AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jaye Wells (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge..

Comment définir Sabina Kane? De l'urban fantasy bien ficelée. Déjà il n'y a qu'une scène de sexe, formidable ! Oui je fais une overdose... Et elle arrive au bon moment, donc un bon point. Il n'y a pas non plus de la romance, juste un peu d'amour, deuxième bon point! Mais, vous me direz ça ne suffit pas pour faire un bon livre, en effet. L'auteur nous propose un monde où des êtres surnaturels coexistent avec les humains sans leur dévoiler leur existence. Jusque là rien de neuf, mais ici deux factions se font la guerre : les mages et les vampires. Voilà ce qui va constituer la trame de fond. Sabina est le résultat d'une union contre nature entre ces deux factions, ce qui va lui causer beaucoup de problèmes bien entendu.

(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          90
Une aventure de Sabina Kane, tome 4 : La te..

Le tome précédent avait été très mouvementé et avait éprouvé tout le monde, que ce soit les mages ou les vampires. Sabina n'est pas en reste, mais tente de faire bonne figure. Elle file le parfait amour avec Adam, Giguhl s'entend à merveille avec BB (qui a quitté la Nouvelle Orléans) et Maisie est sauvée.



Mais évidemment, les choses ne pouvaient pas rester en l'état et rapidement les évènements se dégradent, rendant le climat insupportable au sein de la communauté surnaturelle. Sabina a du mal à accepter toute la situation, mais se retrouve un peu seule et incapable d'agir car incapable d'appréhender complètement la situation. Le lecteur avertit aura lui des soupçons qui grossiront au fur et à mesure des tomes, mais on peut comprendre que l'héroïne passe un peu à côté.



La tension grimpe au fil des pages, au même rythme que la dégradation de la situation et des interactions des personnages. Rien ne va plus avec Adam ou BB, le Spectre est mis en défaut et un évènement terrible retournera le monde des vampires et des mages. Dans le même temps, Sabina devra embrasser sa destinée et tout ses pouvoirs avant que le monde tel qu'elle ne connait ne s'effondre.



J'avoue que ce qui m'a le plus touchée, c'est l'histoire un peu anecdotique du couple louve-vampire, formé par les deux amies des Terreurs. J'ai ressenti leur situation comme une injustice profonde, un viol dans tout les sens du terme, et j'avoue que j'ai été un peu choquée que ça n'aille pas plus loin que ça du côté des réactions d'Adam et Sabina. Il y a une telle résignation que j'ai trouvé ça révoltant. Mais j'espère néanmoins que l'auteur réglera ça dans le cinquième et dernier tome de la série.



La fin est un retournement de la situation tellement énorme, qu'on reste abasourdi que l'auteur est osée prendre un tel risque. Cela fonctionne néanmoins et le lecteur n'en ressort que plus frustré. On a vraiment envie de connaître le mot de la fin, comprendre ce qu'il va se passer à présent.



Question écriture, c'est toujours un plaisir et on est facilement embarqué dans les aventures et les états d'âmes des différents protagonistes. Je regrette néanmoins que le démarrage ait été un peu mou et difficile à se mettre en place.



J'attends la suite avec une grande impatience !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          70
Prospero's War, tome 3 : Deadly Spells

Malheureusement cette série s’arrête la pour moi. Il ne me restait qu’un dernier tome à lire mais je ne le lirais pas. Et le pire c’est que je n’ai pas détesté, j’ai même bien aimé l’intrigue du tome. Mais il y a un petit problème pour moi dans cette série : le fait d’avoir l’impression d’être en décalage par rapport au message que l’autrice essaye de faire passer vis à vis de son personnage.



En gros pour expliquer le point qui m’énerve, je vais vous parler un peu du personnage principale, Kate. Celle ci a grandit dans une mafia qui était dirigée par son oncle dont elle était l’héritière. Dans cet environnement elle a un ami d’enfance, Volos, qui devient son copain quand elle est ado. Mais un événement terrible arrive, sa mère meurt par sa faute et Kate décide donc de laisser totalement cette vie derrière elle. Elle quitte son copain, sort du gang et recommence une autre vie. Elle entre dans la police et devient inspecteur.



Du coup dans le présent de l’intrigue, des années après ça, Kate rencontre à nouveau Volos. Celui ci a aussi quitté le gang et c’est forgé une nouvelle vie.



Et depuis le début de la série j’ai vraiment l’impression que Kate hais Volos. Mais une haine féroce !

Elle fait toujours tout pour le déstabiliser, casser tout ce qu’il entreprend, le foutre dans la merde … A chaque occasion qu’elle trouve elle va contre lui. Pour elle il incarne tout le mal du monde, et elle est vraiment déterminé à le faire tomber, méchamment. Mais personnellement je ne comprend pas du tout cette réaction.



Il est à son image pourtant, il a fait la même chose qu’elle : il est sorti de son ancienne vie. Et il ne l’a pas eu facile comme elle. Elle était protégée de loin par son oncle qui avait un grand pouvoir et n’aurait laissé personne lui faire du mal (la famille avant tout).

Du coup il a mis bien plus longtemps à arriver à sortir, et il a du se protéger de la seule façon qu’il connaissait : en utilisant la magie et en faisant payer le prix fort à ceux qui s’attaquaient à lui. En plus il est sorti en fanfare de la mafia vu que c’est lui qui l’a fait tombé en devenant l’informateur principal de l’enquête contre elle. Ce qui a conduit l’oncle de Kate en prison.



