AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 496 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , le 06/10/1958
Biographie :

Joseph Finder est un écrivain américain.

Il a écrit plusieurs romans d'espionnage et des thrillers qui se déroulent dans le milieu des affaires.

Il a passé une grande partie de sa petite enfance en Afghanistan et aux Philippines avant que sa famille ne retourne vivre aux États-Unis, à Bellingham, dans l'État de Washington, puis à Albany dans l'État de New York, où il a été au lycée Shaker.

Finder s'est spécialisé en études russes à l'Université Yale. Il a obtenu un master de russe au Harvard Russian Research Center en 1984 et a enseigné plus tard à l'Université Harvard.

Contacté par la CIA pendant son troisième cycle universitaire, il devient officier de renseignements puis journaliste spécialisé dans les questions de politique internationales au New York Times, au Wall Street Journal, au Washington Post. Il a écrit plusieurs discours pour la campagne présidentielle de Bill Clinton.

Mettant à profit ses connaissances du terrain et ses nombreux contacts à la CIA comme au FBI, Joseph Finder écrit des thrillers aux intrigues réalistes comme "L'Instant zéro" ("The Zero Hour", 1996) ou "La trahison aux deux visages" ("High Crimes", 1998), adapté au cinéma en 2003 (titre français "Crimes et Pouvoir") par Carl Franklin, avec Morgan Freeman et Ashley Judd.

Joseph Finder est un des membres fondateurs de The International Thriller Writers Association. Il est conseiller financier pour l'International PEN-New England. Il est aussi membre de l'Association des anciens officiers du renseignement (Former Intelligence Officers).

Marié et père d'une fille, il vit à Boston en Massachusetts.

site officiel : https://www.josephfinder.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Joseph Finder   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Crimes et pouvoir (High Crimes), film (2002) américain réalisé par Carl Franklin. Bande-annonce VF


Citations et extraits (76) Voir plus Ajouter une citation
C'est drôle , le comportement des gens face à une victime de licenciement . Quelqu'un qui perd son emploi ressemble un peu à un malade contagieux ; une personne sur trois est venue partager sa détresse , tandis que les autres évitaient de s'approcher de peur d'être contaminés . (...) Ils tenaient à exhiber leur neutralité .
Commenter  J’apprécie          220
Dans les entreprises japonaises , on ne pratique pas le licenciement . Au lieu de ça , on humilie le salarié en le payant à ne rien faire , sinon regarder par la fenêtre toute la journée . On lui attribue concrètement un bureau avec fenêtre , ce qui n'a pas du tout la même valeur que chez nous . Pour un Japonais , hériter d'un bureau d'angle est l'équivalent d'une mise sur la touche .
Commenter  J’apprécie          190
Le disque Soyez Un Winner , j'ai dû l'écouter au moins cinq cents fois . (...) C'est là que j'ai appris à éviter soigneusement des mots comme " prix " ou " coût " quand je parle à un client . " Investissement global " , voilà ce qu'il faut lui dire . De même , " contrat " est un terme qui fâche , auquel on préférera " papiers " ou " accord " . Enfin , on ne demande jamais au client potentiel de " signer " , on se contente d' " avaliser " la copie ou d' " enregistrer " l'accord .
Commenter  J’apprécie          180
A l'époque, Rick pouvait trouver en une demi-heure une table dans un de ces petites restaurants branchés ou il fallait réserver puiseurs mois à l'avance - mais pas des années, non plus ; on était qu'a Boston après tout.
Commenter  J’apprécie          100
Je ne prétends pas ressembler à Brad Pitt, mais on ne peut pas dire non plus que je sois repoussant, et je tape souvent dans l’œil des filles.
Commenter  J’apprécie          100
La plupart du temps, un secret a pour vocation de dissimuler un délit, une exaction ou un échec
Commenter  J’apprécie          100
Il lui arrivait de porter des lunettes à grosse monture noire, le genre de modèle que les jolies femmes se mettent sur le nez pour signaler qu'elles sont sérieuses et intelligentes, mais si ravissantes par ailleurs qu'elles peuvent non seulement se permettre d'arborer de vilaines lunettes, mais que les lunettes en question ne font qu'ajouter à leur sex-appeal. Je pense que c'est ça, le message.
Commenter  J’apprécie          80
Chez un avocat, l’argent était synonyme de réussite.
Commenter  J’apprécie          100
- En Amérique centrale, il existe une région sans gouvernement. Entre le Panama et la Colombie, si je me souviens bien. Vingt-cinq mille kilomètres carrés en dehors de toute législation. Comme l’Ouest sauvage de Kit Carson.
-La province de Darien, ça s'appelle. Pas de routes et la jungle presque partout. C’est infesté d’abeilles tueuses. Je ne supporte pas les abeilles.
Commenter  J’apprécie          70
Jusqu'à ce qu'il m'arrive cette histoire, je m'étais toujours moqué du vieux dicton qui nous invite à bien réfléchir à ce que l'on désire, parce qu'on risque un jour de l'obtenir pour de bon.
Aujourd'hui, j'ai changé d'avis, je prends très au sérieux tous ces proverbes édifiants. Je crois à l'adage tel père, tel fils, je crois aussi qu'un malheur n'arrive jamais seul, que tout ce qui brille n'est pas or, qu'un mensonge en amène un autre. Et ainsi de suite tant que vous voudrez. Pour moi, ils sont tous vrais.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joseph Finder (641)Voir plus

Quiz Voir plus

Orange

Que trouve la jeune fille devant sa porte?

une lettre
une carte
une photo

5 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Orange, tome 1 de Ichigo TakanoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..