AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Colleen (349)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Quand l'amour n'a pas de frontière...





Ici nous faisons la connaissance de Diane, jeune esclave arrachée à sa famille lorsqu'elle n'était qu'une enfant pour entrer au service du comte Goran de Schönsee et de sa fille Athénaïs. Ces deux dernières se sont liées d'amitié et Diane regrette le moment où elles vont devoir partir pour Démé-Est.

Mais lorsqu'elle recroise les yeux d'un homme qu'elle a croisé dans son passé, elle ne s'attend pas à être arrêtée à cause de son statut d'esclave, qui se remarque par un tatouage. Elle va vite déchanter quand elle va se rendre compte qu'elle va devoir se battre dans une arène pour regagner sa liberté. Mais comme toujours rien ne se passera comme prévu et elle pourra compter sur des amis qui vont l'aider à s'en sortir. Quand elle se rendra compte de son pouvoir et surtout de la personne avec laquelle elle va devoir fuir, elle se dira que le destin lui joue des tours...





Il s'agit de la seconde saga que je lis de cette auteure et je suis toujours sous le charme de sa plume, peut-être même plus dans ce roman où tout est lié à la perfection. On sens que l'auteure s'est perfectionné ce qui nous donne ce premier tome qui réunit tout les ingrédients nécessaires pour passer un agréable moment de lecture.

Des personnages attachants et qui évoluent dans le sens de l'intrigue.

Ces deux tourtereaux se tournent autour sans se l'avouer et quand arrive enfin le bon moment et bien c'est magique, parfait, magnifique. J'ai adoré Diane et Galène, enfin surtout ce dernier, car son histoire m'a beaucoup touchée et dans ce roman c'est lui qui apporte la touche de douceur dans ce monde de brute. Diane est une femme au caractère bien trempé, qui se révèle être une amie hors pair, protectrice, intrépide et surtout têtue. Galène, lui est fleur bleue, sensible mais surtout attachant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent vraiment un plus à l'intrigue. Je pense surtout à Ursul et à Thanatos, ce dernier se révèle être surprenant et j'aimerai beaucoup en apprendre plus sur ces deux là car le mystère reste toujours entier, il faut lever le voile.

Une plume toujours aussi séduisante avec des descriptions à la perfection. L'auteure manie magnifiquement les mots pour nous transporter dans un monde créé de toute pièces. Et puis une intrigue qui tient la route, qui ne s'essouffle pas dans le temps.

Nous avons toujours de l'action, du rebondissement, des révélations et un voile de mystère qui, quand il arrive à se lever, retombe systématiquement ce qui nous tiens en haleine.

Ce roman est un subtil mélange de dystopie, de steampunk, de magie et de romance entre une esclave et un jeune homme mystérieux.

Le monde que l'on connaît à mystérieusement disparu, et il a laissé place à un monde apocalyptique, qui s'est reconstruit sur les méthodes sociales du passé, ce qui fait que l'on a une société basée sur les esclaves, avec des riches qui les emploie, des combats dans une arène et surtout des pilleurs qui se terrent dans des endroits isolés. Seul bémol, et bien je veux la suite car je veux retourner à Déme-Ter Ouest et retrouver notre joyeuse bande de copains.





En bref, une saga qui est à découvrir de toute urgence et qui ne vous laissera pas indifférent avec tout les sujets traités
Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Dans quelques centaines d'années après que les humains aient bousillé notre planète, l'Europe est divisée en trois régions Démé-nord, Démé-sud, Démé-ouest dirigé par des souverains considérés comme des dieux du fait de leur immortalité.

À cause de Galène un jeune homme des rues, Diane esclave de compagnie pour la fille d'un conte va être accusée de vol et envoyée dans une arène de combat pour purger sa peine.

Elle va y être emmenée par le dangereux Thanatos l'ombre de la mort des souverains.

Dans l'arène Diane va se découvrir des mystérieux pouvoirs mais surtout rencontrer Ursul un gladiateur un peu doux dingue dont j'ai adoré le caractère c'est vraiment une pépite cet homme-là !

L'histoire mêle fantaisie, steampunk, post-apo avec brio, le fait que le continent soit divisé en trois régions bien distinctes avec leurs propres cultures, religions, mœurs et captivant et apporte un worlbuilding de dingue.

Nous allons suivre Diane, Ursul, galène et le Thanatos dans une folle aventure à la poursuite du mystérieux cordeau blanc.
Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

On part plutôt sur un 4.5&#xNaN

J'avais adoré le T1 de Victor's rock (T2 dans ma PAL, pas pour longtemps d'ailleurs), et j'avais donc très hâte de découvrir ce nouveau bébé.

Les défauts que j'ai retrouvé dans Victor's Rock (rapidité de certaines scènes) sont complètement absente ici ! C'est simple je trouve que ce roman est super bien abouti et travaillé, je n'ai rien trouvé à redire que ça soit le rythme de l'action ou de l'histoire tout est parfait. Dès le début on trouve des rebondissements, de l'action, sans que ça soit trop, ni pas assez. 👌



J'ai eu un énorme attachement pour les personnages, qui font aussi la force de ce roman, ils sont à la fois intéressant, profond et différent.

J'ai bien aimé la romance aussi, elle a une don de les rendre belle et douce 🥰



En bref j'ai très hâte de découvrir la suite, surtout après ce plot twist final 😂 vivement !
Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

J’ai eu la chance de découvrir cette pépite que Jo Colleen m’a envoyée et je peux vous dire que ça a été un véritable coup de cœur.❤️‍🔥



Au début de ma lecture, je pensais que l’histoire se déroulait dans des temps anciens ou l’esclavagisme et les combats de gladiateurs étaient pratique courante. Mais j’ai vite réalisé que ce récit se déroulait dans le futur. 🏛️



On se retrouve ici dans un futur « proche » où les humains ont épuisés toutes les ressources et abusés des technologies jusqu’à un terrible évènement. La Regenèse où la terre veut reprendre le contrôle et où pour survivre les 3 rois régnants sur les royaumes de Démé-ter, anciennement l’Europe, ont du régresser et vivre comme nos ancêtres tout en cachant les technologies au nouvelles générations. 📡



Le génie et la plume de @jo.colleen_auteur mont encore une fois conquise. Ce livre lie des sujets d’actualité, au passé et à la magie.🏺



On y suit une jeune esclave en cavale pour un délit qu’elle n’a pas vraiment commis, à la recherche de son histoire ainsi que la découverte de sa magie. 🪄
Commenter  J’apprécie          00
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Après avoir découvert Jo Colleen avec Victor’s rock, j’étais ravie de pouvoir lire son nouveau roman, DÉMÉ-TER 1.