Du coup oui, il n’est plus le gentil jeune homme qu’elle a connu avant. Mais il n’avait pas le choix, il n’avait pas la possibilité de faire comme elle, jamais son oncle ne l’aurait autorisé a s’en sortir vivant. (« la seule façon de quitter le clan, c’est les pieds en avant »).

En plus il fait tout pour l’aider depuis le début, il va jusqu’à mettre à mal sa nouvelle carrière quand elle est en difficulté. Mais elle s’en balance et elle lui renvoi ses aides dans la gueule méchamment à chaque fois.



Voila, je ne comprend pas pourquoi elle a tellement la haine contre lui. Et du coup ça m’énerve dans ma lecture.

Je n’arrive pas à m’identifier à elle. En plus je trouve que les seules raison pour laquelle elle pourrait le détester sont mauvaises à mon avis :

– Parce qu’il lui rappelle son passé?

– Parce que lui n’a pas respecté le statu quo comme elle en partant dans le calme et a fait tomber son oncle (malgré le fait qu’elle déteste son oncle aussi)?

– Parce que lui réussi à se faire une image public propre et qu’il a choisi une vie publique (politique) alors qu’elle galère et soulève les suspicions de partout?

– Parce qu’elle ne lui a jamais demandé de la suivre (quand elle l’a quitté elle ne lui a même pas proposé de venir avec elle au départ) et qu’elle ne supporte pas qu’il l’ai fait (il aurait du rester dans la mafia avec son passé) et qu’elle doive le côtoyer maintenant ?

– Parce qu’il continue à utiliser la magie alors qu’elle l’a banni de sa vie ? (la magie rend addict, du coup elle est tout le temps en train de devoir se raisonner pour ne pas l’utiliser)



Et le pire c’est que je trouve qu’elle est vraiment dans le déni le plus total. Vers la fin de ce tome elle sort une phrase (en résumé) « il est temps d’agir, et d’arrêter d’espérer qu’il soit toujours le gentil garçon qu’il était avant ».

C’est la que ça bloque pour moi. L’autrice n’a pas réussi à me faire penser ça et je n’arrive pas à m’imaginer qu’au vu de ses réactions le personnage ai même espéré ça depuis le début de la série. Elle n’a fait que tenir les propos (et les pensées) les plus violent(e)s à son égard !

Si c’était ça le message que l’autrice essayait de faire passer, elle a totalement merdé son coup parce que ce n’est pas du tout de cette façon que je l’ai ressentit.



C’est le décalage donc j’ai parlé. J’ai l’impression d’avoir lu un autre livre et apprit à connaitre un autre personnage que celui qu’a fait évolué l’autrice dans ce tome ci.



Je précise que leur affrontement est au cœur de l’intrigue de ce roman, et que non, ça n’est pas un antagonisme qui pourrait anticiper une relation entre les personnages (ça arrive dans ce genre de séries des fois, mais la clairement pas du tout. On n’est pas dans ce genre d’optique, de toute façon les deux personnages sont tout les deux dans une autre relation qui marche très bien).



Bref, du coup le dernier tome à mon avis sera porté la dessus car c’était le sujet de la fin de celui ci (c’est clairement devenu l’antagoniste de la série). Et si ça fini par elle qui le détruit ça va vraiment me mettre en colère. Je ne pense pas pouvoir apprécier.

Le pire c’est qu’en dehors de ça j’ai bien aimé ce tome et le cheminement qu’on fait durant l’intrigue autre que cette partie la. Dommage.



Du coup je ne vous ai même pas parlé de ce tome ci en particulier, mais finalement ça reflète ce que j’en ai pensé, vu que 2 semaines après c’est la seule chose dont je me souvient dessus.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          60
Prospero's War, tome 2 : Cursed Moon

Dans cette série d’urban fantasy qui est en fait une uchronie magique, on a découvert l’alchimie et avec le temps elle a totalement remplacé la chimie. Elle est réalisée en faisant des recettes qu’on infuse avec de la magie ensuite, et donc en fonction des ingrédients ça aura un effet différent.



Mais il se trouve que le processus de créer, et aussi le fait d’en boire sont addictifs. Ce qui cause pas mal de problèmes. L’alchimie officielle, faite par des moyens lents et beaucoup moins efficaces est réputée plus saine, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle est autorisée, contrairement à la « dirty magic » la magie utilisée par les criminels. Mais elle peut quand même sur le long terme faire tomber les patients dans l’addiction.



On suit Kate Prospero, une détective de police chargée de gérer les problèmes liés à la dirty magic. Dans ce tome tout commence par un vol massif de potions dans le Coven local. Ce coven, spécialisé en magie sexuelle utilise des mélanges spéciaux pour certaines situations qu’ils gardent normalement sous clé. Et il se trouve que le stock qui a été volé est une potion qui rend une personne très agressive sexuellement. En gros une potion de viol.



Au même moment ils entendent des rumeurs dans les bas fond, sur un sorcier fou qui se prend pour Dionysos … Dans la ville portée par la prochaine lune bleue, un événement qui rend la magie imprévisible, Kate et ses partenaires de la police auront fort à faire pour arrêter ce fou !



Un tome très sympa.

Kate est vraiment portée à bout ici, et à la fin c’est une nouvelle Kate qui en ressort, débarrassée d’une partie de ses démons. Ce processus avait déjà bien été entamé dans le tome précédent, ou elle avait reçu un espèce de coup de fouet dans ses convictions.



Un des thèmes importants de la série, et qui ressort particulièrement dans ce tome est l’addiction à la magie. Que ça soit Kate avec ses pouvoirs, ou même certains de ses amis qui sont d’anciens dépendants, ils doivent faire des choix entre ne pas utiliser du tout d’alchimie ou souffrir quand ils sont blessés ou malade. Car oui, la médecine n’a pas du tout été développée dans ce monde, il ne reste que certaines recettes de grand mère dont personne ne connait le vrai effet et si elles sont efficaces ou pas.



J’ai bien aimé cette enquête, j’étais vraiment à fond dedans. En fait j’ai oublié mon thé deux fois sur la tablette à coté de mon fauteuil. Il était froid quand je m’en suis rappelé.



On est sur de l’urban fantasy qui dépote, bien porté sur l’action et l’enquête. L’univers est sombre mais sans que ça se ressente particulièrement dans l’ambiance, qui n’est pas déprimante. Les dangers sont constants dans cette ville ou les mafia font leur loi et ou les potions de dirty magic rendent les gens fous et dépendants.



Une série à suivre !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          60
Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge..

C'est vraiment chouette de pouvoir lire si vite la suite d'une histoire qu'on a adorée. Et pourtant, vous savez quoi ? ... Avec ma mémoire totalement risible et pitoyable, j'avais quasi tout oublié ...

Et Jaye Wells ne m'a vraiment pas rendu la tâche facile !

Vous savez, quand on a entre les mains une suite, on a très souvent l'un ou l'autre personnage qui revient sur les évènements précédents, que ça soit en douceur ou d'un coup.

Ici ? Rien. Que dalle. Nada. Nothing.

J'vous dis pas comment j'étais toute perturbée et complètement paumée, je ne me souvenais de quasi rien, alors que ça avait été un coup de coeur (j'vous assure que je ne le vis pas spécialement bien, vu que c'est comme ça pour toute mes lectures ou presque).

Par contre, je vous rassure : c'est le seul et unique défaut que j'ai trouvé à ce titre !



Il est temps pour Sabina de faire la rencontre de sa soeur jumelle Maisie, et d'embrasser la moitié magicienne de son héritage parental.

Malgré la présence d'Adam à ses côtés, la jeune femme a du mal à s'intégrer et à se sentir à l'aise chez ces personnes tellement différentes des vampires.

Nan mais c'est vrai quoi, toute cette gentillesse, ces bonnes actions et ce soutient, pouah ! Un peu trop hippies pour elle, ces mages.

(Mal)Heureusement pour elle, l'action et le danger sont rapidement au rendez-vous, entre une attaque de loups-garous, un ex amant très puissant et une tripotée de démons, elle n'aura bientôt plus du tout le temps de s'ennuyer !

Maintenant, il va falloir dénouer ce sac de noeuds et découvrir qui veut sa peau, cette fois-ci.



C'est avec grande joie que j'ai retrouvé Sabina, son humeur et son humour, aussi piquants l'un que l'autre.

Pareille à elle-même, elle en apprend beaucoup sur son passé et sur qui elle est, au cours de ce volume. C'est intéressant de voir les chemins que prennent ses pensées, les décisions qu'elle prend par rapport aux révélations qu'elle fait, tout ça.

Malgré son emportement coutumier, c'est un personnage très réfléchi, mine de rien, avec de belles capacités d'évolutions. C'est chouette de voir une héroïne qui ne soit pas QUE butée, avec un caractère de merde, hyper violente avec une grande gueule.

Oui, elle l'est, mais pas tant que ça, au fond, et elle a des côtés très positifs qui sont mis en avant. J'adore le fait qu'elle soit l'anti-thèse du manichéisme et qu'elle ai réellement beaucoup à offrir au lecteur.

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour cette femme, vraiment !

Alors, l'autre personnage que j'ai été ra-vie de retrouver : le seul, l'unique, le (très) grand, le génialissime Giguhl ! *insérez mélodie héroïque*

J'avais déjà loué son nom dans ma chronique du premier tome, donc je ne vais pas vous réexpliquer à quel point je l'adore.

...

Ho et puis si, je vais en remettre une couche !

Il est incroyablement drôle, c'est vraiment lui le fanfaron de l'histoire, celui qui met les pieds dans le plat, qui se marre quand il ne faut pas et qui a les répliques qui marquent et qui font mouche.

Il a un rôle encore plus important que précédemment, et il est bien plus souvent sur le devant de la scène, pour ma plus grande délectation, bien entendu. On découvre un être aux talents insoupçonnés, qui n'a pas fini de surprendre Sabina ! D'ailleurs, leur relation en sentira les effets, et l'évolution de celle-ci est on ne peut plus agréable à suivre.

Bref, team Gighul, définitivement !



Ce deuxième tome est une véritable bombe bourrée d'action dans chaque chapitre, on en ressort décoiffé et heureux, devant l'avenir de la série qui s'annonce encore autant mouvementé et riche que ces deux premiers titres.

Jaye Wells a créé un univers coloré et intelligent, où les émotions sont en parfait équilibre avec la baston, où les créatures ont chacune leur background fouillé et où on peut s'attacher à n'importe qui, bon ou méchant, tellement le taux de charisme est élevé !

On se retrouve à apprécier des personnages qui, de base, ne dégagent qu'antipathie.

C'est encore un coup gagnant pour Sabina Kane, elle persiste et signe en en faisant une série de bit-lit coup de coeur pour moi, qui marque par ses aventures variées et bien construites, et ses personnages toujours plus étonnants.

Je suis fan et ne peux que la conseiller, ce n'est réellement que de la première qualité !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Voilà un titre bit-lit bien pêchu, avec tous les ingrédients pour passer un moment explosif où l'on ne s'ennuie pas un seul instant !



