AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jane Devreaux (357)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Broken

Je teste Jane Devreaux. Je sais qu'elle publie chez Hugo Roman, maison d'édition que j'aime beaucoup mais je me suis jamais laissée tenté. Donc beaucoup de bons retours sur ce quatre mains.

Je vais faire ma chieuse de service, mais c'était pas gagné pour moi. J'ai eu beaucoup de mal avec la narration qui concernait Colyna. Je suis désolée j'ai l'impression de lire un personnage fantôme. Après je comprends que l'auteure ait voulu une narration plus introspection car on sent la colère de la jeune fille. Mais j'ai eu du mal à m'y mettre.

Il faut le reconnaitre que la trame est très sensible et j'en félicite les deux auteures pour avoir véhiculé un message très fort au delà de la romance. Je ne sais pas si l'une des auteures a été touchée par le handicap mais on sent de quoi elles parlent. Elles mettent en avant leur combat quotidien pour récupérer une vie normale. Rien que pour cette trame j'ai été conquise. J'ai découvert des questionnements pour les personnes à mobilité réduite dont je ne soupçonnais pas l'importance. Rien que pour cela merci Jane Devreaux et Laure Devillard.

Au delà de l'handicap, les deux auteures proposent un suspense plutôt tenace dont je ne voyais aucune brèche. J'ai été surprise mais cela rajoutait un petit plus au roman et apporte encore plus au titre. On ne reste pas sur l'handicap on est vraiment sur la notion de personnes brisées….

Mais voilà, il y a un point faible dans ce roman qui est la romance en elle-même pour moi. Je n'ai ressenti aucune émotion sur l'amour que se portent Colyna et Mozart. J'ai eu des scènes fortes visuellement mais rien ne se passait dans mon coeur. Après comme je l'ai dit j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne. Autant je partageais son combat de tous les jours autant j'ai eu du mal à la cerner. Et j'ai ce même problème moindre certes avec Mozart. Quelque chose est passée à la trappe et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

D'un côté je suis emballée par le message fort et d'un côté déçue par le portrait brossé des personnages. Mais le positif l'emporte cette fois-ci.

Une belle lecture qui vous permet de vous remettre en question.

Commenter  J’apprécie          230
Sinder, tome 2 : Attraction

Je remercie Jane Devraux pour ce service presse, ayant beaucoup aimé le tome 1 qui se finit sur un cliffengher, c’est avec impatience que j’ai commencé ce second volet. D’ailleurs, l’auteure a eu la bonne idée de commencer son roman en remettant la scène finale du tome 1, ce qui replonge le lecteur dans l’ambiance et toute l’histoire nous revient.

Si la première partie m’a semblé un peu longue par moment, surtout dû à Sandre que j’ai eu du mal à apprécier à cause de son côté exécrable, la seconde partie est vraiment addictive et rend accro.

En effet, Sandre est un personnage qui a beaucoup souffert par le passé. Blessée entre autres par ses parents, elle s’est construit une carapace qui la pousse à être cynique et hautaine avec la plupart des gens. C’est dommage qu’elle soit aussi exécrable dans ses pensées, on comprend qu'elle soit blessée et qu'elle ait du mal à croire qu'une personne éprouve de l'affection pour elle et veuille l'aider, mais j'aurais aimé moins de vulgarité dans ses réflexions

Josh quant à lui se révèle très attachant, j’ai adoré ce personnage qui ne sait plus quoi faire pour prouver ses sentiments et qui s’épanouit progressivement au fil des pages. Heureusement, de son côté, Sandre réussi tout de même à s’ouvrir, même si cela prend énormément de temps, elle devient attachante par sa fragilité qu’elle montre enfin, mais pendant une partie du livre, elle m’a un peu agacée à repousser les autres et à se voiler la face par peur de souffrir.

La narration à double voix est bien découpée, nous apportant des informations importantes, sans être redondante, ce que je reproche souvent à ce genre de narration. L’auteure en maîtrise parfaitement le découpage, ce qui est appréciable.

Concernant le scénario, l’histoire est crédible et les interactions entre les personnages sont très réalistes. Encore une fois, l’auteure a su manier les émotions avec brio et faire battre mon petit cœur. Des moments forts, parfois même à couper le souffle. C’est d’ailleurs ce qui m’avait marquée dans le premier opus, Jane Devraux à beaucoup de talent dans ce domaine.

Quelques points m’ont un peu gênée pendant ma lecture, notamment le vocabulaire souvent familier et vulgaire, aussi bien dans les dialogues que dans les réflexions des personnages. C’est dommage, car le style est toujours aussi bon.

Dans cette suite, il y a beaucoup moins de sexe. Mme s’il reste un sujet principal et que les moments intimes sont toujours aussi sensuels, l’histoire laisse plus de place aux sentiments.

En résumé, un roman qui a frôlé le coup de cœur, une très belle romance, mais une héroïne trop exécrable par moment qui m’a un peu refroidie.


Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          70
Les enfants tombés du nid

Je ne me fie pas forcément à la couverture pour choisir un livre mais je dois dire qu'ici c'est d'abord la couverture qui m'a attirée, elle est magnifique et c'est totalement le genre de couverture qui pourrait me faire ouvrir un livre sans en lire le résumé. Pour ceux qui se fient principalement à la couverture, on peut dire que le contenu en est à la hauteur !



Lucie a enfin réussi à laisser son passé derrière elle et file le parfait amour avec Gauthier. Mais sa vie change radicalement lorsque ses valises explosent dans l'aéroport. Son voyage organisé avec son copain prend une autre tournure, personne ne la croira si elle raconte qu'elle ne sait rien de ce qu'il s'est passé, elle doit prendre la fuite...

Raphaël est un flic déterminé à comprendre ce qu'il s'est passé avec son frère et surtout, qui l'a tué. Pendant des années, les questions restent sans réponses. Et si Lucie était la clé qui lui manquait ?



