Close-up tome 6 sur 8
EAN : 978B09PZHVG2B
(01/02/2022)
4.5/5   3 notes
Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l'équipe de Boby s'apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l'un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l'embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver.

Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait d... >Voir plus
Que lire après Close-up, tome 6 : BobyVoir plus
Un sixième tome que je continue à découvrir au fil du Défi des 30 jours et grâce à Jane Devreaux. Et j'ai apprécié ma lecture, même si je le trouve un peu en dessous des autres tomes...

L'histoire est celle de Body, qui va faire face à l'irruption de motards lors d'un match de son équipe. Elle découvre alors qu'un des assaillants n'est qu'une jeune fille du nom de Mila. Il va alors prendre la décision de la sauver, alors que les flics débarquent. Ils ont tout qui les opposent. Pourtant, au fil des chapitres, une histoire va naître entre eux deux...

Dés les premières pages, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Certes, j'ai quitté des personnages que j'adorais et j'ai eu du mal avec les nouveaux. Pourtant, au fil des chapitres, j'ai pris le temps d'apprécier leur histoire. Puis, par rapport au début de la Saga, j'ai trouvé que l'histoire était différemment construite et c'est cela que j'ai réellement apprécié. On ne sait pas à quoi s'attendre et cela permet de ne pas s'ennuyer, surtout quand l'on sait qu'il reste encore deux tomes.

La fin est toute mignonne comme je peux apprécier dans ce genre de romances. Finalement, cela a plus coincé par rapport aux personnages, comme je vais te l'expliquer.

Body a fait des études sportives, roule en 4×4, il a tout pour avoir une vie parfaite. Mais la rencontre avec Mila va lui changer l'existence et il va avoir envie d'en découvrir plus sur cette jeune femme. J'ai beaucoup aimé le côté gentleman de Body, même si, finalement, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui qu'aux autres personnages de la Saga.

Il en a été de même pour Mila, une sans papiers et vivant dans un squat, qui rêve d'une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse. Certes, son histoire est touchante et émouvante, surtout lorsqu'elle rencontre Body. Pourtant, il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache réellement à elle et que j'arrive à me plonger complétement dans son histoire.

Par contre, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'apprécie toujours autant. Et j'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome, même si j'ai eu plus de mal avec ces personnages.

En général, un sixième tome légèrement en dessous des précédents, mais qui m'a quand même fait passer un bon moment de lecture.

Lien : https://www.fifty-shades-dar..
L'auteure aborde avec sensibilité des thèmes sombres mais profonds. Elle a su trouver les mots pour me toucher et m'émouvoir au plus haut point. Elle nous offre des personnages entiers et attachants. J'ai aimé que la relation entre eux se mette en place doucement, l'auteure laisse le temps aux sentiments de se développer, cela rend son histoire encore plus crédible. Son écriture est fluide, douce et terriblement addictive. Grâce à son style, je ne voulais pas lâcher le roman avant d'en avoir découvert la fin. Jane Devreaux nous offre une histoire pleine d'émotion, d'amour, de tendresse et de tension.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Jane Devreaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jane Devreaux
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'élite - Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau, éd Milan, Collection Macadam. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-lelite-tome-2-sous.html - Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux, autoédition. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-sinder-tome-1-experimentation.html - Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen, éd Hachette, Collection Black Moon Romance. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-callie-kayden-tome-1.html - Inhuman - Tome 1 de Kat Falls, éd Milan. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-inhuman-tome-1-de-kat-falls.html - Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara, éd Ofelbe. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-sword-art-online-tome-1.html
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Unthunk - 01 - Flummox Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini