AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jocabel C. Caballero (27)


J'ai laissé mon ceur dans notre cabane d'enfants, chaque petit morceau à l'endroit même où nous sommes devenus amis il ya des années de ça.
Commenter  J’apprécie          40
« Nous avons tous nos secrets et nos blessures. Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas les gens d’assez près. On ne naît pas parfait, on naît humain. Pour ressentir. Vivre. Souffrir. Aimer. Et tout ça entraîne des fissures. Mais cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose. »
Commenter  J’apprécie          20
-Tu es une femme forte Emma. Tu n’as pas besoin de moi ou de n’importe qui d’autre pour te sentir en vie tu es lumineuse, magnifique et brillante. Ce sont les autres qui reprennent vie à tes côtés. Tu les contamines avec ta détermination.
Commenter  J’apprécie          10
Je serais là pour protéger du regard des autres ta fragilité et te permettre de continuer à devenir cette reine que je vois au fond de toi. Je serais ton refuge comme tu es devenu le mien, Meredith.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne veux pas de ta Cour si je dois renoncer à toi, Meredith. Je veux que tu sois ma reine. Mon épouse. Je te veux sur le trône à mes côtés.
Commenter  J’apprécie          10
- On ne naît pas parfait, on naît humain. Pour ressentir. Vivre. Souffrir. Aimer. Et tout ça entraîne des fissures. Mais cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose.
Commenter  J’apprécie          10
c'est un défi. et je l'accepte avec grand plaisir. parce que quette a ce qu'on
ne soit qu'amis au bout du compte lorsqu'elle verra qu'elle se trompe sur ce que je suis, je veux l'avoir pres de moi. pour toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Et je veux exister à tes côtés
Commenter  J’apprécie          10
Refouler n'est jamais une bonne idée.La souffrance revient toujours nous hanter on ne s'en débarrasse pas, si on ne lutte pas contre elle. Elle nous dévore jusqu'à ce qu'on ne soit plus que l’ombre de nous-même et qu'on ait complètement oublié comment être heureux et vivre simplement. Voilà pourquoi il est important de parler. D'extérioriser et de s'autoriser à ressentir, à éprouver la douleur pour la laisser s'en aller.
Commenter  J’apprécie          10
– Si tu continues à te forcer à être aussi aimable avec moi en une seule soirée, tu vas finir par faire un infarctus.
– Aucun risque. Ma mort vous réjouirait bien trop, mademoiselle Miller. Par ailleurs, si je meurs, je n’aurai plus l’occasion de vous voir
Commenter  J’apprécie          00
La tension qui s’accumulait entre nous n’était à l’évidence pas aussi inoffensive que je le croyais. Elle m’a fait transgresser l’un de mes principes. Celui de toujours être fidèle envers ma partenaire, peu importe les circonstances.
Commenter  J’apprécie          00
Ce genre de toxicité masculine dans les métiers concurrentiels comme le nôtre m’exaspère. Avoir une paire de couilles ne rend pas les mecs plus compétents que les femmes, et il serait peut-être temps que certains s’en rendent compte.
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère la savoir en bonne santé et heureuse loin de moi que rongée par le passé et les remords à mes côtés. 
Commenter  J’apprécie          00
Je savais que je ne devais pas tomber amoureuse de lui, bordel ! Maintenant, peu importe ce qu’il se passera, je perdrai quelqu’un et j’y laisserai une partie de mon cœur avec ...
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas de fièvre, crétin, grommelé-je, repoussant sa main. Je veux que tu m'embrasses, ce n'est pas si compliqué à comprendre! Je veux que tu me fasses ressentir ce tourbillon d'émotions que tu es le seul à faire naître en moi. Je sais que c'est complètement fou parce qu'on se déteste.... Bordel, la plupart du temps, tu me sors par les trous de nez! Pourtant, comme à l'époque, je me sens plus vivante à tes côtés.... Alors, embrasse-moi!
Commenter  J’apprécie          00
"Que la terre et la lune m'en soient témoins, dès à présent, tu es ma reine."
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai envie de la voir me sourire comme elle l’a fait avant de m’embrasser. Parce que son sourire est mon rayon de soleil. Il l’a toujours été. »
Commenter  J’apprécie          00
Parce que peu importe ce qu'il croit, il est digne d'être aimé.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais tout bonnement incapable d'oublier. Oublier que, à cause de moi, ma famille ne pouvait souffrir une vie normale…
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 6 :

Max

«… Je n’arrive pas à croire que j’ai ce type de conversation avec elle. D’habitude, elle ne supporte pas d’échanger sur les sujets les plus banals de notre quotidien, alors je ne m’attendais pas à avoir une discussion sur les garçons avec elle. Jamais. Qu’est-ce qui lui prend ?

– Non, je fais en me raclant la gorge. Ce n’est pas ce qui compte. La preuve, Warren sort avec Taylor et ce n’est pas une cheer.

Silence. OK, là, je suis complètement paumé. Alors j’attends. Parce que je vois qu’elle hésite à me demander autre chose.

– On est… plus ou moins… amis, non ?

Non, pas du tout. Enfin, pour moi, Haylee est toujours restée mon amie d’enfance. Mais je sais qu’elle ne me considère pas comme son ami. Pas depuis des années en tout cas. Alors le fait qu’elle en parle me fout les pétoches. Je me demande ce qu’elle a derrière la tête. Comme je ne réponds pas, elle soupire et continue.

– Ouais, bon, on ne l’est pas… Mais un jour, tu m’as dit que ma famille était comme la tienne. Ce qui fait de nous des cousins éloignés ou une connerie de ce genre.

– J’ai dit que je te considérais comme ma petite sœur casse-couilles, la reprends-je.

Elle fronce les sourcils et m’observe bizarrement.

– Alors si je te demandais de m’aider pour un truc, tu le ferais ?

Je me crispe et gigote. Je commence à m’inquiéter là.

– Ça dépend, dis-je enfin, en jouant la carte de l’honnêteté. Tu veux que je casse la gueule à quelqu’un ?

Haylee soupire et bouge pour s’installer en tailleur sur le matelas, puis saisit une mèche de ses cheveux. Je l’observe, fasciné. Ils ont poussé, ça ne fait aucun doute. Et je reconnais que depuis qu’elle est rentrée de sa colo, l’envie de tirer sur ses mèches blond cendré bouclées me titille. J’adore les filles avec les cheveux longs. Rien de sexiste là-dedans, je trouve simplement ça fascinant la façon dont je peux jouer avec pendant que je prends leur propriétaire jusqu’à ce qu’elle hurle de plaisir. Mais mes pensées s’éloignent du sujet… …»
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jocabel C. Caballero (297)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}