AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeff Balek (22)


Mal au ventre ? Douleurs intestinales ? Diarrhés ? Constipation ?
Tous ces désagréments perturbent notre quotidien.
Les pilules GoodGuts les élimineront en moins d'une minute chrono.
Les pilules GoogGuts sont en effet les seules à associer nanotechnologies et ingrédients naturels (+ de 37% !).
Demandez conseil à votre techmed.
Commenter  J’apprécie          100
J'avale un verre de rhum de synthèse, du bas de gamme pas trop cher, je m'allume un pétard de syntherbe et programme White Rabbit des Jeffersob Airplane en boucle. Je n'ai qu'une envie : laisser mes idées dériver jusqu'à je ne sais où.
Commenter  J’apprécie          90


Les anciens croyaient au souffle de vie qui anime le corps. Chut écoutez ! Écoutez la voix de Platon et de Galien, nos illustres prédécesseurs: " L’âme est le principe actif de l'homme. Elle se subdivise en trois parties : la raison, les passions, et les vils appétits. Les appétits sont localisés dans l’abdomen , les passions dans le thorax, et la raison dans la tête. ........Nous allons commencer aujourd’hui la dissection de la tête, le foyer ou brulait un jour l’âme du défunt. Marie, viens là, j'ai besoin de toi.
Marie jette un dernier coup d’œil à l'homme à la barbiche puis s'avance et saisit un seau de métal prés de la table de dissection . Sa robe est tachée de lymphe et de sang. Elle a horreur d’être au centre de l’amphithéâtre, au milieu des messieurs. Pourtant, elle ne proteste pas quand son père l’appelle. Plus tôt la dissection sera terminée, plus tôt elle pourra récupérer ce dont elle a besoin pour ses poupées. Elle a hâte de les montrer à p'tit Jacques .

Extrait de Anatomie, une Histoire de l’âme - Olivier Caruso
Commenter  J’apprécie          60
Je n'imagine rien. Je n'imagine jamais rien. Je préfère la réalité.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes tous les esclaves de notre histoire.
Commenter  J’apprécie          30
- Je crois nager en plein délire, Smith.
- Mais notre société tout entière nage en plein délire, Coont. Du coup le délire devient la norme. Faites Attention à ne pas être trop rationnel, Coont, vous pourriez finir dans un asile.
Commenter  J’apprécie          30
Là-haut, c'est les haut gradés, le congrès, le parlement, le gouvernement, le président. Tous ces types fans de jeux de guerre. Là-haut, c'est tous ces types qui ont le droit de vie et de mort sur de pauvres mecs qui se prennent pour des héros. Nous sommes tous les esclaves de nos fantasmes.
Commenter  J’apprécie          30
Imagine tout un réseau de capteurs haute fréquence qui quadrille la ville. Des capteurs censés faire tout autre chose qu’enregistrer les ondes rémanentes de ton implant, comme la gestion des feux rouges par exemple ou des bots censé réguler la circulation ou animer les panneaux publicitaires. Toutes ces petites antennes, ces petits relais…Tout ça te capte, te surveille, t’observe.

Sécurité oblige. Et pour ton plus grand bien.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes tous les esclaves de nos blessures.
Commenter  J’apprécie          20
Putain c'est monstrueux - pire que ça - à côté de Freddy c'est Johnny Depp.
Commenter  J’apprécie          20
À l’aide d’une bande adhésive, j’ai fixé une dizaine d’aiguilles à la base de mes yeux de sorte qu’il m’était désormais impossible de fermer les paupières sans les blesser. J’ai tenu une heure. Après ça, j’avais les cils poisseux, les globes oculaires en feu et les joues couvertes de larmes rosées par le sang. Je reste le seul des deux à avoir chopé une conjonctivite. Fin du premier round »