Diane est une jeune esclave et la dame de compagnie d’une comtesse. Alors qu’elle essayait de rattraper Galène, un voleur, c’est elle qu’on accuse de vol. Elle va devoir purger sa peine dans l’arène de la capitale. Se sentant coupable, Galène va tout faire pour la sortir de là.





Voilà un avis que j’ai eu beaucoup de mal à écrire car je ne savais pas comment mettre des mots sur mon ressenti de cette lecture.



Démé-Ter a été un livre que j’ai adoré découvrir. Je l’ai même préféré à Victor’s rock, premier roman de l’auteure que j’ai lu.



Avec cette lecture, nous sommes bien loin du premier tome typique où l’auteure pose simplement les bases de son histoire. Ici, nous plongeons dans l’un des trois royaumes de Démé-Ter, Démé-ouest pour rencontrer Diane, esclave et dame de compagnie de la jeune duchesse, Athénaïs. Diane est une jeune fille douce et qui semble peu farouche aux premiers abords mais on découvre vite qu’elle a un tempérament de feu. Suite à un malentendu, elle va vite se retrouver dans une situation délicate, l’auteure a su nous faire ressentir sa détresse mais aussi son envie de vivre qui va surpasser sa peur.



Dans sa quête de liberté, le chemin de Diane croise à nouveau celui de Galène, ce jeune homme chétif qui semble avoir faim. Mais c’est aussi à cause de lui qu’elle s’est retrouvée dans l’arène de la capitale.



Ensemble, ils vont fuir et se rendre dans des contrées que peu de gens connaissent. Sans compter que le Thanatos, le plus craint des chasseurs de primes des trois royaumes de Démé-Ter est sur leur piste.



Démé-Ter, Le corbeau blanc est un roman que j’ai adoré lire. Les personnages m’ont charmée dès le début et un univers complexe mais bien ficelé m'a tout de suite happée dans l’histoire.



Un roman où les rebondissements, les complots, les révélations, les aventures, les jeux de pouvoirs, s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.



J'ai trouvé un côté très far west pour les scènes dans le désert, notamment avec Lorelei. J'ai hâte de découvrir la suite et voir ce que les personnages vont faire pour se sortir de leur situation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Tout d'abord, je souhaiterais remercier l'autrice pour sa confiance et de m'avoir donné la chance de découvrir son œuvre qui me fait de l’œil depuis un moment !



Ce premier tome a été une agréable surprise !



Le contexte est un genre rétrofuturiste que j'ai beaucoup apprécié ! Nous sommes dans un futur loin du XXIème siècle, à Démé-Ter (anciennement l'Europe), où toute trace de technologie et de vie moderne a disparu, remplacées par la magie et une ère Victorienne, et fait partie d'un passé que seules quelques personnes "importantes" ayant été vivants à cette époque connaissent.

Les Trois Couronnes règnent sur les terres. A côté nous avons les citoyens, les esclaves qui sont marqués, et comme "prison" une arène où les coupables doivent se battre à mort devant une foule.



Dans cette aventure, on découvre une petite équipe que tout aurait pu séparer et pourtant qui finissent ensemble : Diane qui est une esclave, Ursul qui est un ancien gladiateur, Thanatos aka l’œil de la mort qui était à leur trousse et Galène qui est un voleur au passé sombre. Au fil de l'histoire et d'une plume fluide, on apprend à découvrir chacun d'entre eux et s'attacher à eux. Pour une fois, je ne pourrais pas choisir un seul personnage tellement ils m'ont touché chacun à leur manière. Malgré la situation tendue et le danger imminent, l'autrice a pris le temps de développer les personnages et leur personnalité, ce qui a donné un sentiment de proximité.



L'intrigue est bien emmenée et ficelée, l'univers est très original, il y a des moments où on nous oriente sur une piste sans trop en dire, ce qui nous pousse à émettre nos propres théories, avec un beau plot twist de trahison à la fin. Néanmoins, j'ai eu le sentiment que certaines scènes sont survolées et écrites de manière trop rapide à mon goût, ce qui m'a empêché de complètement m'accrocher et être transportée par l'histoire.



Si cet univers vous plaît, je vous recommande vivement cette trilogie dont le dernier tome est sorti en mai 2023 !
Commenter  J’apprécie          00
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Je ne connaissais pas l’autrice, et ce fut une très belle découverte.



L’intrigue est bien ficelée, les personnages sont bien construits, touchant. L’univers est passionnant, post-apocalyptique, mêlant la magie, les combats de gladiateurs, la romance, le tout plus de 500 ans après le XXIe siècle, mais on se croirait à la fin du XIXe, début XXe au vu de l’organisation de la société et du style vestimentaire.



Diane, son héroïne, est une jeune femme esclave qui est pleine de ressource. Elle se retrouve accusée à tort et voit sa vie basculer. Elle devra tout quitter pour sauver sa peau, mais aussi trouver les réponses à ses interrogations. Sur sa route, elle fera de nombreuses rencontres. Dont une que j’ai adorée, celle de Thanatos, ce personnage est l’un de mes préférés, pourtant, on devrait le détester, mais quand on apprend à le connaître, son histoire nous touche en plein cœur.



La plume de l’autrice est fluide et très agréable à lire. Elle nous embarque facilement au fil des pages. Et cette fin ? On en parle de ce cliffhanger ? Ce n'est pas possible de nous laisser comme ça. J’ai hâte de lire la suite.



Si vous voulez voyager, suivre de folles aventures pleines de rebondissement dans un monde post-apocalyptique ce livre est fait pour vous, n’attendez plus.

