AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jaymin Eve (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Demon Pack, tome 1 : Le Maître des Runes Démoni..

En lisant le résumé de Demon Pack j'avais autant été charmé que légèrement inquiète. Il y avait un je ne sais quoi qui me disait que certaines choses allaient potentiellement te titiller, mais l'ensemble était tellement prometteur que je suis passée outre. J'aurais pourtant dû écouter mon instinct. Demon Pack n'a pas été une mauvaise lecture, l'univers est original tout comme l'intrigue, mais notre héroïne est vraiment "trop", et je n'ai pas réussi à m'attacher.



Si vous me lisez depuis un moment vous savez que l'attachement aux personnages est quasiment primordial pour moi. Ceux où je suis restée détachée et que j'ai tout de même bien aimé doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Et là, clairement la sauce n'a pas prise. Je n'ai rien contre une héroïne spéciale, loin de là, mais ici, c'était une surenchère à n'en pas finir. Nova est une louve alpha, plus une démone, super badass, avec de supers pouvoirs, plus quatre loups démoniaques et deux supers copines qui sont elles aussi extraordinaires, et puis comme elles sont toutes les trois rejetées, elles ont décidé de devenir des justicières masquées qui défendent tout le monde sans exception (bon à part les démons, mais c'est les grands méchants). Elles ont même passé un pacte de sang pour devenir soeurs (oui parce que sans cela, c'était pas vraiment acté), et elles se débrouillent bien toute s seules, merci bien. De l'aide extérieure ? Pour quoi faire mes aïeux ! Alors être indépendante, aucun souci, avoir de la confiance en soi, là aussi, c'est même ultra important, mais trop le mettre en avant ça finit par donner l'effet totalement inverse et on a plus l'impression d'être en face de personnes imbues d'elles-mêmes. Le pire c'est que ce n'est pas le genre des demoiselles, bien au contraire, mais le récit fait que c'est l'impression qu'elles finissent par donner.



J'étais aussi fan des quatre loups. Une soeur et ses trois frères, chacun avec une personnalité bien déterminée. On passe le fait que Temple, la louve, est forcément l'alpha. Le féminisme, c'est bien hein, mais faut pas en abuser non plus, c'est contre productif, surtout qu'au final c'est Ace qui sort du lot. Bref. J'ai adoré l'effet de meute qui est d'ailleurs bien plus marqué avec les loups qu'avec Taniya et Malia. Leurs pouvoirs sont sympathiques, on sent l'attachement et la complicité des loups envers les trois femmes, et bien qu'ils ne parlent pas, l'auteure parvient à les rendre plutôt loquaces avec leurs gestuels. Et puis ils sont adorables. Le hic, c'est qu'il y a encore de la surenchère avec eux. Je n'ose pas compter le nombre de fois ou Nova parle de ses loups démoniaques, comme si c'était la première fois. On nous martèle les mêmes informations tout au long du roman et cela finit par être lassant.



Heureusement l'intrigue est plus captivante, même si elle met du temps à vraiment se mettre en place. On découvre l'univers, la mythologie, les différentes espèces puis la grande menace qui pèse sur tout le monde. L'action monte crescendo et même si l'auteure essaye de nous mener plusieurs fois vers différentes fausses pistes, c'est un élément qui s'efface assez facilement car les enjeux deviennent de plus en plus important. La romance est aussi sympathique. Je n'arrive pas vraiment à la classer... ce n'est pas vraiment un ennemies to lovers à 100% mais on s'y rapproche grandement tout de même. Et clairement, ce sont ces romances-là que je préfère, d'autant plus que Roman est un personnage masculin que j'ai énormément apprécié.



La fin est plus qu'intrigante également, même si j'avais plus ou moins deviné pas mal de choses. Elle montre beaucoup de nuances ce qui manquait un peu dans le reste de l'histoire, et je suis titillée... parce que ma curiosité est piquée, mais tous les défauts liés à nos héroïnes et ce surplus de "trop" font que je n'ai pas envie de replonger dans Demon Pack pour autant. Alors que la romance qui n'en est qu'à son balbutiement et tout ce que l'on découvre à la fin donnent carrément envie... Dilemme, dilemme...
Commenter  J’apprécie          280
La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

Un premier tome avec un scénario un peu brouillon et parfois enfantin, donnant par moment des passages un peu lourds, voir indigestes.

Toutefois, j'ai apprécier l'univers que je trouve vraiment intéressant, tout comme les relations entre les Abcurse et Willa, me donnant envie de lire la suite pour savoir si le scénario s'améliore et où va aller la relation des Abcurse et Willa.
Commenter  J’apprécie          110
La malédiction des dieux, tome 3 : Séduction

Après un tome 1 un peu mitigé, j’avais beaucoup aimé le tome 2 car il apportait quelques éléments de compréhension sur le statut un peu particulier de Willa et sur sa relation avec les 5 frères Abcurse. En nous laissant sur un final et une révélation plutôt déroutants, Jaymin Eve s’assurait que nous revenions rapidement à Minatsol étiduer la chose d’un peu plus près pour en apprendre toujours plus.

Willa Knight, la rurale, Willa-Toy, Pierraille, béta-rurale-sol, Will… voici tout un tas de définition qui pourrait décrire notre héroïne et pourtant aucune et toutes à la fois semblent justes sans l’être vraiment.