Non seulement Sabina vient de tuer son meilleur ami car elle n'a pas eu le choix que de suivre les ordres de sa grand-mère, patronne du clan des vampires, mais en plus voilà que quelqu'un a envoyé un démon chez elle et qu'elle ne connaît aucun moyen pour le renvoyer chez lui ! La journée était déjà bien pourrie, mais elle apprend en plus que sa grand-mère a décidé de l'envoyer pour une nouvelle mission : grâce à ses origines métissées, elle doit s'infiltrer dans un autre clan et en tuer le chef. Pour une fois qu'elle ne se ferait pas cracher dessus à cause de sa mixité ...

Le problème, quand on gagne la confiance des gens, c'est qu'ils se confient, et Sabina en apprendra bien plus sur son véritable passé qu'elle n'aurait cru possible. Qui croire, alors que se prépare une guerre monumentale autours d'elle ?...



Je ne sais même pas par quoi commencer, tellement j'ai adoré ce livre !

Allez, les personnages : Sabina d'abord, qui ne déroge pas à la règle des héroïnes bit-lit. Une jeune femme forte, au caractère bien trempé, qui sait se battre et même tuer, très belle et qui a ce petit quelque chose qui la rend unique. Pour Sabina, ce sont ses origines, moitié-vampire, moitié-mage. Étant donné que les deux races se font la guerre depuis des temps immémoriaux, autant dire qu'elle n'est pas spécialement bien vue, surtout auprès de sa grand-mère, siégeant aux commandes du clan et ultra conservatrice. Une enfance bourrée de lois, de réprimandes, de mépris et d'obligations a fait de Sabina une personne plutôt froide et toujours sur ses gardes, n'acceptant que peu volontiers à se lier avec les gens. Malgré tout, elle sait faire preuve de beaucoup d'humour et a parfois un côté nonchalant que j'aime particulièrement.

Il y a pas mal de personnages qui gravitent autour d'elle dans ce tome, mais je vais me permettre de ne vous parler que de mes préférés avec, à leur tête, Giguhl, le démon ! Ho bon sang, qu'est-ce que je l'adore ! Et pourtant, on ne peut pas dire que ça soit le canon du groupe. Mais c'est juste son caractère, sa dégaine, sa répartie et son attitude qui font tout. Ce démon est gé-ni-al, il apporte une touche de loufoquerie au récit, et chaque passage où il apparaît n'est que bonheur, je suis super fan, indéniablement.

Il y aussi Pervenche, la nymphe adorable-mais-pas-que. Elle est la part de douceur du livre, elle est adorable et me donnait envie d'avoir quelqu'un comme elle dans mes amis.

Enfin, il y a ce fameux mage, personnage masculin ne payant pas de mine aux premiers abords mais dont l'importance grandira au fur et à mesure, bien entendu. Je dois dire que je n'ai pas été totalement sous le charme, que ce soit sentimentalement ou plus "physiquement". Pourtant, il ne manque pas de charisme et de prestance, et c'est un personnage que j'aime beaucoup, mais il ne m'a pas emballée plus que ça, au final.

Ha, j'ai faillis oublier ! Le grand méchant de ce tome, réellement bien construit, avec un charisme absolument incroyable. J'aurais voulu le voir un peu plus développé, mais je dois bien dire que, chez les mâles présents, c'est bel et bien lui qui m'a le plus impressionné.

On a vraiment ici une belle brochette très variée, et bien que l'on passe parfois beaucoup de temps avec certains, on sent quand même que ce n'est que le début et qu'on ne fera que les connaître encore mieux dans le futur. Chouette !



Pour ce qui est de l'histoire, j'ai adoré autant que les personnages qui la peuplent !

Dès les premières lignes, on est confronté à la dureté de la vie de Sabina, et à sa façon de penser, totalement endoctrinée par sa grand-mère. On apprend également très vite l'histoire des vampires et leur genèse, originale, intéressante et vraiment facile à comprendre ! (Pour moi qui n'ai aucune mémoire, ça aide quand les explications sont claires comme le cristal, ce qui est le cas ici) Je ne vais pas vous en dire plus à ce sujet, car ça serait dommage de gâcher cette surprise, mais je peux vous dire que j'ai adoré découvrir cet historique et ses explications, c'est vraiment fascinant.

Le suspens est savamment dosé, s'intensifiant au fil des chapitres. Les révélations, au lieu d'arriver toutes en même temps à la fin, sont disséminées dans l'histoire, donc nous apprenons en même temps que Sabina, pas à pas, les éléments qui lui étaient inconnus.

Alors, bien entendu, il y a des révélations finales. Mais j'apprécie le fait qu'il y en ai aussi des petites dans le courant du livre. C'est un plus, pour moi.

Ce que j'ai également aimé, c'est que ça ne soit pas simplement un bouquin de bit-lit sombre, torturé, avec un peu de violence et de sexe (d'ailleurs, fait notable, il n'y en a quasi pas, et j'ai envie de dire tant mieux). Il y a beaucoup d'humour et de légèreté, par exemple. Les dialogues ne sont pas que piquants et acérés, ils sont aussi drôles, parfois loufoques et souvent très colorés, mais toujours extrêmement naturels. Ils ajoutent énormément de crédibilité et la lecture n'en est que plus prenante, immersive.



La plume de Jaye Wells est excellente, fluide, visuelle, elle sait jongler à la perfection avec les descriptions, les dialogues, les scènes d'action ou du quotidien, l'expression des sentiments et elle sait poser des ambiances à la perfection. Elle nous fait passer du rire à l'angoisse ou à la tendresse en un claquement de doigts, j'ai été très impressionnée par la facilité dont tout avait l'air de couler tout seul, et j'ai pris un immense plaisir, du début à la fin, à savourer ce premier volume des aventures de Sabina Kane.

