AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 40 notes)

Nationalité : France
Biographie :

"Étrange par sa forme inclassable et décalée, dérangeant par son style pluriel aux contours flous comme une énorme bulle de savon évoluant dans un parc au printemps."

Sous le pseudonyme de Jean Yanaudel se cache un passionné de littérature de genre. Après Maribas ou les balles bondissantes, Sous des cieux vert absinthe est son deuxième roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Yanaudel   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sous des cieux vert absinthe - Teaser n°2


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Les cyclopes étaient en guerre depuis des millénaires avec les reptoïdes, les premiers voulant bâtir un empire sur Terre, les autres sous Terre. La suite, tout le monde la connaît… Les reptoïdes terrassèrent les cyclopes et continuent encore aujourd’hui de tirer les ficelles depuis le noyau terrestre.

(p.116)
Commenter  J’apprécie          150
Dan ne comprenait pas pourquoi les gens ne quittent presque jamais une séance lorsque le film ne leur plaît pas. Ils restent coûte que coûte jusqu'à la fin quand bien même ils s'ennuient dès le premier quart d'heure. Ce n'est pas comme au théâtre où il est mal vu de s'éclipser au milieu d'une représentation, même pour aller aux toilettes.Au cinéma, vous ne gênez pas les acteurs et, au pire, vous faites souffler la rangée de derrière quand vous vous levez.
Commenter  J’apprécie          140
L'homme passait un temps fou, surtout la nuit, donc, à jouer de la viole de gambe depuis qu'il avait découvert l'existence de cet instrument dans le recueil de poèmes Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand. Dan lui tenait compagnie et se laissait bercer par les mélodies entrecoupées de lectures des textes du poète, textes dont il ne comprenait absolument rien.
Commenter  J’apprécie          110
Tu sais ce qui m’ennuie le plus dans l'histoire ? reprit Emma. C'est que tu t'amuses tout seul, sans moi. Pourquoi tu m'as rien dit ? Moi aussi j'ai envie de participer à l'enquête. Non, non, non. Dis-moi pas qu'il y a plus d'enquête. Y en a une et elle fait que commencer. On est une team ou on l'est pas ? C'est moi ta copine, ta copilote en voiture, t'es mon commis quand on cuisine, je fais la tierce quand on chante tous les deux, tu es mon modèle quand je sculpte. Joue pas au héros solitaire. Au héros tout court d'ailleurs. Encore moins au bonhomme qui garde ses secrets pour épargner la fébrile créature que je suis. Tu sais très bien qui a les épaules les plus larges.
Commenter  J’apprécie          80
- Vous savez, certaines personnes analysent le monde à travers des x et des y. D'autres vous parleront de symétrie. Certains de géométrie. Mais aucun système ne saurait expliquer le monde. On ne peut pas lier deux événements entre eux. Pas de branches, pas d'arbre.
- Je comprends rien à ce que vous dites.
- Peu importe. La seule chose que vous devez savoir c'est que vous devez arrêter vos recherches, elles ne mènent à rien.
- De quelles recherches parlez-vous ?
Commenter  J’apprécie          80
Il croyait au destin – karma, Providence, fatalité, fortune, Sort, moira – depuis le visionnage d'une émission sur le sujet. Une femme y racontait comment elle s'était retrouvée coincée dans une rame de métro avec un avocat alors qu'elle en cherchait justement un. Cela avait suffi à Dan pour être persuadé que la vie n'était qu'un grand jeu de piste et que son issue était décidée depuis la nuit des temps.
Commenter  J’apprécie          70
Béret basque vissé sur la tête, tempes grisonnantes, moustache en guidon, l'homme qui tenait la librairie esquissa un geste amical. Les deux amoureux étaient devenus au fil du temps des habitués.
— Qu'est-ce vous venez chiner aujourd'hui tous les deux ? Demanda la libraire, une cigarette qu'il n'allumait jamais entre les lèvres.
Commenter  J’apprécie          60
Eliot s'approcha de David en traînant les pieds. Petit être passif, il serait totalement invisible aux yeux des gens si ce bec-de-lièvre n'attirait pas l'attention. Stupeur, dégoût, compassion. Peu importe. Il était traité différemment et sa personne se résumait à cette malformation. Mais qu'est-ce qui était pire entre ceux qui se sentaient obligés d'articuler plus que de coutume en s'adressant à lui, pensant que sa difformité altérait nécessairement ses facultés mentales, ceux qui lui pardonnaient tout parce qu'il avait des "circonstances atténuantes" et ceux qui le poursuivaient en hurlant "Mon lapin!" ou "Lapinou!"?
Commenter  J’apprécie          50
Tout à coup, les feuilles d'automne se mirent à bouger à leurs pieds. Pourtant, aucun vent ne s'était levé. Un monticule de terre émergea du sol comme si un rat-taupe géant avait décidé de quitter son tunnel pour prendre part à la conversation. Mais si une vague ressemblance pouvait être établie entre les dents du mammifère et celles de l'homme qui se dressait à présent devant eux, force était de constater que l'apparition n'était pas celle d'un rongeur. C'était celle de Jacques, en treillis militaire, le visage de saison, c'est-à-dire en forme de courge butternut.
Commenter  J’apprécie          50
"les seules choses qui sont sûres en ce monde ce sont les coïncidences. "
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Jean Yanaudel
Lecteurs de Jean Yanaudel (36)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Que Tomek sort-il de son placard ?

Une image de kangourou
Une peluche
Un appareil photo
Un livre

18 questions
1196 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..