La révélation de la fin du tome 2 sur sa nature et sa propension quasi divine à créer le Chaos nous a laissé un peu sur le flanc. Bon en y réfléchissant bien elle aurait pu ne pas ête aussi fracassante après quelques instants de réflexion et beaucoup d’images des actions/réactions et autres catastrophes naturelles dignes de notre Willa. Elle est la seule personne qui arrive à créer des catastrophes et des situations ubuesques accidentellement. Et ce tome-ci ne va pas encore être en reste de ce point de vue. Beaucoup vont en faire les frais : Neutralité par exemple mais aussi forcément les dieux et les Abcurse.

Après la rébellion des ruraux et la mort d’Appi, Emmy essaie tant bien que mal de se relever et de faire perdurer les changements en participant aux actions du Bois-des-élus pour nommer un nouveau chancellier.

Forcément elle inclut son amie/sœur Willa dans le processus et ce n’est pas toujours une réussite car après avoir mis le feu aux draps, Willa semble posséder une affinité particulière avec cet élément en cas de situations tendues et de trop-plein d’émotions. Et quand on la connait ce n’est pas ce qui manque dans sa vie. Bien entendu elle ne fait pas que mettre le feu (quoique quand on voit les réactions des frangins on se dit que l’autocombustion n’est pas loin) aux bâtiments ou vêtements. Elle va aussi créer quelques désordres plus marrants en mettant tout le monde à nu au sens propre.

Mais surtout elle va devoir faire face à un ennemi qui lui en veut. Parce que depuis son arrivée à Minatsol, Willa échappe toujours de peu à la mort mais cette fois encore cela va la poursuivre jusque dans des lieux plutôt reculés.

On suit essentiellement Willa dans ses pérégrinations et ses catastrophes tout en suivant en parallèel mais de loin, la situation tendue des frères Abcurse et de très très loin la situation politico-sociale du Bous-des-élus. Et c’est un peu dommage car je pense que nous ratons quelques situations conflictuelles intéressantes et qui pourraient apporter encore plus à l’histoire. Mais en tout cas malgré cela on ne s’ennuie pas.

Willa va vivre des situations vraiment palpitantes, parfois traumatisantes et des rencontres ahurissantes avec des êtres magnifiques comme les hestres. Je me suis bien régalée encore de ce tome. Les relations entre les personnages se complexifient et se dénouent aussi. On entend parler à nouveau du Pacte des frères et des conséquences que cela a sur leur quotidien. Mais Willa ne serait pas Willa si elle ne s’en mêlait pas et le tome 4 va devenir chaud bouillant au vu de la situation. Et je ne parle pas seulement de son pouvoir à mettre le feu aux poudres mais bien des relations entre ces 6-là.

J’ai aussi vraiment envie d’en apprendre plus sur Neutralité/Cyrus. Il est vraiment présent dans ce tome et son rôle reste flou et parfois louche. Son intérêt particulier pour un des personnages secondaires me fait cogiter dur. Mais c’est surtout les situations dans lesquelles il se met avec Willa qui me font trop rigoler, le passage dans la grotte des hestres est épique et le retour de flammes dans le bain n’est pas à piquer des vers non plus.

J’ai hâte de suivre le tome de Force car la situation de cette fin de tome est vraiment surprenante. On a encore eu de belles révélations et des situations qui provoquent un bel embrouillamini dans nos pensées. Au final une question reste toujours en suspend , qui est donc Willa pour créer autant de passion et de ctastrophes sur son sillage ? Bêta du Chaos ? ou autre chose encore ? Je vous laisse le découvrir

Commenter  J’apprécie          60
La malédiction des dieux, tome 4 : Force

Alors autant j’avais beaucoup apprécié les 3 premiers tomes autant celui-ci me laisse sur ma faim.

On y retrouve la belle équipe des Abcurses et Wylla, toujours sans réponse sur ce qu’elle est. Ses flammes sont toujours là et sortent parfois sous le coup de sentiments trop forts et elle s’en veut d’avoir blessé l’une de ses amies lors du tome précédent.

Ici Staviti décide que les dieux et leurs bêtas vont devoir s’entrainer dur pour préparer leur avenir car il n’y a plus de place à Topia et si certains ne meurent pas il n’y aura plus de relève possible pour les Sols. Forcément Wylla et ses BG sont de la partie, ainsi que Cyrus et ... Emmy. J’avoue d’ailleurs que la relation de ces deux-là met du piment dans le récit et de l’humour.

Je trouve dommage que les évènements passés (la rébellion) soit devenus quasi inexistant dans le roman. ON ne suit plus que Wylla avec parfois des petits à côtés sur sa mère, des découvertes sur Staviti et les autres dieux histoire semble-t-il de vouloir dénouer le schmlblick de la nature de notre héroïne mais ça reste quand même trop lointain.

Bon elle doit gérer l’équilibre entre ses hommes aussi et quelques scènes sont plutôt hot mais j’ai apprécié que cela ne parte pas à tout va non plus.

Du coup je suis mitigée sur ma lecture, c’était sympa de les retrouver, d’avoir quelques infos supplémentaires mais sur ce coup je ne vois pas en quoi ce tome concerne plus Force (Rome) que les autres pour avoir son nom pour titre. J’arrivais à m’en rendre compte dans les précédents car Persuasion, Séduction ou même Supercherie ont eu quelques déboires ou un rôle à jouer un peu plus important. Ici cela n’est pas évident.

Enfin bref, c’était sympa mais sans plus et c’est bien dommage, j’espère que Douleur nous apportera un final plus époustouflant.

