EAN : 978B0BBGKZ94X
Editions addictives (02/09/2022)
4.1/5   30 notes
Pour sa dernière année de lycée, elle veut vivre toutes les expériences... Et si son pire ennemi était la meilleure personne pour l’initier ?

Haylee a l’impression de n’avoir encore rien vécu... Alors, pour sa dernière année de lycée, elle compte bien se lâcher un peu ! Pour cela, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite...
Afin de l'aider, sa meilleure amie a une solution pour tout ça :... >Voir plus
Que lire après Initiation avec mon meilleur ennemiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Je vous invite à foncer & découvrir la petite nouvelle chez Addictives Jocabel Caballero (elle a toute d'une grande) !

Pourquoi?

Pour son héros Maximilien
Lycéen taquin
Grand protecteur
Un sacré joueur
Parfois sensible...
Je vous préviens, vous serez en mode Cougar & louve!

Pour son héroïne Haylee
Naïve à ses débuts
D'une immense gentillesse
Drôle & intelligente
Elle a tout à apprendre sous les doigts experts de Max.
Une très belle évolution au fil du roman.

Pour la romance magnifique
J'ai un Waouh sur cette partie car la relation amis / ennemis / potentiel amants …entre Haylee & Max est sublime. J'étais en mode "doudou to love" avec eux. Une histoire d'amour qui fera chavirer les romantiques et les non romantiques.

Agréablement surprise par ma première rencontre livresque avec l'auteure. On se laisse bercer par sa plume fluide.

J'ai adoré mon moment avec ce retour au lycée. Mention spéciale pour la chronologie qui cadre l'année scolaire & entraine une belle immersion.

Le bémol… un manque de sensualité sur certaines scènes pour rappeler le thème initiation.

Un merci à TEAM comme d'habitude m'enchante dans ses sorties.

Un merci particulier à Jocabel avec qui j'ai pu échanger librement. Merci pour ton écoute et je te dis à la prochaine avec grand plaisir.

Voilà j'ai fini le livre cette nuit (hahaha😂😂😂😍) je vous donne le résumé et mon avis:

Résumé📜

Pour sa dernière année de lycée, elle veut vivre toutes les expériences. Et si son pire ennemi était la meilleure personne pour l'initier ?

Haylee a l'impression de n'avoir encore rien vécu... Alors, pour sa dernière année de lycée, elle compte bien se lâcher un peu ! Pour cela, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite...

Afin de l'aider, sa meilleure amie a une solution pour tout ça : faire appel à Maximilien Henderson, la star du lycée. Pour Haylee, c'est une très mauvaise idée. Max était son meilleur ami d'enfance, avant qu'il ne cesse soudainement de lui adresser la parole. Depuis, elle le déteste et le voit surtout comme son insupportable voisin. Mais quand l'initiation commence et que le désir s'en mêle, leur relation n'est plus aussi claire. Haylee et Max sont-ils amis, ennemis ou bien plus ?

Très franchement je me suis dit encore une histoire de Bad boy et une geek, mais nooon loin de là, cette lecture est la découverte de la plume de Jocabel Callabero. Et une fois entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis lancée dans ma lecture.

Et quelle lecture ! Ce roman avec les points de vu des 2 personnages est un gros coup de coeur ❤💙.

Je ne m'attendais pas à autant aimer, l'histoire m'a surprise du début à la fin.

Maximilien meilleur ami devenu bad boy n'adresse plus la parole a Haylee et fait tout pour la rendre folle, elle et lui n'ont pas arrêté de se chercher et de se faire les quatre cents coups.

Maximilien à 17 ans lycéen en dernière année et footballeur, son père est parti quand il était enfant il vit avec sa mère infirmière. Il joue sur son image d'arrogant et très sur de lui, mais au fond de lui il est brisé, triste et protecteur en vers Haylee.

Haylee a elle aussi 17 ans, fille de shérif elle est passionnée d'astronomie, elle a du caractère et n'a pas peur de dire haut et fort ce qu'elle pense et elle déteste Maximilien, mais le protège de loin.

Le livre est tellement bien écrit qu'il se lit sans avoir envie de dire stop, j'ai eu envie de savoir la suite des aventures de la liste et savoir comment les personnages allaient se rapprocher. Entre Max et Haylee c'est tellement évident, ils aiment se détester ils sont protecteur l'un envers l'autre, l'histoire va telle bien finir ?

