AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Townsend (349)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J’ai déjà lu ce premier tome il y a de ça quelques années. J’avais adoré mais je n’avais jamais lu la suite. J’ai tendance à trop m’éparpiller dans les sagas et résultat j’en ai une tonne de commencées et je mets toujours des années à les terminer.. Du coup, je me suis fait une relecture de ce premier tome pour pouvoir continuer la saga et surtout pour me rafraîchir la mémoire. Et heureusement parce qu’après avoir tourné la dernière page, je me suis rendu compte que je n’avais vraiment aucun souvenir de ma première lecture! Ça m’a fait du bien de retrouver cet univers que j’avais tant aimé! C’était génial et je suis hyper impatiente de découvrir ce que la suite de cette saga nous réserve!



La plume de l’auteure est vraiment excellente, j’ai adoré la découvrir. C’est une plume très fluide et très addictive. On est très vite pris dans l’histoire. Et bien que ce soit un roman jeunesse, c’est un roman très plaisant à lire et peu importe l’âge que l’on a! Personnellement, les romans jeunesse c’est un peu mon péché mignon, j’aime tellement ça! À chaque fois que je me plonge dans un roman jeunesse, je sais que je vais passer un excellent moment puisque ce sont des romans sans prise de tête et ça c’est vraiment génial. Ça se dévore en un rien de temps, les pages défilent à toute vitesse, si bien qu’on se retrouve très vite à la fin. Et on a surtout envie de se jeter sur la suite immédiatement!



Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Morrigane Crow. Elle est née le jour du Merveillon ce qui signifie qu’elle est maudite et qu’elle est condamnée à mourir le jour de ses 11 ans. Un homme étrange la sauve quelques minutes avant minuit et l’amène dans le monde magique de Nevermoor. Là-bas, elle prend part à un concours pour entrer dans une académie mais la menace du Wundereur est toujours présente…



Parlons déjà de l’univers. Je suis complètement tombée sous le charme de cet univers. C’était merveilleux à découvrir, j’ai vraiment adoré. Et surtout plus on avance dans notre la lecture, plus on en découvre et plus ça devient passionnant. J’ai énormément apprécié ce côté complètement loufoque de Nevermoor. On a un chat qui parle, un hôtel qui semble vivre de lui même et j’en passe. Et c’est tellement plaisant! J’ai adoré aussi cette histoire de malédiction lorsque l’on né au Merveillon etc.. L’auteure a vraiment fait un travail de fou en écrivant cette histoire, elle nous offre un univers passionnant, qui nous dépayse complètement. Et je me doute que ce premier tome n’est qu’un aperçu finalement. J’aimerais tant pouvoir mettre les pieds à Nevermoor, la vie là bas doit être tellement plaisante! Surtout dans l’hôtel Deucalion d’ailleurs!



Concernant l’intrigue, elle aussi est passionnante à suivre. Alors que Morrigane pense mourir au Merveillon, elle est sauvée par un mystérieux homme qui l’amène à Nevermoor! Là bas elle va devoir subir plusieurs épreuves pour faire partie d’une société. L’intrigue nous tient donc en haleine du début jusqu’à la fin et on ne s’ennuie pas une seule seconde! En prime de se préparer pour les épreuves, on découvre qu’il y a une menace qui plane sur Nevermoor. Cette menace porte un nom : le Wundereur… On va donc assister aux épreuves mais aussi découvrir Nevermoor aux côtés de Morrigane. Et puis petit à petit, on va en découvrir plus sur ce personnage si mystérieux qui sème le chaos à Nevermoor.. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre cette intrigue, c’était palpitant et surtout très passionnant. Il me tarde surtout de découvrir ce que la suite de cette saga nous réserve!