Commenter  J’apprécie          50
La bête de l'ombre, tome 1 : Rejetée

Le récit est sombre, un peu complexe voire même tarabiscoté parfois, le démarrage un peu long mais les répliques et la répartie de Mera valent leur pesant d'or. Oui j'ai pouffé et même souvent gloussé toute seule pendant ma lecture. Parce qu'elle y va fort la miss Mera, au point parfois de se ridiculiser elle-même, mais elle s'en fiche, surtout si ceux qui sont en face ne savent plus comment réagir. Et rien que pour ça le roman mérite d'être lu. Le mélange entre la situation difficile de Mera et l'humour est parfaitement dosé et il est franchement difficile de reposer le roman une fois commencé.



Lire la chronique sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Demon Pack, tome 1 : Le Maître des Runes Démoni..

A Las Vegas vit une grande communauté surnaturelle dont Nova est exclu de par son métissage elle la fille d'une louve et d'un démon.

Mais elle s'est crée sa propre meute avec ses loups démoniaques et ses 2 amies métisses. Mais l'arrivée d'une menace en ville va remettre en cause leur statut.

L'intrigue est intéressante et l'univers bien construit.

Seulement le personnage de Nova est un peu too much et manque d'un je ne sais pas quoi de vulnérabilité qui l'aurait rendu attachante.

De plus il y a beaucoup de répétitions comme si on avait oublié d'un chapitre à l'autre ce que sont les loups démoniaques ou la nature de Nova.

@netgalleyfrance
Commenter  J’apprécie          30
Académie Arbon, tome 3 : Le trône empoisonné

Suite à l'attentat pendant le bal à l'Académie Arbon, des monarques sont morts et Raf a été enlevé. Violet et Jordan vont tout faire pour le retrouver, même si tout faire implique se faire enlever eux aussi par la résistance. Mais ce que Violet n'a pas prévu c'est que le chef de cette branche de la résistance n'est autre d'Urien son ancien mentor. Et Urien est un mégalo prêt à tout. Il est le danger ultime. La torture et la violence font partie de son arsenal pour obtenir ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est Violet. Elle est la clé qui lui permettra d'accéder au pouvoir. Pour la briser il agira directement sur elle mais aussi sur Jordan puisqu'il sait qu'elle tient à lui.



Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
La bête de l'ombre, tome 1 : Rejetée

Mera Callahan est traitée comme une moins que rien dans sa meute depuis que son père a osé défier l’Alpha des années plus tôt. Même si sa mère et elle n’étaient pas au courant des desseins de ce dernier, elles ont été considérées come des traitresses depuis. Si sa mère a trouvé refuge dans l’alcool, Mera ne rêve que d’une seule chose : pouvoir s’enfuir, loin de cette meute, loin de ces gens qu’elle connait depuis toute petite mais qui, pourtant, lui ont tourné le dos et l’ont harcelée depuis.



Malheureusement, son projet tournera court et Mera est obligée d’effectuer sa première transformation au sein de la meute. Pourtant, à la grande surprise de tout le clan, dès que sa louve apparait, son compagnon véritable se dévoile aussitôt : Torin, le fils de l’Alpha. Torin, qui la martyrise depuis la trahison de son père. Torin, qui la répudie instantanément. Ivre de douleur, Mera implore La bête de l’Ombre, le créateur de tous les lycans. Et, à sa grande surprise, ce dernier apparait…



J’ai été très étonnée par la direction que prend l’histoire à ce moment-là. Moi qui m’attendais à une simple histoire sur les loups-garous, j’ai été surprise par la richesse et la diversité de l’univers que dévoile l’autrice ici. A commencer par cette bête de l’ombre, si mystérieuse, si secrète, et si difficile à saisir… Mais pas seulement. Tous les personnages introduits par Jaymin Eve sont assez surprenants : gobelins, créatures de l’ombre, faes, anges… Ce premier tome dévoile une infime partie de l’univers qu’a imaginé l’autrice, et je suis vraiment curieuse de voir comment tout cela va se développer par la suite !



J’ai adoré Mera dès le début, et il m’a été très facile de me connecter avec elle. Elle est brisée mais reste forte malgré tout. Sa seule défense : sa verve, car elle refuse de laisser apparaitre la moindre faiblesse, la moindre impression que le rejet des autres la touche, même si c’est bien le cas. La haine et la vengeance l’animent, mais elle n’en oublie pas d’être la jeune femme de vingt-deux ans qu’elle est. Et ce contraste est très rafraichissant.



Quant à l’intrigue, même si elle prend son temps étant donné tout l’univers que Jaymin Eve met en place, j’ai adoré. Doucement, on sent que quelque chose cloche, même si on n’arrive pas trop à mettre le doigt dessus. Et, une fois que la bête de l’ombre décide de dévoiler à Mera l’importance de ce qu’elle a accompli, impossible de ne pas se laisser captiver par le reste de l’histoire.



En définitive, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce titre qui m’avait attiré de par son résumé assez intriguant. Et je n’ai absolument pas été déçue ! Un univers bien plus riche que je ne le pensais, une intrigue à laquelle je ne m’attendais pas vraiment, et des personnages charismatiques et possédant une forte présence… Je me suis régalée et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Académie Arbon, tome 1 : Princesse élue

Une belle surprise car je m’attendais à une histoire un peu clichée et des personnages trop lisses alors que finalement c’est plus abouti que ce que je pensais.

Certes, pour les personnages, il y a quand même des stéréotypes : la nouvelle copine, le copain sur qui on peut compter, le beau gosse sympa et le beau gosse moins sympa ainsi que quelques pestes de service.