L'auteur Jocabel C. Caballero parle de sujet actuel, elle aborde des sujets forts comme la maltraitance. une new adulte captivante entre Amitié et amour, jalousie et rivalité, tendresse et désir. L'intrigue est incroyable, elle m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Je recommande recommande cette magnifique histoire.
Tout d'abord, j'aimerai vous parler de la couverture du livre… je ne fais pas cela habituellement. Mais ici, il me fait penser à Enrique Iglesias… je dois vous confier que c'était un fantasme au collège ^^ donc autant vous dire que j'adore cette couverture j'ai l'impression de replonger dans ma jeunesse !
Il y a eu un post chez la maison d'édition qui disait qu'en fonction de votre signe astro vous deviez lire… pour moi c'était celui-là. Et depuis j'avais envie de le lire.
J'ai eu la chance de le gagner en concours sur la page de l'auteure. Merci à elle!
✴️
On suit l'histoire de Max et Haylee, ils sont voisins et étaient amis d'enfance, jusqu'au jour où un événement les a séparé. Ils sont assez opposés, en tout cas au début de l'histoire, l'un est sportif quand l'autre est intello. L'un est sociable quand l'autre est renfermé… La liste pourrait continuer encore quelques lignes. Mais Haylee veut changer ça et vivre des expériences lors de sa dernière année pour ne rien regretter par la suite. le hic, elle s'intéresse à un joueur de football du lycée et Max semble lui ressembler suffisamment pour qu'elle envisage de lui demander son aide. Entre eux c'est facilement comme chiens et chats. Max veille sur Haylee ou plutôt la colle comme une petite soeur quand Haylee n'arrête pas de l'envoyer balader.
On a un jeune homme avec le coeur sur la main mais qui est un peu trop impulsif et qui a peur de dépasser les bornes et que ses amis et sa famille ne veuillent plus de lui par la suite… On va découvrir que son passé le conditionné et l'empêche d'avancer. Mais Haylee va finir par remarquer ce qui le ronge et va tenter de l'aider à aller mieux. Elle va finir par s'ouvrir aux autres et leur montrer qu'elle magnifique femme rayonnante elle est.
✴️
J'ai adoré l'histoire, une initiation pas comme les autres mais avec des protagonistes qui se connaissent depuis un certain temps et qui se redécouvre. J'ai aimé Max et tout le cheminement que l'auteure nous fait prendre pour comprendre sa complexité mais aussi son mal être, on a envie de le prendre dans nos bras et de l'aider à se décharger de son passé.
Haylee est une jeune femme qui s'ouvre au fil des pages et qu'on a envie d'avoir comme amie.
Dès que j'ai découvert la cover reveal de ce roman, j'ai su qu'il allait rejoindre ma pal.
Alors quand j'ai reçu le programme des parutions de ce mois-ci qui est juste incroyable, je n'ai pas hésité une seule seconde à le sélectionné.
Tout m'attirait dans ce roman, entre le titre, l'auteure mais surtout le résumé plus que tentant, j'avais plus que hâte de découvrir l'histoire.
Et quelle lecture ! Ce roman est un gros coup de coeur.
Dès les premières pages, j'ai été transporté par les mots de l'auteure et j'ai littéralement dévoré ce roman tellement je voulais connaître la suite.
Je n'ai pas vu le temps passer et plus les pages défilés plus la fin arrivée et je ne voulais pas quitter ces si beaux personnages.
Quant à la plume de Jocabel, je la découvre pour la première fois et c'est une magnifique découverte.
Sa plume est pleine de douceur, de légèreté mais surtout, elle est très belle.
L'histoire est addictive, prenante, captivante et tellement touchante.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et je suis ravie d'avoir découvert l'histoire d'Haylee et Max.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Haylee, une jeune lycéenne brillante et passionnée par l'astronomie.
Elle rêve d'en faire son métier et va tout faire pour y parvenir.
Pour sa dernière année au lycée, Haylee a envie de changement et quoi de mieux qu'une liste avec toutes les choses qu'elle aimerait faire.
Seul problème, elle va avoir besoin d'aide pour réaliser ses expériences et pousser par sa meilleure amie, Haylee va demander de l'aide auprès de Max.
Si au début elle n'est pas ravie de cette idée, elle va vite changer d'avis et va voir Max comme la personne idéale pour l'aider.
Entre Haylee et Max, ça n'a pas toujours été aussi compliqué.
Avant ils étaient meilleurs amis mais par la suite Max a pris du recul et depuis, Haylee voit ce dernier comme son insupportable voisin.
Mais cette initiation pourrait bien les conduire vers une tout autre relation.
J'ai eu un coup de coeur pour les personnages principaux comme les secondaires.
Haylee est une jeune femme pleine de vie, brillante, gentille et qui va être d'une grande aide auprès de Max.
Max quant à lui, il m'a énormément touché par ce qu'il a vécu.
Blessé par le passé, il a du mal à aller de l'avant et de se lancer dans une vraie relation.
Un traumatisme qui le suit et dont il va avoir beaucoup de mal à s'en détacher.
Mais grâce à Haylee, ses amis et sa famille, Max va se reconstruire et se laisser une chance d'être réellement heureux.
J'ai adoré la bande d'amis qui entourent nos personnages principaux.
Ils sont toujours présents les uns pour les autres et sont tellement attachants.
L'intrigue est incroyable, elle m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités.
Les émotions sont présentes, intenses et rendent l'histoire encore plus prenante.

Entre amour et amitié, secrets et révélations, je vous recommande cette magnifique histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup la couverture de cette romance.
Dès les premières pages, j'ai été accro à cette lecture.

