AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Townsend (349)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Une agréable surprise pour ce roman de fantasy jeunesse où j'ai fait la connaissance de Morrigane et de tant de personnages aussi attachants les uns que les autres. Jupiter un brin loufoque qui semble tellement mystérieux mais qui à l'air de savoir exactement où il veut emmener Morrigane, j'ai particulièrement apprécié Fen, les descriptions étaient très bien faites, j'en ai pris pleins les yeux, c'était très intéressant, il se passe beaucoup de choses. Une belle découverte, la version audio était vraiment chouette.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Nevermoor me tentait énormément vue tous les bons retours et les nombreuses comparaisons à Harry Potter.



Oui, la plume bien équilibrée, fluide et immergente, teintée d’humour et de sarcasme me rappelait celle de J.K. Rowling. Mais j’ai vite oublié ce côté Harry Potter fortement souligné par la blogosphère, l’univers de J. Townsend étant très original et propre à elle-même.



J’ai vraiment tout aimé : la plume donc, les intrigues, les personnages, l’univers... Ce dernier était loufoque à souhait, entre chat géant qui parle et hôtel qui semble vivre tout seul et évoluer selon ses humeurs...



Les personnages étaient hauts en couleur et très attachants. Leur personnalité était vraiment bien travaillée ! Certains sont intrigants, comme Jupiter Nord -qui me faisait fortement penser au Chapelier Fou-, d’autres sont à mourir de rire comme Fen et Hawthorne.



J’ai beaucoup aimé aussi le fait que derrière ce côté farfelu et plein d’humour, plane une sombre menace sur cette intrigue : le Wundereur. Celui-ci est réputé pour son humanité occultée par son âme terriblement mauvaise. En plus de cela, Morrigane est maudite : elle doit mourir à 11 ans le jour du Merveillon. Son enfance en sera bouleversée.



Justement, parlons de Morrigane, par son sarcasme, sa nonchalance et sa résignation, elle me faisait penser à Mercredi Addams. J’ai aimé la voir évoluer tout au long de ce tome. La voir apprécier ce qui l’entoure dans son nouveau quotidien, et se lier avec des personnes en qui elle apprend à faire confiance. Elle était attendrissante.



Dans cet univers à la Tim Burton donc, on ne s’ennuyait jamais ! Le rythme était bien soutenu et les pages défilaient avec aisance. J’ai passé un super moment au Deucalion aux côtés de Morrigane et ses amis !
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J'avais eu plein d'échos positifs sur ce livre et j'ai moi aussi adoré cette lecture. Pas le temps de s'ennuyer avec Morrigane !!

Je n'ai pas trop compris toutes les comparaisons à Harry Potter que j'ai pu voir, c'est vraiment différent.

J'ai trop trop envie d'en savoir plus sur notre héroïne !!!

Il paraît que la suite est encore mieux que ce premier tome, j'ai hâte de continuer cette série plus que prometteuse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

Dans ce deuxième tome, Morrigane fait face à un nouveau challenge, celui de s’intégrer à son nouveau groupe de compagnons. Mais des disparitions s’enchaînent et les soupçons se portent sur elle. Morrigane décide de résoudre ce mystère.



C’était un plaisir de retrouver Morrigane dans de nouvelles aventures. L’univers de Nevermoor est toujours aussi riche en surprises et l’humour dans l’écriture toujours aussi présent. Je pense lire tous les tomes, Morrigane est très intéressante à suivre. Dans ce tome elle essaye de s’intégrer à son nouveau groupe mais les choses ne sont pas aussi faciles qu’elle le pensait. Elle montre beaucoup de courage et pas mal de positivité en général.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

C'est l'histoire d'une jeune fille née sous la mauvaise étoile. En effet Morrigane est maudite et est condamnée à mourir quand elle aura atteint son onzième anniversaire. Mais la vie en a décidé autrement et le soir de son anniversaire Jupiter Nord, un homme que personne ne connaît va sauver Morrigane de son destin tragique en l'emmenant dans son royaume à Nevermoor.

