La malediction des Dieux tome 2 sur 7
Collection Infinity (18/12/2019)
3.93/5   21 notes
Willa Knight : Rurale ? Teigneuse ? Célèbre animal de compagnie de cinq êtres magiques ? Il existe des règles au Bois des Élus, et quelqu'un tente de lui apprendre à les suivre. Mais Willa pose problème. Ce qui n'est pas nouveau en soi, étant donné qu'elle pose problème depuis sa naissance - ce que ne contredira pas sa pseudo-sœur Emma. Donc jusqu'ici, rien de nouveau... sauf que... Certaines choses, qui ne s'étaient jamais produites auparavant, commencent à se prod... >Voir plus
Que lire après La malédiction des dieux, tome 2 : PersuasionVoir plus

Myria

Mylène Régnier

3.33★ (101)

8 tomes

J'ai beaucoup aimé cette suite.
Willa est toujours aussi drôle et pleine d'auto-dérision. Je trouve qu'elle murit également. Elle tente de faire ce qui est juste pour elle. Même si elle se retrouve pour cela dans des situations assez cocasses !
Elle essaye désespérément de ne pas se retrouver submergée par les frères Abcurse. Elle donne son point de vue, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle prend également conscience qu'elle chérit énormément le lien qu'elle possède avec eux.
Les frères Abcurese, eux, sont bien différenciés. L'auteure leur a vraiment donné une véritable personnalité bien distincte les uns des autres. Ils se complètent ensemble et font front commun. Ils sont très attachants tous autant qu'ils sont.
Dans ce tome, on en apprend également plus sur les Dieux et leur monde. Mais aussi sur les différentes castes qui régissent Minatsol. D'ailleurs notre Willa se retrouvera un peu au milieu d'une rébellion entre Sols et Ruraux, en plus de ses propres problèmes avec les Dieux. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide sans faille des "ses hommes".
Une très bonne suite qui donne envie de vite lire la suite.
Chronique de Diana :

Débuter cette série fut une très belle surprise. le premier tome plantait un univers proche et pourtant complètement différent du nôtre. Mais ce qui attire l'attention du lecteur c'est au final les personnages ; et ici Willa et les frères Abcurse remplissent ce rôle à merveille.

Si le premier tome était complètement axé sur la découverte, les choses vont se faire un peu plus lentement dans cette suite. Je pense que pour certains lecteurs, ils trouveront quelques longueurs mais c'est nécessaire et puis il ne faut pas oublier que Willa est de toute façon un aimant à problèmes et que les moments calmes ne sont là que pour mieux préparer le terrain du chaos qui se déchainera tôt ou tard.

Depuis la fin du premier tome, Willa est obligée de rester à proximité des frères et ça ne sera pas simple pour eux comme pour elle de respecter le pacte de ne pas abuser de la Rurale.

Certaines situations se répètent un peu ici, et je me demande si ce n'est pas pour préparer le terrain à la grande révélation finale du tome. Attendez-vous à du lourd ; je suis impatiente de voir comment nos six personnages vont arriver à se démêler de cette situation sans qu'il n'y ait de drames.

Concernant la dynamique, elle change, certes petit à petit mais entre Willa et les frères, les choses deviennent plus concrètes, je ne sais pas jusqu'où les auteures vont pousser les interactions et ce qu'il adviendra par la suite mais rapprochement il finira par y avoir (dans le cas contraire, rappelez-moi que j'étais complètement à côté de la plaque).

J'aime toujours l'alternance entre l'action, l'avancement de l'intrigue et l'humour. Car oui, l'on rit toujours des situations et pour être parfaitement honnête, l'on rit de Willa c'est une miss catastrophe avec un potentiel chance plus important que la moyenne.

La plume est comme dans le premier roman, fluide, rythmée. Les descriptions apportent le lien nécessaire pour transporter directement le lecteur au Bois des Élus.

Une saga agréable, légère et fun. On se détend et on en redemande.
Lien : https://followthereader2016...
J'avais bien aimé le tome 1, très original, un monde bien construit et une intrigue qui change des trames habituelles.
Mais je n'ai pas accroché à ce tome 2, j'ai trouvé Willa immature dans toute la première moitié du livre et ensuite, l'intrigue reprend mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. ça part un peu dans tous les sens, assez vite, avec beaucoup de personnages. Je trouve que ça va un peu vite, c'est un peu décousu.

Je suis assez mitigée et pour l'instant, je ne suis pas sure de lire la suite.
Enfin ce second tome que j'attendais comme le Messie est enfin il est là dans ma liseuse et je l'ai dévoré comme le précédent. Qu'il est bon de retrouver Wiila et sa clique de beaux mecs que sont les cinq frères : Rome Coen, Yaël, Aros et Siret. Willa comprend de plus en plus l'attrait qui la pousse vers ces sols. Par la ruse de Rau, son âme est partagée en six morceaux que chacun des frères porte en lui. C'est pourquoi, elle ressent le besoin constant d'être auprès de l'un d'eux voir des cinq.

Ce second livre poursuit la suite de l'intrigue. La seule chose que je regrette c'est la lenteur de ce tome. L'histoire se développe tout doucement pour mon plus grand malheur. Willa tourne toujours autant des cinq frères. Et ces crétins qui font un pacte de ne jamais coucher avec elle alors qu'ils sont irrémédiablement attirés par la jeune fille. le tiers du livre tourne un peu en rond. Mais passé ces quelques chapitre, l'histoire devient de plus en plus intéressante et l'intrigue se développe à merveille.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pers..
Un second tome qui envoie vraiment du tonnerre, toujours bourré d'humour et d'une relation aussi complexe qu'attachante entre les différents personnages. Des événements qui vont s'enchaîner dans la vie de Willa, et qui va vite se rendre compte que ça ne s'arrêtera pas là et que sa vie va très vite se compliquer. Sa relation avec les Abcurse en ait d'ailleurs chambouler.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus