AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jennifer Ashley (114)


Mary avait voulu croire, toute sa vie, que les Anglais étaient un peuple juste et bon, doté du sens de la raison. Mais donnez une arme à un homme civilisé, expliquez-lui que tel autre homme représente une éventuelle menace à son égard, et il se transforme en barbare assoiffé de sang qui détruit tout sur son passage.
Commenter  J’apprécie          100
- Nous venons tous de quelque part.
- Pas en Angleterre. Soit tu nais avec une cuiller d'argent dans la bouche, soit tu nais dans le ruisseau. La frontière entre ces deux mondes est totalement imperméable. Un ouvrier peut s'élever, devenir artisan ou même patron et s'enrichir, s'il possède des dons particuliers, mais il restera un homme de condition inférieure. Un vrai gentleman se reconnaît au fait qu'il ne travaille pas.
- Je ne suis pas anglais, répliqua Sinclair en lui caressant la joue. Trop de gens oublient ce détail. Les Ecossais ne nourrissent pas les mêmes préjugés sociaux que les Anglais. Et encore moins les McBride. Sais-tu comment les McBride appellent ceux qui se croient trop gentlemen pour travailler? Des feignants.
Commenter  J’apprécie          90
— Oh, oui, je me souviens de ce jour béni où nous avons accepté le Collier. Ils ont forcé la mère de Connor à en enfiler un, même si elle était presque au terme de sa grossesse. C'est sûrement pour ça, à cause de cette torture, qu'il est né prématuré, et qu'elle est morte en couches.
Andréa perçut la tristesse mêlée de colère dans sa voix, et posa la main par-dessus la sienne, sur le volant. La mort des jeunes mères était une véritable tragédie et, jusque récemment, cela se produisait bien trop souvent. C'était arrivé à la mère d'Andréa, qui avait perdu la vie en essayant de donner naissance à un fils.
— Je suis désolée, murmura-t-elle.
— Ouais. (Il lui serra les doigts.) Laisse-moi en parler à Liam.
— Pourquoi ?
Sean était le seul qu'elle avait mis au courant, après son beau-père.
— Il gardera le secret, je te le promets. Mais il faut le prévenir. Et je ne peux pas te dire pourquoi avant de m être entretenu avec lui.
Andréa lui coula un regard rusé.
— Cela aurait-il un rapport avec le fait que ton collier ne fonctionne pas non plus ?