Commenter  J’apprécie          20
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

🕊️ Pôtit oiseau pour gros coup de cœur 🕊️



Ce livre m'a choppé et m'a embarqué sans jamais me lâcher 😂😂 Je l'ai dégommé en 4 soirées, c'est un énorme coup de cœur 💕



Dès le début, le rythme est ouf, y'a aucun temps mort, aucune longueur, on s'ennuie pas une seconde, tout s'enchaîne, et on en redemande 💜



Les personnages sont bien construits et attachants (ou totalement détestables, ça dépend lesquels 😂), ils sont tout en nuances👌



Des esclaves, des pouvoirs magiques, des gladiateurs, des voleurs, des rois immortels, des mercenaires tueurs à gages, des princesses, tout ça dans un genre d'univers dystopique/post apo/steampunk/western où se mélangent organisation sociétale façon empire romain et ambiance et style façon époque victorienne !



Vous avez du mal à visualiser la chose ?



Lisez ce livre vous comprendrez 😂



Je me demande vraiment dans quelle direction va partir le tome 2 🤔 mais j'ai hâte de le lire ❤️



C'est mon premier livre de Jo Colleen et ça sera clairement pas le dernier 😂



Déjà parce que je vais me procurer le tome 2 d'ici peu, je suis trop fan de sa plume, et en plus parce que j'ai le tome 1 de Victor's Rock dans ma PAL 😁



En tout cas, plus je me penche sur les petites autrices et petits auteurs peu connus, plus je découvre des pépites, s'éloigner des grosses ME qui ont pignon sur rue, ça peut réserver de très bonnes surprises parfois 😉
Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

La plume de l'auteure est pour ma part une valeur sûre. En effet, avant de lire le premier tome de cette nouvelle saga, j'ai eu l'occasion de découvrir les trois premiers tomes de la précédente saga de l'auteure qui n'est autre que Victor's Rock. Vitor's Rock c'est déjà quelque chose mais alors là, l'auteure nous transporte au sein d'une nouvelle saga très prometteuse ! J'y ai retrouvé son style d'écriture avec plaisir et je me suis laissée transporter tout au long de ma lecture. Je n'ai eu aucune difficulté à rentrer au sein de l'histoire car cela ce fait d'une facilité déconcertante.



J'ai tout aimé ici, que ce soit l'univers, l'intrigue, les personnages, l'époque du récit et bien d'autres. Tout est excellent et j'en ai pris plein les yeux pour mon plus grand bonheur. Qu'est ce que j'adore me plonger dans un livre écrit par cette auteure. C'est toujours un véritable plaisir pour ma part et je suis à chaque fois captivée par l'univers qui est tellement bien construit en plus d'être addictif et passionnant et où l'intrigue est toujours rondement menée ! Un véritable délice et ce à chaque fois. Les personnages sont attachants comme ce n'est pas permis et mon personnage favoris ici est le Thanatos ! Non mais alors lui je l'adore. C'est un protagoniste que l'on case dans la liste des méchants mais l'auteure à réussie à faire en sorte que l'on s'attache fortement à lui et puis c'est pour ma part un personnage HAUT EN COULEUR ! Sans lui, l'histoire serait morne car je trouve qu'il apporte beaucoup à l'histoire. Les autres protagonistes sont quant à eux aussi très bien construit et important ici.



La plume est plus mature que dans la précédente saga. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Par contre c'est toujours aussi fluide et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les passages qui se déroulent dans le désert et cela donne un petit côté Far West au roman, ce qui n'est pas pour me déplaire loin de là.



Ici il y a de tout. De l'aventure, de la magie, des combats de gladiateurs, de la romance, un univers post-apocalyptique et rétro futuriste avec un mélange du XIXe siècle et de l'antiquité et ça j'ai plus qu'adorer 🤩 ! Nous avons aussi un petit côté Far West qui colle parfaitement au roman, des personnages incroyables, des liens importants et pas n'importe lesquels, de l'amitié pure et sincère, des personnes qui se soutiennent, c'est beau, touchant et captivant. Ce n'est pas juste une histoire dans sa simplicité mais bien plus que ça. L'auteure nous véhicule des messages forts et importants. Ce n'est que mon ressenti bien entendu. Oh et puis il va y avoir un potentiel rapprochement juste trop cute 😍 !!! Ah ah 😋.



En tout cas j'ai adoré sauf la fin ça va de soi. Celle-ci m'a littéralement laissée sur ma faim et je n'ai qu'une envie c'est de poursuivre avec le tome 2 mais malheureusement je ne l'ai pas encore entre les mains. J'ai cette irrépressible envie de découvrir la suite ! J'espère que vous vous laisserez tenter par ce premier tome de cette nouvelle saga suite à ma chronique qui j'espère aura réussi à retenir votre attention et à vous donner l'envie de vous procurer ce tome 1. De plus nous avons des révélations justes stupéfiantes auxquelles je ne m'attendais pas du tout mais vraiment pas. C'est juste excellent et j'ai passé un merveilleux moment lors de ma lecture ! Alors convaincu(e) ?



Et si maintenant je vous parle un peu de l'histoire en quelques phrases, ce serait sympa n'est ce pas ? Bon aller, c'est parti pour un petit résumé à ma sauce ah ah 😋 …



Diane est esclave, dame de compagnie et garde du corps d'une comtesse. Cette comtesse se prénomme Athénaïs et il s'avère que les deux jeunes femmes s'apprécient beaucoup. Diane va être accusée de vol à cause d'un jeune homme et pas n'importe lequel car elle avait déjà croisé auparavant la route de ce même jeune homme bien des années en arrière. De ce fait, à cause de ce jeune homme, elle va être traînée par le légendaire Thanatos au sein de l'arène de la capitale pour y purger sa peine. Lors de son premier combat, Diane va se rendre compte qu'elle est dotée de dons magiques dont elle n'avait pas du tout connaissance. Ils vont se manifester lors de ce fameux premier combat. Ah oui elle va aussi faire la connaissance d'Ursul. Un sacré personnage ce monsieur 🤣. Bon par contre, elle en veut beaucoup à Galène car lui seul est responsable de tout ce qu'il lui arrive. Galène est un voleur hors pair et il s'avère qu'il culpabilise de la situation dans laquelle Diane est actuellement suite à son erreur. Va t'il réussir à réparer son erreur et sera t'il prêt à prendre des risques pour y parvenir ? C'est à vous de le découvrir !



Merci à l'auteure d'avoir renouvelé sa confiance envers moi et de m'avoir gentiment fait parvenir un exemplaire du tome 1 de cette nouvelle saga. Ce fut un véritable plaisir et une merveilleuse découverte en ce qui me concerne.



Commenter  J’apprécie          30
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

🌀Laissez-moi vous embarquer pour une dystopie post-apo antique / époque victorienne (Quel combo !) Notre histoire se passe après la Regenèse, une sorte de remise à zéro des compteurs, après que l’humanité ait à nouveau fait des siennes. L’Europe est désormais divisée en trois royaumes désertiques qui forment Démé-Ter.



⭕Diane est esclave, fille d’esclaves, tatouée de 3 anneaux qui marquent sa servitude. Elle est dame de compagnie d’Athénaïs, fille d’un riche bourgeois qui l’aurait reçue en échange d’une dette de jeu de son ancien maître. Bien traitée … pour une esclave, parée de riches tissus et mangeant à sa faim, elle ne se plaint pas, c’est mieux que ce qu’elle pouvait espérer. 🗡️On l’initie au combat en cas d’attaque, on lui confie même une mission qui tourne au fiasco et l’entraîne directement dans les arènes. Pour assurer sa survie, Diane devra vaincre des gladiateurs et des animaux (post-apo antique, rappelez-vous !), autant dire qu’elle ne doute pas de l’issue funeste et pourtant …



🌀C’est là que tout démarre :

- Des rencontres inattendues

- Un voleur repentant et a-mou-reux

- Une bonne grosse dose de magie à paillettes

- Un chasseur de prime qui aurait connu l’avant Regenèse mais étonnamment vif et bien conservé pour son âge canonique

- Une fuite vers Démé-Est

- Une quête d’identité : c’est quoi ce médaillon avec un corbeau blanc ?🤔



📖L’auteure nous emmène dans une aventure qui commence en douceur puis qui ne cesse de s’accélérer. J’ai complètement été happée par ce rythme qui ne laisse aucune place à l’ennui. En plus d’un scénario extrêmement bien ficelé, les décors sont décrits de telle manière qu’on les visualise sans problème. On passe de l’arène au désert, un crochet en montagne en sortant du train … à vapeur🚂 ! C’est ce mélange des différentes époques qui est troublant, comme si on était revenus à Jules César et la reine Victoria en même temps, tout en effaçant les XXème et XXIème siècles et j’avoue que cette originalité m’a beaucoup plu.

🌀Pour servir cette histoire, des personnages aussi différents que complexes en commençant par Diane, notre héroïne. Et enfin, HOURRA🎆, ça n’est pas une héroïne badass qui se la pète et à qui j’ai envie de donner des claques tant elle pue la prétention. Non, Diane est d’une autre trempe, posée, réfléchie, une vraie guerrière 🗡️, mais aussi emportée par la fougue de sa jeunesse. 💞Elle est épaulée par le réservé Galène, amoureux transi si courageux lui aussi. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment Ursul, l’ourson gladiateur et le THANATOS, habillé comme un cow-boy bad boy, rien que son nom fait trembler dans les chaumières !

✍️Ce tome 1 met en place l’univers de Démé-Ter, l’intrigue et ses personnages. 400 pages que j’ai dévorées en deux fois, en quelques heures, une pause est à peine permise car les situations s’enchaînent de chapitre en chapitre, variant selon le point de vue de nos deux héros, à la première personne. Je sais déjà que je ne vais pas trainer à lire la suite de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Une plume délicate et addictive pour un récit intelligent et super bien construit. Rempli d'aventures, mais aussi de relations riches entre les personnages, cette lecture fut une très très belle découverte ! Hâte de connaître la suite, et de retourner dans cet univers fascinant.
Commenter  J’apprécie          30
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Mais ? MAIS ?! Je me sens toute seule maintenant 🥲



Voilà ce que je ressens après avoir lu les dernières lignes de ce roman. Je l'ai dévoré, mais pas le choix il se lisait tout seul. La plume de l'Autrice, je l'ai déjà lu avec une autre saga et je suis toujours aussi accro. En plus de ça, l'univers est juste génial alors forcément je ne pouvais que le lire en 2 jours !



Même si déjà lu l'autrice cette histoire n'a absolument rien à voir. Je ne sais pas d'où elle sort toutes les idées qu'elle a, mais franchement, c'est trop bien.

Ce que j'ai préféré, c'est quand même que ça n'a jamais été dans le sens que j'imaginais à chaque fois. Quand on lit un livre, on s'est à peu près où ça va aller en général (globalement, on a une vague idée.) donc mon cerveau en lisant, il s'est imaginé des trucs. Mais à chaque fois, ça ne finissait pas du tout comme je le pensais. Ça veut dire que j'étais surprise du début à la fin et ça n'a pas de prix.



L'univers est tellement bien construit. Ça se passe après la fin de notre monde. Le gouvernement, c'est un gouvernement totalitaire avec des rois et reines qui ont tous les pouvoirs. Une séparation entre des riches des citoyens et des esclaves. Ce n'est pas forcément très sombre dans le traitement des esclaves, mais on sent bien que les esclaves, c'est vraiment des sous-homme. Et là où c'est plus sombre, c'est dans les châtiments, ce n'est pas joli joli et je ne pense pas avoir encore tout vu.



Ce roman il soulève aussi de grandes idées et des valeurs et ça c'est vraiment un truc que j'aime plus que tout et en plus il fait réfléchir à qu'est-ce que nous on aurait fait dans quelle situation et franchement c'est pas facile.



Les personnages. Certes, on suit un personnage au début plus que les autres. Mais finalement, on se retrouve avec un groupe il n'y a pas forcément un qui prend l'ascendant pour les autres. Ça fait qu'on est obligé de toutes les aimer et j'ai peur, j'ai peur d'en souffrir.



Encore une fois, c'est un roman qui montre le talent de l'autrice et franchement découvrez-la. Il faut la découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Magnifique découverte pour mon premier roman de l'autrice. J'ai frôlé le coup de coup dans cette histoire qui ne peut que me plaire. Un univers dystopique, steampunk avec des combats de gladiateurs, des courses-poursuites, de recherche de liberté, de magie, d'aventure, d'amitié et d'humour. Une belle pépite.



