AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 332 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) : 20/01
Biographie :

John Tarachine (Taratsumi) est un mangaka.

Il est l'auteur de la série "Goodnight I love you..." , créé en 2015 et terminée en quatre tomes au Japon.

En 2019, il lance une nouvelle série au Japon intitulée "Azami no Shiro no Majo" et publiée sur le site de lecture en ligne Comic Tatan des éditions Tokuma Shoten.

Twitter : https://twitter.com/new_john1

Ajouter des informations
Bibliographie de John Tarachine   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
John Tarachine est de retour ! Sans plus attendre, plongez dans l'univers de "Ocean Rush", son manga auréolé de nombreux prix au Japon ! Résumé : Voilà presque deux mois que le mari d'Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d'une faculté d'arts. de fil en aiguille, et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu'elle désire en réalité, c'est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge, est-ce bien raisonnable d'envisager une nouvelle carrière ? Plus d'infos : https://www.akata.fr/series/ocean-rush Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ TikTok : https://www.tiktok.com/@editions.akata? Notre site web : http://www.akata.fr/ #oceanrush #umigahashiruendroll #instantshôjo
+ Lire la suite

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Ça me fait penser qu’il y a quelque chose que je me dis souvent. Que critiquer quelque chose qu’on ne comprend pas, c’est une forme de fuite… Une sorte de mécanisme de défense quand on est effrayé.
Commenter  J’apprécie          50
Partir, prendre la route, c’est vivre à fond. C’est se fondre dans le paysage. C’est traverser les apparences et s’habituer aux différences.
Commenter  J’apprécie          50
Fais attention à ne pas rejeter ceux que tu aimes. Je pense que tu devrais partir un peu à la découverte du monde.
Commenter  J’apprécie          40
Kai : [...] Critiquer quelque chose qu’on ne comprend pas, c’est une forme de fuite... Une sorte de mécanisme de défense quand on est effrayé...
Commenter  J’apprécie          30
Umiko : C'est comme mettre un bateau à l'eau... Moi, je le vois comme ça. Ce bateau... Pour certains, c'est un radeau, pour d'autres un paquebot... C'est là que l'âge et le milieu jouent beaucoup... Mais tout le monde peut prendre le large ! Moi, ce jour là... J'ai remarqué la mer devant moi pour la première fois. Ça m'a donné des frissons !
Commenter  J’apprécie          20
En fait, maman, tu as l'air totalement ordinaire à première vue mais tu es une vraie otaku. Une otaku de l'introspection.
Commenter  J’apprécie          30
Être capable de mobiliser des gens autour de soi, d’une façon ou d’une autre c’est un talent précieux !
Commenter  J’apprécie          30
Il ne faut pas oublier les choses qui comptent vraiment dans la vie. Mais personne n'y arrive. Elles s'échappent de notre mémoire, goutte à goutte. Et à la fin, on oublie même qu'on les a oubliées.
Commenter  J’apprécie          20
-Pourquoi est-ce que certains créent et d’autres non ?

-Ah ça… J’imagine que c’est une question de goûts et d’environnement… Il y a plein de facteurs qui jouent, je pense. Mais, il y a peut-être beaucoup de gens qui voudraient le faire sans y arriver…

-C’est comme mettre un bateau à l’eau. Moi, je le vois comme ça. Ce bateau, pour certains, c’est un radeau, pour d’autres, un paquebot. C’est là que l’âge et le milieu jouent beaucoup mais tout le monde peut prendre le large !
Commenter  J’apprécie          10
Je me rends compte qu'à la fac, on a sa place tant qu'on règle les frais d'inscription. Mais dans le reste de la société, on n'en a une que tant qu'on est utile.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Tarachine (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
651 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}