Dans ce roman, on va découvrir l'histoire de Max et de Haylee.
Haylee a du caractère est une femme pleine de surprise. J'ai été agréablement surprise par ce personnage. Je me suis rapidement attaché à elle. C'est une personne qui prend soin des autres.
Max, j'ai adoré découvrir ce personnage tout au long du roman. C'est quelqu'un de brisé, mais de protecteur et fort. Max prend soin de Haylee.
Haylee et lui sont faits pour être ensemble.
J'ai apprécié voir leur relation évoluer tout au long du roman. Cette romance est écrite du point de vue des deux protagonistes.
Je me suis attaché aux personnages de ce livre.
The Experience List aborde des sujets touchants. Ce roman m'a fait sourire, rire et parfois pleurer.
L'histoire est bien écrite et l'intrigue bien menée.
C'est le deuxième livre de cette auteure que je découvre et j'aime beaucoup sa plume.
Elle a une plume fluide.
J'espère que j'aurais l'occasion de découvrir d'autres romans de cette auteure.
J'ai été surprise plusieurs fois pendant ma lecture.
J'ai lu d'une traite ce roman, j'ai eu l'impression que les pages défilaient toute seule.
C'est une belle histoire, j'ai aimé comment elle se termine.
Ce livre me tentait depuis sa sortie en numérique, je suis heureuse d'avoir enfin pu découvrir cette romance.
J'ai passé un très bon moment en découvrant ce roman.

Chapitre 6 :

Max

«… Je n’arrive pas à croire que j’ai ce type de conversation avec elle. D’habitude, elle ne supporte pas d’échanger sur les sujets les plus banals de notre quotidien, alors je ne m’attendais pas à avoir une discussion sur les garçons avec elle. Jamais. Qu’est-ce qui lui prend ?

– Non, je fais en me raclant la gorge. Ce n’est pas ce qui compte. La preuve, Warren sort avec Taylor et ce n’est pas une cheer.

Silence. OK, là, je suis complètement paumé. Alors j’attends. Parce que je vois qu’elle hésite à me demander autre chose.

– On est… plus ou moins… amis, non ?

Non, pas du tout. Enfin, pour moi, Haylee est toujours restée mon amie d’enfance. Mais je sais qu’elle ne me considère pas comme son ami. Pas depuis des années en tout cas. Alors le fait qu’elle en parle me fout les pétoches. Je me demande ce qu’elle a derrière la tête. Comme je ne réponds pas, elle soupire et continue.

– Ouais, bon, on ne l’est pas… Mais un jour, tu m’as dit que ma famille était comme la tienne. Ce qui fait de nous des cousins éloignés ou une connerie de ce genre.

– J’ai dit que je te considérais comme ma petite sœur casse-couilles, la reprends-je.

Elle fronce les sourcils et m’observe bizarrement.

– Alors si je te demandais de m’aider pour un truc, tu le ferais ?

Je me crispe et gigote. Je commence à m’inquiéter là.

– Ça dépend, dis-je enfin, en jouant la carte de l’honnêteté. Tu veux que je casse la gueule à quelqu’un ?

Haylee soupire et bouge pour s’installer en tailleur sur le matelas, puis saisit une mèche de ses cheveux. Je l’observe, fasciné. Ils ont poussé, ça ne fait aucun doute. Et je reconnais que depuis qu’elle est rentrée de sa colo, l’envie de tirer sur ses mèches blond cendré bouclées me titille. J’adore les filles avec les cheveux longs. Rien de sexiste là-dedans, je trouve simplement ça fascinant la façon dont je peux jouer avec pendant que je prends leur propriétaire jusqu’à ce qu’elle hurle de plaisir. Mais mes pensées s’éloignent du sujet… …»
Chapitre 3 :

Haylee

«… Cet été, j’ai eu un aperçu de la vie étudiante et j’ai pris conscience, lorsque Nina me racontait ses années lycée, que j’étais à la traîne par rapport à une grande partie des autres filles. Et ça m’énerve.

– Cette année, j’ai envie de changer, confié-je à mon amie, qui m’observe en silence. J’ai envie d’aller plus vers les autres, de vivre les trucs d’une lycéenne normale.

– Comme quoi, chérie ?

Je hausse les épaules et laisse mon regard se perdre sur le terrain où les joueurs s’entraînent. Ça, je n’en ai aucune idée. Quels genres d’expériences vivrait une ado normale ?

– Je veux… me faire de nouveaux amis, participer aux fêtes, aux événements du lycée… Et vivre une histoire d’amour, ajouté-je en regardant Scott.

Taylor me sourit tendrement et me prend dans ses bras.

– Pour que tu le saches avant de te lancer dans une liste des expériences de lycéenne à vivre absolument, tu es géniale OK ? Je ne serai pas amie avec toi autrement ! dit-elle en riant. Et tu n’es pas obligée de faire des milliers de trucs au lycée pour te souvenir de ces années-là. Ce qui importe, c’est que tu t’amuses et t’épanouisses ! Mais si tu as envie de faire de cette terminale ton année, je te soutiendrai à cent pour cent ! …»
c'est un défi. et je l'accepte avec grand plaisir. parce que quette a ce qu'on
ne soit qu'amis au bout du compte lorsqu'elle verra qu'elle se trompe sur ce que je suis, je veux l'avoir pres de moi. pour toujours.