Un thriller comme je n'en ai encore jamais lu. Tout d'abord, on reste dans le flou un bon moment. Beaucoup d'éléments se mettent en placent, se croisent, se rejoignent, on ne comprend pas forcément où l'auteure veut nous amener mais à mesure qu'on tourne les pages, on comprend de plus en plus. Chaque fin de chapitre nous pousse à continuer avec le prochain afin de démêler tout ce qu'il se passe. Il y a beaucoup d'éléments parce que beaucoup de personnages, qu'on pourrait croire sortis de nulle part, amènent son lot de nouveaux indices quant à la quête de Raphaël et au destin de Lucie, mais tout s'éclaire au fur et à mesure. L'auteure a très bien maîtrisé l'agencement de ces éléments et le rythme donné à son intrigue car même s'il faut arriver à la fin pour réellement tout comprendre, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on en redemande toujours davantage ! De plus, les chapitres sont courts, ce qui donne un meilleur rythme, si cela était encore possible, à l'intrigue.

Ce qui fait que je n'ai jamais lu ce genre de thriller c'est pour le côté romance. D'habitude, c'est un aspect plutôt négligé, quand il y en a une. Ici, je dirais que la dose est la même que ce soit côté thriller ou romance. Tantôt on sent que le thriller est mis en avant, tantôt c'est la romance. Ça donne un bon équilibre qui permet autant d'apprécier l'un que l'autre, d'autant plus que tous les aspects de la romance ne sont pas négligés. Le couple ne se met pas si facilement ensemble et ça n'empiète pas sur l'enquête.

La narration est centrée sur le point de vue des deux personnages principaux, à savoir Lucie et Raphaël, ce qui nous permet de mieux comprendre ce qu'il se passe, que ce soit au niveau de l'intrigue policière que de la romance : Lucie sera plus centrée sur l'aspect romance et Raphaël sur l'aspect thriller.



Lucie et Raphaël sont deux personnages très réalistes et convaincants ! Lucie est totalement dépassée par les événements, comme si elle était sous le choc de cette explosion, de cette accusation, tout le temps. Du moins, c'est l'impression qu'elle m'a donnée. Pour autant, elle ne se laisse pas faire et se creuse constamment la tête pour tenter de se sortir de ce coup monté. Il n'est pas difficile de se mettre à sa place tant on est au goût de ce qu'elle ressent.

Pour Raphaël, c'est exactement la même chose, on ressent tout ce qu'il ressent. On comprend pourquoi il est à ce point obnubilé par la mort de son frère. Il a besoin de réponses et on sent que ça lui tient réellement à cœur. Ce qu'il éprouve progressivement pour Lucie ne vient gâcher le sérieux de son enquête pour autant. Il veut autant de réponses pour son frère, que pour le sort de Lucie.

Quelques personnages secondaires sont également intéressants à suivre mais peu développés par rapport aux personnages principaux. Bénédicte, la meilleure amie de Lucie, et Franck, le coéquipier de Raphaël, mériteraient aussi une belle histoire détaillée.



En bref, c'est un thriller assez original que nous propose l'auteure puisque la romance est tout autant présente sans que l'un prenne plus de place sur l'autre. Les personnages sont dépeints avec beaucoup de réalismes et sont très touchants. L'intrigue se dévoile progressivement, aussi bien niveau thriller que romance, et on a constamment envie d'en lire davantage pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Broken

Bon, je le précise tout de suite, j’ai eu un coup de cœur pour ce roman écrit à quatre mains, « Broken ». Jane Devreaux et Laura Devillard m’ont plongée dans une magnifique histoire, que j’ai lu sans pouvoir m’arrêter.



C’est une soirée comme toutes les autres, où un groupe de jeunes gens insouciants, beaux, mordants la vie à pleine dent sortent s’amuser. Mais voilà, le destin n’est pas toujours celui que l’on désire ardemment. Cette insouciance va être brisée en l’espace de quelques secondes, juste le temps qu’une voiture percute cette jolie limousine où les rires fusaient…



Colyna devait rentrer à l’université, son petit-ami s’accrochant à son bras, ses deux meilleures amies à ses côtés. Aujourd’hui, elle se réveille dans une chambre d’hôpital et ses jambes ne répondent plus. Mozart, rêvait de musique, batteur dans un groupe, flirtant avec la vie, lui aussi est dans ce même hôpital, amputé d’une jambe. Ces deux destinées qui ne s’étaient jamais vraiment entremêlées vont se reconnaître, se battre pour accepter leurs nouvelles vies, se reconstruire et surtout s’aimer à ne plus pouvoir vivre l’un sans l’autre… Mais le destin reste un peu vache parfois et quelques douloureuses surprises les attendent sur ce chemin tortueux qu’est la vie.[...]

La chronique complète sur songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Close-up, tome 2 : Inoubliable Josh

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/05/close-up-tome-2-jane-devreaux/





J’ai mit énormément de temps à lire ce livre et également à le chroniquer, j’étais pourtant excitée et impatiente de me replonger dedans car j’avais plutôt bien aimé le premier tome et j’étais vraiment intriguée de voir où tout cela allait nous mener. Et puis au fil des chapitres j’ai commencé à détesté certains personnages et à trouver que l’histoire tournait en rond… Je l’ai mit en pause, puis je l’ai repris et l’ai reposé une nouvelle fois… Au final, je l’ai quand même terminé, je n’ai pas abandonné, déjà par respect pour la maison d’édition et pour l’auteur qui s’est donné du mal pour l’écrire.

Autant le premier volet était passé tout seul, autant celui-ci à été une véritable épreuve qui m’a causé par la suite une petite panne de lecture. Vous l’aurez compris c’est une déception pour moi, et j’en suis la première peinée.