Au niveau des personnages, j’ai adoré découvrir Morrigane. Je l’ai trouvé tellement touchante. Elle qui était maudite dans sa ville, elle a toujours été rejetée, mise de côté. On ne s’occupait pas vraiment d’elle. Ça m’a fait tellement de peine de découvrir tout ça.. Une fois qu’elle se trouve à Nevermoor, on l’a voit s’épanouir un peu plus. Doucement, elle prend plus confiance en elle, elle trouve une place au sein du Deucalion. Ça m’a fait tellement plaisir de la voir comme ça. Elle a trouvé une nouvelle famille et on sent qu’elle reprend vraiment goût à la vie en quelque sorte. Elle se sent utile et surtout on s’occupe d’elle, on prend soin d’elle. chose qu’elle n’a jamais connue dans sa vie finalement. On a aussi Jupiter, ah quel drôle de bonhomme celui là! Il m’a fait beaucoup rire, il est complètement déjanté parfois, on ne comprend pas toujours ce qu’il veut dire. Mais au final, c’est un personnage que j’ai trouvé touchant lui aussi. J’aime la façon dont il prend soin de Morrigane, comment il l’a prend sous son aile et lui offre une meilleure vie. J’aime beaucoup ce duo même si parfois Morrigane perd foi en Jupiter mais au final il fait toujours tout pour elle! Il y a aussi Fen, la chatte qui parle de l’hôtel. J’adore son piquant, la façon dont elle parle aux autres elle m’a fait beaucoup rire! J’ai adoré aussi Hawthorne, le véritable ami que Morrigane se fait à Nevermoor. J’aime beaucoup leur amitié d’ailleurs, surtout que Hawthorne est un jeune garçon plein de vie et surtout plein de malice!



Ce premier tome était vraiment passionnant à lire et j’ai adoré! On a un univers complètement fou et passionnant! J’ai adoré le découvrir et j’ai tellement hâte d’en découvrir encore plus par la suite dans les prochains tomes. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière page et les personnages sont très intéressants à suivre. Je suis vraiment très impatiente de découvrir ce que le second tome nous réserve, je sens que ça va être tellement intéressant. C’est une saga que je recommande vraiment à tout le monde. Je suis certaine qu’elle plaira à tous!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Quelle pépite ce livre !



Habituellement je ne lis pas de romans jeunesse, mais quelle bonne idée j'ai eu de sortir de ma zone de confort.

Jessica Townsend a su me transporter dans son monde imaginaire.

J'ai voyagé, ma tête était ailleurs pendant les 470 pages que compte ce livre.



Morrigane et tous les personnages de Nevermoor son attachants, l'histoire est drôle, mignonne et tellement good vibes.. 💕



Nous découvrons avec Morrigane ce nouveau monde et cette nouvelle vie qui s'ouvrent à elle (un peu comme Harry Potter découvre le monde des sorciers, c'est d'ailleurs pour retrouver cette ambiance que je l'ai acheté), et quel monde ! Des personnages aussi loufoques et différents les uns des autres, de la magie, des talents cachés, de la bienveillance et de la bonne humeur. Mais aussi des animaux qui parlent et des meubles qui changent de forme au gré des envies 🤫



C'est réconfortant, tout doux.. et personnellement j'ai hâte de lire la suite de cette saga car ce tome 1 n'est que le début de cette incroyable aventure...
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

Un troisième tome époustouflant !



Nous retrouvons notre chère Morrigane ainsi que tous les autres personnages que nous aimons autant comme Fen, Jupiter, Hawthorne etc.



Dans ce troisième opus, Morrigane pousse une nouvelle porte qui va lui permettre d'apprivoiser au mieux son pouvoir de Wundereur, celle de l'Académie Wundrous.



Une bonne nouvelle ne vient jamais seule et c'est une mauvaise nouvelle qui l'accompagne pour notre Morrigane Crow. Une tragédie va frapper Nevermoor. Un virus ne ciblant que les wunimaux, lequel va faire en sorte que ces derniers régressent et s'en prennent à la première personne qu'ils vont croiser. Ce virus sera connu sous le nom d'Hollowpox.