Mais j’ai trouvé l’univers original et j’ai surtout apprécié le personnage de Violet qui est une jeune femme avec une grande force de caractère mais qui cherche à être discrète car elle ne souhaite pas révéler son secret. Violet évolue donc dans un environnement plutôt hostile car elle n’est pas issue de sang royal, juste « princesse élue » à la loterie qui permet d’intégrer la prestigieuse académie.



La romance n’est pas très développée mais ça ne m’a pas gênée, d’autant plus que cela met davantage en valeur l’intrigue. J’aurais souhaité que les personnages soient un peu plus développés, j’espère que ma curiosité sera comblée dans le 2ème tome.

C’est une lecture plutôt simple dans le style, le rythme est dynamique et la plume agréable.

J’ai passé un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          30
La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

UN PREMIER OPUS SURPRENANT, DRÔLE ET PLEIN DE REBONDISSEMENTS !

J’ai tendance à sauter sur les parutions de la collection Infinity les yeux fermés. Ici j’ai trouvé la couverture super sympa et j’avais envie de découvrir les aventures de Willa Knight.



Ce premier opus pose les bases d’une saga qui n’a pas fini de nous surprendre. J’ai vraiment adoré l’ambiance de l’histoire ainsi que les personnages hauts en couleur !



Notre duo d’autrices nous offre vraiment un récit palpitant, avec beaucoup d’humour et de quoi soupirer face à nos cinq frères Absurse !



UNE HÉROÏNE MALADROITE ET ATTACHANTE !

La malédiction de Willa Knight ? Sa maladresse sans aucun doute possible ! Mon dieu, mais c’est un vrai danger public cette nana ! Je crois que j’ai adoré Willa dès les premières lignes, elle est unique en son genre, vraiment ! Elle n’a rien d’extraordinaire, et elle n’aurait jamais dû se retrouver à Minatsol. En tant que Rurale, elle ne représente rien, si ce n’est qu’elle va devoir être au service des Sol… Ces êtres dotés de magie qui finiront probablement par devenir des Dieux ! Cela aurait pu être une existence simple si elle n’avais pas été assignée aux cinq frères Absurse… Les pires Sol qu’il soit !



Willa n’est pas une Rurale ordinaire, elle est indisciplinée, elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds à Minatsol ! J’ai adoré sa folie, certes c’est une catastrophe ambulante mais mon dieu elle est géniale. Elle débarque au Bois des élus avec ses gros sabots et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va faire des ravages sur son passage. Notre héroïne n’est donc pas « parfaite » mais elle est unique !



En terme de personnages masculins, vous allez être servis ! Nous n’avons pas un seul héros mais bien cinq… Si, si ! Je vous avoue que c’est l’aspect qui me faisait le plus peur avec cette saga ! Une héroïne, entourée de cinq mâles qui frôlent la perfection, du moins la perfection physique ! Les frères Absurse sont des Sol dotés de pouvoirs magiques, ils ont chacun leur propre don et je vous avoue que j’ai adoré ça ! Ce fut une véritable surprise que de m’attacher autant à chacun d’entre eux ! Impossible de choisir celui que je préfère, ils sont très différents, ils sont arrogants et autoritaires ! Ils ont des personnalités très intéressantes et je vous avoue qu’ils sont très charmants ! Au-delà de leurs petits défauts !



UNE INTRIGUE UN BRIN DÉJANTÉE ET ADDICTIVE !

Ce premier opus nous permet de faire connaissance avec nos personnages, mais il nous permet surtout de découvrir l’univers de la saga. C’est tout simplement un monde parallèle au nôtre, j’ai particulièrement aimé l’immersion dans ce monde magique.



Le début est un peu lent, mais très vite le scénario se met en place et le rythme s’intensifie ! J’ai été surprise du début à la fin parce que je n’avais pas spécialement d’attente vis à vis de ce livre, je veux dire que j’y allais vraiment à l’aveugle ! Il me faut toujours un petit temps d’adaptation quand je découvre un récit onirique, le temps de prendre mes repères dans le temps et l’espace. Et si ce fut avec une facilité déconcertante !



DEUX AUTRICES QUI NOUS RÉSERVENT PAS MAL DE SURPRISES.

Jaymin Eve et Jane Washington ont su me surprendre. Leurs plumes se mélangent pour nous offrir un univers bien exploité avec des personnages hors normes qui ne manqueront pas de vous séduire !



Le style est vraiment moderne, léger et très drôle. J’adore l’humour alors forcément je ne pouvais qu’aimer Willa Knight malgré son côté un peu impulsif ^^ Ici on ne peut pas parler de romance au sens premier du terme, mais il y a de l’attirance, c’est certains !



EN BREF :

Je ressors agréablement surprise de cette lecture, je me suis bien amusée aux côtés de Willa et des cinq frères Abcurse. Le récit est très addictif, l’univers bien décrit et d’une grande richesse. La plume des autrices est moderne et très drôle, je n’attends qu’une chose, retrouver nos héros pour la suite de leurs aventures !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          30
Demon Pack, tome 1 : Le Maître des Runes Démoni..

Le résumé des plus alléchants m’a incité à me lancer dans cette nouvelle lecture d’urban fantasy, enfin de romance paranormale… Pour mon plus grand plaisir, nous avons affaire à une romance de type slow burn qui va s’étendre sur plusieurs tomes. Pour vous dire, les héros se tournent autour, mais quelque chose empêche le protagoniste masculin d’aller plus loin avec l’héroïne.