Je crois que je viens de trouver une nouvelle héroïne à chouchouter.

Ce titre est un coup de coeur pour moi, et je suis persuadée qu'il en conquerra encore de très nombreux !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Métisse est un livre typique du genre bit-lit qui a su se démarquer malgré une touche de superficialité.



Sabina Kane est un personnage attachant qui nous entraine dans l’action dès le début. Sur sa route, elle va être confrontée à plusieurs embuches qui annoncent quelques rebondissements appréciables. Pourtant, j’ai eu un peu de mal à être totalement transportée par l’histoire, car la plupart des personnages sont clichés, les dialogues sonnent faux, et il y a pas mal de longueurs vers le milieu du livre. Par contre, la fin semble rattraper un peu cet aspect puisque tout s’enchaine assez vite, ce qui nous laisse espérer un second tome meilleur que le premier.



Adam m’a intriguée vers la fin et, s’il est plus approfondi dans les tomes à venir, promet d’être un personnage intéressant.



L’idée du démon qui s’immisce dans la vie de Sabina est plutôt originale et ajoute quelques touches humoristiques. J’ai beaucoup aimé ce personnage.



Pour finir, l’écriture n’est pas du tout fluide et c’est assez fatigant à lire. Jaye Wells est agaçante de nous faire part d’explications sur certaines allusions ou certains comportements, comme si le lecteur était trop bête pour comprendre...



En résumé, une lecture distrayante et sympathique qui plaira aux amateurs du genre.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          30
Une aventure de Sabina Kane, tome 4 : La te..

Quand on a envie d’un moment de pure Bit-Lit, Sabina Kane est incontestablement le livre à avoir sous la main. J’ai passé un moment de lecture truffé d’action, d’humour et de sensualité.



Sabina a fait bien du chemin depuis Le démon de la vengeance, elle vit une vie calme et posée. La dominae n’est plus, et un traité de paix entre les créatures obscures est sur le point d’être signé. Mais voilà, sa sœur Maisie n’est plus que l’ombre d’elle-même. Apeurée, craintive, traumatisée, elle fuit tout contact avec ses amis et sa sœur. De plus, Maisie n’a plus de visions ni de rêves du tout, et c’est d’autant plus catastrophique que le jour où le traité va être signé elle devait donner sa prophétie pour l’année à venir. Une épée de Damoclès plane au-dessus de la paix fragile établie, et Sabina va devoir mettre sa vie calme au placard.



On retrouve une Sabina totalement changée, elle a appris à faire confiance aux gens qu’elle aime, elle a ouvert son cœur à Adam, et Gigulh est devenu un véritable ami. Elle doit encore améliorer sa capacité à travailler en équipe, mais elle est sur le bon chemin et je peux vous dire que cela s’avère épique. Sa relation avec Adam est devenue vraiment très belle et puissante, les passages intimes entre eux sont très beaux et captivants, ils font vite grimper la température de quelques degrés.

Adam est toujours aussi à croquer, mais je dois bien avouer que mon faible va à Slade. On voit très bien ici que celui-ci à des sentiments (ou du désir) pour Sabina, et on peut dire que lorsqu’ils sont en présence l’un de l’autre, elle n’en mène pas large. Eh bien oui, car Adam n’est pas au courant qu'avant qu’ils soient ensemble, Slade et Sabina ont vécu une nuit torride.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Les amateurs de Bit-Lit seront conquis, car tout est réuni pour faire de ce livre une référence dans sa catégorie. Sabina, mercenaire pour le compte de sa puissante famille, accepte aveuglément l'endoctrinement qu'elle a suivi depuis sa plus tendre enfance, et voue une fidélité sans bornes à sa hiérarchie. Mais voilà, un jour, sa grand-mère lui ordonne de tuer son meilleur ami, car celui-ci les aurait trahis en s'alliant à l'ennemi. Pour tous les ordres qu'elle reçoit, Sabina ne discute pas et se contente de faire ce qu'on lui dit. Une nouvelle mission va lui être assignée. Tout ce à quoi elle croyait va être chamboulé, et sa tête mise à prix par sa propre race. Ah oui je ne vous l'ai pas dit ? Sabina est une vampire; enfin plus exactement une métisse, mi-vampire mi-mage, ce qui fait d'elle une paria, une abomination du monde obscur. Mais elle s'est faite à ce qu'elle est et une seule chose compte pour elle, ne pas décevoir sa grand-mère. Malheureusement lors de sa mission, des rencontres inopinées et des alliances contre nature vont lui faire ouvrir les yeux sur les véritables desseins de son clan, ainsi que sur les authentiques sentiments de sa famille pour elle. Mensonges, haine, trahison, la vie de Sabina explose. Fort heureusement, elle va découvrir ce qu'est vraiment l'amitié avec le beau Adam et l'étonnante Pervenche.



Dire que j'ai adoré serait trop faible pour décrire mes sentiments pour ce livre. Je l'ai commencé heureuse de lire un livre de Bit-Lit, et plus les pages se tournaient, moins j'étais capable de le lâcher. L'héroïne est tout bonnement passionnante, pleine d'humour ( noir et sarcastique ), je me suis surprise à pouffer plus d'une fois. Ses raisonnements et ses répliques nous laissent pantois d'admiration devant tant de cran. On l'admire et on l'envie. Côté mâle, on n'est pas en reste avec le sublime mage, Adam. Il est mystérieux et puissant ( sans oublir beau à tomber raide ); il est tout bonnement impossible de ne pas succomber à son charme.





Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
Une aventure de Sabina Kane, tome 3 : Le démo..

Troisième tome de la série des Aventures de Sabina Kane, on retrouve notre métisse toujours accompagnée d'Adam, ce puissant mage outrageusement sexy et de Giguhl, son familier. Giguhl est un démon de la discorde, qui se transforme sur demande de Sabina en chat tout pelé ou bien en baraque pleine de muscles de plus de deux mètres de haut, cornu, griffu et "sabottu" :)). Il a un humour génial ce Giguhl, et d'ailleurs il a surnommé Sabina "mage-pire".





Nos trois compères sont en pleine action, ils tentent un enlèvement d'un membre dirigeant du clan des Lilim, afin d'avoir un moyen de pression sur la Dominae alpha, Lavinia Kane qui n'est autre que la grand-mère de Sabina. En effet, celle-ci a enlevé Maisie, la soeur jumelle de Sabina à la fin du tome précédent.



la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Prospero's War, tome 1 : Dirty Magic

J’ai sorti ce livre du fin fond de ma PAL, ou il c’était retrouvé enterré pendant pas mal d’années. Et ça a été une belle découverte même si j’avais quelques réserves au début, le temps que la « magie » se fasse et que j’arrive à rentrer dedans.



Dans ce monde ci les mages existent. Depuis toujours.

Du coup la société c’est développée comme la notre quasiment, sauf que la chimie a été remplacée par l’Alchimie. Par exemple « Big Pharma » c’est transformé en « Big Magic ». Des gangs se sont formés qui procurent des potions magiques qui font le même effet que des drogues sur le corps humain, auquel les gens deviennent aussi accro. On appelle ça la « Dirty magic » (magie sale) à l’opposé de la magie saine qui est sanctionnée par le gouvernement et les « Big Magic »)



L’héroïne, Kate Prospero, est une policière. Le genre patrouilleuse. Pourtant depuis 5 ans elle fait tout son possible pour qu’on la sorte de la. Elle se donne à fond, elle ne fait jamais de faute, elle est vraiment la patrouilleuse modèle.

Mais son premier problème est qu’elle est une mage, et dans les forces de l’ordre on a tendance à considérer que tout les mages qui ne font pas parti des labos sont associés au crime organisé, du coup elle est assez mal vu pour ça. D’autant plus qu’elle est la nièce d’un des grands chefs de gangs qui a été arrêté et qui purge une grosse peine de prison depuis.

Du coup la pauvre végète à son poste.



Mais la elle flaire le bon coup. Alors qu’elle est en patrouille elle tombe sur un être qui n’est plus totalement humain. Il est totalement fou et attaque tout ce qui bouge. Elle fini par devoir le tuer quand il décide qu’elle est plus appétissante que dangereuse.

De retour au commissariat elle apprend que cette personne était en fait un informateur de la Magic Enforcement Agency (MEA), la police magique d’état. Celui ci était chargé de se renseigner sur des chargements de contrebande qui auraient pu être liés à une nouvelle drogue très dangereuse …



En gros si vous retirez les mots magie et potion et que vous les remplacez par chimie et drogue, vous obtenez un policier classique.

Ce n’est pas un défaut en soi vu que j’aime le genre. Le petit plus vient du fait que certaines potions donnent des effets bien plus puissants que les drogues actuelles, des fois à la limite du super pouvoir si on veut.



J’ai bien aimé le personnage principal, ses failles qui la rendent bien humaine, ses peurs, son combat. Ce n’est pas un personnage parfait, mais elle fait de son mieux avec son passé pour gérer les éléments qui arrivent dans le présent.



Elle a la garde de son petit frère depuis qu’elle c’est enfuit de son ancienne vie, ou elle était l’héritière choyée d’une des gans les plus puissants de la ville. Elle a abandonné toute sa magie avec, refusant tout contact avec elle. Du coup quand elle trouve son petit frère en possession de son ancien manuel de magie (dirty magic) que lui avait offert son oncle, le grand maître, elle pète un câble !



Malgré son entrée dans la police, sa distanciation avec son passé, il semble que celui ci n’ai pas l’intention de la laisser tranquille …



Bref, on n’est pas sur un coup de cœur, mais une bonne lecture, solide et qui a su faire son effet. J’ai aimé l’évolution du personnage principal dans ce tome et tout ce que ça peut impliquer pour la suite. En ça on sent bien qu’on est sur un tome d’introduction dans l’univers, en gros l’affaire qui va propulser Kate au delà de sa petite routine, vers son sombre passé.

Je lirais la suite avec plaisir.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          20
Une aventure de Sabina Kane, tome 4 : La te..

Attention : risques de spoilers sur les tomeS précédentS



Sabina Kane a bien des soucis à gérer dans le démarrage de ce tome 4. Soit, son soucis majeur, sa grand-mère, c'est fait. Liquidée mamie, explosée durant l'énorme bataille qu'il y a eu en plein milieu d'un cimetière de la Nouvelle Orléans. Cependant les séquelles physiques et psychologiques laissées sur sa sœur jumelle, Maisie, sont plus que préoccupantes.



Vous rajoutez à cela que sa relation avec Adam, quoique forte et toujours aussi ardente, va être mise à rude épreuve. Mensonge, ou "abstention de dire certaines choses", c'est selon ...et le doute s'installe. Alors qu'on approche de la date prévue pour la signature de l'inespéré traité de paix entre les races obscures : les Lilims ( vampires), les Hécatiens ( les mages ) et les Feys ( Fées, garous, etc...), des meurtres suspects viennent perturber cette fausse quiétude.