Un roman incroyable, qui nous permet de voyager au travers d'un univers magique épatant. Il y a toujours cette comparaison à Harry Potter et Voldemort qui reste en tête lorsqu'on voit la relation entre Morrigane Crow et Ezra Squall.



Une saga jeunesse à conseiller aux petits et aux grands.
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

J’adore vraiment cette saga ! Je lis quelques pages et hop je suis embarquée dans la magie de Nevermoor ! Cela reste une des lectures doudous que je préfère.



J’ai préféré ce tome au précédent (le 1er reste toujours à part quel que soit la saga car il y a toujours la beauté de la découverte d’une saga). Dans celui d’avant, j’avais énormément d’empathie et de tristesse pour Mog mais ici, elle nous revient plus forte, plus sure d’elle et cela fait plaisir à lire. Même si elle sera encore bien empêtrée dans les problèmes.



Ce que je préfère dans cet univers, c’est l’hôtel Deucalion ! Dès que c’est un passage sur ses transformations, je me retrouve comme une enfant en imaginant que cela arrive pour de vrai. On devrait tous pouvoir vivre une magie pareille ! Ce sont les passages que je préfère.



On retrouve encore beaucoup de personnages autour de Mog et ils trouvent tous leur place. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution avec ceux de sa brigade. Et puis surtout découvrir les nouveaux cours qu’elle suit, quel plaisir.



L’histoire est toujours aussi palpitante. Qu’arrive-t’il aux wunimaux ? On retrouve beaucoup de valeurs dans ce tome et surtout d’éléments détestable qu’on a pu voir dans le passé de l’humanité. J’ai bien aimé que ça soit retranscrit dans l’histoire et que les personnages s’en offusquent et y réfléchissent.



Franchement, c’est une saga qui gagnerait à être mise en forme de série ou de films et je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les livres jeunesses.
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

Y a rien à faire, moi ce genre de lecture, c’est typiquement mon genre de lecture doudou. Celle qu’on lit au coin du feu quand on a un petit coup de blues ou envie d’être emporté dans un autre univers. En plus, ce tome permet justement de découvrir plus en détail la société Wundrous qui est juste magique ! L’hôtel Deucalion se dévoile aussi un peu plus et franchement, j’aimerais tellement y vivre !



L’histoire est plus lente et plus calme que le tome 1 enfin en dehors des disparitions. Il y a toujours une part de magie incroyable dans cette histoire mais elle côtoie aussi un peu d’horreur, comme si c’était les deux faces d’une même pièce.



On est toujours aussi attaché à Mog surtout après tout ce qu’elle a subi dans le 1er tome. Et ici encore, elle n’est pas épargnée. Il y a même un moment où j’ai tellement eu mal au coeur pour elle que j’avais les larmes aux yeux. Mais c’est une petite fille pleine de ressources, de talents et prête à tout pour ses amis.



Le Grand méchant est toujours là mais peut-être qu’il n’est pas celui que l’on croit ou bien peut-être qu’il y a une menace bien plus grande encore que lui. Plusieurs indices sont laissés et nous permettent d’imaginer le pire comme le meilleur…



J’ai tellement hâte de lire la suite ! Heureusement on la prévoit en lecture commune avec @cappuccino.and.books et promis cette fois-ci, je commencerai à temps !
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J’ai passé un excellent moment de lecture grâce à ce livre, que j’ai adoré, adoré, adoré ! Cette série démarre excellemment bien avec ce premier tome, et promet une suite détonnante !



Il n’est jamais évident de démarrer une nouvelle série de fantasy; beaucoup d’univers ont déjà été créés et exploités, et le risque de créer du déjà-vu est bien présent. Jessica Townsend ne révolutionne pas le genre avec l’univers de Nevermoor, mais elle l’exploite diablement bien. Par quelques phrases et descriptions, elle réussit à lui insuffler un caractère magique, lumineux et sombre à la fois. J’ai aimé la manière dont elle s’est inspirée de fêtes que nous connaissons – comme Noël et Halloween – pour en proposer une version proche dans son histoire. Je n’ai au aucun mal à me figurer les décors, costumes et personnages de ce roman grâce à la plume très cinématographique de l’autrice, et j’ai adoré m’y plonger.



