AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Prospero's War tome 1 sur 3
EAN : 9780316228442
416 pages
Orbit (21/01/2014)
4/5   1 notes
Résumé :
The last thing patrol cop Kate Prospero expected to find on her nightly rounds was a werewolf covered in the blood of his latest victim. But then, she also didn't expect that shooting him would land her in the crosshairs of a Magic Enforcement Agency task force, who wants to know why she killed their lead snitch.

The more Prospero learns about the dangerous new potion the MEA is investigating, the more she's convinced that earning a spot on their task... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Prospero's War, tome 1 : Dirty MagicVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai sorti ce livre du fin fond de ma PAL, ou il c'était retrouvé enterré pendant pas mal d'années. Et ça a été une belle découverte même si j'avais quelques réserves au début, le temps que la « magie » se fasse et que j'arrive à rentrer dedans.

Dans ce monde ci les mages existent. Depuis toujours.
Du coup la société c'est développée comme la notre quasiment, sauf que la chimie a été remplacée par l'Alchimie. Par exemple « Big Pharma » c'est transformé en « Big Magic ». Des gangs se sont formés qui procurent des potions magiques qui font le même effet que des drogues sur le corps humain, auquel les gens deviennent aussi accro. On appelle ça la « Dirty magic » (magie sale) à l'opposé de la magie saine qui est sanctionnée par le gouvernement et les « Big Magic »)

L'héroïne, Kate Prospero, est une policière. le genre patrouilleuse. Pourtant depuis 5 ans elle fait tout son possible pour qu'on la sorte de la. Elle se donne à fond, elle ne fait jamais de faute, elle est vraiment la patrouilleuse modèle.
Mais son premier problème est qu'elle est une mage, et dans les forces de l'ordre on a tendance à considérer que tout les mages qui ne font pas parti des labos sont associés au crime organisé, du coup elle est assez mal vu pour ça. D'autant plus qu'elle est la nièce d'un des grands chefs de gangs qui a été arrêté et qui purge une grosse peine de prison depuis.
Du coup la pauvre végète à son poste.

Mais la elle flaire le bon coup. Alors qu'elle est en patrouille elle tombe sur un être qui n'est plus totalement humain. Il est totalement fou et attaque tout ce qui bouge. Elle fini par devoir le tuer quand il décide qu'elle est plus appétissante que dangereuse.
De retour au commissariat elle apprend que cette personne était en fait un informateur de la Magic Enforcement Agency (MEA), la police magique d'état. Celui ci était chargé de se renseigner sur des chargements de contrebande qui auraient pu être liés à une nouvelle drogue très dangereuse …

En gros si vous retirez les mots magie et potion et que vous les remplacez par chimie et drogue, vous obtenez un policier classique.
Ce n'est pas un défaut en soi vu que j'aime le genre. le petit plus vient du fait que certaines potions donnent des effets bien plus puissants que les drogues actuelles, des fois à la limite du super pouvoir si on veut.

J'ai bien aimé le personnage principal, ses failles qui la rendent bien humaine, ses peurs, son combat. Ce n'est pas un personnage parfait, mais elle fait de son mieux avec son passé pour gérer les éléments qui arrivent dans le présent.

Elle a la garde de son petit frère depuis qu'elle c'est enfuit de son ancienne vie, ou elle était l'héritière choyée d'une des gans les plus puissants de la ville. Elle a abandonné toute sa magie avec, refusant tout contact avec elle. du coup quand elle trouve son petit frère en possession de son ancien manuel de magie (dirty magic) que lui avait offert son oncle, le grand maître, elle pète un câble !

Malgré son entrée dans la police, sa distanciation avec son passé, il semble que celui ci n'ai pas l'intention de la laisser tranquille …

Bref, on n'est pas sur un coup de coeur, mais une bonne lecture, solide et qui a su faire son effet. J'ai aimé l'évolution du personnage principal dans ce tome et tout ce que ça peut impliquer pour la suite. En ça on sent bien qu'on est sur un tome d'introduction dans l'univers, en gros l'affaire qui va propulser Kate au delà de sa petite routine, vers son sombre passé.
Je lirais la suite avec plaisir.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : drogueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}