AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de J. K. Rowling (4445)


- Je disais que Saturne occupait certainement une position dominante dans le ciel au moment de votre naissance ... Vos cheveux noirs ... votre taille moyenne ... Une perte tragique à un âge si jeune ... Je pense ne pas me tromper, mon pauvre chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver ?
- Je suis né en juillet, dit Harry.
Commenter  J’apprécie          10
- C'est de la tarte à la mélasse, Hermione, annonça Ron en lui faisait sentir l'appétissant fumet qui s'en dégageait. Et regarde, il y a aussi du pudding aux raisins secs et du gâteau au chocolat !
Mais Hermione lui lança un regard qui lui rappelait tellement le professeur McGonagall qu'il préféra ne pas insister.
Commenter  J’apprécie          10
Percy se gonfla d'indignation.
- Mr Croupton a parfaitement raison de se débarrasser d'un elfe comme ça ! dit-il. S'enfuir alors qu'il lui avait donné l'ordre de ne pas bouger ... Le mettre dans l'embarras devant les membres du ministère ... Imaginez le scandale si elle avait dû être interrogée par le Département de contrôle et de régulation ...
- Elle n'a rien fait du tout ! Elle était simplement au mauvais endroit au mauvais moment ! l'interrompit sèchement Hermione.
Percy parut interloqué. Hermione s'était toujours bien entendue avec lui - beaucoup mieux que les autres.
- Hermione, un sorcier de son niveau ne peut se permettre d'avoir un elfe de maison qui se met à faire n'importe quelle folie avec une baguette magique ! répondit Percy en reprenant son air important.
- Elle n'a fait aucune folie ! s'écria Hermione. Elle a simplement ramassé la baguette !
Commenter  J’apprécie          10
Harry et Drago Malefoy étaient ennemis depuis leur tout premier voyage à Poudlard. Le teint pâle, le nez pointu, les cheveux d'un blond presque blanc, Drago ressemblait beaucoup à son père. Sa mère était blonde, elle aussi. Grande et mince, elle aurait pu paraître séduisante si elle n'avait pas eu l'air d'être sans cesse incommodée par une odeur pestilentielle.
Commenter  J’apprécie          10
Ils montèrent la pente douce du pré enveloppé de brume, entre les rangées de tentes. La plupart d'entre elles paraissaient presque ordinaires. Leurs propriétaires avaient fait de leur mieux pour qu'elle ressemblent à celles de Moldus, mais ils avaient commis quelques erreurs en ajoutant des cheminées, des cloches ou des girouettes. Certaines, cependant, appartenaient avec tant d'évidence au monde de la magie que Harry comprit pourquoi Mr Roberts avait exprimé des soupçons. Vers le milieu du pré se dressait un extravagant assemblage de soie rayée qui avait l'apparence d'un palais miniature, avec plusieurs paons attachés à l'entrée. Un peu plus loin, ils passèrent devant une tente de trois étages, dotée de plusieurs tourelles. A quelque distance, une autre comportait un jardin complet avec une vasque pour les oiseaux, un cadran solaire et un bassin alimenté par une fontaine.
Commenter  J’apprécie          10
La voiture de Mr Weasley, vide et les phares allumés, leur apparut au milieu d'un cercle d'arbres dont l'épais feuillage formait comme un toit au-dessus d'elle. Lorsque Ron, bouche bée, s'avança dans la clairière, la voiture roula lentement vers lui. On aurait dit un gros chien vert turquoise venu accueillir son maître.
- Elle est restée ici pendant tout ce temps ! dit Ron d'un air ravi en faisant le tour de la voiture. Regarde, à force de vivre dans la forêt, elle est retournée à l'état sauvage ...
Les ailes de la voiture étaient rayées et couvertes de boue. Apparemment, elle s'était habituée à se promener toute seule dans la forêt. Crockdur ne semblait pas du tout à son aise : il restait tout contre Harry qui le sentait trembler. Harry, qui avait retrouvé une respiration normale, remit sa baguette magique dans sa poche.
- Et on croyait qu'elle allait nous attaquer ! s'exclama Ron, appuyé contre la voiture qu'il caressait comme un chien. Je me demandais où elle était passée !
Commenter  J’apprécie          10
C'était Drago Malefoy, qui s'était faufilé jusqu'au premier rang. Ses yeux froids flamboyaient et son visage habituellement pâle s'était empourpré. Avec un grand sourire, il regarda longuement la chatte immobile, pendue au mur.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun volait à tour de rôle sur le Nimbus 2000 de Harry. C'était de très loin le meilleur balai dont ils disposaient. La vieille Etoile filante de Ron se faisait souvent dépasser par des papillons.
