AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Townsend (349)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

« Nevermoor tome 2 : la mission de Morrigane Crow » de Jessica Townsend. C’était un vrai plaisir de retrouver l’univers de Nevermoor, loufoque et hétéroclite, ainsi que Morrigane dans son nouvel apprentissage au sein de la société Wundrous, qui ne va pas se passer pour le mieux ! Le tome 2 est aussi agréable à lire que le tome 1. Une lecture divertissante et pleine de rebondissements 🐉 🐈 Ce tome monte en intensité jusqu’à la fin, qui est excellente ! Je suis curieuse de découvrir la fin de cette jolie saga jeunesse dans le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Bienvenue dans le monde féérique de Nevermoor !



La jolie couverture du livre a attiré mon œil et la 4ème de couverture a capté mon attention. Après la lecture de ce 1er tome, je suis enchantée! Cette nouvelle saga fantastique s’annonce prometteuse.



Morrigane est une jeune fille spéciale: elle doit bientôt mourir et elle est maudite. Sa famille et tous les habitants de Jackalfax où elle habite l’accusent de tous leurs maux. Elle est leur bouc émissaire. La jeune fille s’est même persuadée que sa mort serait une bénédiction.

Heureusement, Jupiter Nord est là pour l’enlever et l’emmener dans le monde incroyable de Nevermoor. Mais la jeune Mog, de son surnom, doit le mériter. Pour cela, elle va devoir réussir différentes épreuves et révéler son don. Mais quel est-il ?



J’ai été complètement happée par l’histoire bien ficelée, par ce monde magique et original et par l’ensemble des personnages notamment par Fen la magnifichatte au caractère bien trempé.



Je me lance sans attendre dans la lecture du prochain tome.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

Ce livre est un bonbon !

Si j’avais beaucoup apprécié le premier tome de la saga, je pense avoir encore plus accroché au deuxième !



J’ai adoré découvrir la suite des aventures de Morrigane. Après les difficultés rencontrées dans tome 1, notre héroïne n’est pas au bout de ses peines…

L’autrice nous embarque vers une nouvelle intrigue dans laquelle Mog et ses camarades de l’unité 919 vont devenir les victimes d’un affreux maître chanteur. Pour ne rien arranger, la société Wundrous va devenir le théâtre de nombreuses disparitions.



Je suis toujours conquise par l’univers de Nevermoor qui prend de plus en plus d’ampleur.

Ce tome nous apporte un peu plus d’informations sur le Wundereur, même si de nombreuses questions restent encore en suspend.

Les personnages sont tous très bien traités et, si je regrette un peu les absences répétées de Jupiter, j’ai apprécié que d’autres soient plus exploités (notamment Jack).



Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette saga et ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

'ai terminé le tome 1 de Nevermoor et je reste quand même avec un avis mitigé.

J'ai trouvé cela long au début et prenant qu'une fois la seconde moitié entamée.

C'est peut être moi qui suis exigeante en la matière.

Faut savoir que je suis championne olympique de Belgique de magie donc en la matière j'y connais un rayon !



Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée cela serait mentir mais disons que je n'étais pas pressée de l'ouvrir ( le livre hein !)

Vu les nombreux retours positifs sur ce livre je me dis que cela vient peut-être de moi et donc je vais quand même lire le tome 2.

Surtout que la seconde moitié était clairement plus sympa que la première donc je veux connaître la suite.



Par contre pour ma part ce n'est pas un coups de coeur, mais je comprends les avis plus que positifs dessus.



Sachez que Monsieur m'a même fait la lecture pendant des embouteillages et rien que pour ça il valait quand même le coups.



Pour ma part les choses auxquelles j'ai pas accrochées :

- la longueur de certain passages un peu trop loufoques parfois

- des incompréhensions sur des moments peut être mal expliqués?



Donc en gros je ne vais pas dire que c'est une déception car je vais lire le second, juste que j'espère que le prochain tome répondra à des questions que je me suis posées :-)

Par contre n'essaies pas de sauter d'un toit avec un parapluie cela fonctionne pas!