En plus d’un univers riche et qui m’a émerveillée, j’ai adoré les personnages de ce livre. Je me suis rapidement attachée à Morrigane, qui a un caractère bien trempé mais fait également preuve de beaucoup de maturité et d’humilité pour son jeune âge. J’ai adoré sa relation d’amitié avec Hawthorne, personnage qui apporte beaucoup de fraicheur et de candeur à certaines scènes. Et que dire de l’intrigant Jupiter, et de l’impressionnante Fenestra ?!



Mais c’est surtout l’histoire qui est formidable. Je vais en agacer certains en comparant ce livre à Harry Potter et la Coupe de Feu, mais en soi le principe des épreuves est le même. Chaque épreuve sert à développer l’univers magique de Nevermoor, et donne lieu à de belles scènes d’action. La version audio ajoute pas mal de bruitages au texte initial, ce qui nous plonge un peu plus dans le roman et rend l’expérience encore plus attrayante. Le mystère qui plane autour de Morrigane est très intéressant, et les petits indices qui nous mènent à la révélation de son secret sont très bien imbriqués au récit… à tel point que je n’ai rien vu venir. Je sens que Jessica Townsend va nous proposer un fil rouge bien moins manichéen que ce qu’il pourrait paraitre, et j’ai déjà hâte de voir ce que cela va donner.



Ce roman n’est pas un coup de coeur, mais je n’ai aucun élément négatif à lui attribuer… à part que j’en veux plus ! Vivement la suite !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

Morrigane est maintenant en deuxième année et elle commence à apprendre les arts wundrous dans une partie de l’école où elle est la seule élève. Pendant ce temps une épidémie virale touche les wunimaux de la ville. Morrigane et l’unité 919 vont se retrouver à aider pour éradiquer cette épidémie.

J’ai retrouvé avec plaisir l’univers de Morrigane et tous les personnages qui l’entoure même l’hôtel Deucalion est un personnage à part entière.

Ce sont des personnages attachants, je regrette qu’on ne voit pas un peu plus les camarades de l’unité 919 dans ce tome.

On pourrait comparer cette série à Harry Potter pour le thème et l’imaginaire mais l’auteur a su créer un univers bien distinct.
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J'ai adoré !



Encore une fois, ce roman est une relecture pour moi n'ayant jamais lu le tome 3 et ayant été perdue pendant ma lecture du tome 2.



Dans ce roman on vas suivre Morrigane, une enfant maudire, vouée à mourir le jour de ses 12 ans.

Malheureusement pour elle, ce jour arrive 1 an plus tôt.

Avant de se faire avaler par une marrée de ténèbres, un homme la sauvé et l'emmène à Nevermoor, où il lui propose de rejoindre sa société, où elle obtiendra tout ce qu'elle n'a jamais eue.
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Avec ma collègue de travail, nous avons joué à un jeu, je me suis mise dans la peau de la cliente et je lui ai demandé de me vendre un roman qui pourrait me plaire, le verdict et tombé sur Nevermoore.

L'histoire tourne autour d'une jeune fille, qui est perpétuellement accusé de toutes les catastrophes possibles, sous prétexte qu'elle est maudite, vue qu'elle est née pendant une période précise.

Le drame de cette histoire, c'est qu'elle est condamnée à devoir mourir le jour de son 11e anniversaire, dont tout le monde s'en réjouit d'avance, car cela mettra fin aux malheurs du monde.

Arrivant le jour J de sa mort, la chance lui sourit, car elle sera secourue par un homme étrange qui l'amènera dans un royaume enchanté dont elle n'a jamais entendu parlé. Pour pouvoir rester dans ce monde où sa malédiction ne prend pas effet, elle devra passer des épreuves prouvant qu'elle détient à un talent unique.