Le premier tome d'une saga vraiment très prometteuse. J'ai beaucoup aimé cet univers magique dans lequel nous embarque @Jessicatownsend. Les personnages sont vraiment attachants. Hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J'ai eu la chance la semaine passée de pouvoir lire le premier tome de Nevermoor et j'ai adoré cette lecture !

Lecture tellement addictive que j'ai eu du mal à ne pas tout lire d'une traite 😅, et que je suis allée me chercher le tome 2 dans la foulée !



De quoi ça parle ?

Morrigane Crow est une enfant maudite. Née le jour du Merveillon, elle est condamnée à mourir au Merveillon suivant. Et celui-ci arrive plus tôt que prévu, alors qu'elle n'a que 11 ans ... Heureusement, un inconnu, Jupiter Nord, la sauve en l'emmenant dans son monde, Nevermoor. Là, Morrigane va tenter d'intégrer l'académie Wundrous...



Pourquoi ai-je tant aimé ma lecture ?

L'univers regroupe beaucoup de points qui me plaisent en général dans mes lectures : de la magie, de l'action, des rebondissements, du mystère. Tout est fait pour tenir en haleine le lecteur, on découvre Nevermoor petit à petit, et certaines questions restent en suspens. Les personnages ne sont pas négligés, et j'ai apprécié ce savant dosage entre action et développement de l'univers.



J'ai beaucoup aimé les dialogues, bourrés d'humour et de répliques cassantes. Les personnages sont vraiment top. On découvre d'abord Morrigane, la jeune orpheline maudite rejetée par son père, qui se cherche une nouvelle "famille". Il y a ensuite le mystérieux Mr Jones, qui cherche à en faire son apprentie. Mais les personnages que je préfère sont Jupiter Nord, qui vient "sauver" Morrigane de sa mort programmée de manière rocambolesque, et son neveu Jack. Tous deux ont un côté mystérieux bien exploité dans ce premier tome, et sont surtout les rois des répliques ! Je me suis notamment régalée au moment où Morrigane découvre Noël à Nevermoor. Les prises de bec et autres répliques cinglantes pleuvent à foison.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste, les occupants de l'hôtel sont tous attachants. Mention spéciale à Fen, la Magnifichatte !

Évidemment, j'ai aussi parfois pensé à Harry Potter pendant ma lecture. Il y a quelques ressemblances (Morrigane orpheline, rejetée par sa famille, la malédiction, le Wundereur qui m'a fait penser à Voldemort), mais cela ne m'a pas dérangé, car l'univers conserve toute son originalité.

En bref, un roman génial, que je ferai lire à mes fils quand ils seront un peu plus grand. Pour ma part, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

J'adore replonger dans l'univers de Nevermoor, fantastique, fantaisiste, bourré d'aventure et très addictif.

Morrigane assiste désormais aux cours lui permettant de devenir un wunderer accompli, la difficulté étant qu'elle doit observer des cours datant d'un siècle, plus personne n'étant capable de la guider. Elle et ses amis ont en plus fort à faire à cause d'une mystérieuse maladie touchant les wunimaux, les ramenant à la part la plus violente et agressive de leur part animale. Entre racisme et confinement, Mog découvre les manipulations de la société Wundrous

Un tome plein de rebondissements, qui se dévore de façon compulsive, j'ai trouvé Mog, Jupiter, Jack et tous les autres de plus en plus attachants au fur et à mesure que leur personnalité se développe, de même que les thèmes abordés deviennent de plus en plus sérieux.

Et puis cette fin....
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Le petit bijou de littérature jeunesse que j'attendais !



Une enfant maudite, un monde magique à découvrir, un hôtel avec sa propre personnalité, des personnages hyper attachants - un chat géant, un dompteur de dragons, un vampire nain... - des épreuves pour entrer dans la société la plus prestigieuse de Nevermoor... Voilà un petit aperçu de ce qui attend le lecteur qui se plongera dans les aventure de Morrigan Crow, et qui m'a d'emblée séduite. Vous l'aurez compris : l'univers développé par Jessica Townsend est complexe, hyper original, absolument magique et promet de beaux développements.