L'intrigue est très prenante, on découvre un monde plein de mystère dans le futur après la destruction de notre monde. Trois souverains prennent le contrôle d'une main de fer, de ce qu'il reste de l'Europe, et cela, depuis des centaines d'années. Sont-ils vraiment des dieux ? Le monde est injuste et de nombreux survivants deviennent des esclaves de l'élite. Vu le thème, bien sûr que j'adore ! Un monde dystopique dans lequel Diane, esclave plutôt bien lotie, évolue pour découvrir son passé et son futur. L'intrigue est tellement addictive, on avance doucement dans l'aventure avec des périphéries pour la pauvre Diane (qui est badass). J'ai adoré les passages dans l'arène (petite pensée à la saga accords corrompus), mais aussi tout ce qui se déroule lors de la fuite des personnages dans le désert. Cette partie-là, m'a totalement inspiré, un monde désertique et de survie est tellement probable pour le futur de l'humanité. L'intrigue évolue à partir de là et on en apprend beaucoup sur Diane et son passé ainsi que sur le fameux corbeau blanc. Je suis allé de surprise en surprise jusqu'à la dernière ligne. Un pur bonheur.



Les personnages sont le gros point fort de l'intrigue. J'ai adoré Diane, son côté badass, forte, intelligente, maligne, un personnage important et que l'on ne peux qu'aimer. J'ai un peu moins adhéré à la relation Galène/Diane, je l'ai trouvé un peu rapide alors qu'ils se connaissent à peine. C'est le seul point qui m'a légèrement dérangé. Galène est intrigant, j'ai envie d'en apprendre plus sur son passé et je pense que celui-ci sera haut en couleur. Mon coup de cœur est pour Jérémiah, qui est incroyable. Lorsqu'on l'aperçoit, j'ai tout de suite pensé à l'homme en noir dans la série Westworld. Un homme mystérieux, un tueur né, mais en apprenant à le connaître par la suite, il devient attachant avec une histoire triste et émouvante. J'ai adoré l'humour qui se développe lorsqu'il est plus présent dans le roman. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai adoré Athénaïs (magnifique prénom) qui est drôle et attachante ainsi qu'Ursul (je ne parle même pas de son humour !). Bref une belle équipe qui s'annonce pour la suite de l'aventure.



Ce roman est à découvrir absolument ! J'ai adoré l'intrigue qui se met en place et les personnages attachants qui ne demande qu'à se dévoiler.
Commenter  J’apprécie          20
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Par quoi commencer ? Déjà merci infiniment à Jo Colleen, l’autrice, pour ce service presse. Merci aussi pour ce voyage incroyable et immersif qu'à été cette lecture de Démé-Ter 1. C’est un coup de cœur magistral !



L’univers est super original avec une mise en forme très bien trouvée et très bien exploitée. C’est beau, magique, bouleversant et surtout cohérent du début jusqu’à la fin. L’alternance des points de vues rend l’histoire encore plus immersive et donne une perspective plus grande sur les informations données. Les personnages quant à eux, sont tout aussi émouvants que drôles ou encore sarcastiques. Chacun porte les bagages de son passé, les rendant uniques et attachants. La plume de l'autrice est très fluide et m'a transmis un grand nombre d'émotions tout au long de ma lecture : tristesse, joie, stresse, rire, angoisse, désespoir, colère aussi parfois… J’ai également laissé quelques larmes sur certains passages très émouvants. En résumé : cette histoire est très addictive. Une fois lancé dans ma lecture j’avais du mal à lâcher le livre.

Dans ce premier tome, on retrouve Diane, une esclave, qui enfant se fait vendre à un nouveau maître loin de ses parents. Finalement, ce maître, à l’inverse des autres, se montre plutôt généreux en la nommant dame de compagnie de sa fille unique, lui donnant ainsi accès à l’instruction, au maniement des armes et autres… Mais cette générosité cache un lourd secret et Diane en fera l’expérience lorsqu’elle se retrouvera malgré elle dans l’arène. Cette dernière sert en quelque sorte de sentence pour les esclaves, et met en scène des combats de gladiateurs ou chacun doit lutter pour sa survie, en guise de divertissement pour la noblesse. Face au danger, pour sauver sa vie, la magie se réveille chez Diane. Magie dont elle ignorait l’existence et qui est mal vue lorsqu’on ne la déclare pas. Le problème c’est que celle-ci semble plus forte chez Diane et la condamne instantanément. S’ensuit une course poursuite de notre protagoniste avec d’autres personnages tout aussi mystérieux, pour sauver sa vie et découvrir le fin mot de tous ses secrets : d’où vient sa magie ? Quel mensonge découvrira-t-elle ?



Foncez découvrir ce premier tome de Démé-Ter qui est vraiment incroyable !
Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Le monde s’est effondré, les bouleversements climatiques, la surpopulation, l’exploitation outrancière des ressources naturelles ont eut raison de nos sociétés contemporaines. Trois royaumes ont émergé du chaos, trois souverains consacrés par les Dieux se sont coalisés dans but de préserver l’unité et l’équilibre de leur nation en instaurant une même constitution mais avec des applications législatives différentes dans un monde privé de technologie oscillant entre l’empire Romain et l’époque Victorienne.

En mélangeant avec habileté civilisations gréco-romaines, dystopie steampunk et fantasy, Jo Colleen façonne un univers singulier parfaitement ordonné et inventif autour de royaumes post apocalyptiques ou la magie est asservie, l'esclavage une pratique institutionnelle et les jeux du cirque une tradition.

En dépit de facilités scénaristiques concernant la connexité entre les différents acteurs de l’aventure et la mise en place de l’intrigue, l’ensemble est parfaitement élaboré et s’articule autour d’un groupe improbable aussi séduisant que peu conventionnel. Par le biais d’une magie prodigieuse, de souverains immortels, d’esclaves rebelles, d’un gladiateur extravagant, d’un voleur romanesque, d’un mythique et impitoyable mercenaire, les péripéties s’enchainent sur un rythme soutenu et trépidant. L'histoire est pleine de rebondissement, de machinations obscures, de révélations surprises et laisse une place substantielle aux relations humaines tant amicales que sentimentales. L’auteure s'attache à démontrer la portée de l’identité sociétale dans une communauté marquée par l'asservissement d’une large part de la population au service d’une minorité d’aristocrates nantis. En filigrane, se pose la question de la manipulation de la vérité historique pour forger une légitimité et la dérive dévastatrice d’une idéologie qui se voulant humaniste sombre dans la violence et une forme de tyrannie.