Poupées Larsen - Mathieu Fluxe-
Commenter  J’apprécie          20
Aujourd'hui j'ai honoré un contrat. Mes employeurs voulaient que je m'occupe de l'un de leurs collègues en panne de loyauté. Je l'ai attendu chez lui . Voulant ne pas troublé la paix du voisinage par des bruits intempestifs (mais aussi pour varier les plaisirs), j'ai opté pour la strangulation. Ce fut rapide. Je l'ai surpris par derrière, puis j'ai entouré son cou avec mon lacet de soie. Plus il bougeait, plus sa trachée se comprimait. J'avais sa vie au bout de mon fil. Rien dans l'existence ne procure un plaisir plus intense que celui de donner la mort. J'aime sentir ce pouvoir sur les humains. Sentir leurs vies partir entre mes mains. J’accomplis l’œuvre de la seule femme à qui je dois fidélité. La mort. Aucun autre pouvoir, aucun autre plaisir ne donne autant d'ivresse. Je finis par laisser tomber son corps inerte, observe la marque violacée sur son cou, puis part accomplir l'un de mes rituels. Dans ma profession, il est important d'avoir des rites. Ces automatismes, ces cérémonies sont nécessaires. J'ai lu une fois que l’homo sapiens est un animal ayant le plus besoin de se créer des habitudes. La cohabitation de la raison et de l'instinct doit rendre fou. On fuit la folie comme on peut : moi j'ai des rituels.
Après un contrat je vais toujours la voir.....

.Le baiser de Simon Soavi - Guillaume Lemaitre
Commenter  J’apprécie          20
Des avis sur mon texte "Quelques grammes d'humanité"?
Commenter  J’apprécie          29
Parfois, je pleure et Thomas aussi. Elle [maman] se fâche, devient rouge écarlate et nous balance des gifles qui dévissent la tête. Nos crayons rouges dans les mains, nous écrivons nos punitions, sans relâche, les doigts gonflés et douloureux. Parfois jusqu'au sang. Des fois, William reste immobile et refuse d'écrire. Maman l'attrape par le bras et le jette sur la croix de Jésus-Christ. Nous n'y croyons plus, depuis longtemps. Jésus a peur de papa et préfère se taire à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
John Smith.
Tu imagines le gars en costard noir, chemise blanche, lunettes noires ?
Tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule.
Il n’y a que dans les films ou dans les agences gouvernementales que les types sont aussi facilement identifiables.
Non, John Smith est neutre. Parfaitement neutre.
Commenter  J’apprécie          00
J’accompagne docilement John Smith. Nous marchons côte à côte dans les rues du sous-niveau 1A jusqu’à la bouche de métro. Le ciel numérique bugue par endroits et pixellise à cent mètres au-dessus de nous
Commenter  J’apprécie          00
— Je commence quand ?
— Quand il y aura une mission. Quand je vous préviendrai. Je vous ferai parvenir une pizza pour vous alerter.
— Une pizza ?
— Je vous l’ai dit, nous essayons de privilégier les communications analogiques.
Commenter  J’apprécie          00
Urbanisme.
Pour faire face à l’augmentation de la population, Yumington a fait construire dix nouvelles zones habitables souterraines. De véritables villes sous la ville où s’élèvent de nouveaux immeubles et complexes commerciaux. À l’origine très convoités, ces niveaux souterrains sont peu à peu devenus des quartiers d’autant plus insalubres qu’ils sont profonds.
Commenter  J’apprécie          00
- [Nous travaillons] du côté des gentils.
- Quels gentils ? Aussi gentil qu'on puisse être, on est toujours le méchant de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00
Tu me dis que « c’est de la folie .» Le rouge de tes joues m’embrase à m’en faire suer tous les mots et toutes les folies de la terre et d’autres encore s’il le faut. J’en remplirai des jerricans de cette folie. Des jerricans et des barils. Et puis je nous en aspergerai à nous en tremper. Et pour finir ou commencer, je foutrai le feu. On s’immolera, s’embrasera, on s’embrassera à en faire sauter le monde. Boum
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeff Balek (103)Voir plus

Quiz Voir plus

ROBINSON CRUSOE

Vie et aventures étranges et surprenantes de Robinson Crusoe, de York...

Matelot
Capitaine
Marin
Officier

10 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Robinson Crusoë de Daniel DefoeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}