Nova vit avec sa meute, soit ses loups démoniaques et ses deux sœurs adoptives. Nova et ses sœurs sont des métamorphes hybrides et donc mal vu par leur communauté. Surtout Nova qui a une part démoniaque elle.



J’ai beaucoup aimé ce premier tome avec l’arrivée de ce métamorphe mystérieux, Roman. On sent très vite l’attirance que Nova et lui éprouve l’un pour l’autre. Mais notre héros fait tout pour garder ses distances et soyons franc, il est loin d’être sans défaut et son aura est pleine de secrets. Il va servir de mentor à Nova dans son immersion de ses pouvoirs démoniaques.



Il y a beaucoup d’action dans ce premier tome et l’univers est vraiment sympa. Tout comme les personnages principaux ou secondaires. Pour l’instant, je suis conquise et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
La bête de l'ombre, tome 1 : Rejetée

J'ai adoré les premières pages, je m'attendais à une super lecture. Et puis c'est parti dans le farfelu, et j'ai lâché.

Dommage, ça partait tellement bien. J'ai persévéré, j'ai lu le tome entier, mais rien à faire, je n'ai pas retrouvé l'étincelle.
Commenter  J’apprécie          20
La bête de l'ombre, tome 1 : Rejetée

Le début annonce la couleur : Mera va morfler ! Souffre-douleur au sein de sa meute à cause des erreurs de son père (j'espère que le tome 2 nous dévoilera ce qu'il s'est réellement passé. Y'a anguille sous roche...), Mera en prend plein la tronche. J'aime sa façon d'agacer ses harceleurs alors qu'à sa place, d'autres s'abstiendraient. Quel talent ! À croire que la demoiselle est un peu suicidaire sur les bords.



Alors qu'apparaît la Bête de l'Ombre (qui "attire" Mera dans son monde), personnage torturé entouré de mystères, je me suis demandée : est-ce qu'on ne s'éloignerait pas du sujet ?

Je m'attendais à un roman centré sur les loups-garou, mais finalement, nous retrouvons toutes sortes de créatures : des faes, des hybrides et des anges ! Disons que ça surprend. Une fois la surprise passée, les actions s'enchaînent et les mystères s'accumulent alors que la tension entre Mera et "l'Ombre" reste palpable. Ce gars, aussi sexy que flippant, est-il bon ou mauvais ? À la fin du 1er tome, le doute persiste. Il faut dire que le cliffhanger n'aide pas, mais il donne très envie de découvrir la suite !

Bref, une très bonne lecture pleine de rebondissements. À suivre... ^^
Commenter  J’apprécie          20
La bête de l'ombre, tome 1 : Rejetée

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Rejetée, la Bête de l’ombre #1 – Jaymin Eve



« À tous ceux qui rêvent d’être enlevés par le diable. Parce que nous sommes dérangés, voilà tout. Embrassez votre part d’ombre. »



Jaymin Eve commence son roman ainsi et J’ADORE! Dès le début, j’ai été accrochée par son histoire. Une romance paranormale surprenante, attachante, drôle et ADDICTIVE. Serez-vous comme moi, à vouloir tenter d’appeler le Diable afin de le voir en chair et en os?!

Bonne lecture!



« J’étais la bête de foire de la meute. »



Mera Callahan est une jeune femme rejetée de tous. Âgée de vingt-deux ans, elle essaie de peine et de misère de terminer sa dernière année universitaire. Depuis que son père a tenté de tuer l’alpha de leur meute, elle est devenue une paria, un « déchet aux yeux de cette meute. » Jours après jours, elle subit de nombreuses farces, bousculades et coups de ses compares. Elle est née dans la meute de métamorphes la plus puissante au monde… mais personne ne la protège contre ceux-ci. Plusieurs de ces journées se sont finies en sang, couvertes de bleus et de coupures… Mera sait que tout cela ne s’arrêtera que si elle quitte la meute ou… si elle meurt.



« Mieux valait que le punching-ball de la meute ne se fasse pas remarquer. Faire profil bas. Rester en vie. Survivre encore un mois. Et renaître de ses cendres. »



Ses bourreaux préférés: Jaxson (le prochain bêta) et le pire Torin (le prochain Alpha de la meute) font de sa vie un enfer. Au moment où elle essaie de fuir, déterminée, ils la ramènent de force. Furieuse de se faire manipuler par ces hommes, elle découvre ainsi que son âme sœur est nul autre que Torin… Déchirée par la réalité et par ce qu’il lui fera subir, elle lâchera un cri terrifiant tout en appelant leur Dieu de l’Ombre afin de l’aider.



« Ils allaient me voir plus que jamais, et un jour, avec un peu de chance dans un avenir proche, ils ne représenteraient plus une menace pour moi. »



Et ce jour arrive plus tôt que prévu… Car en criant ainsi, avec sa force et sa magie inconnue, elle a appelé le Diable en personne, le Dieu de l’Ombre lui-même : le créateur des métamorphes. Telle une ombre frôlant le sol, mesurant près de deux mètres, cet Être se dirige droit vers elle en arrivant sur Terre. Il l’a entendu de très loin et vient pour elle. Il la recherche depuis un certain temps déjà… Et, comme tous les autres hommes de son entourage (être maléfique ou non), il l’embarquera de force sur son épaule pour l’amener vers un autre Monde.



