Académie Arbon tome 3 sur 4

Céline Badaroux (Traducteur)
EAN : 978B09H3KGP9V
Collection Infinity (13/04/2022)
4.1/5   20 notes
Violet n’est plus l’orpheline sans défense qu’elle était quand elle est entrée à l’académie.

C’est une combattante, et elle va se battre pour le monde qu’elle veut voir advenir.

Ils t’attendent.

Ces trois mots auraient dû alarmer Violet. Ils auraient dû l’emplir de terreur. Mais elle était si préoccupée par la disparition de Raf qu’elle les a oubliés.

La résistance était censée se battre pour un monde meill... >Voir plus
Que lire après Académie Arbon, tome 3 : Le trône empoisonnéVoir plus

Les règles du jeu

Natasha Madison

3.62★ (349)

4 tomes

Il ne me restait plus que ce dernier tome à lire avant de conclure la saga. J'ai enfin pris le temps de me plonger dedans. J'essaye de terminer le plus de sagas possible avant d'en commencer de nouvelles. J'ai tendance à trop m'éparpiller et après je suis submergée par tant de tomes! Alors cette année, je me motive à terminer mes sagas commencées. J'étais impatiente de me plonger dans ce dernier tome. J'avais beaucoup aimé les deux premiers et j'avais vraiment hâte de voir comment toute cette histoire allait se terminer. D'autant plus quand on voit comment le second tome se terminait! Je n'ai clairement pas été déçue de cette lecture, c'était vraiment une saga que j'ai adoré.

La plume des auteures est vraiment délicieuse à lire. C'est fluide, c'est addictif, ça se dévore en un rien de temps, on tourne les pages à toute vitesse. On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne voit vraiment pas les pages défiler. Je vais clairement me pencher sur leurs autres romans, j'ai tellement aimé que j'ai envie de découvrir tous les autres romans de ces deux auteures. Une fois le nez dans ma lecture, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher. J'aime ce genre de roman, ceux qui vous font oublier tout ce qu'il se trouve autour de vous. Vous êtes concentré dans ce que vous lisez et plus rien n'existe. On est d'accord que ces lectures là sont clairement les meilleures? Je vis pour ce genre de lecture, ça nous fait vivre des tas de vies, des tas d'aventures, des tas de choses sans même bouger de son canapé.

Dans ce troisième et dernier tome, Violet n'est plus l'orpheline sans défense qu'elle était quand elle est entrée à l'académie. C'est une combattante, et elle va se battre pour le monde qu'elle veut voir advenir. « Ils t'attendent. » Ces trois mots auraient dû alarmer Violet. Ils auraient dû l'emplir de terreur. Mais elle était si préoccupée par la disparition de Raf qu'elle les a oubliés. La résistance était censée se battre pour un monde meilleur. Pendant un certain temps, ils donnèrent de l'espoir. Mais le pouvoir corrompt. Dans un monde déchiré par la mort des dirigeants, de nouveaux guides émergent. Violet plonge tête la première dans un nid de vipères avec un seul et unique but : sauver le prince qui possède la moitié de son coeur. Avec le soutien indéfectible de Jordan, Violet sait qu'elle peut faire face à tout ce que la résistance jettera en travers de son chemin. Même si elle est la cible depuis le départ.

Pour être tout à fait honnête, et je pense l'avoir dit dans les chroniques des tomes précédents, de base je n'aime pas vraiment les triangles amoureux. Ce n'est pas non plus quelque chose qui me repousse entièrement mais ce n'est pas non plus quelque chose que j'aime énormément. Et pourtant ici, je suis complètement fan du ménage à trois qu'ils forment. Ça me surprend moi même mais je trouve qu'ici c'est bien amené, c'est quelque chose que les auteures ont vachement bien maitrisés. Parce qu'au final, ici on parle de ménage à trois et non pas d'un triangle. Et je dois avouer que ça m'aurait même brisé le coeur de la voir en choisir qu'un seul. Là je dois bien avouer que je suis comblée de les voir tous les trois ensembles. D'autant plus que pour leurs équilibres, c'est même important qu'ils restent à trois. Raf et Violet ont le même tempérament, ces deux là sont de vraies tempêtes, ils ont un caractère pas possible. Jordan permet de les tempérer, de les canaliser. Jordan c'est clairement le moteur de leur ménage à trois. Sans lui, Raf et Violet se seraient déjà entretués depuis belle lurette!

