Le rêve Oméga tome 3 sur 6
EAN : 9782820514912
Bragelonne (21/05/2014)
Yumington, 2075. Nanotechnologies et biotechnologies sont devenues monnaie courante et rares sont les habitants de Yumington n'ayant pas fait appel à l'une ou l'autre de ces technologies.
Garibor Coont est employé à la ProEvTech, une société spécialisée dans l'extraction, l'achat et la revente d'organes humains. En toute illégalité et pour son loisir personnel, il détourne la mémoire des cadavres pour s'adonner à ce qu'il appelle ses petits puzzles mémoriels.... >Voir plus
Que lire après Le Rêve Oméga, tome 3 : Abysses hallucinésVoir plus
Cette série est ma petite friandise. Une série légère et sans prise de tête parfaite entre deux livres plus conséquents. Dans ce troisième tome, on envoie enquêter Garibor Coont sur un bateau d'exploration. La compagnie qui l'a affrété a perdu contact après un dernier message faisant état de la présence d'un extraterrestre... Et nous voila partis pour un huis clos angoissant.

Alors que les premiers tomes tenaient plutôt du polar d'anticipation, ce troisième volume nous plonge dans une atmosphère à la "Alien". Notre héros se retrouve rapidement seul. Entouré de cadavres, il va explorer les profondeurs du navire en quête de réponses.

Ce tome ne déroge pas aux bonnes habitudes de la série : un style épuré, de l'humour et de l'action au service d'une intrigue efficace. Coté humour, j'apprécie particulièrement et ce depuis le premier tome les publicités que l'auteur intercale entre certains chapitres. Cet humour totalement décalé marche parfaitement avec moi.

« Mal au ventre ? Douleurs intestinales ? Diarrhés ? Constipation ?
Tous ces désagréments perturbent notre quotidien.
Les pilules GoodGuts les élimineront en moins d'une minute chrono.
Les pilules GoogGuts sont en effet les seules à associer nanotechnologies et ingrédients naturels (+ de 37% !).

Demandez conseil à votre techmed.»

La lecture de cette «publicité» juste après avoir quitté le cadavre d'un mécano la cervelle à nue amplifie l'absurde de la situation.

Sinon, pas de grosse révélation dans ce tome, juste un bon divertissement. Une série qui tient ses promesses. A bientôt pour la suite des aventures de Garibor.

Note : 7/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Coont est envoyé sur un bateau afin de découvrir pourquoi le dernier rapport parle de petit extraterrestre rouge.

Toujours aussi rapide à lire, je regrette juste qu'on avance pas beaucoup sur l'intrigue de fond.
Mais je vais de ce pas voir si ça avance plus dans l'épisode 4 ;)

Mal au ventre ? Douleurs intestinales ? Diarrhés ? Constipation ?
Tous ces désagréments perturbent notre quotidien.
Les pilules GoodGuts les élimineront en moins d'une minute chrono.
Demandez conseil à votre techmed.

Lire un extrait