AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Let me dream tome 3 sur 3
EAN : 9791035942601
172 pages
Auto édition (08/04/2021)
4.5/5   10 notes
Résumé :
Après une blessure par balle, David est à nouveau entre la vie et mort, et Lexie à son chevet ne supporte plus son impuissance. Mais voilà qu’elle entrevoit une solution : retrouver elle aussi l’inconscience.
Avec l’aide de Werner, son garde du corps, elle est plongée dans un coma artificiel, et dans cet entre-deux monde peuplé d’âmes à l’agonie, alors qu’elle croyait maîtriser la situation, son passé la rattrape. Line, sa sœur aînée, revit inlassablement la ... >Voir plus
Que lire après Let me dream, tome 3 : Le cauchemarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce n'est plus un doux rêve, c'est une plongée en plein cauchemar. Alors qu'ils s'étaient retrouvés et avaient commencé à nouer une relation réelle au moins aussi forte que dans leurs rêves, David est de nouveau entre la vie et la mort. Cette fois il est seul... Lexie, incapable de laisser les choses se faire naturellement, prend une grave décision. Quitte à se perdre, elle aussi, elle décide de tout tenter en replongeant également dans l'inconscience... Mais tout ne se passe pas si bien, si facilement que ce qu'elle espérait. Confrontée à une partie de son passé et à celui des autres, elle risque vite de perdre pied. Pourra-t-elle le ramener, les sauver et revenir?

Dans cet ultime épisode, l'atmosphère est complètement différente. Bien plus angoissante, l'histoire tient en haleine une majeure partie du temps. Beaucoup de personnages rencontrés dans les autres tomes interviennent et participent à cette impression de confusion qui semble régner sur cette partie. Cette épreuve cauchemardesque va à nouveau rapprocher Lexie et David. Elle seule se souvient d'eux et pourtant il y a toujours cette connexion inexplicable pour David. Bien qu'il soit totalement perdu au début, il sait, il sent qu'il peut lui faire confiance et se raccrocher à elle. Leur relation déjà magnifique se révèle d'autant plus forte grâce à ce lien indestructible si particulier.

le récit est prenant et intense, les thèmes abordés, puissants et ô combien touchants. Un final tout en étincelles mené par une plume aussi délicate qu'éprouvante, avec des émotions et un suspense prégnants d'un bout à l'autre.

« Let Me Dream » est une trilogie marquante à plus d'un titre que je ne peux que conseiller, d'autant que l'auteure laisse planer l'idée que tout n'est peut-être pas terminé!
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, je remercie l'auteure pour l'envoi de cette superbe trilogie, dont le troisième tome ne fait pas exception ; bien au contraire, j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que David se trouve de nouveau entre la vie et la mort après une blessure par balle. Lexie va se retrouver à son chevet sans pouvoir l'aider plus. Néanmoins, une solution se dessine pour elle : retrouver l'inconscience pour le retrouver et l'aider à revenir... A l'aide de son garde du corps, elle va retrouver cet entre deux mondes, mais également son passé... Tout ne semble finalement pas aussi facile qu'elle l'aurait cru...

Dés les premières pages, j'ai été replongée dans l'univers créé par l'auteure avec ces personnages, qui sont toujours aussi touchants. Je trouve que toute l'histoire est assez originale comme dans les premiers tomes. Ce fut un réel plaisir de reprendre l'histoire de Lexie et de David, d'en découvrir plus, de suivre leur aventure. En tout cas, je la recommande vraiment.

Ce dernier tome conclue bien l'histoire de Lexie et David. Mais il semblerait que d'autres tomes soient prévus. Je les découvrirait avec plaisir, car j'ai beaucoup aimé lire cette trilogie.

Du côté des personnages, il y a Lexie, qui est une jeune femme qui se sent impuissante face à ce qui arrive à David. Elle va prendre son courage à deux mains et retourner dans l'inconscience. Mais là-bas, dans l'entre deux mondes, elle va retrouver son passé et se retrouver toute torturée, sans vraiment savoir si elle va pouvoir aider David. Courageuse et déterminée, j'ai vraiment apprécié découvrir une nouvelle facette de cette jeune femme. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup attachée à ce personnage...

Ensuite, il y a David, qui est un jeune homme se retrouvant à nouveau dans l'inconscience. Certes, je n'ai pas découvert de nouvelle chose sur ce personnage. Il est vraiment dans la continuité du David du second tome. Néanmoins, ce fut quand même un plaisir de redécouvrir ce personnage dans ce troisième tome.

Concernant le style d'écriture, la plume de l'auteure est toujours aussi entraînante et émouvante. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure nous transmettait ce que ressentait les personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes et des autres tomes avec lequel j'ai passé un merveilleux moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Merveilleux clap de fin pour cette trilogie.