Pour dire la vérité, je n'ai pas accroché à l'histoire, bien que les personnages soient attachants et l'univers magique, je n'ai pas réussi a trouvé du sens à ce roman, il était un peu trop perché peu être...

Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Emprunté une première fois à la médiathèque l'année dernière et rendu avant d'avoir le temps de le lire, j'ai décidé de profiter de mes congés pour retenter ma chance : je l'ai dévoré en une matinée !

Happée par l'univers incroyable dès les premiers chapitres, j'ai suivi l'histoire de la jeune Morrigane Crow avec grand plaisir. Et également avec un grand sentiment d'injustice au départ face aux malheurs qui retombent sur ces pauvres "enfants maudits"

Les personnages sont pour la plupart hauts en couleurs et il est très facile de s'attacher à eux.

Les descriptions sont très visuelles, avec un vocabulaire qui convient autant aux jeunes lecteur.ice.s qu'à leurs parents.

L'intrigue est prenante et réserve quelques agréables surprises.

Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

Nous voici de retour avec Morrigane Crow, notre wundereur.

Dans ce nouvel opus, Mog doit trouver les responsables et surtout sauver ses amis wunanimaux d'un virus qui les transforme en unnanimaux.

Qui est derrière tout cela? Le dernier wundereur? d'où vient ce virus?

Beaucoup de question... mais Mog a t elle le temps pour tout cela alors que débute sa formation à l'école sowun de wundereur...



J'ai moins aimé cet opus... trop centré sur morrigane... elle en oublie ses amis. En cherchant des réponses à ses questions, ne s'eloigne t elle pas trop de ses amis?

Heureusement qu'elle peut compter sur eux... n est ce à cela que sert le serment?



l'écriture est tellement fluide que l on veut connaître la fin... on tourne on tourne et on se retrouve à la fin.

Lecture très addictive. Et je trouve la couverture trop chouette.
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Pour moi un véritable coup de cœur.



Le style, l'écriture, l'histoire, le suspense tout y est. On suit l'histoire de Morrigane Crown, née le jour du Mervillion et qui mourra le jour de ses 11 zns. C'est écrit... les choses sont inéluctables... Vraiment? Car sa fin arrive plutôt que prévu... un an trop tôt sauf sue yout né se passe pas comme prévu. En effet, Jupiter Nord arrive pour l'emmener Nevermoor, sorte de royaume magique, pour faire d'elle son élue.

Mais l,histoire ne s arrêté pas là car pour vivre à NeverMoor, Mog doit absolument réussir 4 épreuves... et au dessus prévu tout cela plane l'ombre du Wundereur...



Dans la lignée d Harry Potter, notre petit sorcier bien sympathique, Morrigane est projetée dans un univers magique dont elle ne connaît rien. Elle découvre que tout ce qu'elle pensait savoir n'est pas ce qui régit la vie de Nevermoor.



J'ai trouvé l'écriture fluide. L'auteur nous cache le talent de Morrigane, on se questionne avec elle. On se demande qui est Jupiter Nord ainsi que son neveu Jack. Qui est M. Jones?

La fin apporte aussi son lot de surprise. J'avoue que je ne m'attendais pas à cela. Ce qui me donne envie de lire le second tome.



Le livre aussi délivre un très beau message sur l'amitié. Les personnages aussi sont un point important. J'ai détesté le personnage de Noelle Devereaux (mais l'auteur manie habillement l'histoire pour qu'on voit déteste), j ainri des plaisanteries de Flicwt Hartworth, on se pose la question de qui est Cadence...

Qui ne rêverais pas d'avoir des amis pour la vie ? qui seront là pour toi en cas de problème ?