Au niveau de l'intrigue, ce troisième tome était tout de même intense. On reprend là où le second tome s'est terminé, juste après que Raf se soit fait kidnappé. Violet et Jordan vont donc tout faire pour l'aider et le retrouver. Mais ils vont très vite se retrouver aux mains de l'ennemi. Violet va même finir par retrouver une ancienne connaissance. J'ai vraiment adoré cette partie là du roman. C'était intense et ça nous permet même de mieux comprendre certaines choses sur le passé de Violet. le reste de l'intrigue, on le passe principalement à l'Académie Arbon et ça fait du bien de retrouver ce cadre. Mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie, ce n'est clairement pas le cas d'ailleurs. bon par contre, pour être entièrement honnête, je trouve tout de même que toute l'histoire se résout beaucoup trop vite et très simplement malgré tout. J'ai trouvé la fin assez brutale, un peu l'impression qu'on veut vite régler tout ça. Mais malgré ça, j'ai beaucoup aimé. Dans cette saga, il faut le dire, il y a beaucoup de scènes spicy, vraiment beaucoup. On est sur un harem inversé et si vous n'êtes pas très fan de ce genre de scènes, vous pouvez passer votre chemin parce qu'il y en a vraiment beaucoup.

Du côté des personnages, j'aime tellement celui de Violet. On pourrait facilement penser que c'est une jeune femme qui aime plaire et compagnie. Sauf que c'est tout le contraire. Déjà, j'admire sa force de caractère, je n'aimerais vraiment pas devoir me battre contre elle. Elle peut se montrer terrifiante quand elle veut. J'aime le fait qu'elle sache se défendre comme il faut et surtout qu'elle n'ai besoin de personne pour la protéger. Elle le fait d'ailleurs comprendre à plusieurs moments à Raf et Jordan. J'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur son passé et je l'ai trouvé touchante à certains moments. Concernant Raf, je suis fan de ce personnage depuis le début. Même si il peut se comporter comme le plus gros des cons, dans ce tome là, on a presque l'impression de le redécouvrir. Il se montre sous un nouveau jour et premièrement, j'ai trouvé ça si touchant et deuxièmement, j'ai trouvé ça beaucoup trop mignon. Il s'ouvre complètement et le voir comme ça, c'est même un peu déroutant au début. Puis on a Jordan, j'aime énormément ce personnage aussi. C'est quelqu'un de plus posé, plus calme et de très protecteur. Il m'a, lui aussi, beaucoup touché dans ce tome là. Ça m'a vraiment fait mal au coeur de le voir comme ça.. C'est quelqu'un de tellement doux je trouve! J'ai vraiment aimé comment se termine toute l'histoire entre ces trois là! Il est vrai que leur relation n'est pas conventionnelle on va dire, mais tant qu'eux sont heureux comme ça c'est le principal!

Ce dernier tome conclut parfaitement bien la trilogie. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga. Dès la sortie du premier tome, j'ai eu envie de la découvrir et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun de ces tomes. On est sur une romance avec un fond de dystopie avec de la royauté. Beaucoup d'action, beaucoup de moments très spicy, le mélange parfait je trouve. Suivre Violet m'a beaucoup plu, suivre Raf et Jordan mais aussi les autres également. C'était une chouette saga palpitante et pleine de surprises!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
[Lu en anglais]
Tome de conclusion de la saga, le Trône empoisonné continue de malmener Violet, notre héroïne forte et déterminée à vivre sa vie comme elle l'entend, malgré le pouvoir des puissants qui l'entourent.
Elle se retrouve malgré elle face à son Sensei, celui qui lui a tout appris, et réalise alors que toute sa vie a été orientée pour qu'elle se retrouve délibérément à Arbon, et pour qu'elle mène la résistance. Or, ce n'est pas ce qu'elle souhaite. En côtoyant ses princes, elle a réalisé que toute la royauté n'est pas complètement à rejeter, et que peut-être un compromis pourrait être trouvé.