Lien : https://www.instagram.com/dl..
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Résumé : Morrigane a eu le malheur de naître le jour du Merveillon, ce qui fait qu’elle est maudite et fait le malheur des autres, et ce qui la condamne à mort le jour de ses 11 ans, selon la tradition. Mais le destin semble en avoir décidé autrement, et Morrigane se trouve emportée le jour de son anniversaire dans un pays inconnus, Nevermoor, au lieu de mourir…



Mon avis : Le lecture de ce roman a été un enchantement, qui m’a transporté dans un monde inconnu, plein de découvertes, de peurs et d’émerveillement à la fois, mêlant à la fois un univers digne d’Harry Potter et de Mary Poppins ! C’est un véritable coup de cœur !



L’histoire se passe dans un monde où les enfants nés le jour du Merveillon sont condamnés à être maudits et à mourir jeunes ! C’est le cas de la jeune Morrigane Crow, qui croit que tout le malheur du monde est de sa faute, et vit dans l’indifférence de son père, ministre, qui semble pressé d’être débarrassé d’elle. Et ce jour arrive plus tôt que prévu, et Morrigane voit arriver la cavalerie d’ombre et de fumée, prête à l’engloutir dans la mort. Mais ce qui n’était pas prévu, c’est que Morrigane reçoive deux offres lors de la journée des enchères, et que l’une d’elle va se concrétiser au moment où elle signe le contrat : le mystérieux Jupiter Nord apparaît et l’emmène vers un autre monde, Nevermoor.



Elle va découvrir un monde totalement différent du sien, que ce soit par les habitants ou les coutumes. Et elle apprend surtout que Jupiter l’a choisie pour faire partie des candidats pouvant postuler à la célèbre société Wundrous. Elle va devoir passer différentes épreuves difficiles, surtout la dernière où elle devra révéler un talent intéressant, utile et positif. Quel pourrait bien être son talent, qu’aurait remarqué Jupiter, car elle ne s’en connaît aucun, à part celui d’attirer aux autres des ennuis ?



J’ai lu ce roman avec grand plaisir dans un univers totalement imaginaire, mêlant fantaisie, magie, burlesque, mais aussi mystère, où l’héroïne va devoir apprendre à se connaître, découvrir l’amitié, mais aussi rencontrer la peur profonde, apprendre à y faire face. Autant de qualités qui lui seront nécessaires quand on comprend que son destin est lié à celui d’un sinistre individu, terreur de tous les temps…



Un roman passionnant dans un univers foisonnant, dont je vous recommande la lecture !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Morrigane est une enfant maudite, elle est responsable de tous les tracas qui touchent les gens autour d'elle. C'est comme ça, elle est né le jour du Merveillon et donc elle est maudite... Et surtout elle mourra jeune, très jeune, avant ses 12 ans...



Et personne dans sa famille ne semble être particulièrement perturbé par cette fin si proche... Le père est un bloc de glace d'homme politique, sauce "URSS militaire" et sa mère est une femme frivole qui pense déjà à "remplacer" Morrigane, et on ajoute la grand-mère paternel plus glaçante q'un iceberg et on a déjà une fine équipe ^^



Pis ces moments où Morrigane doit écrire lettres d'excuses sur lettres d'excuses pour toutes les "catastrophes" du monde (ça va des chutes dans la rue au confiture ratée...). C'est très drôle et donne un ton très sympa au roman.



Mais, et si, quelque chose d'étrange se produisait?...





J'ai tout simplement adoré ce roman "jeunesse" qui convient très bien aussi aux plus grands ^^ Le style est clair, pas de description qu'il faut reprendre plusieurs fois pour enfin y comprendre quelque chose, des personnages attachants et facilement identifiables.



Et ces personnages, cet univers! C'est très très bien écrit et on s'attache facilement à Morrigane et son univers.



Bref un excellent premier tome et je file dévorer la suite ^^
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

Un tome 2 aussi intéressant et addictif que le premier.

On va cette fois découvrir la Société magique Wundrous de l'intérieur et en savoir plus sur le destin de Morrigane. L'univers est toujours aussi foisonnant et les aventures riches en rebondissements.

J'adore !
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Incroyable !



Merci Mme Townsend pour cette aventure !