Sabina et Adam sont chargés de l'enquête. Quelques vérités vont surgir ( quand on gratte...), et le couple va avoir bien du mal à traverser l'orage. Mais le traité de paix est plus important que leurs problèmes de cœur et l'enquête va continuer, et se solder bien malgré eux par la mort du principal suspect. Retour à la case zéro. Les jours passent, plus rien ne se passe. Enfin, côté meurtres j'entends, parce que côté animations ce n'est jamais le calme plat avec Jaye Wells. Je vous l'avais déjà dit la dernière fois, avec cette auteur c'est : action-action-action. Sabina elle-même ne peut croire à ce faux-calme, ne peut arriver à envisager enfin une paix durable. Et elle n'a pas tort car le jour dit, c'est l'hécatombe !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Sabina est une métisse mage/vampire, et elle fait donc le seul métier qu'on lui autorise dans son clan : Assassin. Mais en plus de lui faire douter de tout sa prochaine mission va la conduire à une guerre des clans, un moment bien dangereux pour quelqu'un qui à ses racines des deux cotés de la guerre !

J'ai bien aimé ce tome, Sabina est très active elle ne se laisse pas faire et pourtant elle réussi quand même à changer petit à petit, les trahisons sont multiples, les faits bien cachés, que va-t-elle faire? quel camps va-t-elle choisir? on se pose la question tout au long du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Sabina est une métisse mi-Vampire mi-magicienne et à cause de cela, elle est considérée comme une marginale dans la société vampire. Ces derniers sont des ennemis de longue date des magiciens et sa grand-mère qui l'a élevée est bien décidée à lui faire payer la faute de ses parents. A cause de son statut sociale elle n'a eut pour seul choix de carrière que le métier de tueuse.

Dans ce cadre, elle va avoir pour mission d'espionner et tuer un métisse rebelle mi-Vampire mi-démon qui s'oppose au conseil vampirique et débauche leurs troupes.



Une lecture sympathique sans être grandiose. Le style d'écriture de l'auteure est sympathique quoiqu'un peu naïf à mon goût.

Il en est de même pour Sabina qui, alors qu'elle est une tueuse, sarcastique et visiblement une dure à cuire, se révèle encore trop jeune émotionnellement et facilement manipulable. Dommage car elle aurait pu être encore plus attachante avec un brin de dureté supplémentaire.

Certains passages d'introspection émotifs sont également regrettables car font partie des symptômes de naïveté du récit.

Je lirais peut être la suite pour voir si le personnage et l'écriture évoluent !
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Sabina Kane ne ressemble pas aux bit-lit que j’ai pu lire et aimer par le passé.



Au niveau du style Sabina se défends plutôt bien, c’est drôle rythmé, bien écrit, fluide. L’héroïne créé par Jaye Wells est percutante, parfois un peu vulgaire (bien moins que d’autres mais bon). Bref, Sabina n’est pas parfaite sous tout rapport un bon point pour moi ! Loin d’être une super héroïne, Sabina n’a pas de place dans la société où elle vit de par ses origines qu’elle se voit contrainte d’assumer.



Ce que j’ai particulièrement aimé c’est sa fragilité, à la fois exaspérante car par sa confiance, par son hésitation mais en même temps tellement attendrissante car elle recherche l’approbation à tout prix, elle cherche sa place. Pourtant, malgré ses doutes Sabina n’a pas de remord ou tout du moins elle ne le laisse pas paraître, elle est parfaitement cohérente avec la mission que lui a donné l’auteur. Malgré ses doutes, Sabina va se battre dans se volume pour sa famille mais surtout pour elle.



L’énorme point fort de ce livre c’est sa mythologie. L’auteur a vraiment réfléchi aux origines de ses créatures, à leurs points faibles réels et leurs origines, à des caractéristiques que je vous laisse découvrir. Bref je suis vraiment FAN de l"Histoire" (avec un grand H) qu’à pu mettre en place l’auteur. Hélas ce point fort cache un point faible. Car l’idée est là, elle est évoqué à souhait mais hélas il manque des explications, il manque des précisions pour vraiment comprendre tout les tenants et les aboutissants. J’espère sincèrement qu’on en apprendra plus dans le second volume (ce qui paraîtrait logique (cf la fin du livre)) sinon ce serait dommage d’avoir inventé un tel contexte, un tel monde pour ne pas nous en montrer les limites et les détails.



L’histoire en elle même est bien mené, on a l’impression de deviner tout ce qui va se passer (et c’est un peu le cas comme dans beaucoup de livres) mais l’auteur sait nous réserver quelques surprises qui m’ont ravis et m’ont donné envie de continuer à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Sabina Kane, tome 4 : La te..

Pff, j’avoue que je ne suis pas emballée par ce tome. J’ai déjà mis du temps à lire, bon pas parce que je n’aimais pas mais par manque de temps, donc déjà ça m’a frustrée. Puis beaucoup de moments plats. Sabina est devenue franchement l’ombre d’elle-même. Elle a plus ce mordant que j’aimais bien dans les 2 premiers tomes. L’humour du démon est inexistant. Alors que c’est ce côté-là que j’aime de lui. Par contre l’auteur a su retourner complètement la situation vers la fin. Je m’attendais à un dénouement puis d’un coup il y a un revirement. C’est dommage d’avoir attendu la fin pour ça. Sinon je pense qu’on en apprend un peu plus sur les autres races. Surtout sur les garous. Et le fait que leur femme garou soit précieuse pour leur survie. La fin est juste démente, et donne trop envie de lire la suite malgré les points négatifs cités plus haut. J’espère juste qu’il sera meilleur.