En me plongeant dans « Close-Up 2 » je gardais en tête, au vue du premier tome, que ce serait une lecture rapide, divertissante et plutôt sympa que je caserais bien volontiers entre deux lecture plus lourdes. Malheureusement je pense que je n’étais pas dans une bonne période pour lire cette histoire et j’ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Je pense simplement que l’intrigue m’a beaucoup moins passionnée que celle du premier livre. La seconde partie du roman dérive dans une direction qui ne m’a pas plus plu du tout. J’aurais aimé qu’on reste dans le même esprit que dans le tome 1 bien qu’ils aient le droit d’évoluer et de grandir c’est normal, mais j’espérais au fond de moi, qu’on continue à les suivre toujours à cette même époque. Je pense que c’est ce qui m’a le plus surpris, car je ne m’attendais pas du tout à ce revirement dans l’histoire.

Ça aurait tout de même pu le faire s’il n’y avait pas eu tout ces passages de souvenirs et de bonds dans le temps. On passait trop vite d’une période à une autre, j’ai trouvé que parfois cela n’avait pas de sens, et que ça manquait de rythme pour vraiment m’accrocher et me tenir en haleine.





J’ai bien aimé retrouver des personnages que j’avais appris à connaître et à découvrir, mais pour le coup je ne me suis pas attachée davantage à eux. Si dans le premier tome je ne supportais pas Josh, dans cette suite c’est clairement Sandre qui m’a hérissé.

Pour en avoir discuté avec l’auteur, je dois bien avouée qu’elle avait vu juste et que Sandre est le coeur du problème de ce second volet. Sérieusement comment peut-on être aussi énervante et arrogante ? Enfin quoi ouvre toi un peu et arrête de douter de tout et de tout le monde constamment. C’était vraiment pesant à la longue car je savais constamment que quand Josh ferait un pas en avant elle en ferait deux en arrière et qu’elle le repousserait. Si vous aimez ce genre d’histoire d’amour à la « Je t’aime moi non plus », qui jouent constamment au jeu du chat et de la souris, vous apprécierez clairement cette histoire car on est totalement dans ce registre. Personnellement c’est quelque chose que j’aime bien, en petite dose. Ici, c’était trop de prise de tête, trop de réflexion et de paranoïa pour rien. Je peux comprendre qu’elle ai un passé difficile et que situation actuelle n’est pas des plus simples à gérer et que par conséquent elle ai du mal à accorder sa confiance facilement mais quand même… C’était trop pour moi. J’avais envie de la secouer tellement de fois. J’avais envie de lui dire d’arrêter de tout rapporter au sexe, pourquoi toujours défier, pourquoi toujours agir comme une peste ? J’étais énervé durant ma lecture, jusqu’en oublier et à avoir de la compassion pour Josh par moments, alors qu’il m’insupporter dans le premier tome rappelez-vous, il m’a paru dans Close-Up 2 plus sympathique et romantique. Malheureusement il était trop mielleux pour que j’accroche également à ce comportement.





Vous le savez, dans les histoires je privilégie les personnages, surtout dans les romances, si je n’accroche pas à leur caractère ma lecture sera difficile et ce fût le cas pour ce livre, ma lecture fût semée d’embuches. Ce qui m’a manqué dans ce livre, ce sont les émotions qu’il était sensé me procurer. Je m’attendais à être chamboulée, à être émue et… rien. Je n’ai pas réussi à comprendre leur relation. C’était agaçant à la longue de les voir se repousser, se chercher ainsi de suite.





J’ai quand même trouvé qu’il y avait beaucoup moins de passages de sexe, c’est un bon point car je trouvais qu’il y en avait à l’excès dans le premier tome. C’est un bon point. L’écriture reste agréable et fluide, ce n’est clairement pas une histoire de plume, c’est même plutôt rapide à lire si vous êtes bien dedans, mais malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi.

Ma chronique n’est pas forcément très élogieuse, mais j’espère avoir trouvé les mots juste pour vous faire ressentir ce que j’ai moi-même ressenti durant ma lecture : Une profonde frustration. Frustrée car j’avais vraiment passé un bon moment avec le premier livre et ce second n’est pour moi, pas à la hauteur.

Je vous recommande de tenter le coup si vous aimez les romances, particulièrement si vous êtes fans d’After, je ne les ai pas lus, mais le principe du « Je t’aime moi non plus » semble être le même. Bonne découverte si vous tentez-le coup, en espérant que ce second volet vous plaise plus qu’à moi…


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          51
Sinder, tome 2 : Attraction

On retrouve Sandre dans la continuité directe du premier tome. Sandre est le personnage qui m’avait le plus marquée, j’avais aimé toute sa psychologie, sa noirceur mais aussi ses espoirs qui affleurent petit à petit. Et, encore une fois, elle se dévoile tout doucement, sans trop en faire non plus ni virer dans le cliché. Son histoire s’étoffe également, avec un père qui refait surface, on commence à en apprendre beaucoup plus sur son environnement familial. Et, surtout, on comprend la jeune fille qu’elle est devenue, et on entr’apercevoir également celle qu’elle aurait pu être. Sandre se fait ainsi moins rugueuse, moins sombre et au contraire plus attachante. Une superbe découverte qui nous fait encore plus apprécier le personnage qu’elle incarne.



Josh, quant à lui, me laisse encore une fois plus mitigée. Alors certes, il fait moins gamin que dans le premier tome, et semble se réveiller quelque peu. Mais il garde des réactions parfois effarantes d’imbécilité, et j’ai eu également dans ce tome beaucoup de mal à apprécier sa présence. Malgré tout, son comportement envers Sandre a bien changé depuis le premier tome, et c’est plus appréciable. Surtout, il semble beaucoup moins superficiel et accepte de se remettre en question. Du coup j’ai quand même pris plus de plaisir à suivre ses points de vue qu’auparavant.



L’histoire, quant à elle, prend un tournant certes prévisible, mais reste très bien amenée par Jane Devreaux. Elle est ainsi bien plus approfondie que dans le premier tome. Là où Expérimentation tâtonnait, tombant parfois dans une vulgarité certes en totale adéquation par rapport à Sandre, Attraction devient plus doux, plus romantique, laissant la part belle à l’histoire d’amour qui s’installe tranquillement entre Sandre et Josh. Pour autant, l’auteur n’en fait pas des tonnes et évite de tomber dans le trop cliché.