— Oh, il fonctionne, trésor. Le moment venu, je paierai le prix fort, crois-moi.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          90
- Si, chérie, c'est un jeu. Mais c'est le jeu le plus sérieux auquel j'aie jamais participé de ma vie. Et j'ai la ferme intention de gagner. Je vais te récupérer, Isabella. Dans ma vie, dans ma maison et dans mon lit.
Commenter  J’apprécie          90
Ian resta silencieux un long moment. Elle vit ses yeux aller et venir, évitant de se poser.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne veux pas que vous me reveniez parce que vous vous sentez obligée de le faire, précisa-t-il. C'est toute la traîtrise des vœux du mariage. Ils contraignent à faire des choses pour un être qu'il faudrait peut-être fuir. Revenez-moi parce que vous croyez devoir le faire. Vous comprenez?
Commenter  J’apprécie          70
Pendant ce temps, la vicomtesse Murchison continuait de s'agripper au bras de Hart. M. Charles Darwin avait beau prétendre que l'homme descendait du singe, les ancêtres de lady Murchison avaient dû être des crampons.
Commenter  J’apprécie          70
Les conseils de son père concernant les femmes s'étaient résumés à :
— Amuse-toi avec des filles de joie, prends une épouse qui te fasse des héritiers et ne mélange pas les deux. Les femmes doivent être la sauce de l'existence, pas le plat de résistance. Autrement, elles feront de ta vie un enfer.
Commenter  J’apprécie          60
La vraie liberté exigeait des moyens.
Commenter  J’apprécie          50
Pour un homme issu des caniveaux de l’East End, Curry était extrêmement exigeant quant à la garde-robe de son maître.
- Eh bien, j’espère qu’il ne vous a pas laissé sortir dans la rue en habit mauve avec un gilet à pois. Ces Français n’ont aucun goût
Commenter  J’apprécie          50
Eleanor s'empara d'une des photos.Celle-ci était différente des autres, car Hart n'y était pas nu.Il faisait face à l'objectif, le kilt des Mackensie bas sur les hanches. Mais elle était aussi différente parce que Hart souriait.
Son sourire éclairait ses yeux et adoucissait ses traits. Une main reposait sur sa taille, tandis que l'autre était levée, paume en avant, comme s'il voulait empêcher le photographe - la photographe, en l'occurrence- d'appuyer sur le déclencheur.
Le cliché avait quand même été pris, et montrait Hart au naturel. Ou plus exactement, comme il apparaissait d'ordinaire : un séducteur impénitent, armé d'un sourire à se damner.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          40
- La dernière fois que je t'ai rendu pareil service, je t'ai tiré tout nu d'une maison en feu et je me suis pris une balle dans l'avant-bras.
Commenter  J’apprécie          30
Elle poursuivit son chemin jusqu’à sa calèche, marchant avec assurance. Son valet disposa rapidement un marchepied rembourré devant elle, et elle y monta afin d’entrer dans sa voiture. Une paire de splendides chevilles apparurent sous son ourlet avant qu’elle n’atteigne son siège à l’intérieur, puis le valet ferma la porte.
Je vis Mme Danbury être conduite jusqu’à la voiture des Der-went, un peu plus loin. Sir Gideon l’accompagnait, le bras autour de ses épaules, semblant inquiet. Elle ne regarda pas autour d’elle et ne me vit pas.
Alors que la voiture de Sir Gideon s’en allait, Sir Montague s’arrêta à mes côtés.
— Un verdict soulageant pour le coroner, n’est-ce pas ? dit-il avec entrain. Cette affaire a dû lui sembler délicate quand il a appris que tous ces gentilshommes de Mayfair pouvaient être impliqués. Des gentilshommes ayant de l’influence, des gen-tilshommes dont dépend sa position, peut-être. Se trouver à la tête d’une affaire de prostituée noyée ou d’un vagabond mort est tellement plus simple.
Commenter  J’apprécie          30
— Vous êtes tous tarés, vous le savez ?
Liam haussa les épaules.
— Hé, c'est toi qui sors avec un garou. Ce qui fait de toi la plus cinglée de tous. Allons-y. 
Commenter  J’apprécie          20
Elle a besoin qu’on veille sur elle... Si ce n’est pas dans vos cordes, on doit trouver quelqu’un qui en soit capable.
Commenter  J’apprécie          20
- Pour l'amour du ciel! tonna Hart, qui se leva d'un bond.
Tout le monde, autour de la table, le fixa du regard- même Ian.
- Devrais-je être un sujet de moquerie sous mon propre toit?
Mac s'adossa à sa chaise.
- Préférerais-tu que nous nous moquions de toi dans la rue? Ou dans Hyde Park? Ou à ton club?
- La ferme, Mac!
Commenter  J’apprécie          20
Les humains n’aiment pas bien qu’on passe d’un État à l’autre par lubie.
Commenter  J’apprécie          20
Mais Mac peignait des femmes depuis l'âge de quinze ans, et il savait combien elles étaient sensibles à tout commentaire sur leur poids. Un artiste avisé devait se garder d'évoquer le sujet, à moins de souhaiter perdre une journée de travail.
Commenter  J’apprécie          20
- Qui a mis ça dans ma valise ? Un mâle, à tout les coups !
- Probablement, pourquoi ?
Elle agita le morceau de satin rouge.
- C'est un string ! Vous en avez déjà porté ? Vous supporteriez d'avoir une ficelle dans le cul toute la journée ?
...
- Quel est le problème ? ça doit être super sexy sur vous.
...
- Oh, mais oui! S'écria Kim. Je me triture les méninges, debout dans la salle d'audience, tandis que l'accusation se fout allègrement de ma gueule, mais tout va bien! Au moins j'ai des dessous affriolants !
...
Commenter  J’apprécie          20
Il donnait parce qu'il aimait les gens, et non pas parce qu'il cherchait à gagner leur estime, ou à s'attirer du prestige.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Ashley (243)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Hauts de Hurlevent

Quelle sœur Brontë a écrit ce roman ?

Charlotte
Anne
Emily

10 questions
820 lecteurs ont répondu
Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur cet auteur

{* *}