Les enquêtes du capitaine Lacey tome 3 sur 5
Ada éditions (01/07/2014)
Le capitaine Gabriel Lacey du 35e régiment des Dragons légers, officier de cavalerie relevé de ses fonctions, a énormément perdu sur le champ de bataille au cours de la guerre péninsulaire. Cependant, il dispose encore de son sens inné du bien et du mal quand il se retrouve face à une injustice… Cet endroit est connu sous le nom de la Maison de verre, un lieu où tous les membres de la haute société londonienne peuvent voir et faire des choses inconvenantes pour un g... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes du capitaine Lacey, tome 3 : La maison de verreVoir plus
Ceci est mon avis posté sur le forum boulevard des passions*

De nouveau un coup de coeur pour ce troisième tome. Notre capitaine est plongé dans une affaire bien compliquée. Une femme a été repêchée dans la tamise, la femme d'un avocat avec pas mal de secrets qui nous serons révélés petit à petit au fil de l'histoire. Comme à son habitude notre Lacey ne peut s'empêcher de mettre toute son âme dans cette enquête quitte a risquer sa vie. Bref , il va encore en prendre plein la tête, le pauvre.
On retrouve dans cette histoire quelques personnages des tomes précédents comme les Derwent ou Lady Breckenridge. Et comme d'habitude, l'auteur m'a balader d'un bout à l'autre. Je n'ai encore une fois pas réussi à trouver le/les coupables avant que l'auteur ne le révèle, je ne ferais vraiment pas une bonne détective.
C'est encore un tome très addictif avec quelques surprises qui je l'espère seront très bonne pour la suite de cette série.
Bon il va falloir attendre la suite qui n'arrivera que dans un bon moment.

Elle poursuivit son chemin jusqu’à sa calèche, marchant avec assurance. Son valet disposa rapidement un marchepied rembourré devant elle, et elle y monta afin d’entrer dans sa voiture. Une paire de splendides chevilles apparurent sous son ourlet avant qu’elle n’atteigne son siège à l’intérieur, puis le valet ferma la porte.
Je vis Mme Danbury être conduite jusqu’à la voiture des Der-went, un peu plus loin. Sir Gideon l’accompagnait, le bras autour de ses épaules, semblant inquiet. Elle ne regarda pas autour d’elle et ne me vit pas.
Alors que la voiture de Sir Gideon s’en allait, Sir Montague s’arrêta à mes côtés.
— Un verdict soulageant pour le coroner, n’est-ce pas ? dit-il avec entrain. Cette affaire a dû lui sembler délicate quand il a appris que tous ces gentilshommes de Mayfair pouvaient être impliqués. Des gentilshommes ayant de l’influence, des gen-tilshommes dont dépend sa position, peut-être. Se trouver à la tête d’une affaire de prostituée noyée ou d’un vagabond mort est tellement plus simple.