Cet épisode a une saveur particulière dès qu'on le commence puisqu'il s'agit du dernier tome de la trilogie. Je trouve que personnellement, j'ai d'autant plus apprécié chaque action et flippé aussi. Il faut dire, qu'au bout de trois épisodes, j'ai fini par connaître les personnages et ainsi m'attacher à eux.

J'ai trouvé ce troisième épisode à la hauteur des deux premiers, il conclut aussi bien cette trilogie. le fait qu'il soit le dernier, rend chaque évènement plus stressant, on a envie de connaître la fin !

Peut-être aussi que la plume de l'auteure y est pour quelque chose. En tout cas, j'ai vraiment apprécié retrouver et découvrir la plume de Jane DEVREAUX. Je lirais d'autres romans d'elle, c'est certain.

Voici mon avis sur la trilogie de manière globale : c'est une trilogie que je conseille vivement pour toutes les personnes aimant les romances ou les préférant originales. Car celle-ci est originale, mais en même temps, c'est une romance comme on les aime avec de l'action, des rebondissements. Cette romance a aussi quelque chose en plus qui fait tout son charme, du paranormal. L'auteure, en plus d'être gentille, écrit de manière fluide et rend ses récits agréables à lire. Alors n'hésitez plus pour vous laisser tenter.
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Jane Devreaux qui cette fois, nous fait voyager à travers une romance paranormale, un genre littéraire que j'apprecie particulièrement 😍.
Dans les premières pages du livre, je dois avouer que j'étais un peu dans le flou, j'avais du mal à comprendre la situation dans laquelle Lexie se trouvait. Ma curiosité a alors pris le dessus et j'ai très vite été envoûtée par l'histoire et par ce qu'elle dégageait.
On est rapidement emmené dans le feu de l'action et vous verrez par vous-même qu'il n'y a pas de temps pour l'ennui puisque les rebondissements sont toujours présents !
L'auteur a parfaitement su comment mener son histoire, et cela s'est ressenti pendant la lecture. de plus, elle a réussi à retransmettre les émotions comme il le fallait puisque j'ai failli y laisser quelques larmes à des moments...
Jane Devreaux à fait preuve d'originalité avec ce recit et trouve toujours le thème qui touchera ses lecteurs et en particulier avec celui-ci
Je vous conseille grandement cette lecture
Commenter  J’apprécie          00
Clap de fin pour Lexie et David mais « Let Me Dream » n'est pas terminé, les personnages secondaires auront droit à leur propre histoire. Si je devais choisir mon tome préféré, ce serait le second tome, celui où les révélations s'enchaînent et où les secrets se dévoilent.

De nouveau entre la vie et la mort, David ne restera pas seul bien longtemps, Lexie va être plongée dans un coma artificiel mais en voulant retrouver David, c'est Line, sa soeur et Daniel enfant qu'elle va devoir aider.

Pourquoi sa soeur revit-elle une même journée ?

Quels sont les cauchemars de Daniel ?

Cette fois-ci, c'est Lexie qui souhaite aider David sauf que rien ne se passe comme prévu et à vouloir aider tout le monde, ils pourraient s'oublier eux-mêmes.

Si proche du bonheur, Lexie et David sauront-ils enfin se retrouver ?

Une course contre la montre s'engage pour sauver ce qui doit l'être.

Lexie et David y arriveront-ils à temps sans sacrifier leur propre histoire ?

Pour ce « final », Jane Devreaux aborde des sujets importants comme la mucoviscidose, le coma, l'attente et l'espoir des proches, la mort, la perte d'un être cher, le don d'organes…
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je m'ennuie tant que je me fais la lecture à moi-même. Je me trouve plutôt bon public, quoique mon corps endormi manque cruellement de réaction.
Commenter  J’apprécie          20
Nos yeux ne se sont toujours pas quittés. J'ai la sensation que nous n'abordons pas la bonne conversation.
Commenter  J’apprécie          10
« Je ne veux pas lui dire que j’ai la sensation d’être parti trop loin, que je redoute de ne plus pouvoir rentrer. La nuit nous appartient, nous n’en n’aurons peut-être pas d’autres. »
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jane Devreaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jane Devreaux
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
------------
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'élite - Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau, éd Milan, Collection Macadam. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-lelite-tome-2-sous.html - Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux, autoédition. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-sinder-tome-1-experimentation.html - Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen, éd Hachette, Collection Black Moon Romance. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-callie-kayden-tome-1.html - Inhuman - Tome 1 de Kat Falls, éd Milan. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-inhuman-tome-1-de-kat-falls.html - Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara, éd Ofelbe. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-sword-art-online-tome-1.html
------------
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Unthunk - 01 - Flummox Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}