« Est-ce que l’on ne me ficherait jamais la paix? Était-ce trop demander que chaque foutue journée ne soit pas une expérience immensément douloureuse? »



Cependant, la Bête aura une surprise avec sa nouvelle prisonnière. Mera est une vraie casse-pied, lui posant mille et une questions. L’Ombre ne fait que grogner ou ordonner. Cependant, le tempérament de Mera ainsi que son courage lui serviront grandement contre la Bête. Car malgré les nombreuses menaces de mort qui pèsent sur les épaules de Mera, la fameuse Bête terrifiante ne peut mettre ses menaces en exécution. Il a besoin d’elle… terriblement.



« -… Tu as toujours été différente. Tu as toujours eu besoin de ne pas faire comme tout le monde pour te faire remarquer. »



La Bête, très vite nommée l’Ombre par Mera, est un homme ténébreux, grognon, sombre. Cependant, en y regardant de plus près, elle ne peut s’empêcher d’être attirée autant par l’homme que par le loup et « par opposition à la majestueuse bête féroce ». L’Ombre aura besoin de beaucoup de patience afin de faire face à Mera et ses questions, mais changera auprès d’elle. Au départ, elle était un problème qu’il devait s’occuper et, maintenant, il est plus souple, plus tendre. Différent.



« -Tu es cette créature lumineuse, pétillante et agaçante, énonça-t-il d’une voix traînante, que je n’arrive pas à tuer, même quand j’en ai envie. Donc je garde « Rayon de Soleil » et si ça te pose un putain de problème, c’est bien dommage. »



Malheureusement, en ouvrant la porte des Ombres, Mera a laissé entrer d’autres Êtres maléfiques, tous drôlement attirés par elle… Ensembles, ils devront vaincre ses « démons » et l’Ombre fera tout pour la garder en sécurité.



« -Je combattrai les ténèbres pour te garder, murmura-t-il contre ma peau. »



La plume de Jaymin Eve est entraînante, SENSUELLE et fluide. Totalement ADDICTIVE. On se croirait dans un film tellement les descriptions sont fascinantes. Par ailleurs, je tenais absolument à vous parler de ces personnages, de Mera en particulier. Il s’agit sans conteste d’un de meilleurs protagonistes féminins que je n’ai jamais lu. Elle a du caractère, de la répartie, du mordant, du courage et une volonté de fer. Wow, j’ai adoré ces répliques sanglantes et son pouvoir sur la Bête. Elle est ouverte d’esprit et très intelligente. ET son sarcasme :



« Mon Dieu, qu’est-ce que j’aimais nos conversations! Tellement pleines d’énergie et de tournures de phrases intelligentes. C’était comme vivre dans une pièce de Shakespeare. »



J’ai ADORÉ son personnage. Entre les joutes verbales, les attaques ennemies et l’attirance insoutenable entre notre belle Mera et sa Bête, nous avons des personnages TRÈS hauts en couleurs. CEPENDANT, la fin, NON mais!… Jaymin, tu ne peux pas nous faire cela! Certes, tu nous préviens de ne pas jeter le livre à la fin, mais sincèrement, c’est tentant d’invoquer le diable avec tout cela… MAIS c’est vrai que je vais me jeter sur le deuxième tome lorsqu’il sortira afin de le lire.



« Une meilleure ère se lèverait bientôt, durant laquelle je ne serais plus la victime de chaque enfoiré puissant pensant pouvoir exercer sa volonté sur moi.

À cet instant, je les haïssais tous. »



Une romance paranormale PÉTILLANTE, pleine de péripéties, d’intensité et d’action. Une histoire plus qu’entraînante, elle est totalement ADDICTIVE. Un premier tome qui vous en fera voir et ressentir de toutes les couleurs. MAGNIFIQUE. 16/10

J’ai très hâte de lire la suite… Découvrirons-nous ce qu’est réellement Mera? Notre Ombre ténébreuse, où devrai-je dire Darkor…, saura-t-il la retrouver rapidement avant qu’elle ne soit (encore une fois) kidnappée ou en danger?



P.S. : Une couverture SUBLIME!



Merci pour ce SUPERBE service presse!

#Rejetée #NetGalleyFrance #Romance #ScienceFiction #Fantasy #paria #sunny #BêtedelOmbre #RayonDeSoleil #NoirdEncre #Ange #UrbanFantasy #Sexy #LoupsGarous #Dieu #RomanceParanormale #Humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #servicepresse #chronique



Résumé :



Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.



En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.

Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose… qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.

Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?

Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.

D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.

Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Académie Arbon, tome 2 : Les princes

J’ai découvert cette saga un peu par hasard en début d’année. J’ai été si intriguée que je n’ai pas mis longtemps avant de lire le premier tome. Ce fut une lecture que j’avais vraiment beaucoup aimé! Quand ça parle de royauté, vous pouvez être sûr que je vais de suite aimé! J’adore ce thème et c’est un que je préfère. Alors autant j’avais beaucoup aimé le premier tome autant j’ai encore plus aimé ce second tome! Il était encore meilleur que le premier je trouve et quand je vois ça je me dis que le troisième tome va nous être d’autant plu palpitant!



Me replonger dans cette saga quel bonheur! J’avis adoré l’univers, l’intrigue mais aussi les personnages! Mais retrouver la plume des auteures quel bonheur également. C’est tellement fluide, tellement addictif, c’est typiquement le genre de roman qui se lit d’une traite et qui se lit tout seul. On est tellement plongé dans cette histoire qu’on ne voit pas les chapitres défiler. Et puis c’est tellement addictif qu’on ne veut pas s’arrêter. Personnellement, j’ai été incapable de poser ma liseuse. A chaque fin de chapitre, je me disais allez encore un et puis il s’arrête sur un moment crucial et donc impossible de s’arrêter! C’est ce genre de roman que j’aime le plus lire, ceux qui vous happe et vous tienne en haleine du début à la fin!