J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire le deuxième, ce premier tome m'a fait écho à la célèbre saga Gardiens des Cités Perdues. Je m'explique à ce sujet.



On parle d'une jeune fille, Morrigan Crow, qui n'a pas une première vie facile et qui au fil de l'histoire apprendra à vivre sa seconde vie dans un univers fantastique, quasiment magique. Tout comme Sophie Foster dans GDCP.



L'univers que nous offre Mme Townsend est incroyable, on y trouve de tout et il y en a pour tout les goûts. Tout comme GDCP, on y trouve des créatures mythologiques, des talents ("truc" dans Nevermoor) et un monde hors du commun rempli de phénomènes magiques ou étranges.



Je vous le recommande vivement.



Je vais attaquer le tome 2 !!



Bonne lecture à vous !!!
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Petit coup de coeur pour cette lecture farfelue pleine d'aventure, de magie et d'imagination ! Je ne pensais pas autant adorer Nevermoor mais j'en ressors conquise.



L'écriture de l'auteure est extrêmement agréable, toute douce et fluide. Le récit est très addictif et on ne ressent pas le côté jeunesse, c'est pourquoi j'ai adoré ! Cette lecture m'a rappelé Harry Potter, tout en étant diamétralement différente.

L'univers que crée Jessica Townsend est vraiment original et m'a happée dès le début. Je n'avais jamais lu un livre pareil, dont je ressors des étoiles dans les yeux et la tête remplie de questions !



Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres. J'ai adoré suivre Morrigane Crow dans cette période de grand changement, et les rencontres qu'elle fait au fur et à mesure du livre. On se pose des questions à son propos jusqu'aux dernières lignes !

Les autres personnages sont aussi excellents, et bien que mystérieux ils restent complets et intéressants à suivre. J'ai particulièrement adoré Jupiter Nord, qui est aussi farfelu qu'intriguant !



En plus d'être très inventif, le récit est surprenant et ce jusqu'au dénouement final. La suite s'annonce super et pleine de mystère, j'ai hâte d'en apprendre davantage ! La direction que prend l'histoire me plaît énormément.



Une chose est sûre, la suite de Nevermoor ne restera pas longtemps dans ma PAL, et je vous conseille de vous procurer ce premier tome si ce n'est pas déjà fait !



Bonne lecture !

Sacha
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Il nous en aura fallu du temps à M’ni Raton et à moi pour venir à bout de cette lecture, mais ce n’est pas le fait du livre, plus celui de trouver des moments propices à la lecture à haute voix. Et finalement, c’est en retrouvant notre petit rituel de l’histoire du soir de quand les enfants étaient petits que nous avons réussi à le finir. Et que nous allons enchaîner avec le tome 2.

Car M’ni Raton a été aspirée par ce livre, et même M’sieur Raton a commencé à glisser une oreille, puis à ne pas manquer une seule séance de lecture ! Et moi j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire à mon petit auditoire. Jessica Townsend a une imagination débordante, le monde qu’elle crée est plein de fantaisie, et une plume bien affutée, le texte qu’elle nous livre est plein d’humour et de réparties très amusantes. C’est donc un plaisir de lire ce livre, surtout avec une petite fille qui rigole à chaque réplique bien sentie ou chaque situation cocasse.

Pour ce qui est de l’histoire, je dois avouer que je suis un peu plus réservée. Puisque les éditions françaises commencent à faire comme leurs consœurs anglo-saxonnes, je n’ai pu éviter de lire des extraits de critiques imprimés sur la quatrième de couverture. Celle de Time Magazine dit « Une aventure Harry Potteresque », cela m’avait d’ailleurs d’abord fait reposer le livre en librairie. Mais je vois, maintenant que nous avons lu tout le livre, à quel point cette assertion est vraie. Beaucoup de parallèles peuvent être faits, entre les deux livres.