En vérité, en lisant ce premier tome de Nevermoor, j'ai retrouvé des sensations similaires à ce que je peux ressentir quand je me plonge dans Harry Potter : la découverte d'un univers à la fois un peu loufoque mais profond, l'envie irrémédiable de tourner les pages qui nous ballotent entre frissons, enthousiasme et tendresse, la créativité dans tous les recoins qui emprunte à des mythes existants et invente tout autant les siens, les amitiés qui créent de nouvelles familles et qui nous touchent, et, évidemment, le méchant entouré de mystères... Mais tournez encore un peu plus le bouton de la malice et du sarcasme, des rebondissement inattendus, et, surtout, comprenez bien qu'il s'agit d'un univers en soi, pas d'une pâle copie d'une série certes indétrônable. C'est bien pour cela que les similarités ne m'ont pas dérangée ici : Nevermoor a sa propre originalité et réserve au lecteur ou lectrice bien des surprises. Pour ma part, je m'en vais commander le tome 2 avec beaucoup d'attentes et d'excitation !



En résumé : parfait pour tout enfant qui aime les héroïnes au fort tempérament ou tout adulte qui n'est pas forcément amateur de littérature jeunesse mais qui est un tant soi peu nostalgique de la magie d'Harry Potter.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Aimant la fantasy la magie et la lecture jeunesse beaucoup de mes proches me l'ont conseillé et en effet ils ont bien eu raison, on suit les aventures de cette jeune Morrigane Crow dont le destin etait bien funeste.

On se pose des questions (dont on trouve la réponse vraiment qu'à la fin sans vriament le voir venir) on y découvre un habitat magique regorgeant de trucs que j'aimerai bein avoir chez moi, je suis no fumeuse mais je passerai bien de long moment dans ce fumoir là.

Je pense que ma fille de 10 ans va bientot se mettre à le lire aussi et en attendant je file vers le tome 2.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

[Avis] Nevermoor T1 - Les défis de Morrigan Crow



Après une suite de retour extrêmement positif sur cette série jeunesse, j’avais hâte de rencontrer Morrigane Crow.



A n’en pas douter, Nevermoor est un très bon roman jeunesse avec un monde magique fascinant. J’ai adoré l’idée du transport commun à l’aide de parapluies, c’était juste génial à imaginer. Par contre, j’ai aussi eu l’impression qu’on prenait absolument tous les éléments fantastiques des romans jeunesse pour les verser dans Nevermoor, m’arrachant un sentiment de “trop”.



L’intrigue est plutôt simple en soit mais tout de même parcheminée de découvertes avec un petit plot twist final qui devrait surprendre le jeune lectorat. En bref, on ne s’ennuie pas entre les épreuves pour entrer à l’académie Wundrous et la découverte du Wundereur.



Les enfants sont vraiment attachants aussi, j’ai particulièrement aimé le meilleur ami de Morrigane car il monte des dragons (ça devrait suffir) et en plus il est juste adorablement drôle. L’héroïne “maudite” est bien sûr aussi intéressante et franchement maligne, un bon personnage féminin auquel s’identifier quand on le lit enfant. La question de son talent qu’elle doit découvrir est aussi intéressante dans le fond car c’est quelque chose qu’on recherche tous au fond de nous, à quoi nous sommes doués.



Bonne surprise lié à l’audio lui-même, j’ai retrouvé la narratrice du Livre des sortilèges que j’avais beaucoup aimé et rien que pour cela ce fut une écoute agréable.



C’était vraiment une jolie découverte jeunesse et c’était mignon tout plein. Peut-être même un peu trop justement. En ce qui me concerne, c’est clairement le genre de livre que je préférerais lire avec un enfant que toute seule donc je m’arrêterai ici dans les aventures de Morrigane mais cela reste un jeunesse que je conseille vivement.



Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

C'est exactement CE genre d'histoire que je cherchais quand j'avais commencé à la Gardiens de cités perdues (qui ne m'a pas plus du tout) et donc je suis vraiment super contente de trouver une nouvelle saga jeunesse pleine de magie, de trucs loufoques, de bienveillance et de personnages surprenants!