Un véritable coup de cœur pour ce roman jeunesse

Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

À force de voir passer ce livre avec énormément d'avis positifs sur #bookstagram, j'ai craqué et OMG j'ai bien fait. Ce livre est une pépite et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite ! Dans ce livre, on fait le rencontre de Morrigane qui est une petite fille de bientôt 11 ans qui sait qu'elle va mourir le jour de son anniversaire. En effet, elle est une enfant maudite et tous considère que tous les malheurs qui arrivent en sa présence (et même parfois en son absence) est de sa faute. Elle ne sort pas beaucoup de chez elle car même au sein même de sa famille, on estime qu'elle est un danger. Pourtant, à nous, elle nous semble bien innocente et on a juste envie de la sortir de ce monde de fou qui la prend pour un monstre. Un jour, heureusement, elle assiste à un évènement auquel son père est convié et cela va changer sa vie. De façon recambolesque, elle finit au lieu de morte, à Nevermoor, avec un certain Jupiter Nord. Ce monde est complètement dingue mais, au moins, elle est accueillie chaleureusement et tous ne la prenne pas pour un monstre. Jupiter l'a emmenée pour qu'elle puisse intégrer une prestigieuse école et pour y accéder, elle doit passer une série d'épreuve dont une lui fait particulièrement peur, la révélation de son talent. En effet, elle ne sait pas ce qu'est son talent alors comment faire ? Ce roman est magique, j'ai adoré Morrigane et Jupiter qui sont hyper attachants. L'écriture est addictive, on n'a absolument pas envie de lâcher le livre et c'est dû autant à l'écriture qu'à l'univers génial et très bien développé. En effet, c'est dans un monde fictif qu'on se retrouve et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit décrit petit à petit. On apprend plein de choses sur l'univers au fur et à mesure que l'histoire avance et que Morrigane découvre elle aussi l'univers. C'est vraiment génial ! 



Ce roman est donc un livre que je conseillerai sans aucune hésitation. Si vous aimez découvrir des univers faitisistes avec des actions géniales, des grands méchants et des pouvoirs magiques, vous ne serez pas déçus ! 
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

C’est avec grand plaisir que je retrouve Morrigane et l’univers magique et féérique dans lequel elle évolue. Comme pour le tome 1, j’ai eu besoin de quelques chapitres pour m’immerger totalement dans l’histoire, d’autant plus que je ne me souvenais plus exactement de tous les détails. Finalement, j’ai pu raccrocher les wagons pour profiter de cette nouvelle aventure.



Morrigane intègre sa première année de formation mais rien ne se passe comme prévu : du fait de son pouvoir atypique, elle n’est autorisée qu’à un seul et unique cours particulièrement ennuyeux, les membres de son unité sont bien loin de l’accueillir à bras ouverts, d’autant plus lorsqu’ils sont la cible d’un maître chanteur. Et, pour couronner le tout, de mystérieuses disparitions se succèdent.



J’ai passé un bon moment avec ce livre jeunesse plein de magie et de féérie. La description de l’univers est très immersif, on s’y croirait. Cela se prêterait très bien à une adaptation en film d’animation. J’essaierai de moins tarder pour découvrir le tome 3 qui est déjà publié ; cela devrait me permettre de reprendre plus facilement le cours de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Un premier tome incroyable à ne pas confondre avec Harry Potter.



Alors oui, souvent Nevermoor est comparé à Harry Potter et pourtant, je n'ai rien retrouvé de vraiment ressemblant, l'univers est juste tout aussi poussé, plein de créativité et surtout, magique !



On suit Morrigane Crow, une jeune fille inscrite au registre des enfants maudits. Alors qu'elle doit mourir, un drôle de personnage nommé Jupiter vient la chercher et ils partent pour Nevermoor !



Les personnages sont vraiment sympas. Morrigane n'est pas la petite fille ultra naïve ou alors ultra "badass", elle est un juste milieu que j'ai beaucoup apprécié. Jupiter est un personnage très particulier, au début il me faisait penser à un chapelier fou mais un peu moins fou ! Puis tous les personnages autour m'ont semblé intéressants.



L'univers, quant à lui, est parfaitement mis en place et pensé ! Je pense qu'il sera encore plus creusé dans la suite et j'ai vraiment hâte car que ce soit les créatures ou l'Etat libre ont l'air incroyables !