Cette évolution se ressent également à travers la plume de l’auteur, plus douce et plus empreinte de sentiments. Le récit reste toujours aussi fluide, les évènements s’enchainent sans aucune difficulté et l’histoire s’en apprécie que plus. Ce point là m’avait complètement séduite dans le premier tome, c’est donc avec un véritable ravissement que je l’ai retrouvé dans cette suite.



La fin me laisse curieuse. L’histoire aurait pu s’arrêter là, et pourtant Sandre réussit encore à nous surprendre. Je suis ainsi très étonnée par le tournant que prend l’épilogue alors que le récit aurait pu se terminer à la fin de ce tome. J’ai hâte de découvrir ce que Jane Devreaux nous réserve !



Pour conclure, Attraction est une superbe suite à Expérimentation. L’histoire s’est étoffée et a évolué en gardant un rythme des plus convaincants. Jane Devreaux arrive à nous charmer grâce à une héroïne des plus fortes qui, une fois encore, porte à elle seule le roman sur ses jeunes épaules, même si Josh commence à prendre plus d’ampleur. Pourtant, l’histoire fonctionne, encore et toujours, et c’est avec plaisir que j’ai pu constater que l’auteur abandonnait petit à petit le langage cru et les cours d’anatomie rencontrés dans le premier tome. Une évolution qui se fait sentir et apporte une nouvelle bouffée d’oxygène à l’histoire de Sandre, plus agréable, plus douce, et qui se découvre petit à petit.



Je suis une nouvelle fois conquise par cette histoire, et je suis encore plus curieuse d’en découvrir le troisième tome !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Let me dream, tome 2 : La vie sans elle

Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier. Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce dernier. Et franchement, il est encore meilleur que le premier et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette lecture...



L'histoire est celle de David, qui s'est battu pour ce qu'il désire le plus dans la vie, mais qui a finalement été rattrapé par la dure réalité. Et surtout, il va découvrir qu'il a maintenant un certain don. Il va devoir se battre pour réapprendre à vivre. Mais tout ne va pas être lisse, tout ne va pas être facile... Surtout qu'il est toujours aussi bouleversé par une femme qu'il n'a jamais rencontrée...



Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de ce second tome. Je n'ai eu aucun mal à apprécier ce second tome, qui est un peu différent dans le premier, surtout s'agissant de sa construction. Je dois dire que j'ai trouvé ce second tome tout aussi émouvant et pleins de sentiments, même parfois paradoxale.



Donc, tu l'auras compris, j'ai apprécié ce second tome et j'ai déjà hâte de lire le suivant, qui ne va pas beaucoup traîner dans ma PAL, bien au contraire.



Du côté des personnages, on fait plus connaissance avec David, notamment dans les premiers chapitres. Certes, le lecteur a déjà fait sa connaissance dans le premier tome. Mais dans ce second tome, j'ai vraiment eu l'impression de le comprendre. Et mes questions à son sujet dans le premier tome ont trouvé la réponse dans ce second. J'ai déjà hâte de voir comment on le retrouve dans le dernier tome.



S'agissant des autres personnages, on retrouve Lexie, la sœur de David et les autres personnages que l'on a déjà découvert dans le premier tome. Cependant, malgré les révélations que l'on a, c'est vraiment David qui m'a marqué dans ce second tome.



Enfin, concernant le style d'écriture, j'apprécie toujours autant la plume de Jane Devreaux, qui arrive à nous faire ressentir de nombreuses émotions tout le long de notre lecture. Je recommande vraiment cette auteure à ceux qui n'ont pas encore lu de romans d'elle.



En général, un second tome autour de David, qui est encore plus émouvant et intéressant que le premier. J'ai déjà hâte de découvrir le troisième tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Let me dream, tome 1 : L'autre monde

Tout d'abord, je tiens à remercie l'auteure pour l'envoi du premier tome de cette trilogie, ainsi que la suite. Et franchement, ce fut vraiment une bonne lecture...



L'histoire est celle de Lexie, qui rode dans un monde parallèle sans retrouver son corps, sans pouvoir vraiment décider de son avenir. Quand elle découvre David, elle va l'accompagner dans les moments difficiles, dans ses futurs choix...



Volontairement, j'ai fait un résumé assez court pour ne pas spoiler l'histoire, que j'ai vraiment apprécié imaginer au fil des chapitres. En effet, nous découvrons une histoire vraiment émouvante avec des personnages très attachants, une certaine originalité dans l'univers créé par l'auteure. Certes, je me sens un peu perdu par moment et j'ai beaucoup de questions. Cependant, l'auteure répond à certaines au fil de l'histoire.



Du coup, la fin de ce premier épisode me donne envie de découvrir la suite, qui se trouve déjà dans ma PAL. J'espère qu'ils seront à la hauteur de mes attentes.



S'agissant des personnages, Lexie est une jeune femme, qui a tout perdu de son identité et qui se déplace entre deux mondes sans vraiment avoir de but. Dans ce premier tome, j'ai découvert une Lexie perdue, mais qui semble ouverte pour aider les autres. Elle représente ce que j'apprécie chez les personnages que je suis dans mes lectures. J'ai déjà hâte de la retrouver dans un second tome.



A côté d'elle, on est en compagnie de David, un pompier qui ne recule devant rien pour faire son travail. Mais un jour, il va se retrouver dans le monde de Lexie suite à un grave accident. David va alors faire des choix... Lexie va être là pour l'aider, même si au début, cela n'était pas vraiment bien parti entre eux. Je me suis donc également beaucoup attachée à ce personnage, même si par moment, j'avais du mal à le comprendre.



Concernant le style de l'auteure, nous avons de nombreuses descriptions, qui nous permettent de ressentir les émotions des personnages. Cela rend ce premier tome vraiment intéressant et appréciable. Jane Devreaux reste une auteure qu'il faut découvrir.



