AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jérémie Villet est un photographe animalier.

Né de parents agriculteurs dans une ferme au milieu des champs dans les Yvelines, très jeune il se rend sur des forums pour partager ses photos et c’est comme cela qu’il progresse en photographie.

Il sait qu’il est difficile de vivre du métier de photographe, alors il se lance dans des études de lettres dans le but de devenir journaliste. Plus tard, il lâchera ses études pour se consacrer à plein temps à la photographie animalière.

En 2013 il est lauréat du célèbre concours Wildlife Photographer of the Year pour sa photo de bouquetin dans les montagnes.

Il a obtenu le prix de la photo animalière de l’année 2019 dans la catégorie "Rising star", lors de la cérémonie organisée au sein du Musée d’Histoire naturelle de Londres, pour ses clichés d’animaux sauvages capturés dans le froid polaire.

son site : https://jeremie-villet.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/jeremievillet/?hl=fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jérémie Villet   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tous les animaux rencontrés entre les pages de ce livre sont libres et sauvages.
Les photographies n'ont pas été modifiées, aucun élément n'a été ajouté ou retiré.
Elles représentant la récompense de plusieurs hivers en solitaire dans un univers blanc.
Commenter  J’apprécie          290
- Bonjour, dit le renard. - Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.
Le voyageur est perdu dans un songe. Inlassablement, il tire son traîneau comme une charrue de labour à travers la poudreuse.
Il s'excuserait presque d'y laisser la trace de son sillon, si elle n'êtait effacée aussitôt par le blizzard. Il plisse un peu plus les yeux comme pour mieux voir, grisé par les éléments.
II n'est pas fou ! Non, il n'est pas fou, se répéte-t-il en cultivant l'espace infini des confins inhospitaliers.
A chaque foulée, il s'éloigne un peu plus du monde des hommes. Ses préoccupations sont dissipées par une émotion plus profonde, originelle et essentielle.
Ses sens s'aiguisent, sa perception change. Son imaginaire s'approprie l'écrin monochrome.
C'est ici que nait son inspiration, au creux de ce désert de neige, seul avec lui-même. «On ne voit bien qu'avec le cæur » disait encore le renard de Saint-Exupéry. ll est peut être là, le secret de Jérémie, la source de sa foi et de son ardeur. Ainsi, au milieu de la tempête, agrippé à sa toile de tente, il tient bon. Loin de tout repère convention nel, il s'accroche à l'espoir que sa vulnérabilité est porteuse de sens. II sait que les épreuves du chemin sont nourricières des plus grandes joies. Il garde confiance en lui et en son projet lorsque son corps et son matériel sont éprouvés par le froid. Demain, peut-être, il le verra son renard! Malgré l'adversité, il se sent bien dans la nature. Jérémie n'est pas un aventurier. C'est un poète, un passionné. lI ne connaît pas d'autre réalité que celle de ses émotions écorchées vives. II s'entraîne à ressentir toujours plus intensément ce qui le rend humain, à l'opposé d'une vie rangée. Alors enfin le vent du nord lui offre un répit, le soufflement harassant s'apaise et le ciel se couvre d'étoiles. Les aurores boréales dansent toute la nuit et réconfortent le veilleur de leur présence pénétrante. A l'aube, il se lève un homme nouveau. Le temps n'a plus d'emprise. Ebloui par une divine lumière, il exuite, il est prêt.
Commenter  J’apprécie          100
Le voyageur est perdu dans un songe. Inlassablement, il tire son traîneau comme ure charrue de labour à travers la poudreuse. Il s'excuserait presque d'y laisser la trace de son sillon, si elle n'était effacée aussitôt par le blizzard. Il plisse un peu plus les yeux cornrne pour mieux voir, grisé par les éléments. II n'est pas fou ! Non, il n'est pas fou, se répete-t-il en cultivant l'espace infini des confins inhospitaliers.
A chaque foulée, il s'éloigne un peu plus du monde des hommes. Ses préoccupations sont dissipées par une émotion plus profonde, originelle et essentielle. Ses sens s'aiguisent, sa perception change. Son imaginaire s'approprie l'écrin monochrome. C'est ici que naît son inspiration, au creux de ce désert de neige, seul avec lui-même.
(dans la préface de L.A.)
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jérémie Villet (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
382 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}