Dans ce second tome, on retrouve Violet avec le coeur complètement brisé. Après avoir surpris une conversation plus que déplaisante, elle est bien décidée à se venger comme il se doit! L’Académie Arbon devait lui offrir une nouvelle vie, un nouveau départ, lui offrir des choses dont une orpheline comme elle n’aurait jamais oser rêver.. Mais tous ses espoirs sont balayés, l’Académie, le prince Alex, tout ça n’était qu’une illusion, un piège.. Violet doit à présent relever le plus grand des défis; réparer son coeur brisé par le prince..



J’ai trouvé que le côté royauté, alliance politique et compagnie ressortait bien plus dans ce second tome que dans le premier. Et c’est un aspect qui me plaît vraiment énormément. Je trouvais justement que ce côté là de l’histoire était un peu moins présent dans le tome précédent. Alors qu’ici au final, c’est le coeur même de l’intrigue de ce second opus, pour mon plus grand plaisir. Ici on se trouve en plein coeur des manipulations, des différentes alliances politiques qu’il puisse y avoir dans ce monde. On fait même la rencontre de différents souverains. Le moins que l’on puisse dire de ce monde c’est bien qu’il soit impitoyable. Aucune pitié tant que ça sert pour le royaume. Enfin heureusement ils ne sont pas tous comme ça!



Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé retrouver Violet. J’aime beaucoup ce personnage, je la trouve incroyablement badass et surtout très forte mentalement. Bien qu’elle ait des petits moment de faiblesses, elle fait tout pour ne pas le montrer aux autres pout ne pas montrer ses faiblesses aux autres. On la retrouve avec le coeur complètement brisé mais elle peut compter sur ses amis pour l’aider à remonter la pente. Son amitié avec Mattie est toujours aussi merveilleuse, j’adore le duo qu’elles forment toutes les deux. On découvre un peu plus le personnage de Jordan qu’on ne voyait pas assez à mon goût dans le premier tome. On retrouve également notre très cher Raf, ce mec qui peut se comporter comme les pires des connards avec Violet. Mais on découvre une autre facette de lui dans ce tome ci. Bon il se comporte toujours autant comme un connard mais tout de même un peu moins. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir sous ce nouveau jour, au final derrière ses airs froid se cache vraiment quelqu’un de profondément gentil.



Si il y a bien une chose dont je ne suis pas friande de base, c’est bien les triangles amoureux. Bon ce n’est pas non plus quelque chose que je déteste mais au final je suis toujours déçue quand il y a en un. Alors que là? Doux Jésus mais qu’est ce que j’ai aimé cette tension entre nos trois personnages. J’ai même été à un point où j’espérais qu’ils passent la seconde tous les trois! J’en arrive même à espérais que ça se passe comme par la suite! J’ai le coeur brisé d’avance de savoir qu’elle risque de choisir un et de briser le coeur de l’autre. Il y a une telle alchimie entre Violet et Raf mais aussi Violet et Jordan. Moi qui ne suis pas fan des ménages à trois là je dois dire que j’ai été plus que conquise, devoir faire un choix j’ai limite de la peine pour Violet parce que ça va être si compliqué. Quand je me retrouve face à un triangle amoureux comme ça, j’ai toujours une préférence pour l’un des deux. Sauf que là? Je ne saurais lequel choisir tant je trouve qu’ils vont bien ensemble.. Clairement j’ai trop hâte que le troisième tome sorte parce que là j’ai cruellement besoin de réponse! Après je peux comprendre que cet aspect là de l’histoire déplaise à beaucoup de monde. Violet nous apparaît vraiment indécise concernant les deux jeunes hommes et se laisse très souvent dépasser par ses hormones. Bien que parfois la situation ne prête pas à ça, on a beaucoup de scènes du sexe. Moi personnellement ça ne m’a pas dérangé de la voir basculer entre les deux mais je peux comprendre que ça déplaise à beaucoup de personne.



Cette fin, mais cette fin parlons en!! Nous laisser sur une fin aussi cruelle ohlala! Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite. Je sens que ce prochain tome va être plus que palpitant, l’intrigue va être incroyablement géniale à suivre. Entre les événements du Bal du Printemps, les machinations du Prince Alex et de sa famille, la scène finale et tout ce qui va en découler, vraiment je suis plus qu’impatiente de découvrir tout ça. Bien que j’ai découvert cette saga par hasard, j’ai envie de dire que le hasard fait parfaitement bien les choses. C’est une très belle découverte et je me suis beaucoup attachée aux différents personnages! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Académie Arbon, tome 2 : Les princes

On va parler de choses qui fâchent. Autant, je me suis jetée sur la lecture du premier tome avec avidité, autant, j'ai traîné la pâte sur cette suite. Nan mais qu'est-ce que je n'ai pas compris à l'histoire ? Pourquoi ce revirement de situation ? Peut-on m'expliquer ce qui se passe dans la tête des auteures pour nous pondre une suite pareille ?