En général, un premier épisode émouvant et étonnant, qui me donne envie de découvrir la suite des aventures des personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Broken

Tout d'abord, je remercie Jane Devreaux de m'avoir contactée pour me proposer ce roman en partenariat. Le résumé me tentait énormément, alors j'ai accepté sans hésiter. Et franchement, je ne regrette absolument pas...



L'histoire est celle de deux jeunes personnes, qui font la fête comme tous les jeunes de leur âge et qui vont être victime d'un accident alors qu'ils rentrent de soirée. Elle, Colyna, va se rendre compte qu'elle ne peut plus marcher ; lui, Mozart, va perdre une jambe et va devoir marcher avec une prothèse. Tous les deux vont devoir apprendre à vivre autrement. Cependant, cette épreuve va les rapprocher et va leur permettre de se sentir à nouveau vivre...



Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à rentrer dans ce roman. Je trouve l'histoire très dense, très touchante. Plusieurs fois, j'ai eu des larmes aux yeux que ce soit de joie ou de tristesse. On est vraiment pris au milieu des aventures de Colyna et de Mozart. Ils doivent apprendre à vivre de nouveau et c'est surtout cette partie-là qui m'a touchée. J'avais l'impression d'être à leur place et c'est ce que j'ai apprécié dans ma lecture.



De plus, j'ai vraiment aimé que tout ne soit pas centré autour de seulement la nouvelle situation de Colyna et Mozart, mais il y a d'autres intrigues autour de leur vie respective et leur famille. Cela donne une autre dimension au roman, même si j'aurai aimé en avoir plus par moment.



La fin est un peu rapide à mon goût. J'aurais voulu ne jamais avoir à quitter ce roman, car j'appréciais la compagnie de Colyna et de Mozart.



Colyna Macklean est une jeune femme pleine de vie, qui va perdre l'usage de ses jambes lors d'un accident en rentrant de soirée. Elle va devoir apprendre à vivre autrement et cela ne va pas être facile. Même si, au début, elle a dû mal à reprendre sa vie au main, le fait de passer du temps avec une autre victime, Mozart, va lui permettre de reprendre goût à la vie. Colyna est une battante et c'est pour cela qu'elle m'a touchée, car elle est courage et je l'admire pour ce qu'elle est. Par moment, elle se décourage et pourtant, on comprend ce qu'elle vit et on comprend son impatience, son désespoir... Donc on continue à la soutenir intérieurement. Il faut dire que la plume des auteures nous permet vraiment de nous mettre à la place des personnages, ce qui nous les fait d'autant plus apprécié.



Mozart Stanlo est un jeune homme, qui va perdre une jambe lors du même accident où Colyna a perdu l'usage de ses jambes. Et c'est au contact de Colyna qu'il va reprendre goût à la vie. Je l'ai trouvé aussi extrêmement courageux, comme Colyna. Donc, je l'ai aussi admiré. Mozart est un homme, qui a besoin de reprendre confiance en lui et qui fait parfois des erreurs avec Colyna, mais qui réparera quand il prendra confiance en lui. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce personnage de Mozart également.



Le style d'écriture est vraiment ce qui a fait que je suis rentrée dans cette histoire. J'ai trouvé la plume agréable et entraînante. Elle nous fait passer les émotions, nous permettant de nous mettre à la place des deux personnages principaux : Colyna et Mozart.



En général, une histoire qui aborde le sujet de la reconstruction après une accident et qui m'a su m'émouvoir aux larmes à plusieurs reprises. Je le recommande à toutes les lecteurs !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Sinder, tome 2 : Attraction

4,5/5 sur le blog



Alors ce tome 2 n’est pas en reste !!! Dès le départ, on est dedans !!

Josh, mais quel connard !! non franchement, il a vraiment une attitude insupportable, puis ce manque de courage pour prendre des décisions, je vous jure, c’est rageant et la façon dont il a de pleuré devant sa petite copine, hé assume !!! Et Marcy, n’en parlons pas ohlala ce qu’elle m’agace… Et oui, on a vraiment des personnages intéressants dans « Sinder », des personnages qui ne nous laisse pas indifférents. J’ai eu vraiment plaisir à les retrouver.



Bon c’est super tendu entre eux, ils s’en veulent mutuellement pour des raisons différentes !! En gros, on en vienne à se détester… oui mais c’est sans oublier cette espère d’attraction (le titre prend alors tout son sens) qu’il y a entre eux !



Avec l’évolution du récit, on va mieux comprendre Josh, sacrément formater par sa mère qui a déjà tracé toute sa vie !! mais de côtoyer quelqu’un comme Sandre, ça va lui permettre de sortir de ce droit chemin tracé par sa mère. A son contact, il va changer et s’affirmer, devenir enfin une personne à part entière avec des envies, des avis ! J’adore le voir évoluer.

De son côté, Sandre voit sa vie changer du tout au tout dans ce tome, nouvelle maison, nouvelle vie !! Josh va lui permettre de vaincre ses peurs, ses angoisses qu’elle a développé toutes ces longues années suite à l’abandon de ses parents. Alors autant dire que vu ce qu’elle a vécu, vu le temps qu’elle a passé à se débrouiller seule, il n’y a rien d’évident à vivre cette relation.



Qu’adviendront-ils ? La réponse dans le troisième tome ?
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          40
Sinder, tome 1 : Expérimentation

J’ai bien aimé sans pour autant être transcendé. L’alternance de points de vue est intéressante et l’écriture de l’auteur est addictive. L’évolution de l’histoire m’a également bien plu. J’aime les histoires qui commencent doucement et évoluent de façon importante au fil des pages.



Par ailleurs, j’ai un peu de mal avec les personnages, et surtout avec Josh, cet espèce d’ado obsédé, qui ne pense qu’avec ses hormones. Pousser les choses à ce point manque un peu de réalisme (ou alors je côtoie pas les mêmes mecs ?). Sandre est également agaçante mais on se reconnaît plus facilement en elle, du côté de ses questionnements.