J'ai beaucoup aimé ce 2e tome, qui suit la trame du premier, on a beaucoup de bienveillance, mais aussi beaucoup de moments cruels pour notre héroïne, j'ai vraiment eu de la peine pour elle! Mais ce que j'ai trouvé beau c'est que même dans les moments les plus sombres elle avait de la lumière à laquelle s'accrocher, thumbs up pour Hawthorne et Cadence! Morrigane à enfin intégré le Sowun, mais ses cours ne se passent vraiment pas comme prévu, j'ai été horrifié pour elle, il y a quand même beaucoup d'injustices mais la force de notre héroïne c'est de ne pas se laisser abattre.

Je trouve que la ville dans laquelle elle évolue, Nevermoor, s'assombrit dans ce deuxième tome, les personnages sont également très nuancés et certains vont grandement nous surprendre! J'ai bien aimé l'idée du marché fantôme, qui est juste horrible, il faut se le dire! J'ai été un peu déçue par Jupiter, même si on comprend pourquoi il n'est que peu présent dans ce tome, malgré ses nombreuses absences, il est là quand il le faut et fait partie des piliers de Morrigane. J'aurais aimé que Jack soit plus présent aussi. Mais ma plus grande question concerne notre grand méchant, Ezra Squall. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce personnage, il est plus que nuancé. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il n'a pas l'air si méchant que ça... et en même temps je me dis que c'est peut-être ce que l'auteure souhaite nous faire croire avant de nous renvoyer en pleine figure et de manière violente à quel point SI SI , il est MECHANT! Je suis donc très curieuse de découvrir la suite (que j'ai déjà commandé)
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

Étant donné que j’avais dévoré le premier tome de Nevermoor, je n’avais qu’une hâte, lire le prochain. Et je n’ai pas été déçue.

Je suis partie avec Morrigane dans une histoire d’enlèvements, de chantage et d’amitié. J’ai très rapidement été embarqué dans le récit. Morrigane a du caractère, de la force et même si elle n’a pas tellement de chance, elle reste positive. Quant aux autres personnages, ils ont tous leurs passés et leurs secrets. J’ai « apprivoisé » Candace avec qui j’avais pourtant eu beaucoup de mal dans le premier tome.Avec ce second tome, Jessica Towsend nous ouvre les porte de la société Wundrous et nous explique pas mal de chose concernant le Wundereur. Ce qui rend la saga encore plus élaborée.

L’écriture est belle, simple et envoûtante quant à l’aventure que vivent nos personnages, elle est bien menée et surprenante. J’ai vraiment passé un bon moment, sans voir le temps défiler. En bref je recommande *1000.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

La suite des aventures de Morrigan Crow...



Ce que j'ai dit des tomes 1 (https://www.babelio.com/livres/Townsend-Nevermoor-tome-1--Les-defis-de-Morrigane-Crow/1062306/critiques/2901135) et 2 (https://www.babelio.com/livres/Townsend-Nevermoor-tome-2--Le-Wundereur/1175633/critiques/2923629) reste globalement vrai pour ce troisième tome.



Au niveau des regrets, je dirais que ce tome est poussif dans ses trois premiers quarts, ce qui fait... beaucoup. On en apprend certes un peu plus sur les capacités de Morrigan, mais c'est lent. J'ai mis beaucoup plus de temps que les deux premiers à le finir, et pas que parce qu'il est plus épais. J'étais moins pris, j'avais moins envie de savoir ce qui allait se passer.



Les personnages secondaires sont malheureusement toujours aussi... hé bien, secondaires. Hawthorne est censé être un chevaucheur de dragons, mais son seul rôle est celui de meilleur ami. Cadence n'utilise pratiquement pas son pouvoir, et c'est encore pire pour le reste de l'équipe 919, au point où on finit par oublier leur existence.



Et pourtant, le livre monte en intérêt dans son dernier quart, à un niveau incroyable, plein de surprises et de retournements de situations. La fantasy jeunesse est souvent trop prévisible... Ici, à part quelques points, c'est franchement pas mal !