C’est bien écrit, l’intrigue est captivante, les évènements relativement plausibles avec un parallèle s'inspirant des bouleversements de notre réalité évident et développé intelligemment. Le rebondissement final s’inscrit dans la logique et redistribue les rôles comme l’implication de chacun pour la suite de l’histoire. Une belle entrée en matière pour cette trilogie prometteuse.

Commenter  J’apprécie          00
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Attirée par la couverture et intriguée par le résumé, je me suis lancé dans ce roman sans autre attente que celle de passer un bon moment de divertissement. Chose que j’ai eue à travers cette histoire rythmée et entraînante dont on tourne rapidement les pages, l’écriture de Jo Colleen se révélant aussi fluide qu’immersive. S’appropriant sans lourdeur la thématique du réchauffement climatique et de l’inconscience des Hommes prompts à détruire notre planète, l’autrice nous plonge rapidement dans un monde rétro-futuriste qui m’a donné le sentiment d’être plongée dans une antiquité revisitée. Un monde réduit à trois zones géographiques dirigées par trois souverains réunis au sein de la coalition de Démé-Ter ; sorte d’entente permettant de préserver le fragile équilibre de ce nouvel ordre mondial, et d’assurer la paix, tout en offrant à chaque souverain une relative autonomie.



Si j’ai apprécié de découvrir toute l’histoire autour de la renaissance du monde, la Regenèse, j’ai surtout apprécié d’en découvrir les spécificités avec notamment la présence de la magie, un don qui n’est pas sans danger. J’ai, en outre, adoré la manière dont Jo Colleen mélange les inspirations, n’hésitant pas à mêler univers post-apocalyptique aride, clins d’œil mythologiques, gladiature et passages connotés très Far West. Des genres qui se marient ici à merveille et offrent l’image d’un monde fascinant, étrangement réaliste et cohérent, mais aussi très dur pour ceux qui n’ont pas la chance d’être nés libres.



À cet égard, j’ai été révoltée par ce retour en arrière vis-à-vis de l’esclavage, ici chose communément admise et acceptée. Les passages dans l’arène m’ont également soulevé le coeur, l’autrice restituant toute l’horreur de ces personnes sacrifiées sur l’autel du divertissement, la plupart des participants n’étant pas là sur la base du volontariat. Pire, certains comme Diane, notre héroïne, se retrouvent dans l’arène accusés injustement, victimes de leur statut d’esclave ne leur offrant aucune protection ou forme de justice sociale. Mais contrairement à beaucoup d’esclaves et de laissés-pour-compte massacrés dans un jeu dont les dés sont pipés, Diane va survivre à cette terrible épreuve grâce à l’aide d’un allié inattendu, et des dons qu’elle ne soupçonnait pas posséder ! Le début d’une nouvelle vie pleine de dangers et de révélations, certaines lui permettant de remonter les traces de son propre passé et de son histoire familiale… Je n’en dirai pas plus sur ce point, si ce n’est que plus on avance dans le récit, plus le titre prend tout son sens.



D’emblée, je me suis pris d’affection pour Diane qui se montre loyale, courageuse, déterminée mais pas obstinée, d’une droiture exemplaire, et qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle va, en outre, se révéler d’une maturité surprenante pour une fille de son âge, offrant un certain contraste avec Athénaïs, son amie et la fille sur laquelle elle veille depuis qu’un noble l’a échangée contre une dette de jeu lorsqu’elle était enfant. Athénaïs nous semble, dans un premier temps, assez superficielle, la jeune fille étant bien plus intéressée par ses robes et son futur mariage avec un homme qu’elle ne connaît pas que par le bien-être des autres membres du personnel. Son rôle reste minime dans ce premier tome, mais la jeune fille bénéficie néanmoins d’une évolution intéressante. Je dois d’ailleurs dire qu’elle m’a agréablement surprise, dévoilant une combativité et une force de caractère que je ne lui aurais pas soupçonnées ! Elle m’a également touchée, celle-ci subissant une épreuve qui est, hélas, encore la réalité de nombreuses femmes dans notre réalité…



Diane et Athénaïs sont très différentes l’une de l’autre, mais elles ont développé des liens forts et uniques, rendant leur amitié émouvante et réaliste. J’ai toutefois regretté qu’Athénaïs ne se batte jamais vraiment pour la liberté de son amie qui reste aux yeux du monde une esclave avec les privations de liberté que cela implique… À l’inverse, alors qu’elle est elle-même dans une situation délicate, Diane va tout faire pour sauver son amie des griffes d’un puissant bourreau, non pas par obligation, mais par loyauté et amitié ! Dans cette mission périlleuse, elle pourra heureusement compter sur Galène, le garçon responsable de ses malheurs, qui semble prêt à tout pour réparer les torts qui lui a causés. Bien qu’à cause de lui, Diane ait failli mourir, ce voleur mélomane se révèle très touchant, a fortiori quand l’on découvre son histoire. Une histoire encore empreinte de zones d’ombre qui, je l’espère, seront levées dans le deuxième tome.



D’abord méfiante, Diane va, petit à petit, accepter de s’appuyer sur cet allié inattendu… J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation, l’autrice nous offrant de jolis moments, où l’on voit naître une belle complicité entre ces deux personnages qui ont dû grandir trop tôt. Elle nous propose également des moments emplis de tension durant lesquels la réalité des dangers qu’ils encourent, et leur différence de statut, l’une esclave, l’autre citoyen, s’imposent à eux. Au-delà de ces deux protagonistes dont on alterne les points de vue, Jo Colleen a su créer et développer des personnages secondaires intéressants, hétéroclites et attachants. J’ai ainsi adoré l’extravagance d’Ursul, un gladiateur dopé à la célébrité prêt à tout pour combattre dans l’arène, où ses pitreries et son art du combat sont fortement appréciés. J’ai été charmée par son apparente légèreté qui cache une force de caractère implacable et un coeur bien plus gros que son égoïsme ne le laisse penser. C’est probablement le personnage qui évoluera le plus, une prise de conscience suite à une mort tragique lui permettant enfin de revoir son sens des priorités…Cela n’excuse pas ses manquements passés, mais cela nous laisse espérer que lui et Galène développent enfin cette relation père de substitution/ fils qui aurait dû les lier si Ursul n’avait pas été aussi obsédé par la gloire.