Un tome qui clôture bien la série, avec le happy ending atypique à la fin.
Chronique de Diana :

C'est le dernier tome de l'académie Arbon et j'ai adoré le second opus pourtant même si j'ai apprécié ma lecture cette fois, j'ai trouvé l'intrigue un peu trop facile. C'était joué d'avance et je n'aime vraiment pas tout est prévisible.

Violet part donc à Raf pour secourir Alex, ils se retrouvent dans un camp d'extrémistes contre la royauté et Violet va retrouver quelqu'un de son passé et découvrir qu'elle est au centre d'un grand projet depuis sa naissance.

Notre trio, même entrainé va quand même subir la torture et ça ne sera pas facile pour eux de s'en remettre.

Concernant aussi la romance pas de surprise, on voit les choses évoluer à l'avance et les enjeux qui nous tenaient un peu en haleine au début, s'effritent trop rapidement.

C'est dommage parce que cette série est vraiment sympa et cette fin est un poil au dessous alors je reste un peu trop sur ma faim. J'aurai aimé notamment que les personnages secondaires soient plus marqués et forts et non qu'ils rentrent dans un espèce de moule et change limite totalement de comportement.

Le côté troupe est omniprésent et il prend beaucoup plus de place d'ailleurs, c'est aussi en ça que ça déséquilibre un peu l'ensemble du récit.

Les auteures font vraiment une très bonne équipe, cette histoire est très prenante et j'ai hâte d'avoir la conclusion et de savoir les choix qu'elles auront fait pour leurs personnages. Qui remportera le pouvoir au final, la question reste entière.

Même si je râle comme ça c'est surtout parce que j'ai adoré les deux premiers et que pour le coup, je ne retrouve pas l'énergie qui m'a transportée. Cette histoire reste un bon divertissement et on prend plaisir à voir Violet et ses princes avancer ensemble dans un but commun. Les auteures fonctionnent à merveille ensemble, je ne saurais dire qui écrit quoi.

Une saga détente, n'hésitez pas.
Lien : https://followthereader2016...
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce tome, l'histoire m'est revenue entièrement en mémoire. Les plumes des autrices sont très immersives et ne laisse rien au hasard. J'ai adoré retrouver les différents personnages que l'on rencontre dans cette académie très particulière. J'aurai cependant espéré en apprendre plus sur le monde et le découpage des territoires. C'est un aspect qui m'intrigue toujours autant même après avoir refermé les différents tomes.

Ici, la romance est au premier plan, même si nous sommes ballotés dans de nombreuses péripéties qui m'ont tenu en haleine. Comme pour les opus précédents, il m'a été difficile de lâcher le livre. Il se passe beaucoup de choses abracadabrantesques et cela m'a énormément fait rire. L'histoire en elle-même est loin d'être drôle mais il m'a été difficile de faire autrement.

Concernant les personnages et les différentes relations j'ai adoré la modernité de l'oeuvre. Car oui, ici nous sommes dans un harem inversé avec un poly amour. Je crois que c'est la première fois que je lis une romance de ce type et cela m'a déstabilisé. Sans parler de quelques scènes olé olé. Mais j'ai adoré !

Si les scènes épicées ne vous dérangent pas, si vous aimez les sujets forts qui touchent aux classes sociales, si vous aimez l'action, si vous aimez les intrigues politiques, si vous voulez lire une romance moderne sans tabou : Foncez !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Suite à l'attentat pendant le bal à l'Académie Arbon, des monarques sont morts et Raf a été enlevé. Violet et Jordan vont tout faire pour le retrouver, même si tout faire implique se faire enlever eux aussi par la résistance. Mais ce que Violet n'a pas prévu c'est que le chef de cette branche de la résistance n'est autre d'Urien son ancien mentor. Et Urien est un mégalo prêt à tout. Il est le danger ultime. La torture et la violence font partie de son arsenal pour obtenir ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est Violet. Elle est la clé qui lui permettra d'accéder au pouvoir. Pour la briser il agira directement sur elle mais aussi sur Jordan puisqu'il sait qu'elle tient à lui.

Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..