M’sieur Raton est plus indulgent que moi. Est-ce que tous les livres pour pré-ados ne sont pas, de toute façon, organisés autour des mêmes thèmes ? C’est vrai, j’en conviens. Et le message « Ce ne sont pas mes prédispositions qui me définissent, mais ce que j’en fais » est probablement ce que les enfants de cet âge ont besoin ou envie d’entendre (et que les parents veulent aussi qu’ils entendent !). Alors quand tout cela est bien écrit, drôle et que le monde créé est plein de fantaisie et de surprise, je crois que je peux dire que c’est un bon livre. Et si M’ni Raton est conquise et demande de la lecture et de la lecture, que puis-je faire sinon m’incliner, et dire que oui, c’est un chouette livre que l’on ne peut que conseiller aux enfants de onze ou douze ans.

Et, alors que j’écris ces quelques lignes, nous sommes déjà à la fin du deuxième chapitre du tome suivant. En plus d’être un chouette livre, c’est un livre addictif !
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

Celles et ceux qui se plaignent de leur rentrée, d'un emploi du temps de m***** ou du pire prof de tous les temps, je les invite à jeter un œil du coté de celle de Morrigane Crow. Eh oui Mog et ses camarades font aussi leur rentrée et au-delà de la surprise et de l'excitation des jeunes novices de l'unité 919, rien ne va se passer comme prévu... Face à un mystérieux maître chanteur, l'esprit de groupe va être mis à rude épreuve!



Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais là je dois avouer que je me verrais bien faire un petit séjour par an à Nevermoor pour... disons l'éternité! Je me suis tellement régalé que je me demande comment survivre d'ici le prochain tome. Cette série est juste magique! Les personnages, l'ambiance, les lieux, Jessica TOWNSEND nous en met plein les yeux à chaque chapitre. son cerveau fourmille d'idées toutes plus originales les unes que les autres (passages espiègles, les moments volés, Israfel...).



Et que dire de la profonde affection pour Morrigane? L'autrice a su déclencher une forme d'empathie extraordinaire à son encontre. Ses interrogations sur sa condition, sa quête d'une place dans cette société passant aussi par celle d'une famille aimante et attentionnée... Après ce qu'elle a pu vivre, je défie lecteurs et lectrices du monde entier de ne pas l'aimer encore plus. Mention spéciale pour les membres de l'équipe du Deucalion qui m'ont fait fondre à certains moments...



Je le croyais déjà après le premier tome, maintenant j'en suis persuadé, cette série est un véritable phénomène, à la hauteur des plus grands succès internationaux de ces dernières années, ceux qui ont révolutionné la littérature jeunesse (Harry Potter, L'héritage, Percy Jackson...). Un immense bravo à Jessica TOWNSEND! Ne passez surtout pas à côté de cette pépite!



Votre avis m'intéresse...





https://www.facebook.com/eternelAdo/

https://www.instagram.com/eternelado/

https://journalduneternelado.blogspot.fr/
Lien : https://journalduneternelado..
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J’ai trouvé de livre particulièrement décevant car l’action démarre trop lentement et il voulait ressembler un peu à Harry Potter (c’est pas encore ça selon moi). Je n’ai jamais réussi à dépasser le stade des200 pages tellement je l’ai trouvé barbant.
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Des parapluies volants façon Marie Poppins, un hôtel qui change son mobilier tout seul, un petit côté Harry Potter, une mystérieuse et effrayante cavalerie d'ombre et de fumée, une magnifichatte gourvernante d'un hôtel : voilà entre autres ce qui vous attend dans le monde farfelu et déjanté de Nevermoor de Jessica Townsend !



Dans ce premier tome on fait la connaissance de Morrigane Crow, une jeune fille de 11 ans qui est maudite car elle est malheureusement née le jour du Merveillon. Autrement dit, on lui colle sur le dos tous les malheurs et catastrophes qui arrivent dans sa petite ville, sa famille la déteste et plus personne ne veut l'approcher. Ce qui l'attend le soir de son 11ème anniversaire ? La mort, comme tous les autres enfants maudits. Mais alors qu'elle se prépare mentalement à cette fatalité, Jupiter Nord, un parfait inconnu, vient la sauver in extremis et l'emmène dans un autre monde, Nevermoor, où des épreuves l'attendent si elle veut faire partie de la mystérieuse société Wundrous et avoir le droit de rester vivre à Nevermoor...