Violette a bien appris de ses erreurs. Alex complote contre les monarchies et il souhaite que la Cendrillon de la loterie porte ses rejetons. Mais Violette refuse et elle est prête à tout pour ne pas finir comme une poule pondeuse. Elle s'entoure de ses amis : Nolan, Mattie ainsi que des prince Rafe et Jordan. Sa survie avant tout. Elle essaye de déjouer les complots qui visent les monarchies. Elle se rapproche de plus en plus de Rafe et Jordan dont elle tombe amoureuse.



Je suis d'accord pour les triangles amoureux mais quand ces derniers ont du sens. Je trouve que dans cette histoire, la relation entre Violette et les deux princes tombe comme un cheveu dans la soupe. Elle passe du bon temps avec les deux en exprimant des sentiments pour l'un comme pour l'autres. Mais on ne sait rien de ce que pensent les deux princes. A part s'envoyer en l'air avec la demoiselle, rien n'est bien décrit. Vaguement, le lecteur comprendra qu'ils ont à coeur l'intérêt de la jeune femme.



Les enjeux politiques pour cette dystopie ne sont pas du tout explicitent. Le lecteur reste dans le vague. Bref, le premier tome qui semblait très prometteur se résume à une histoire de cul dans un triangle amoureux. Seul le dernier chapitre de ce livre laisse envisager plus d'action dans le troisième tome à venir. Troisième tome que je survolerai surtout s'il est toujours question de sexe et pas d'intrigue.
Commenter  J’apprécie          20
La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

Ce roman avait fait beaucoup parlé de lui à sa sortie et m'avait intrigué. Je n'ai jamais lu de "harem" encore moins de "reverse harem" et je n'aime pas les romans centrés sur le sexe. Fort heureusement, ce n'est pas le cas ici et je dois bien avouer que je me suis laissée emporter par ma lecture !



Deux choses font de ce roman un petit bonbon addictif : l'univers en premier lieu, il est fouillé, recherché et facilement compréhensible. On intègre assez rapidement le système de classes allant des Dieux aux Ruraux en passant par les Sol bien sûr. Le tout est décrit justement, sans excès mais avec assez de détails pour bien nous immerger dans les différents lieux que ce soit le village de Willa, le Bois des Élus ou même Topia, le repaire des Dieux.



Pour le reste, il faut bien avouer que le roman repose entièrement sur son héroïne. Willa est une anti-héroïne au caractère bien trempé ! Si récemment j'ai lu un livre où l'héroïne était elle-aussi une Miss Catastrophe, je n'avais pas du tout accroché au personnage, alors qu'ici c'est tout l'inverse. Bien qu'elle ne fasse que tomber ou déclencher des séries d'événéments maudits, Willa est une héroïne comme on les aime, déterminée et qui n'a pas sa langue dans sa poche !



Bien sûr, il y a les frères Abcurse, intriguants, moqueurs, mais chevaliers servants quand ils veulent ! Ils sont la part de mystère du livre. On apprend pas mal de choses sur eux au fil du récit, mais on est loin de tout savoir. Si les jumeaux se détachent un peu plus pour moi dans ce 1er tome (Aros et Coen), je m'attends à être surprise par chacun d'eux au fil de la saga !



J'ai d'ailleurs quelques pistes en tête qui pourraient expliquer certains des mystères liés au Dieu Rau, mais je vous en parlerai à la lecture des tomes suivants pour voir si mes intuitions se sont révélées justes !



En attendant, si vous aimez les slow burn, les récits atypiques et les univers bien travaillés, n'hésitez pas à découvrir ce roman hors des sentiers battus !



Commenter  J’apprécie          20
La malédiction des dieux, tome 5 : Douleur

Un très bon final pour cette série.

Wylla reste la même tout en évoluant auprès de ses Abscurces. On découvre enfin le fin mot de son pouvoir de déesse et le complot ourdi par Staviti.

De plus, enfin une série avec un harem où le sexe n'est pas la préoccupation première. Oh il y en a et c'est chaud, il faut bien avec 5 beaux gosses comme les 5 frères. Mais ce n'est ni vulgaire ni cru, ni omniprésent. Chacun apporte à la relation et même dans les scènes hot on peut trouver de quoi approfondir (sans jeu de mots graveleux) notre connaissance de leur caractère et relations.

Une très bonne série que j'ai failli manquer mais que je relirai avec joie.
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction des dieux, tome 2 : Persuasion

Un second tome qui envoie vraiment du tonnerre, toujours bourré d’humour et d’une relation aussi complexe qu’attachante entre les différents personnages. Des événements qui vont s’enchaîner dans la vie de Willa, et qui va vite se rendre compte que ça ne s’arrêtera pas là et que sa vie va très vite se compliquer. Sa relation avec les Abcurse en ait d’ailleurs chambouler.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          20
Académie Arbon, tome 3 : Le trône empoisonné

[Lu en anglais]

Tome de conclusion de la saga, le Trône empoisonné continue de malmener Violet, notre héroïne forte et déterminée à vivre sa vie comme elle l'entend, malgré le pouvoir des puissants qui l'entourent.

Elle se retrouve malgré elle face à son Sensei, celui qui lui a tout appris, et réalise alors que toute sa vie a été orientée pour qu'elle se retrouve délibérément à Arbon, et pour qu'elle mène la résistance. Or, ce n'est pas ce qu'elle souhaite. En côtoyant ses princes, elle a réalisé que toute la royauté n'est pas complètement à rejeter, et que peut-être un compromis pourrait être trouvé.



Un tome qui clôture bien la série, avec le happy ending atypique à la fin.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jaymin Eve (187)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}