Et surtout, la fin donne très envie d'attaquer la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

Un tome 2 à la hauteur du 1er. On y retrouve Morrigane "Mog" Crow qui a finalement réussi à intégrer l'école. Elle attend à impatience de commencer le Sowun... mais tout ne se passe pas comme prévu.

Comble du Comble, Jupiter est très peu présent. Et des disparitions inexplicables se font connaître.

Qui est derrière tout cela? et pourquoi les sentiments de Mog sont ils exacerbés?



Ce tome 2 est rythmé, il y a peu de place à l'ennui. On se sent baloté dans tout les sens à l'image du Pebrock express.

On en ressort pas forcément indemne tant on reçoit plein d'information.



une bonne lecture dans la lignée de Harry Potter.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Une très belle surprise que ce premier tome de Nevermoor.



J’avais besoin d’une lecture légère, drôle et entraînante, et en faisait le tri dans ma PAL j’ai trouvé ce roman de Jessica Townsed. D’abord la couverture m’a appelé promettant un moment incroyable. J’ai vite sauté le pas, et dès les premières pages je suis entrée dans l’univers de Morrigane. L’écriture est vraiment facile à lire, les pages défilent toutes seules. Si bien que je l’ai fini en deux jours. Je tournais les pages frénétiquement comme je le faisais avec Harry Potter à l’époque. D’ailleurs je classerais Nevermoor sur la même étagère que la saga de J.K Rowling, lisible à tout âge et faisant voyager vers le fantastique.

J’ai beaucoup aimé les personnages, sauf Morrigane avec qui j’ai eu un peu de mal. C’est dommage étant donné qu’elle est le personnage principal. Mais je l’ai trouvé impolie, ce qui m’a royalement énervé.

Même si la fin est prévisible, j’ai aimé découvrir les péripéties de Morrigane et j’ai passé bon moment. Une lecture que je recommande à tout âge !
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

J’ai pu enchaîner la lecture de ce tome 3 très rapidement après celle du tome 2. Cela m’a beaucoup aidée pour m’immerger immédiatement dans cette nouvelle aventure, contrairement aux tomes précédents.



Cette fois-ci, Morrigane se trouve confronter à un virus, l’Hollowpox, qui s’attaque aux wunimaux en leur faisant perdre toute trace d’humanité. La féérie et la magie sont toujours présentes mais je les ai trouvées moins mises sur le devant de la scène au profit des wunimaux et de leur place au sein des humains. Morrigane continue son apprentissage ; elle prend des cours auprès d’anciens Wundereurs selon un procédé magique qui lui permet de revivre une scène du passé. Ce n’est pas sans rappeler les livres d’Harry Potter.



J’ai apprécié cette lecture mais ce n’est pas mon tome préféré de la saga. Peut-être la thématique du virus et des clivages autour de la place et du statut des wunimaux, deux sujets qui raisonnent avec notre actualité et dont j’aurais aimé me soustraire le temps d’une lecture.



Il n'empêche que je serai au rendez-vous du tome 4.

Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Morrigane Crow est une enfant maudite et dans son monde, les enfants maudits doivent mourir avant leur douzième anniversaire. Bientôt, Morrigane va avoir onze ans.

Un roman qui se lit bien, à l'aide d'une écriture fluide et un peu d'humour qui allège le tout. J'ai regretté que les personnages ne soient pas un peu plus approfondis. Le monde de Nevermoor m'a paru bien complexe avec beaucoup de magie dans tous les coins sans trop d'explications (que Morrigane n'a pas non plus d'ailleurs) : peut-être viendront-elles dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Morrigane est une petite fille qui n'a reçu que très peu d'amour pendant les 10 premières années de sa vie.

La raison ? Sa mort annoncée dès sa naissance, qui aura lieu à son 11eme anniversaire...

Elle est née le jour du Merveillon,

Elle est une enfant maudite.

Comme ci le manque d'amour ne suffisait pas, dans l'endroit où elle habite elle est accusée par tous, des moindres maux, des moindres problèmes dans la ville...