Nevermoor a été mon premier livre audio. Malgré qu'il y ait très très peu d'effets sonores, la narration est bien faite (parfois un peu drôle c'est vrai), bien rythmée.



N'hésitez pas et venez faire une visite à Nevermoor !!
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Vous vous souvenez de quand vous étiez enfant et que vous lisiez Harry Potter ? La beauté, la magie et l'émerveillement que l'on pouvait voir dans nos yeux. qui n'a jamais d'ailleurs rêver d'aller à Poudlard ?

C'est exactement la même sensation avec Nevermoor. Bien sûr, la vie des adultes nous a rattrapé mais la petite étincelle d'enfance en nous réapparaît de temps à autre et ce roman en est parfaitement la preuve.



Morrigane est très attachante. Sa personnalité parlera à beaucoup de personne car chacun a en soi une petite partie de doute et de manque de confiance et c'est ce qui caractérise le plus notre héroïne. Mais c'est aussi grâce à celle-ci qu'on s'attache à elle, elle se montre telle qu'elle est et vivent tout avec les yeux grands ouverts, toujours remplis d'émerveillement. Et nous aussi on ne peut être qu'émerveillé par l'univers de Nevermoor.



La plume de l'auteur nous emmène à tout allure vivre les aventures de Morrigane et il faudra beaucoup de volonté pour s'arrêter de lire. le tome 2 est prévu dans pas longtemps tellement j'ai envie d'y retourner. Par contre, après, il faudra patienter pour avoir la suite.



Un beau coup de coeur pour moi même si parfois j'aurai voulu un peu plus d'explications sur les mondes des poches ou le Wunder.
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon ce qui la rend responsable de toutes les calamités. Elle est également destinée à mourir le jour de son onzième anniversaire. Pourtant, contre toute attente elle est sauvée par un homme mystérieux aux cheveux roux flamboyant qui l'emmène dans Nevermoor un monde incroyable où l'attendent de nombreuses surprises...

Ce livre est tout bonnement mon livre préféré à ce jour. L'héroïne, tout comme l'auteure, apparemment, a un humour que j'apprécie particulièrement. Les personnages sont haut en couleurs et Jupiter est impayable. Le Deucalion, tout comme Nevermoor en lui-même, est déclaré meilleur endroit où passer ses vacances. Pour couronner le tout, l'illustration de couverture est magnifique.

Alors oui, "Nevermoor, les défis de Morrigane Crow" est déclaré mon coup de ❤️ et est clairement à mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Nevermoor est typiquement le genre de romans que j’adore. Tous les ingrédients sont présents pour un bon roman fantastique pour la jeunesse, qui plaît aux petits comme aux grands. C’est un mélange parfait entre humour, aventure, magie, ce qui m’a beaucoup fait pensé à l’émerveillement qui m’a submergé quand j’ai découvert Harry Potter plus jeune. Notamment par le biais des expressions inventées, des termes originaux composés de jeux de mots ; on peut donc remercier la personne qui a traduit ce livre en français car c’est un excellent travail, ça aurait pu tourner au kitsch mais pas du tout ! Aussi, on y trouve des thèmes chers à la littérature de jeunesse, qui sont les aventures, les défis, l’amitié et la découverte de soi.



L’histoire est prenante, on suit Morrigane dans les mésaventures d’une jeune fille condamnée à la mort, l’autrice dédramatise cet événement de la vie et j’ai trouvé que cela donnait une certaine fraîcheur au roman, contrairement aux romans jeunesse qui aborde ce thème uniquement par un biais tragique. L’autrice donne presque vie à ses récits, les lieux sont magiques autant pour le lecteur que pour les personnages, on a l’impression d’y être et c’est ce qui fait que le lecteur, peu importe son âge, plonge avec plaisir dans cet univers riche et amusant.



Jessica Townsend a su créer un monde magique en alliant à la perfection divertissement et amusement avec de l’action et le mystère, sur le fond de sujets sérieux, notamment celui qui prédomine dès le début du roman, faire face à son destin avec courage. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet univers et j’ai hâte de me procurer le tome suivant !





Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J'avais repéré ce livre depuis juillet 2018 et je le voulais absolument! Un an après, par hasard, mon beau-père me l'a offert, j'étais aux anges!! À peine je l'avais commencé, que j'étais prise dedans, l'histoire est géniale, je ne m'attendais vraiment pas à ça, ce livre est une perfection, dedans tout est détaillé et on a l'impression de vivre à Nevermoor !! Il fait officiellement partie de mes coups de coeur !!! Merci beaucoup Jessica Townosed d'avoir écrit ce livre il est incroyable !!
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Ce premier tome de la saga Nevermoor est à l’image de sa couverture : coloré, pétillant, original.



On découvre dans cet opus les personnages qui vont nous accompagner dans la lecture de nombreux chapitres et auxquels on s’attache inexorablement. Sans en dire davantage, on comprend vite que chacun a ses spécificités.



Le ton du livre utilise un humour british avec un côté mortifère très marqué au début quand on débarque dans le manoir des Crow. C’est vraiment hilarant et le côté macabre n’assombrit pas du tout le roman. Ce côté anglais un peu décalé est totalement assumé. L’autrice s’est d’ailleurs inspirée de nombreux lieux de Londres. Les références britanniques foisonnent aussi dans le récit.



L’univers peut paraître normal dans un premier abord mais on comprend vite qu’il est complétement atypique et structuré différemment de notre monde. Les noms des différentes zones sont, à eux seuls, oniriques et appellent chacun à un microcosme particulier. Les éléments magiques sont éblouissants et forment des représentations très visuelles dans l’esprit du lecteur. On est charmé de chaque détail composant l’univers. Ces éléments apportent une richesse bienvenue dans un roman jeunesse. Je leur reproche d’avoir souvent des idées intéressantes mais pas assez de décorum pour être vraiment complet.



Ce premier opus nous propose du suspense et des rebondissements. Par moment, on ne sait plus vraiment ce qu’il en est, avant d’obtenir les révélations de manière progressive. Espérons que les jeux d’intrigue seront renouvelés dans la suite ! Ce roman se termine sans cliffhanger et on suppose, par quelques indices, les grandes lignes du second tome. On a cependant envie de savoir la tournure que va prendre l’histoire. Le genre n’est pas renouvelé dans ce roman : l’ennemi commun est annoncé rapidement, le petit groupe de l’héroïne formé au bout de quelques chapitres. On a toutefois une histoire très addictive, pleine de justesse et de petits bourgeons de magie qu’on ne demande qu’à voir éclore.



Nevermoor est perçu comme « une aventure Harry Potteresque ». La magie de cet univers n’est pas perçue de la même manière. Notre monde n’existe pas dans cette histoire alors qu’on le retrouve dans Harry Potter. Nul sorcier dans ce roman, mais des dragons en liberté, des mondes cachés… On trouve cependant dans ce roman les traits d’une saga très immersive avec des éléments de l’univers à découvrir à chaque tome, des intrigues toujours renouvelées. Retrouvera-t-on la forme du mystère que l’on ressent dans les livres de J.K. Rolling … seule la lecture des prochains tomes nous le dira. Ne reste plus qu’à découvrir la suite. Je commence de ce pas le second tome !



Les articles de presse concernant l’autrice et ses livres (publiés et à venir) nous parlent d’une adaptation cinématographique déjà en cours et très prometteuse. C’est la 20th century fox qui a récupéré l'opportunité de proposer une retranscription qui pourrait prendre l’ampleur de grandes sagas. Espérons que le projet ne reste pas entre les lignes.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Townsend (1330)Voir plus

Quiz Voir plus

Nevermoor, tome 1 les défis de Morrigane Crow

Comment s'appelle le père de Morrigane?

Fastulus Crow
Igan Crowe
Calbus Crowe
Corvus Crow
Calbus Crow

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica TownsendCréer un quiz sur cet auteur

{* *}