Bref, rien de plus à dire, à lire uniquement pour les amateurs de New Adult.

Commenter  J’apprécie          40
Broken

Une romance adolescente qui ne m'a pas du tout convaincue. La faute, comme souvent, à un langage inutilement vulgaire. Est-ce vraiment la peine de parler comme ça pour que le roman fasse jeune? J'ai des doutes. La romance en elle-même est mignonnette, mais mièvre au possible remplie de soupirs énamourés, de battements de cils et de mordillements de lèvres, signe distinctif des héroïnes de romance depuis déjà quelques années. Le thème du handicap a le mérite d'être original et bien traité, mais on s'ennuie rapidement. Le roman se laisse lire mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. Une critique remplie de mais pour un roman qui trouvera son public, pour peu que le lecteur n'ait pas des attentes trop élevées.
Commenter  J’apprécie          30
Close-up, tome 6 : Boby

Un sixième tome que je continue à découvrir au fil du Défi des 30 jours et grâce à Jane Devreaux. Et j'ai apprécié ma lecture, même si je le trouve un peu en dessous des autres tomes...



L'histoire est celle de Body, qui va faire face à l'irruption de motards lors d'un match de son équipe. Elle découvre alors qu'un des assaillants n'est qu'une jeune fille du nom de Mila. Il va alors prendre la décision de la sauver, alors que les flics débarquent. Ils ont tout qui les opposent. Pourtant, au fil des chapitres, une histoire va naître entre eux deux...



Dés les premières pages, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Certes, j'ai quitté des personnages que j'adorais et j'ai eu du mal avec les nouveaux. Pourtant, au fil des chapitres, j'ai pris le temps d'apprécier leur histoire. Puis, par rapport au début de la Saga, j'ai trouvé que l'histoire était différemment construite et c'est cela que j'ai réellement apprécié. On ne sait pas à quoi s'attendre et cela permet de ne pas s'ennuyer, surtout quand l'on sait qu'il reste encore deux tomes.



La fin est toute mignonne comme je peux apprécier dans ce genre de romances. Finalement, cela a plus coincé par rapport aux personnages, comme je vais te l'expliquer.



Body a fait des études sportives, roule en 4×4, il a tout pour avoir une vie parfaite. Mais la rencontre avec Mila va lui changer l'existence et il va avoir envie d'en découvrir plus sur cette jeune femme. J'ai beaucoup aimé le côté gentleman de Body, même si, finalement, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui qu'aux autres personnages de la Saga.



Il en a été de même pour Mila, une sans papiers et vivant dans un squat, qui rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse. Certes, son histoire est touchante et émouvante, surtout lorsqu'elle rencontre Body. Pourtant, il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache réellement à elle et que j'arrive à me plonger complétement dans son histoire.



Par contre, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'apprécie toujours autant. Et j'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome, même si j'ai eu plus de mal avec ces personnages.



En général, un sixième tome légèrement en dessous des précédents, mais qui m'a quand même fait passer un bon moment de lecture.


Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
Let me dream, tome 3 : Le cauchemar

Encore une fois, je remercie l'auteure pour l'envoi de cette superbe trilogie, dont le troisième tome ne fait pas exception ; bien au contraire, j'ai adoré...



L'histoire reprend alors que David se trouve de nouveau entre la vie et la mort après une blessure par balle. Lexie va se retrouver à son chevet sans pouvoir l'aider plus. Néanmoins, une solution se dessine pour elle : retrouver l'inconscience pour le retrouver et l'aider à revenir... A l'aide de son garde du corps, elle va retrouver cet entre deux mondes, mais également son passé... Tout ne semble finalement pas aussi facile qu'elle l'aurait cru...



Dés les premières pages, j'ai été replongée dans l'univers créé par l'auteure avec ces personnages, qui sont toujours aussi touchants. Je trouve que toute l'histoire est assez originale comme dans les premiers tomes. Ce fut un réel plaisir de reprendre l'histoire de Lexie et de David, d'en découvrir plus, de suivre leur aventure. En tout cas, je la recommande vraiment.



Ce dernier tome conclue bien l'histoire de Lexie et David. Mais il semblerait que d'autres tomes soient prévus. Je les découvrirait avec plaisir, car j'ai beaucoup aimé lire cette trilogie.



Du côté des personnages, il y a Lexie, qui est une jeune femme qui se sent impuissante face à ce qui arrive à David. Elle va prendre son courage à deux mains et retourner dans l'inconscience. Mais là-bas, dans l'entre deux mondes, elle va retrouver son passé et se retrouver toute torturée, sans vraiment savoir si elle va pouvoir aider David. Courageuse et déterminée, j'ai vraiment apprécié découvrir une nouvelle facette de cette jeune femme. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup attachée à ce personnage...



Ensuite, il y a David, qui est un jeune homme se retrouvant à nouveau dans l'inconscience. Certes, je n'ai pas découvert de nouvelle chose sur ce personnage. Il est vraiment dans la continuité du David du second tome. Néanmoins, ce fut quand même un plaisir de redécouvrir ce personnage dans ce troisième tome.



Concernant le style d'écriture, la plume de l'auteure est toujours aussi entraînante et émouvante. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure nous transmettait ce que ressentait les personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.



En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes et des autres tomes avec lequel j'ai passé un merveilleux moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants tombés du nid

J’ai passé un bon moment de lecture. L’histoire est rythmée et l’action est bien présente. J’ai eu cependant un peu de mal à organiser les éléments qu’on découvre au début de l’enquête. J’avais le sentiment qu’on partait sur plusieurs pistes et je n’arrivais pas à savoir où l’auteur nous emmenait. J’ai apprécié cette lecture plus pour son côté thriller que pour la romance naissante.



Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants tombés du nid

Tout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de son nouveau roman assez différent des autres, mais qui m'a rendu curieuse dès que j'ai lu le résumé. Et franchement, ce fut une excellente découverte...