Voici un roman jeunesse de fantasy qui a fait beaucoup parler de lui dans la sphère des blogs et de booktube. Absolument tout le monde l'a lu, il a fait un carton dans le monde entier et les lecteurs sont plus ou moins unanimes : c'est vraiment génial ! De quoi titiller ma curiosité en plus de la couverture colorée et attirante de chez PKJ. La barre était donc placée plutôt haute concernant mes attentes...

Suite de la chronique sur Pugoscope.fr !
Lien : http://pugoscope.fr/4040-nev..
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Ce premier tome a été un véritable coup de cœur. J'ai adoré l'univers magique de l'auteure qui est très riche et qui, je n'en doute pas, nous promet encore beaucoup de surprises. Je n'ai pas envie de détailler cet univers. Je pense qu'il faut vraiment se laisser surprendre par l'imagination de l'auteure. La plume de Jessica Townsend est très agréable. Elle sait parfaitement nous transmettre tout un tas d'émotions aussi contradictoires les unes que les autres. C'est un livre qui aborde des sujets graves comme la mort notamment mais empreint de beaucoup d'humour.



Le personnage de Morrigane est très touchant. On a quand même une jeune fille de 11 ans qui assiste à l'organisation de son enterrement par sa famille comme si on organisait une réception quelconque, le tout en faisant comme si elle n'était même pas là... Elle compense par un esprit très sarcastique, et j'adore le rendu.

Le personnage de Jupiter est très attachant. Il met tellement de cœur à vouloir sauver Morrigane tout en restant toujours très positif. Il apporte une véritable note de gaieté et d'humour dans ce livre malgré les évènements auxquels Morrigane doit faire face.

Mention spéciale pour Fenestra, le chat géant ou "Magnifichat", qui passe d'un état d'esprit très morose à celui d'une super conquérante prête à tout dégommer sur son passage. Rien que pour la retrouver, je veux le deuxième tome ! Au fil des pages, je l'assimilais totalement à ma Punky, donc je ne peux que l'adorer.



Arrivée à un certain point du livre, je me suis rendue compte que l'enjeu était encore plus grand que je ne le pensais initialement. Jupiter est un personnage très secret qui parvient toujours à ne pas répondre aux questions que Morrigane lui pose. De ce fait, une ambiance très mystérieuse plane tout au long du roman pour finalement nous exploser au visage sans crier gare. J'étais loin de m'attendre à la révélation que l'auteure nous réservait. Et j'ai plus que hâte de découvrir la suite.

Coup de cœur dans le coup de cœur : on va assister à une scène très belle et très touchante dans la fin du livre, que je n'avais pas non plus vue venir. Cette scène nous montre à quel point l'auteure sait jouer avec les mots et nous faire passer d'un sentiment de joie, à celui de la colère ou encore de la tristesse sans même qu'on s'en rende compte.



Je vous conseille donc vivement de découvrir l'univers de Nevermoor pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur !
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Commenter  J’apprécie          43
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Morrigane Crow est maudite et elle mourra le jour de ses onze ans à minuit, au grand soulagement de presque tout son entourage. En effet, elle est tenue pour responsable de tous les malheurs qui se produisent autour d’elle. Son père étant un politicien respecté, la malédiction de sa fille est un fardeau dont il a hâte d’être débarrassé. Cependant, le jour prévu de sa mort, un homme étrange nommé Jupiter vient la sauver à la dernière minute pour l’amener à Nevermoor où elle devra gagner sa place…



L’univers de ce livre est fantasque, magique et entraînant. J’ai vraiment ressenti un plaisir de gosse à avancer dans l’histoire avec la découverte des différents éléments magiques, des personnages et du monde. Beaucoup comparent ce livre avec Harry Potter et je peux comprendre car l’univers happe le lecteur dans sa magie. L’intégration progressive de Morrigane à Nervemoor et les différentes épreuves de la société Wundrous sont vraiment divertissantes à suivre tout en nous faisant plonger dans la trame de plus en plus.



