Jocabel C.CABALLERO (24/10/2023)
4.22/5   16 notes
Alors que son mariage avec le prince de la Cour des Lumières était censé apporter la paix, Meredith, couronnée Reine des Sombres, trahit Valérian pour sauver son peuple. Les querelles du passé ressurgissent et la guerre frappe aux portes du royaume, libérant un mal antique et terrifiant. Les ténèbres menacent de dévorer Faerendell et de signer la fin des faes.

Emprisonnée par la Cour des Lumières, Meredith devra convaincre Valérian d'unir leurs forces... >Voir plus
Que lire après Faerendell, tome 2 : La reine captiveVoir plus
La fin du tome 1 m'avait laissée larmoyante et abasourdie avec la trahison de Meredith, la disparition d'un des personnages auquel j'étais attachée, l'apparition des ténèbres et la colère de Valérian se sentant trahi. J'étais toute excitée de retrouver les deux souverains et de savoir si Valérian allait vraiment exécuter ses menaces.

Val a tout fait pour convaincre Meredith qu'elle pouvait lui faire confiance et qu'ils pouvaient régner sur un pied d'égalité. Mais elle a tout foutu en l'air. Elle pensait avoir des raisons d'agir ainsi. J'ai ressenti tellement la déception de Valérian, le poids de la trahison qui s'était installé dans son coeur, que j'étais très peinée. Et aussi le fait de lutter entre les responsabilités de sa couronne et son attirance, qui reste intact malgré tout, envers Meredith, l'ennemie, la Reine de la Cour des Sombres.

Quant à Meredith, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle n'a pas réfléchi à la conséquence de ses actes. Par contre, une fois qu'elle a retrouvé ses esprits, retrouver son répondant était un vrai bonheur. Ainsi que les tensions, disputes, dialogues, scènes érotiques intenses entre Valérian et elle qui m'ont fait vivre des émotions diverses et contradictoires. Un coup, je tenais avec Valérian, un autre, avec Meredith. Ils ont tous les deux des arguments qui tiennent.

L'autrice nous révèle dans ce tome l'histoire des ténèbres, d'où elles viennent, pourquoi elles font leur apparition maintenant. Il y a des scènes de combat tragiques dans lesquelles Val est souvent au front. J'ai eu très peur pour lui, tout comme Meredith.

Pour vaincre les ténèbres, les faes doivent faire table rase du passé pour sauver Faerendell. J'avais déjà fait référence à Game of Thrones pour le premier tome. Et bien là aussi ! Dans cette série, quand ils doivent entrer en guerre contre les Marcheurs blancs, il faut absolument que les royaumes s'allient mais tellement de trahisons, de rancoeurs, de luttes incessantes pour le pouvoir ne peuvent être oubliés d'un claquement de doigts. Très difficile de se faire confiance dans une telle situation.

Je peux vous dire que pour moi, ce tome est encore plus addictif que le premier. Et en plus, j'ai mon nouveau chouchou Lennox. Encore heureux qu'il était là pour détendre l'atmosphère tendue !

Hâte de découvrir le troisième tome, surtout que l'autrice a encore sévi avec une fin haletante.
Mon coeur balance entre Valérian et Meredith, je comprends leur deux points de vues, une fois je me dis qu'il a raison et la page d'après que c'est elle...
Deux personnages complexes qu'on voit évoluer à travers leurs sentiments et leurs rôles dans le royaume; on peut vivre leurs doutes, le tiraillement qu'occasionne le manque de confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, mais surtout malgré tout ça, leur attachement grandissant...
J' ai adoré retrouver certain personnages secondaires et des nouveaux qui mettent en lumière tellement de questions que je me suis posée dans le tome1.
L'autrice nous emmène une nouvelle fois, grâce à sa plume captivante, dans un monde fantastique rempli de situations qui s'enchainent et où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, avec une intrigue qui nous tient en allaine tout du long mêlant scène de batailles et scène plus tendre.
Mais comment peut-on finir sur des fins pareilles ??? Vite le tome 3!
J'ai eu du mal à quitter le monde de Faerendell et je n'ai qu'une envie, y retourner pour connaître le fin mot de l'histoire...
J'attendais beaucoup de ce tome 2. La fin du premier tome m'avait laissé des questions et une véritable intrigue sur la suite des événements. Ce tome tient toutes ces promesses. La trahison de Meredith plonge les royaume dans un monde empli de noirceur et de combats contre des créatures folles.

Valérian déçu par Meredith prend des décisions qui ne sont pas au goût de tout le monde et cache des informations a tout le monde ( dont celle de ne pas révéler ou se trouve la Reine des Sombres). Dans ce tome, la personnalité des différents personnages apparaît réellement et tout se percutent, les sentiments ainsi que la véritable histoire de Faerendell.

Un tome donc qui permet d'en apprendre plus et de se faire une image plus réaliste encore de ce royaume pour envisager le tome 3 comme le nouveau combat. J'espère en apprendre encore plus et terminer cette trilogie de façon exceptionnelle.
J'ai adoré ++ ma lecture! C'est un bonheur de me replonger dans le royaume de Faerendell.

Après les événements du tome 1, j'étais impatiente de continuer la saga. Et j'ai été ravie, ce tome 2 est haut en couleur.

Pas le temps de souffler, pas le temps de s'ennuyer. Complots, trahisons, revirements de situation, tout y est, et les origines des ténèbres nous sont dévoilées.

Ce tome est juste passionnant, je l'ai trouvé encore plus addictif que le précédent.

En plus de ça, je me suis profondément attaché aux personnes, Valérian et Meredith, mon coeur balance, impossible de choisir entre les deux.

La fin est à couper le souffle, elle m'a laissé sans voix. J'ai enchaîné ma lecture avec le tome 3, impossible d'attendre.
Je suis complètement accro à cette saga !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je ne veux pas de ta Cour si je dois renoncer à toi, Meredith. Je veux que tu sois ma reine. Mon épouse. Je te veux sur le trône à mes côtés.