En conclusion, oui je suis un peu déçue, comme pour le tome 3. Mais pourtant je veux savoir ce qu’il va arriver aux créatures obscures et savoir si la paix va finir par être signée. Tout repose sur Sabina donc j’espère que son personnage retrouvera son caractère que j’aimais tant dans les 2 premiers tomes.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Sabina Kane, tome 3 : Le démo..

Un troisième tome bien moins mouvementé que le précédent à mon goût. Limite décevant. Sabina grandit, comme on dit. Il y a moins de gros mots qui sortent de sa bouche. Elle applique moins son système je tape/puis je vois après. Elle accepte de travailler en équipe, même si parfois ce n’est pas évident. Mais du coup l’histoire devient un peu plat. Moins d’actions vu qu’ils passent leur temps à blablater. De plus il faut attendre une éternité pour que Sabina accepte enfin ses sentiments envers les autres. Mais ça encore c’est compréhensible vu son caractère et sa façon d’avoir été élevée. La fin me déçoit énormément. La mort de la grand-mère, qui était super puissante, me paraît bien trop simple, par rapport à ce que l’auteur nous laissait imaginer.



En conclusion, grosse déception pour ce tome. Je n’ai pas retrouvé l’humour que j’aimais tant dans le tome 2. Du coup j’hésite à lire la suite, mais il y a un truc qui me turlupine alors je la lirai.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge..

J’ai adoré cette suite. Bien plus drôle que le précédent tome. Et plus intéressant aussi je trouve. Notre Sabina se retrouve donc chez les mages. Avec le lavage de cerveau qu’elle a eu de sa grand-mère forcément les choses ne se passent pas bien. De plus on souhaite absolument sa mort, donc ca pimente un peu le côté plat qu’il y a dû à sa formation de mage. Côté cœur, c’est un peu confus avec Adam, mais avec en plus l’arrivée d’un ancien amant ça devient bien compliqué. J’adore le démon !! C’est d’ailleurs lui qui amène une grosse partie de rigolade dans le livre. De plus il va avoir un aide en plus alors je pense que pour la suite ça va donner. Il ne faut pas oublier que dans ce tome elle rencontre sa sœur. Le lien entre les deux se fait bien trop facilement à mon goût.



En conclusion, je resigne pour la suite !!! J’ai adoré, malgré les gros mots toujours présents, l’histoire prend une tournure intéressante.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Tout d’abord j’ai eu du mal à me plonger dedans, je crois que les gros mots à répétition qui servent à rien m’ont énervée un peu. Mais au final l’histoire a fini par prendre le dessus et je me suis retrouvée harponnée dans l’histoire. Sabina apprend beaucoup de chose sur elle-même. Le mot Trahison est ce qui en ressort au final. J’ai adoré ce démon, le pauvre il lui arrive des mésaventures quand Sabina essaye de s’exercer avec ses pouvoirs. Mais au final ça a un ressorti assez drôle. Il y a Adam, le mage, venu la chercher. D’ailleurs c’est lui qui lui a envoyé le démon, pour la tuer. Mais on apprend qu’il la testait au final. Enfin bref Adam finit par être un véritable allié pour Sabina. Elle devient amie avec une nymphe aussi, ce qui la surprend, elle qui a toujours été seule ou mise à l’écart à cause de son métissage. Elle doit satisfaire les désirs de sa grand-mère afin d’avoir bonne grâce à ses yeux, tout en infiltrant le clan de leur ennemis. L’action se situe un peu partout surtout vers la fin, vu le déroulement de la fin il y a des chances que je lise la suite.



En conclusion, une histoire bien sympas avec pleins de créatures, qui complotent ou se trahissent. Juste les gros mots que je trouve complètement inutiles, de plus ça apporte rien au livre -_-‘.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Sabina Kane, tome 3 : Le démo..

Attention, le résumé et cet avis peuvent contenir des éléments des intrigues des premiers tomes.



Voilà, vous êtes prévenus, on peut commencer. Nous avions quitté Sabina alors que l'affrontement entre créatures de la nuit virait plus ou moins au cauchemar et que sa sœur...été kidnappée par sa grand-mère. Déterminée à la retrouver, Sabina va se lancer à sa recherche aider par Adam et son démon personnel.



On va se rendre à la Nouvelle Orléans, ville magique et pleine de vaudou, pour cette nouvelle aventure. Légèrement moins bon que le tome 2 mais meilleur que le premier, ce tome 6 est plus grave. Il présente également Sabina sous un jour que nous ne connaissions pas : elle est très méprisante vis à vis des humains, et ce n'est pas un comportement courant en urban-fantasy.



Les personnages secondaires sont bien construits, tous attachants à leur manière. Le démon Guighul est de plus en plus génial, et on va finir par être fixé sur le sort d'Adam. En revanche, je trouve que malgré les belles paroles de Sabina, sa recherche va prendre beaucoup de temps, mais la résolution être trop rapide.



Trop de choses vont se passer d'un coup, tranchant avec le rythme du récit, mais on va un peu s'emêler les pinceaux avec toutes ses révélations. Même avec du recul, je me dis qu'il aurait peut-être fallu plus détailler cette partie, afin d'éviter l'engorgement de ce morceau du récit.



Néanmoins, ce troisième tome confirme bien le plaisir de lire cette saga, et la volonté de se jeter sur la suite dès qu'elle sera traduite.

Si vous n'avez pas encore commencé, c'est le moment !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jaye Wells (140)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}