J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, notamment Morrigane. Cette jeune fille a cru toute sa vie qu’elle était un poids et qu’elle était responsable de, littéralement, tous les malheurs du monde. Sa vie après sa date prévue de décès va lui apprendre à découvrir qu’il est possible d’avoir des amis, une famille qui nous aime vraiment et de profiter de la vie, tout simplement. Jupiter est fantasque et mystérieux, Fenestra, la magnifichatte est juste géniale, Hawthorne est amusant et touchant, quant à Jack, bien que tête à claque, il est intéressant.



La galerie des personnages secondaires est très riche, avec un bestiaire fantastique. Sérieusement, qui ne voudrait pas rencontrer un nain-vampire? La reine de Noël et le Père Noël? Un homme à tête de chien? De plus, les talents magiques sont variés et fascinants, en particulier celui de Cadence que l’on découvre à la toute fin. Bref, ce monde m’a enchantée.



Malgré le fait qu’on devine un certain nombre d’éléments, je me suis vraiment bien amusée. Le récit est prenant et la fin m’a prise par surprise partiellement alors que je croyais avoir tout deviné (mais il faut avouer que j’étais crevée après le weekend au SLPJ).



J’avais un à priori positif sur ce livre qui s’est totalement confirmé lors de la lecture. Je le conseille aux petits comme aux grands qui aiment la littérature jeunesse. L’histoire est entraînante, passe des messages positifs sur le monde et la confiance en soi et l’univers est vraiment chouette. A découvrir!
Lien : https://lirelafolie.wordpres..
Commenter  J’apprécie          41
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J'ai donc lu cette belle petite brique en prenant vraiment mon temps.. En général, je dévore mes lectures, mais ici, j'ai décidé de partir à la découverte de cet univers différemment.. Faut dire que mon quotidien ne m'aide pas vraiment et je préférais ne pas me précipiter dessus car je savais que j'allais avoir besoin de toute ma concentration pour bien savourer l'histoire.



Au début, j'avoue, j'ai eu un peu de mal.. Non pas à cause de l'environnement ni des personnages, mais comme souvent, le récit à la 3è personne me bloque pour rentrer réellement dans l'histoire.. Mais voilà, au file des pages, j'ai assez facilement accroché..



L'auteure prend son temps pour nous faire découvrir l'univers du coup, l'histoire démarre tout doucement. Pourtant, plus j'avançais dans cette lecture, plus je m'interrogeais sur le "truc" de Morrigane (Mog pour Jupiter, son mécène).. J'étais surtout impatience que les épreuves arrivent, et je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à vraiment adorer.. La plume de l'auteure n'a rien d'extraordinaire, et on sent bien que c'est une histoire "jeunesse" mais le suspens était tellement là que je me suis laissée prendre au jeu.. Je cherchais des indices pour essayer de deviner le don de Morrigane, et franchement, j'ai cru à un moment que j'avais trouvé son truc, grâce à 2 événements..

Mais c'était sans compter sur le pouvoir de l'auteure et son imagination..

J'ai été bluffée. Je m'attendais à quelque chose, probablement parce que dès le début je voyais quelques similitudes avec Harry Potter.. mais waouw, c'était donc au delà de mes attentes puisque j'ai été complètement surprise..



Concernant les autres personnages, j'ai adoré Jupiter (mystérieux au départ mais épatant vers la fin) et Hawthorne, mais j'ai surtout été surprise (dans le bon sens) par une des candidates aux épreuves. En fait, j'ai réussi à m'attacher à presque tous les personnages secondaires, jusqu'à avoir un petit coup de cœur pour Fen...



Je ne vais pas trop vous en dire sur le fil de l'histoire pour que vous gardiez bien toute les surprises, mais juste une dernière chose : j'ai adoré les différentes épreuves. c'est je crois, ce que j'ai trouvé le plus intéressant (pourtant tout l'univers est top). Rien ne laissait présager les dernières révélations, qui m'ont complètement bluffée.



J'ai refermé le livre avec ce syndrome du : mais où est le tome 2 ? ah, mince, il n'est pas encore publié :o



En conclusion, j'ai été superbement surprise et je vais surveiller de près la sortie de la suite ! L'univers et l'histoire m'ont fait penser à Harry Potter (enfin, les films puisque je n'ai toujours pas lu les livres) mais aussi La Passe Miroir de Christelle Dabos.


Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Un premier tome d'une saga jeunesse qui se lit très bien.

J'y retrouve de l'imagination à ne plus savoir qu'en faire et très bien implantée dans le récit (cette compétition!!), et plonger dans cet univers fantastique m'a fait voyager dans un petit nuage... mais pas tout rose!



Les conflits eux aussi sont très intéressants, quoique "suivant" ceux du genre, mais ça ne m'a pas plus dérangée que ça car apportant un ingéniosité qui est très appréciable. De plus, j’ai beaucoup apprécié les personnages hauts en couleur (malgré leur côté un peu caricatural) auxquels on s’attache facilement (du moins, les protagonistes...).



En somme, une lecture jeunesse très agréable, l’autrice faisant preuve d’une imagination débordante et l’intrigue étant vraiment intéressante!

Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

☂ Morrigan Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses. Tout d’abord, qu’elle est maudite. Ensuite, qu’elle est condamnée à mourir à minuit le jour de son onzième anniversaire. Accusée de tous les maux qui s’abattent sur la ville de Jackalfax et, plus généralement, sur l’Etat entier des Grandes Plaines du Loup – des tempêtes de grêle aux crises cardiaques – toute la famille de Morrigan semble se réjouir de sa mort prochaine.



Lorsque le jour fatidique arrive, tout parait perdu pour notre courageuse héroïne mais c’est sans compter l’intervention in extremis d’un mystérieux étranger!



☂ Mais quel premier tome… Cette lecture, partagée avec bonheur avec ma bookstacopine @helo_and_the_lovely_books, était absolument géniale! Une lecture qui m’a tenue en haleine du début à la fin tant les rebondissements et retournements de situation sont nombreux. Les dialogues fusent de toute part et les échanges entre les personnages sont inspirés. C'est détonnant! Je n’ai lâché ce livre qu’à la force des choses… Ben oui, au bout des 480 pages, il était fini 😆



☂L’univers que l’autrice a réussi à inventer, à bâtir, à modeler est étonnant et incroyable. Au fil des pages, c’est tout un monde insolite qui se dévoile à nous – un monde où chats géants, dragons et nains vampires se côtoient, où les pièces changent d’aspect en fonction de l’humeur de son occupant, où les personnages dissimulent bien des secrets, … Je ne vous dévoilerai pas plus de détails sur ce monde étrange mais sachez que j’ai vraiment été sidérée par l’imagination dont a fait preuve l’autrice. Les personnages sont profondément crédibles et attachants. Mention spéciale pour ce Capitaine Nord que j’aime à la folie 🔥



Une jolie parenthèse que je compte maintenant faire découvrir aux enfants en lecture à haute voix 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

Encore un excellent tome et je trépigne maintenant d'impatience pour le tome 4! Morrigan évolue, en apprend plus sur ses dons et fait des choix qui vont amener à de futurs développements qui s'annoncent passionnants! Toute l'intrigue autour de l'Hollowpox et les divers rebondissements m'ont tenu en haleine. Je regrette juste que les personnages de l'unité 919 soient finalement assez secondaires et qu'ils n'intéragissent que peu avec Morrigan.

Commenter  J’apprécie          30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Quel dommage, je m'attendais à avoir un coup de cœur pour ce livre et finalement, je n'ai pas accroché du tout!

Des descriptions longues, un univers tiré par les cheveux et peut-être tout simplement pas mon style de lecture, autant de raisons qui m'ont poussé à l'abandonner. On ne peut pas tomber sur de bonnes lectures à chaque fois.



Cependant, je souhaite quand même faire remarquer que je pense qu'il peut vraiment beaucoup plaire à des adolescents. Pour ma part, je n'ai simplement pas accroché de l'univers du roman..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Townsend (1330)Voir plus

Quiz Voir plus

Nevermoor, tome 1 les défis de Morrigane Crow

Comment s'appelle le père de Morrigane?

Fastulus Crow
Igan Crowe
Calbus Crowe
Corvus Crow
Calbus Crow

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica TownsendCréer un quiz sur cet auteur

{* *}