguette de l'étreinte de Dumbledore. Au moment où il s'en saisit, une pluie d'étincelles jaillit de son extrémité, scintillant au-dessus de la dépouille de son dernier possesseur. Elle était prête, enfin, à servir un nouveau maître.
Commenter  J’apprécie          10
Hermione sembla exaspérée : son expression était pour eux si familière, si attendrissante, que Harry et Ron échangèrent un sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque Hermione fut retournée dans son lit, Harry baissa la voix :
- Tu l'as approuvé simplement pour te faire bien voir.
- Comme dit le proverbe, "A la guerre et en amour, tous les coups sont permis", répliqua Ron d'un ton joyeux. Et en l'occurrence, on est un peu dans les deux.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne sais pas, avoua Ron. Parfois, je me disais, quand j'étais un peu énervé, qu'il se moquait de nous ou ... ou qu'il voulait rendre les choses encore plus difficiles. Mais je ne le pense plus. Il savait ce qu'il faisait quand il m'a donné le Déluminateur, non ? Il ... enfin ...
Les oreilles de Ron devinrent rouge vif et il sembla soudain très absorbé par une grosse touffe d'herbe qu'il tâtonna du pied.
- Il a dû savoir que j'allais vous laisser tomber.
- Non, rectifia Harry. Il a dû savoir que tu aurais toujours envie de revenir.
Commenter  J’apprécie          10
- Quelle histoire palpitante, lança Hermione du ton dédaigneux qu'elle adoptait quand elle voulait blesser quelqu'un. Tu as dû être tout simplement terrifié. Nous, pendant ce temps-là, nous sommes allés à Godric's Hollow et, voyons, qu'est-ce que s'est passé déjà, Harry ? Ah oui, je me souviens, le serpent de Tu-Sais-Qui nous attendait, il a failli nous tuer tous les deux, ensuite, Tu-Sais-Qui lui-même est arrivé et nous avons réussi à lui échapper à une seconde près.
- Quoi ? s'exclama Ron, en les regardant bouche bée.
Mais Hermione ne lui prêta aucune attention.
- Tu imagines, Harry, perdre deux ongles ! Voilà qui relativise tout ce que nous avons subi, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Le Quidditch à Travers les Âges est un des livres les plus emprunté à la bibliothèque de l'école Poudlard. Mme Pince, notre bibliothécaire, m'a confiée que, presque chaque jour, "on le tripote, on lui bave dessus et on le malmène de toutes sortes de manières" - un grand compliment pour un livre, quel qu'il soit.
Commenter  J’apprécie          10
- Parfait, dis Lupin lorsqu'il vit entrer Tonks et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter.
- Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.
- ... que tu es en sécurité ...
- Ça va les déprimer.
- ... et que tu les reverras à l'été prochain.
- C'est vraiment indispensable ?
Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.
Commenter  J’apprécie          10
"-Soit. Ta mère est morte pour te sauver. Une puissante manière de conjurer le sort. Mais maintenant, je vois bien que tu n'as rien de si extraordinaire, après tout. Je me demandais, vois-tu... Car il y a une étrange ressemblance entre nous, Harry Potter. Même toi, tu as dû le remarquer. Nous avons tous les deux du sang moldu, nous sommes tous deux orphelins, élevés par des Moldus. Et probablement les deux seuls élèves de Poudlard qui aient jamais parlé Fourchelang depuis le temps du grand Serpentard lui-même. Même physiquement, nous nous ressemblons... Mais finalement, ce qui t'a sauvé face à, moi, c'est la chance, rien d'autre. Voilà tout ce que je voulais savoir."
Commenter  J’apprécie          10
- Ma chère Madame Maxime, dit-il, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard.
- Mon cheur Dambleudore, répondit Madame Maxime d'une voix grave, je suis ravie de constateu que vous aveu l'eur en parfeute santeu.
- Ma santé est parfaite, en euffeut ... heu ... en effet, assura Dumbledore.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'il parvint à la réveiller, Hedwige s'obstina à lui tourner le dos et il fallut un certain temps pour la convaincre de tourner la tête vers lui. De toute évidence, elle lui en voulait toujours de s'être montré si ingrat la veille. Finalement, Harry dut recourir à la ruse en suggérant à haute voix qu'elle était peut-être trop fatiguée et qu'il ferait mieux de demander à Ron de lui prêter Coquecigrue. Ce fut seulement à ce moment là qu'Hedwige consentit enfin à tendre une patte pour qu'il y attache la lettre à Sirius.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. K. Rowling Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17044 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}