AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Johnny Rasse est acteur et l'un des membres du duo Les chanteurs d'oiseaux.

Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leurs chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d'oiseaux. Ils se produisent sur les grandes scènes musicales du monde entier, utilisant le souffle voix, la diaphonie, la voix aspirée, le chant trillé, le sifflement haute fréquence ou encore le chant percussif, dans une imitation saisissante qui fait d'eux les hommes qui dialoguent avec les oiseaux.
Leur talent les a conduits à participer à de nombreuses émissions radiophoniques et télévisuelles, notamment à la cérémonie des Molières, à La Nuit de la Voix, à la Folle Journée de Nantes, ou encore aux Victoires de la Musique classique, qu'ils remportent en 2017.

https://www.chanteurs-oiseaux.com/
+ Voir plus
Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Johnny Rasse   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Amoureux de la nature, Jean Boucault et Johnny Rasse nous font découvrir l'univers fascinant des oiseaux, leurs espèces préférées et l'infini variété de leurs chants « Chanteurs d'oiseaux », un livre disponible en librairie : https://arenes.fr/livre/chanteurs-doiseaux/ Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1 Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mon père acquiesce: "Oui tu peux me faire le goéland, s'il te plaît?"
Sans un mot, la silhouette de Jean se place au centre de la cuisine. Le silence se fait.
Tout à coup, en haut de mon escalier, un foudroiement me frappe, et me fait trembler des pieds à la tête.
Ce cri, ce cristal qui vient de me traverser le corps, ce cri inhumain et complètement animal, a résonné si fort que ma sœur et mon petit frère se réfugient déjà dans les bras de ma mère, pensant qu'un oiseau est entré par la fenêtre.
La sidération passée, je me précipite pour descendre les dernières marches. Nous découvrons mon père pétrifié sur sa chaise, ma mère médusée devant le spectacle. Jean, les bras étendus comme le plus grands des albatros, est devenu oiseau des pieds à la tête, tournoyant lentement, comme porté par une bourrasque de vent, s'amusant dans une tempête imaginaire. (p.58)
Commenter  J’apprécie          40
Mon plaisir, c’est d’être en communion avec les oiseaux, au plus près de leurs chants. J’aurais voulu qu’un oiseau se pose sur le canon de leur fusil et en dévie la mire pour toujours. Un oiseau qui chanterait de tout son cœur et leur montrerait la beauté de la nature.
Commenter  J’apprécie          50
C’est le secret de l’oie cendrée : elle ne répond qu’à ce drôle de cri où se combinent le sifflement et le chant.
Ainsi, dans le brouillard matinal, une cinquantaine d’oies perdent de l’altitude et s’orientent en direction de la cour du collège. Vu d’en haut, le macadam bleu nuit doit ressembler à une immense mare. Les oies prennent visiblement notre cour pour un vaste plan d’eau… Arrivées une dizaine de mètres au-dessus de nous, les pattes sorties, prêtes à se poser à côté de la cantine derrière les tables de ping-pong en ciment, elles comprennent enfin qu’il n’en est rien. En un battement d’ailes, elles font demi-tour et reprennent tranquillement leur route, nous saluant de quelques cris en guise d’au revoir.
Professeurs et élèves, nous sommes tous sous le charme, émerveillés par ces oiseaux, leur beauté, leur envergure, leur vol majestueux. Assister au passage des oies sauvages laisse toujours le sentiment d’une légère nostalgie. Car comme les oies sauvages, les belles choses de la vie nous ravissent et disparaissent à jamais dans un battement d’ailes.

(p. 144-145)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Johnny Rasse (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Jean Giono

Né à Manosque en ...

1875
1885
1895
1905

12 questions
400 lecteurs ont répondu
Thème : Jean GionoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}