Le rêve Oméga tome 2 sur 6
EAN : 9782820514851
Bragelonne (19/03/2014)
3.29/5   7 notes
Après avoir reçu un mystérieux coup de téléphone, un riche trader de Yumington voit sa peau se changer en pierre. Il meurt peu après l'arrivée de Garibor Coont sur les lieux. Bientôt, un autre trader est victime de cette même maladie. Coont va devoir résoudre ce mystère avant que cette épidémie ne se propage dans Yumington. Coont découvre qu'il n'est pas tout à fait étranger à cette série de crimes.
Que lire après Le rêve Oméga, tome 2 : Peaux de pierreVoir plus
Peaux de pierre est le deuxième tome de la série le rêve Oméga. On y retrouve Garibor Coont qui cette fois-ci va devoir enquêter sur une étrange maladie. En effet, plusieurs habitants de Yumington sont retrouvées prisonniers de leur corps devenu aussi dur que de la pierre. Les victimes ne trouvent la mort que plusieurs heures voir plusieurs jours plus tard quand leurs organes cessent de fonctionner.
Quand l'agent Smith est à son tour touché, une course contre la montre commence. Coont devra déployer toute son intelligence pour venir à bout de cette affaire.

Pas de révolution dans ce volume, mais une enquête passionnante et intrigante. Peaux de pierre est un roman qui se lit en quelques heures. Un bon "page turner" permettant au lecteur de passer un agréable moment. C'est efficace. de l'humour, des répliques percutantes, on ne s'ennuie jamais.

« - Je crois nager en plein délire, Smith.
- Mais notre société tout entière nage en plein délire, Coont. du coup le délire devient la norme. Faites attention à ne pas être trop rationnel, Coont, vous pourriez finir dans un asile. »

On commence à en apprendre plus sur notre héros, Garibor Coont. Il apparaît de plus en plus intrigant. L'organisation qui l'emploie semble elle aussi bien plus complexe qu'au premier abord. L'univers s'étoffe, on gagne en profondeur.

Il est encore trop tôt pour savoir où l'auteur veut nous emmener mais pour le moment c'est un plaisir de le suivre.

Peaux de pierre confirme les promesses entrevues dans le premier tome de la série. Je lirai la suite volontiers.

Note : 7/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
[ 2.5/5 ] La présentation de cet épisode reste identique à celle de son prédécesseur : de courts chapitres entrecoupés de publicités ou flash info. L'humour caustique de Coont a cependant disparu et il jouit à présent d'une autorité naturelle sur les autres Smith sans qu'on sache vraiment d'où elle sort. D'autres barrages apparaissent subrepticement pour mieux s'évanouir quelques lignes plus bas. le personnage paraît invulnérable... et devient également antipathique à travers ses relations avec Churros et Dancing, ses colocataires. Je n'ai rien contre les anti-héros, mais là, j'avoue ne pas accrocher. Certaines de ses réactions frôlent même le puéril.

Dans un format aussi court, il est regrettable de retrouver – comme dans le premier épisode – des coquilles et des répétitions dans le texte. Mais dans Peaux de Pierre, on se retrouve en plus avec des incohérences comme lorsque Smith 2 invite Coont à rentrer chez lui pour se reposer une ou deux heures, alors que l'homme qui les met tous sur les nerfs par le mystère qu'il représente est condamné à mourir dans moins de trois. Il me semble que sa petite sieste pouvait attendre cette échéance, surtout qu'au final, cette précision n'a servi qu'à introduire une scène inutile avec les colocataires. J'ai du mal à voir où l'auteur veut nous mener...

Tous les personnages - sans exception - sont survolés, et ne les trouvant pas attachants, je n'ai pas pu créer la moindre affinité. le synopsis de Souvenirs Mortels nous disait : « Et ce qu'il apprendra l'amènera à remettre en cause sa propre identité. », mais je n'avais rien trouvé dans le texte qui puisse me mettre la puce à l'oreille sur ce point. C'est maintenant chose faite avec Peaux de Pierre puisque la résolution de l'enquête amène Coont à se poser des questions sur sa famille. L'intrigue se complexifie donc un peu, mais reste cliché d'un autre côté. du coup, l'élément censé créer la surprise était en fait assez prévisible.

Ce feuilleton me laisse dubitative de par son absence de contexte et ses dialogues creux. Il devra par conséquent encore faire ses preuves s'il veut me conquérir...
Lien : https://dragonlyre.wordpress..

Je trouve cette enquête beaucoup plus intéressante que l'épisode 1. On rentre un peu plus dans l'univers. On sent qu'il y a tout une trame de fond et nous avons les mêmes interrogation que le héros.

Je regrette juste la résolution qui arrive d'un coup à 2 chapitres de la fin.

Maintenant, voulant connaitre tous les tenants de cet univers, il ne fait aucun doute que j'achèterai la suite.
Je suis enchantée d'avoir découvert cette saga. le premier tome m'avait un peu bluffée, car je ne m'attendais pas à un tel style et à une telle histoire. Et le second tome, bien qu'il soit exactement dans la continuité du premier, m'a tout autant plu.

L'histoire évolue, et les mystères commencent à affluer. Coont semble ne pas être le quidam de base. Il apparaît bien plus intrigant que cela et les questions commencent à arriver à son propos. Smith 2, lui aussi, semble ne pas être le type froid et distant qu'il paraît. Il a visiblement un passif qu'il nous faudra découvrir. Alors évidemment, je note ici la facilité qu'a l'auteur de nous donner un peu plus de profondeur dans son histoire et ses personnages, malgré le peu de pages que comporte cet ouvrage.

Encore une fois, j'ai tourné les pages à une vitesse folle, et je me suis régalée des dialogues, même si je les ai trouvés un peu moins caustiques que dans le précédent tome. Ils étaient ici plutôt francs. J'ai pleuré de rire plus d'une fois lors de certaines répliques, tellement je les ai trouvées surréalistes.

Bref, j'ai apprécié ce tome autant que le premier, et j'adore cette saga !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..

J'avale un verre de rhum de synthèse, du bas de gamme pas trop cher, je m'allume un pétard de syntherbe et programme White Rabbit des Jeffersob Airplane en boucle. Je n'ai qu'une envie : laisser mes idées dériver jusqu'à je ne sais où.
- Je crois nager en plein délire, Smith.
- Mais notre société tout entière nage en plein délire, Coont. Du coup le délire devient la norme. Faites Attention à ne pas être trop rationnel, Coont, vous pourriez finir dans un asile.