L'histoire est, d'un côté, celle de Lucie, qui croyais avoir dépasser son passé et qu'elle va pouvoir voyager avec Gauthier comme une femme heureuse. Mais brutalement, sa vie va repartir cinq ans en arrière quand ses valises explosent à l'aéroport. Elle va avoir deux choix : soit fuir ou se rendre. Elle va choisir la première option... D'un autre côté, Raphaël a rejoint la police dans le seul but de mettre la main sur le coupable du meurtre de son frères. Mais les questions continuent à se poser des années après son décès... Il va alors faire la rencontre inattendue de Lucie et peut-être que ces interrogations vont enfin trouver des réponses...



Certes, ce n'est pas mon genre de prédilection. Pourtant, Jane Devreaux a réussi à me plonger dans son histoire surprenante et entraînant. Les questions se sont rapidement posée à moi et j'ai eu l'impression de découvrir des réponses au fils des pages sans que je n'ai eu le temps de m'ennuyer. Et c'est vraiment cela qui me plait dans les thrillers, quand ils nous tiennent en haleine. Puis, l'auteure arrive à vraiment nous transmettre les sentiments des personnages et je pense que cela a participé au fait que j'ai réussi à vraiment rentrer dans l'histoire aussi facilement.



Comme je te le disais, cette lecture a su être surprenante et cela jusqu'au bout pour mon plus grand plaisir. Tu l'auras compris, ce roman m'a plu jusqu'à la dernière page.



S'agissant des personnages, il y a tout d'abord Lucie, qui est une femme qui pensait pouvoir vivre le bonheur à travers le monde avec Gauthier. Mais cela ne va pas se passer comme prévu... Lucie est une femme forte qui veut se battre pour elle, mais aussi pour les autres. Certes, au début, j'ai eu du mal à la comprendre, mais au fil des pages et des découvertes qui sont faites, je me suis attachée à elle. Je la trouve courageuse et déterminée, autant dire tout ce que j'aime chez un personnage féminin.



A côté d'elle, il y a Raphaël, un homme qui voulait devenir architecte. Mais suite à la mort de son frère, il veut trouver le coupable et s'engage dans la police pour réparer les injustices. Certes, pendant des années, il n'a pas eu de réponses, mais tout semble relancer, notamment quand il rencontre Lucie. Je dois dire que Raphaël est un personnage attachant avec un passé assez émouvant. Mais il reste un personnage qui veut faire la justice et veut le meilleur pour tout le monde. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage aussi.



Les autres personnages autour de nos deux personnages principaux viennent vraiment donner une autre dimension à l'histoire. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler.



Enfin, j'ai été ravie de retrouver la plume de Jane Devreaux, qui est toujours aussi entrainante et agréable à découvrir. Si tu ne connais pas encore cette auteure, je te recommande de lire un de ces romans.



En général, un thriller palpitant et entrainant qui m'a fait ressentir de nombreuses émotions, autant dire tout ce que j'aime dans mes lectures.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
À la dérive

Jai bien aime ce livre. Parcontre , certains moments se passent trop vite. On a l'impression de faute des moments qui pourrait être bien. Lecture simple et rapide .
Commenter  J’apprécie          30
À la dérive

LES MAÎTRES MOTS DE CETTE ROMANCE, ESPOIR ET RÉDEMPTION !

Jane Devreaux revient avec une histoire plus sombre qu’à l’accoutumée, espoir et rédemption sont les maîtres mots de cette nouvelle romance qui a su m’émouvoir et me captiver au fil des pages.



Ce n’est un secret pour personne, Jane Devreaux aime explorer l’esprit humain, elle nous offre toujours des personnages singuliers qui ne manquent pas de retourner le lecteur.



[A la dérive] est une romance atypique, un récit poignant et addictif au possible. J’ai dévoré le roman en quelques heures seulement, le cœur toujours un peu serré et les émotions sans dessus dessous !



DES PERSONNAGES EN QUÊTE DE SOI !

Le roman porte drôlement bien son titre, nos personnages sont tout simplement à la dérive. Ils ont tous vécu des événements tragiques qui ont eu un impact dévastateur sur leur destinée.



Jane Devreaux plante le décor dans un contexte très particulier, on se sent de suite aux prises avec les tourments de nos héros. Le récit met en scène Léa, une jeune femme qui cherche par tous les moyens à se rapprocher de son frère qui est interné dans un hôpital psychiatrique, en devenant bénévole, son seul objectif est de pouvoir sortir son frère de là, mais c’est sur Axel qu’elle tombe… Et ce sera le début d’une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît.



Tous les personnages sont intéressants, l’autrice a une fois de plus fait un travail formidable en ce qui concerne leurs personnalités. Le récit ne se concentre pas uniquement sur le duo Léa/Axel et c’est ce que j’ai aimé. Tous les protagonistes ont leur place, leur importance et leur histoire. Ils sont liés, mais ont tous leur propre chemin à parcourir pour obtenir la rédemption tant attendue.



UNE INTRIGUE INTENSE PSYCHOLOGIQUEMENT, UNE ROMANCE TRÈS HABILE ET ADDICTIVE…

Jane Devreaux nous offre une intrigue très intense psychologiquement, elle joue avec nos émotions, nous tourmente avec les états d’âme de ses personnages. L’ambiance est particulière, le contexte rend le récit original et moderne. L’autrice met en avant des thèmes difficiles, j’ai aimé l’équilibre que l’on découvre au fil des pages, l’espoir n’est jamais bien loin pour aider nos personnages à ne pas sombre.



La romance se mêle à un côté suspense imprévisible. Je n’ai pas vu venir certaines choses et j’étais ravie d’être surprise dans le bon sens du terme.



L’alternance de point de vue nous permet de mieux cerner Axel, de mieux percevoir cette lutte acharnée qu’il mène. J’ai aimé que l’autrice me mène un peu en bateau, qu’elle brouille les pistes et qu’elle ne rende pas les choses trop faciles sans accabler nos personnages à outrance.