Autre personnage que j’ai adoré suivre et apprendre à mieux connaître, un chasseur de primes craint par tous en raison de sa particularité ; une particularité exploitée par les trois souverains de Démé-Ter qui le tiennent sous leur coupe. De fil en aiguille, il nous offre une image bien différente de celle qu’on lui associe, peut-être parce que grâce à Diane, sa carapace se fendille petit à petit jusqu’à révéler l’homme derrière le Thanatos. Un homme, et non une machine sans âme, que rien ne prédestinait à devenir la personne la plus effrayante et le plus seule de Démé-ter, tout le monde fuyant sa présence de peur de ne pas y survivre. Je ne m’attendais pas à être autant touchée par cet homme mystérieux et secret qui va naturellement s’intégrer au duo formé par Diane et Galène… Ce personnage est celui qui m’a le plus attendrie alors qu’objectivement, il fait partie des plus dangereux ! Un paradoxe qui le rend d’autant plus intéressant et qui prouve le talent de l’autrice pour créer et développer des protagonistes qui nous étonnent et entrent dans notre coeur même quand on ne s’y attend pas le moins du monde.



En plus d’être fascinant et intrigant, ce chasseur de primes permet à l’autrice de questionner la notion de véracité historique, et de rappeler à quel point il est aisé pour les gagnants de façonner l’Histoire à leur guise afin de manipuler ceux qui y croient, et ainsi assurer leurs intérêts et asseoir leur pouvoir. La chute de l’humanité est-elle vraiment une punition des dieux, ou la sanction divine n’est-elle pas une excuse pratique permettant à quelques-uns de dominer tout le monde ? Je vous laisserai découvrir la réponse à cette question, d’autant que l’autrice vous réserve quelques surprises, permettant de réaliser que les projets des uns ne sont pas forcément mieux que les projets des autres.



J’ai regretté quelques hasards forts commodes, mais pas complètement irréalistes, mais je reconnais m’être parfois laissé surprendre, et avoir apprécié la manière dont l’autrice mène d’une main de maître ses personnages vers leur destin. Un destin qui unit certains d’entre eux de manière surprenante et qui tire ses sources dans un passé réservant son lot de révélations. De fil en aiguille, les pièces du puzzle se mettent en place, nous offrant une vérité qui s’est longtemps dérobée à Diane et qui ne fera que renforcer sa détermination… Mais cela suffira-t-il face aux dangers qui la guettent, elle et ses amis ? Une question qui instaure une certaine tension et qui trouve sa réponse dans une fin donnant quelque peu envie de se jeter sur la suite. Sans être inutilement cruelle, l’autrice nous montre avec quelle facilité la réalité peut vite rattraper ses personnages, tous volontaires, mais tous soumis aux caprices d’une vie placée sous le sceau de la servitude et/ou de difficiles épreuves.



En conclusion posant les bases d’un univers intéressant et original, aux frontières de plusieurs genres et aux inspirations multiples, Le Corbeau blanc nous plonge dans une aventure emplie d’action, de rebondissements et de révélations. Une aventure qui laisse une belle place aux relations humaines qu’elles soient amicales, familiales et, dans une certaine mesure, amoureuses, tout en rappelant le poids du déterminisme social dans une société encore marquée par l’esclavagisme… De fil en aiguille, la richesse du roman nous saute aux yeux, Jo Collenn nous proposant un texte fluide et pourtant fort où est questionnée la notion de véracité historique, qui dépend bien plus des vainqueurs que des faits. Il est également question d’une idéologie humaniste dévoyée sur l’autel du fanatisme, d’une organisation mystérieuse dont on découvre les rouages, de secrets de famille jalousement gardés, de lourds sacrifices, d’amour contrarié mais dont on ne doute jamais de la puissance, d’amitié avec un grand A qui dépasse les frontières sociales, de magie… Un roman riche, mais accessible, rythmé et entraînant porté par une écriture fluide et immersive !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          211
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Diane, esclave et dame de compagnie d’Athénaïs, fille de la noblesse de Démé-Ouest. Elles vivent dans un monde qui s’est reconstruit suite à l’effondrement total de notre civilisation : la Régénèse. Il est séparé en trois Royaumes chacun étant dirigé par un souverain immortel. La population est séparée en deux castes : les citoyens et les esclaves. Ils ne peuvent pas se mélanger ! Certains esclaves disposent de dons magiques obtenus lors de la Régénèse. Alors qu’elle essaye de récupérer un cadeau de mariage de sa maîtresse auprès d’un voleur citoyen Diane est arrêtée puis condamnée aux Arènes. Elle devra se battre pour sa survie ! Elle va alors découvrir qu’elle est capable de magie. Cette découverte va signer le début des ennuis pour elle. Aider de complices plus surprenants les uns que les autres elle va en apprendre plus sur ces origines tout en voyageant pour échapper à ses poursuivants.



D’où vient-elle ? Pourquoi tout le monde semble en savoir plus qu’elle ? À qui peut-elle vraiment se fier ?



Pour en savoir plus lisez ce livre !



Bilan : Une dystopie dans un univers qui navigue entre la modernité et l’archaïsme. J’ai ressenti des ambiances du XIXème siècle et de conquête de l’Ouest en fonction des passages. Je me suis soulevée contre les injustices, j’ai retenu ma respiration pendant les combats, j’ai été émue lorsque les personnages s’ouvrent enfin. En bref j’ai été immergée dans ce monde dérangeant mais tellement représentatif de ce que je ressens parfois. Diane n’est pas une héroïne sans peur elle tremble pour elle et pour ses amis. Elle est sensible et expressive. Le livre est écrit essentiellement du point de vue de Diane avec quelques chapitres du point de vue d’autres personnages pour nous permettre d’appréhender le maximum d’informations, juste la bonne dose pour nous tenir en haleine! Vous l’aurez compris j’ai passé un excellent moment de lecture et je suis impatiente d’en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

🪞J'ai fait la découverte d'une pépite littéraire de l'auto édition grâce à la confiance de @jo colleen auteur qui m'a proposé de lire le tome 1 de sa saga Démé-ter les trois couronnes : le corbeau blanc et je viens t'en parler au travers de cette nouvelle #chroniquelivresque .