Commenter  J’apprécie          10
L'indifférence, la négligence, font parfois beaucoup plus de dégâts que l'hostilité déclarée...
Commenter  J’apprécie          10
VIGILANCE CONSTANTE !
Commenter  J’apprécie          10
-Ce n’est pas un idiot, protesta Hermione. Tu ne l’aimes pas, simplement parce qu’il a battu Gryffondor au Quidditch. J’ai entendu dire que c’était un très bon élève. Et en plus, il est préfet, ajouta-t-elle comme si ce simple fait mettait fin à toute discussion.
-Tu l’aimes bien parce qu’il est beau, c’est tout, dit Ron d’un ton cinglant.
-Je te demande pardon, mais je ne suis pas du genre à aimer quelqu’un parce qu’il est « beau » ! s’emporta Hermione.
Ron fit semblant de tousser, d’une toux étrange qui laissa deviner le nom de "Lockhart", un ancien professeur de Poudlard beaucoup plus soucieux de son apparence physique que de la qualité de ses cours.
Commenter  J’apprécie          10
- J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournois des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.
- Vous PLAISANTEZ ! S'exclama Fred Weasley.
L'atmosphère de tension qui s'était installée dans la salle depuis l'arrivée de Maugrey se dissipa soudain.
Presque tout le monde éclata de rire et Dumbledore lui - même pouffa d'un rire amusé.
- Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley, dit-il. Mais si vous aimez la plaisanterie, j'en ai entendu une très bonne, cet été. C'est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar...
Le professeur McGonagall s'éclaircit bruyamment la gorge.
Commenter  J’apprécie          10
je vient de l'acheter . je n' ai aucun doute sur se livre venant d une écrivaine accomplie comme Rowling
Commenter  J’apprécie          10
- pourquoi est-ce que j'essayerais de retrouver quelqu'un qui veut me tuer ? répliqua Harry d'une voix neutre.
Commenter  J’apprécie          10
Autour de lui, tout n'était plus que douleur et pénombre. Il entendit alors un cris qui exprimait une souffrance que ni le feu ni aucun maléfice ne pouvait provoquer.
Sur le sol, trois jeunes hommes aux cheveux roux étaient serrés les uns contre les autres, à l'endroit où l'explosion avait défoncé le mur.
- Non.... non.... non! Hurla quelqu'un. Non! Fred! Non! Percy secouait son frère, Ron agenouillé à côté d'eux, mais les yeux de Fred regardaient sans voir, le fantôme de son dernier rire gravé sur son visage.
Commenter  J’apprécie          10
- Livrez-moi Harry Potter, reprit la voix de Voldemort, et il ne sera fait aucun mal à personne. Livrez-moi Harry Potter et je quitterai l'école en la laissant intacte. Livrez-moi Harry Potter et vous serez récompensés.
Vous avez jusqu'à minuit.
Le silence les avala de nouveau. Toutes les têtes se tournèrent, tous les regards semblaient s'être posés sur Harry.
Une silhouette se leva, celle de Pansy Parkinson. Elle tendit un bras tremblant et hurla:
- Mais il est là! Potter est là! Que quelqu'un l'attrape.
Avant qu'Harry ait pu ouvrir la bouche, il y eut un mouvement collectif. Devant lui, les Gryffondor s'étaient dressés et faisaient face, non pas à Harry, mais aux Serpentard. Puis les Poufsouffle se mirent debout à leur tour et, presque au même moment, les Serdaigle les imitèrent.
Harry impressionné, bouleversé, vit des baguettes jaillir de partout,sortant de sous les capes ou de l'intérieur des manches.
Commenter  J’apprécie          10
Le condamné se contentait de jeter un simple sortilège de Gèle-Flamme, puis faisait semblant de se tordre de douleur dans l'apparente fournaise alors qu'en réalité, il n'éprouvait qu'une agréable sensation de chatouillis.
Gwendoline la Fantasque, par exemple, était toujours ravies de se faire brûler vive, à tel point qu'elle s’arrangea pour être capturée quarante-sept fois sous divers déguisements.
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Adieu, Aragog, roi des arachnides. Ceux qui te connaissaient n'oublieront pas ta longue et fidèle amitié ! Et bien que ton corps doive retourner à la poussière, ton esprit demeurera au cœur de ta forêt, dans le calme de ces lieux où tu as su si bien tisser ta toile. Puissent tes descendants aux yeux multiples prospérer après toi et tes amis humains y voir une consolation à la perte cruelle qu'ils ont subie.
Commenter  J’apprécie          10
L’indifférence, la négligence, font parfois beaucoup plus de dégâts que l’hostilité déclarée...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. K. Rowling Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17047 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}