Heureusement, bientôt, arrivera Jupiter, son mécène, et une nouvelle vie pourrait s'ouvrir à elle.

Reste à savoir si elle vaudra plus le coup que la mort...



J'ai adoré ce livre. Vraiment. Totalement. J'y trouve aucun défaut c'est pour dire !!

Je comprends maintenant, les quelques avis que j'ai lu depuis sa sortie, qui m'avait fait l'acheter et dormir dans ma PAL. Quelle erreur. J'aurais dû l'en sortir bien avant !

J'ai aimé l'ambiance, l'intrigue, les personnages, les lieux, la magie, l'idée de la malédiction, les ficelles tirées tout du long pour nous prendre au jeu...

Morrigane est géniale. Déterminée et drôle.

Jupiter apporte un vrai souffle nouveau sur sa vie, un mince espoir, il est un peu perché et c'est comme ça qu'on l'apprécie.

Leur relation est si mignonne. Mentor et élève, qui des fois ne se comprennent pas, s'évitent, mais s'apprécient réellement et elle en avait besoin.

Il y a aussi Martha, Kedgeree, le chat... Et plein d'autres personnages, que je vous laisserais découvrir, que j'ai adoré.

Cette saga c'est vraiment tout un univers créé avec tellement d'imagination je trouves. J'en suis réellement admirative. Bon par contre je grince toujours des dents quand je lis que c'est comparé à Harry Potter. Il faut arrêter de toujours tout comparer. C'est fatiguant à la longue. Chaque univers est différent. Point.

Bref, j'ai plongée dans ce livre et j'ai eu tellement de mal à en ressortir. Je regrette de pas avoir eu la suite sous la main, je pense que j'aurai enchaîné sans problème, ce qui est assez rare.

C'est et de loin ma meilleure lecture de janvier tant j'ai accroché à tout.

Je me doute qu'il reste tant de choses à découvrir, j'espère simplement que ça ne va pas faire l'effet du soufflé et que l'enthousiasme ne retombera pas avec la suite... Du coup j'appréhende un peu lol.

Mais je suis sûre que Morrigane et Jupiter en ont encore sous le parapluie !! (Petite ref que si t'a pas lu le livre tu l'as pas, bon après y'a la couv... D'ailleurs cette couv ? Nan mais ! Trop canon !!)
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

À l'heure du Merveillon, la malédiction veut que la jeune Morrigane Crow doit mourir. Détestée de tous, celle-ci est sauvée in extremis par un homme dénommé Jupiter Nord, qui l'emmène au sein de l'état libre, un endroit secret et méconnu de la jeune fille et de son pays de naissance.

S'ensuit la découverte de cet univers original, plein de surprises et de magie. Jupiter lui apprend qu'elle détient un don pouvant lui permettre d'entrer au sein de la société Wundrous, qui règne et protège les habitants de ce pays. Mais parviendra-t-elle à franchir les épreuves pour obtenir sa place parmi les 9 élus de l'année ?

J'ai été très agréablement surprise par cette lecture, véritable pépite ! Je suis conquise par cette série, autant par l'univers très développé que par les personnages complexes et attachants. J'ai adoré l'originalité de cet univers et suis curieuse d'en découvrir la suite, car le rebondissement final nous apprend que l'aventure est loin d'être terminée...
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

J’ai lu ce livre quelque temps après sa sortie. Comme les deux premiers tomes j’ai adoré ce troisième tome. Nous sommes toujours autant happés par l’histoire. J’ai été ravie de retrouver Morrigane et les autres personnages de l’univers de Nevermoor. J’adore toujours la plume de l’autrice dans cet univers. Je lirais la suite sans soucis et je relirais la série sans problème. Je pense que Nevermoor va devenir l’une de mes sagas doudou.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Townsend (1330)Voir plus

Quiz Voir plus

Nevermoor, tome 1 les défis de Morrigane Crow

Comment s'appelle le père de Morrigane?

Fastulus Crow
Igan Crowe
Calbus Crowe
Corvus Crow
Calbus Crow

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica TownsendCréer un quiz sur cet auteur

{* *}