Demon Pack tome 1 sur 1
Collection Infinity (13/05/2024)
L'obscurité est mon domaine, mais même elle ne peut me cacher indéfiniment. Je possède ma propre meute : quatre loups démoniaques et deux amis pour lesquels je donnerais ma vie. Nous formons un groupe à part au sein de la communauté surnaturelle de Las Vegas. Différents, rejetés, mais redoutés. Nous sommes puissants. Une sorte de justiciers paranormaux. Quand mes loups surveillent nos arrières, nous sommes invincibles. Jusqu'au soir où la première rune apparaît en v... >Voir plus
Que lire après Demon Pack, tome 1 : Le Maître des Runes DémoniaquesVoir plus
En lisant le résumé de Demon Pack j'avais autant été charmé que légèrement inquiète. Il y avait un je ne sais quoi qui me disait que certaines choses allaient potentiellement te titiller, mais l'ensemble était tellement prometteur que je suis passée outre. J'aurais pourtant dû écouter mon instinct. Demon Pack n'a pas été une mauvaise lecture, l'univers est original tout comme l'intrigue, mais notre héroïne est vraiment "trop", et je n'ai pas réussi à m'attacher.

Si vous me lisez depuis un moment vous savez que l'attachement aux personnages est quasiment primordial pour moi. Ceux où je suis restée détachée et que j'ai tout de même bien aimé doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Et là, clairement la sauce n'a pas prise. Je n'ai rien contre une héroïne spéciale, loin de là, mais ici, c'était une surenchère à n'en pas finir. Nova est une louve alpha, plus une démone, super badass, avec de supers pouvoirs, plus quatre loups démoniaques et deux supers copines qui sont elles aussi extraordinaires, et puis comme elles sont toutes les trois rejetées, elles ont décidé de devenir des justicières masquées qui défendent tout le monde sans exception (bon à part les démons, mais c'est les grands méchants). Elles ont même passé un pacte de sang pour devenir soeurs (oui parce que sans cela, c'était pas vraiment acté), et elles se débrouillent bien toute s seules, merci bien. de l'aide extérieure ? Pour quoi faire mes aïeux ! Alors être indépendante, aucun souci, avoir de la confiance en soi, là aussi, c'est même ultra important, mais trop le mettre en avant ça finit par donner l'effet totalement inverse et on a plus l'impression d'être en face de personnes imbues d'elles-mêmes. le pire c'est que ce n'est pas le genre des demoiselles, bien au contraire, mais le récit fait que c'est l'impression qu'elles finissent par donner.

J'étais aussi fan des quatre loups. Une soeur et ses trois frères, chacun avec une personnalité bien déterminée. On passe le fait que Temple, la louve, est forcément l'alpha. le féminisme, c'est bien hein, mais faut pas en abuser non plus, c'est contre productif, surtout qu'au final c'est Ace qui sort du lot. Bref. J'ai adoré l'effet de meute qui est d'ailleurs bien plus marqué avec les loups qu'avec Taniya et Malia. Leurs pouvoirs sont sympathiques, on sent l'attachement et la complicité des loups envers les trois femmes, et bien qu'ils ne parlent pas, l'auteure parvient à les rendre plutôt loquaces avec leurs gestuels. Et puis ils sont adorables. le hic, c'est qu'il y a encore de la surenchère avec eux. Je n'ose pas compter le nombre de fois ou Nova parle de ses loups démoniaques, comme si c'était la première fois. On nous martèle les mêmes informations tout au long du roman et cela finit par être lassant.

Heureusement l'intrigue est plus captivante, même si elle met du temps à vraiment se mettre en place. On découvre l'univers, la mythologie, les différentes espèces puis la grande menace qui pèse sur tout le monde. L'action monte crescendo et même si l'auteure essaye de nous mener plusieurs fois vers différentes fausses pistes, c'est un élément qui s'efface assez facilement car les enjeux deviennent de plus en plus important. La romance est aussi sympathique. Je n'arrive pas vraiment à la classer... ce n'est pas vraiment un ennemies to lovers à 100% mais on s'y rapproche grandement tout de même. Et clairement, ce sont ces romances-là que je préfère, d'autant plus que Roman est un personnage masculin que j'ai énormément apprécié.

La fin est plus qu'intrigante également, même si j'avais plus ou moins deviné pas mal de choses. Elle montre beaucoup de nuances ce qui manquait un peu dans le reste de l'histoire, et je suis titillée... parce que ma curiosité est piquée, mais tous les défauts liés à nos héroïnes et ce surplus de "trop" font que je n'ai pas envie de replonger dans Demon Pack pour autant. Alors que la romance qui n'en est qu'à son balbutiement et tout ce que l'on découvre à la fin donnent carrément envie... Dilemme, dilemme...
A Las Vegas vit une grande communauté surnaturelle dont Nova est exclu de par son métissage elle la fille d'une louve et d'un démon.
Mais elle s'est crée sa propre meute avec ses loups démoniaques et ses 2 amies métisses. Mais l'arrivée d'une menace en ville va remettre en cause leur statut.
L'intrigue est intéressante et l'univers bien construit.
Seulement le personnage de Nova est un peu too much et manque d'un je ne sais pas quoi de vulnérabilité qui l'aurait rendu attachante.
De plus il y a beaucoup de répétitions comme si on avait oublié d'un chapitre à l'autre ce que sont les loups démoniaques ou la nature de Nova.
@netgalleyfrance
Le résumé des plus alléchants m'a incité à me lancer dans cette nouvelle lecture d'urban fantasy, enfin de romance paranormale… Pour mon plus grand plaisir, nous avons affaire à une romance de type slow burn qui va s'étendre sur plusieurs tomes. Pour vous dire, les héros se tournent autour, mais quelque chose empêche le protagoniste masculin d'aller plus loin avec l'héroïne.

Nova vit avec sa meute, soit ses loups démoniaques et ses deux soeurs adoptives. Nova et ses soeurs sont des métamorphes hybrides et donc mal vu par leur communauté. Surtout Nova qui a une part démoniaque elle.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec l'arrivée de ce métamorphe mystérieux, Roman. On sent très vite l'attirance que Nova et lui éprouve l'un pour l'autre. Mais notre héros fait tout pour garder ses distances et soyons franc, il est loin d'être sans défaut et son aura est pleine de secrets. Il va servir de mentor à Nova dans son immersion de ses pouvoirs démoniaques.

Il y a beaucoup d'action dans ce premier tome et l'univers est vraiment sympa. Tout comme les personnages principaux ou secondaires. Pour l'instant, je suis conquise et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Tu es jeune et je comprends ton besoin de faire tes preuves, mais tu es entourée de personnes qui comptent sur toi. Une meute et une famille. Ne laisse pas ton profond besoin de ne jamais montrer ta faiblesse devenir la cause de ta mort.