Elle a mis l’accent sur la psychologie, ses personnages vont aller au devant de nombreux obstacles, ils vont tout simplement se découvrir et faire les choix qui s’imposent. J’ai aimé les interactions entre les héros, ils ont tous quelque chose à apporter, et c’est ce qui rend l’histoire si singulière.



L’AMOUR PEUT-IL GUÉRIR TOUS LES MAUX ?

Je ne savais pas trop quelle dynamique allait choisir Jane pour sa romance… Mais j’ai eu de suite confiance en son talent pour rend l’histoire d’amour exceptionnelle, et ce fut le cas, j’ai aimé le cheminement, les révélations m’ont parfois déstabilisée, elle a fait fort, comme toujours ! Elle a choisi des chemins dangereux, elle a pris des risques en sortant des sentiers battus.



L’amour se décline de diverses façons dans ce roman. C’est ce qui rend l’histoire si riche. L’amour complexe sera-t-il suffisant ? Pourra-t-il guérir tous les maux et mener nos héros vers le bonheur et la rédemption ?



EN BREF :

Jane Devreaux se démarque une fois de plus en nous offrant une romance intense psychologiquement. [A la dérive] est une histoire d’amour intemporelle, grâce à sa plume moderne, l’autrice nous embarque dans un tourbillon d’émotions, elle nous malmène pour mieux nous émouvoir. Elle nous offre un récit qui marque les esprits, qui nous démontre que parfois il faut s’égarer pour mieux retrouver son chemin. Laissez-vous tenter par cette romance atypique et addictive !



A lire si vous aimez…



Les romances atypiques.

Les univers et thèmes peu abordés dans la romance.

Les héros en quête de rédemption.

Les récits intenses psychologiquement.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Commenter  J’apprécie          30
Close-up, tome 1 : Sandre

Un roman que j'ai eu l'occassion d'avoir en occasion et que l'on m'avait conseillé alors qu'il était publié en auto-édité. Mais j'ai été un peu déçu...



L'histoire est celle d'une jeune fille assez discrète et renfermé, Sandre, qui observe son lycée grâce à son appareil photos, mais elle observe surtout Josh, qu'elle trouve très attirant. Ce dernier est un des rugbyman le plus populaire et sortant avec la sublime prude Marcy. Malgré sa vie parfaite, il cache quand même un secret. Les hormones de Sandre et Josh les travaillent et vont les rattraper et même les rapprocher lors d'un exposé commun...



Au début, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à cause du faite que je ne me suis pas attachée aux personnages (voir ci-dessous). Mais sinon, l'histoire, une fois le début passé, est entraînante, mais surtout très intéressante. On en découvre plus sur les personnages principaux mais aussi secondaire à chaque page. Et je dois dire que cela nous tient en allène. C'est le gros point positif de l'histoire : l'imagination de l'auteur pour nous inventer une telle histoire.



D'ailleurs, la fin peut donner envie d'enchaîner, mais à moi, comme je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'enchaînerai pas, même si je lirais la suite par curiosité.



Sandre River est une jeune fille asociale, qui aime rester dans son coin pour éviter de s'attirer des ennuis ou les foudres des autres lycéens. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup agacé. Au départ, j'ai réagis à elle en m'énervant contre elle, car je ne la comprenais pas. Mais une fois que j'ai compris ce qui se passait réellement dans sa tête, j'aurai pu la comprendre. Mais dés que quelqu'un veut l'aider, elle fuit et est désagréable. Je peux comprendre au début, mais à la longue, je trouve cela vraiment énervant. Ainsi, je n'ai pas pu m'attacher à elle réellement. J'espère vraiment qu'elle évoluera dans le prochain tome...



Joshua Anderson, dit Josh, est un adolescent qui a les hormones qui le travaillent. Il a vraiment tout pour lui : la beauté, la popularité, le sport et une superbe petite-amie. Mais avec elle, il en voudrait plus, mais elle, le refuse. Quand il fait plus la connaissance de Sandre pour un exposé, il va vouloir plus avec elle, surtout qu'elle est très provocatrice. Josh est alors perdu entre son attirance pour Sandre et son amour pour Marcy. Je dois dire que par rapport à Sandre, Josh n'est pas assez rebelle. Il ne s'écoute pas vraiment et prend beaucoup en compte le regard des autres, mais surtout celui de sa mère. Je dois dire que même s'il m'a énervé par moment, j'ai apprécié découvrir ce personnage, maintenant, j'aimerai qu'il soit un peu plus sur de lui pour pouvoir faire ces proches choix pour son futur.



Le style d'écriture est entraînant, il n'y a rien à dire. J'ai trouvé la description que j'apprécie tant avec un double point de vue appréciable pour comprendre correctement Sandre et Josh.



En général, une belle histoire, même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Sandre.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Sinder, tome 3 : Hésitation

J'ai été déçue par ce troisième alors que j'avais adorée les deux premiers...



La plume de l'autrice (qui s'était déjà bien améliorée dans le tome 2) est agréable, fluide et efficace.



J'ai adorée retrouvée Sandre et Josh mais le problème vient de l'histoire en elle-même. Je trouve qu'elle tourne en rond !



Déjà, on se retrouve 6 ans après exposé au même problème qu'on avait dans le tome 1 et 2 : le "désengagement" de Sandre !



Ensuite, j'ai trouvée que les personnages n'avaient pas suffisamment évolués, comme s'ils étaient resté bloqués dans le passé.



Et ensuite, les "péripéties" entre Sandre et Josh étaient un peu trop prévisibles !



Dommage ...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Devreaux (633)Voir plus

Quiz Voir plus

Frères de foot: tome 1

De quelle couleur est la balle que réclame Ezio ?

rouge
jaune
bleue

7 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie de Ludovic DanjouCréer un quiz sur cet auteur

{* *}