Je ne vais pas y aller par quatre chemins ce #romanfantasy est une vrai réussite que ce soit l'intrigue, les personnages, l'univers tout est époustouflant ! J'ai été transportée et ébahie du début à la fin !



👑Continent européen après la regénèse.

Trois souverains immortels règnent sur la coalition de Démé-ter où la magie est asservie.

Diane est esclave, dame de compagnie et garde du corps d'une comtesse.

Galène est citoyen et voleur hors pair. Leur rencontre va mener Diane jusqu'à l'arène de la capitale où elle devra affronter des gladiateurs pour purger sa peine...Lorsqu'elle y pénètrera elle découvrira qu'elle est capable d'utiliser la magie.

Responsable et pris de remords suite à son méfait, Galène mettra tout en œuvre pour la sortir de là ...

Ils devront fuir au péril de leur vie et découvrir qui est cet étrange corbeau blanc dont l'ombre semble planer sur Diane ...



🪞Au travers d'une plume riche, fluide, visuelle et enivrante l'autrice nous transporte dans un univers dystopique superbement imaginé à un rythme fou !



Aucun temps mort dans ce roman, la construction du récit est habile et travaillée. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises car les rebondissements tissent ce fabuleux récit du début à la fin.

Le mélange magie, steampunk, corset et gladiateurs, mythologie et dystopie s'accorde ici à merveille grâce au talent incontestable de l'autrice. C'est original, habilement mis en place et remarquablement bien exploité.





👑Les personnages sont tous très bien construits, certains attachants, forts et valeureux à l'image de Diane, Athenaïs et Galène, d'autres énigmatiques comme le fameux Thanatos ou Lorel, ils ont tous un rôle bien défini qui apportent de la profondeur et de la matière à l'intrigue. J’ai particulièrement apprécié Diane, une héroïne avec plusieurs facettes car elle est non seulement badasse mais aussi droite et loyale, et sa magie nous réserve bien des surprises.





🪞Il s'agit ici d'un tome un qui se veut introductif et dans lequel il est très facile de s'immerger. On plonge dans une quête de liberté remplie de magie, de combats, d'amitié, de valeurs au fil des chapitres qui défilent à une vitesse folle sans jamais s'essouffler !





👑Une magnifique uchronie dystopique intrigante, phénoménale et réaliste que j'ai adoré découvrir et dont je lirais assurément la suite qui promet d'être aussi magistrale !



✨️Encore merci à l’autrice de m'avoir procuré autant d'émotions et de plaisir !

Qu'attendez-vous pour aller visiter Démé-ter ?
Commenter  J’apprécie          30
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Avant toute chose, il convient de commencer par admirer la superbe couverture ! Le travail est formidable !



Concernant l’histoire maintenant, on est directement immergé dans un petit monde fractionné, divisé en trois royaumes, qui ne sont que les restes de notre monde à nous, détruit par un cataclysme. Suite à celui-ci, la magie va apparaître.

L’origine de celle-ci est particulièrement intéressante, une application du principe physique « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Sans spoiler, il est compliqué d’être plus explicite, mais j’ai beaucoup apprécié ce point. C’est très malin, comme idée !

L’univers est lui aussi très original, mélange steampunk incroyable d’époque romaine et victorienne, qui s’harmonise merveilleusement bien. Les tramways croisent des gladiateurs en pleine rue.



L’univers est très riche, Démé-Ter obéit à des règles très claires, bien établies, que l’on ne peut transgresser impunément (il n’y a qu’à voir la punition classique d’une telle transgression à Démé-Ouest : un petit tour dans l’arène. Et sachant que Démé-Ouest est la contrée la plus clémente…) : les esclaves doivent respecter un code vestimentaire, des conventions sociales (comme ne pas attaquer les citoyens, par exemple… au hasard, hein !)

Le worldbuilding est très étayé, on s’y voit facilement !



D’intrigues politiques en sauvetages inopinés, les révélations vont bon train, lâchées à point pour tenir le lecteur en haleine.

L’histoire est pleine d’actions, de complots en romance, de nouvelles amitiés et de révélations historiques (vraies, prévisibles ou fictives).



A la suite de quoi, beaucoup de questions se posent, on espère que la suite apportera toutes les réponses nécessaires et bien plus encore !



Sur les personnages maintenant, on suit Diane, l’esclave avec une grande destinée et Galène, le citoyen qui cache des choses.

Donc, aux côtés de Galène, Diane se retrouve un peu malgré elle embarquée dans une folle aventure au cours de laquelle elle va découvrir qui elle est vraiment et qui est sa famille.



J’ai beaucoup aimé leur relation qui s’établit petit à petit. On comprend vite que les deux ont été marqués l’un par l’autre par leur première rencontre, petits.

Sur ces points la aussi, nous sommes dans quelque chose qui déroge un peu de ce qu’on lit facilement ces derniers temps : ici, c’est l’homme qui culpabilise, qui se ronge les foies d’inquiétude, qui a besoin d’être rassuré. La femme est plantée sur ses deux pieds, fonce vers son objectif sans trembler.

J’ai trouvé rafraîchissant que ces rôles soient campés de cette façon, cela change un peu !



Tous les personnages sont hauts en couleur, chacun avec leurs particularités et leur identité propre.



Le livre se dévore à une vitesse folle, Diane et ceux qui vont devenir ses compagnons ne s’arrêtent jamais.

L’histoire finit évidemment sur un cliffhanger assez dingue. Il faut désormais attendre la suite qui apportera certainement plus de réponses aux questions en suspend sur cet univers ingénieux et innovant.
Commenter  J’apprécie          40
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Une couverture à couper le souffle.



Un univers de dingue, extrêmement bien construit et travaillé, nous faisant passer des arènes antiques au Far West sans que cela ne nous déstabilise !



Des personnages sublimes, touchants, chacun avec son passé, son histoire. Aucun ne nous laisse indifférent.



Une intrigue pleine de surprises et de rebondissements - mon petit cœur s'en souvient encore.



Vous rajoutez à cela, la plume unique de @jo.colleen_auteur et vous avez cette merveille !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jo Colleen (224)Voir plus


{* *}