AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1981
Biographie :

Judith Rocheman est née en Essonne en 1981 et vit aujourd’hui près d’Étampes. Petite fille de l’humoriste Lionel Rocheman, et nièce du pianiste de jazz Manuel Rocheman, elle est professeure de Français depuis 2005. Elle anime également un atelier théâtre pour lequel elle a écrit plusieurs comédies. Fièvres rouges est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Judith Rocheman   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Fèvres rouges de Judith Rocheman


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
p. 76 :
« Les Russes avaient un plan. Le froid, les crampes, la faim s’occuperaient d’elle. Ces renards avaient toutes sortes de méthodes pour atteindre leur but. La laisser croupir dans un camp n’était pas la méthode la plus efficace. Lui arracher les ongles non plus, au moins pour l’instant. Étant donné sa jeunesse et le fait qu’elle était une femme, sûrement plus influençable, elle pouvait certainement servir à d’autres fins. Pour le moment, il fallait qu’elle les craigne. Qu’elle n’ait aucune envie de désobéir. Elle semblait sincère. Un peu naïve et sans doute manipulée par ce Dimitrov. Sa ferveur les attendrit presque, d’ailleurs. Il y avait longtemps qu’ils n’avaient pas rencontré autant de fierté, de passion chez une militante. »
Commenter  J’apprécie          10
— Tu t’inquiètes, c’est ça ? Je vois que la demoiselle a besoin d’être rassurée ! Pour tout te dire, ce sera mon dix-septième avortement. J’ai commencé en utilisant des aiguilles à tricoter pendant la guerre, faut dire qu’on n’avait pas accès à grand-chose, à cette époque, mais depuis peu, j’utilise une sonde. Et je n’ai jamais tué personne. Je suis infirmière à la Salpêtrière. C’est un avantage, parce que je peux me procurer en douce de la pénicilline et des curettes, au cas où… Je t’expliquerai tout cela en détail, de toute façon. Tu seras allongée sur le lit de la chambre du fond.
Commenter  J’apprécie          00
Tenaillé par la faim, le corps de Julia criait de toutes parts, oppressé par les crampes, et éprouvé par d’insoutenables maux de dos. Elle décida de soulager son envie d’uriner. Peut-être que d’autres douleurs s’en iraient avec elle. Tant pis pour son joli tailleur. Regardant le liquide s’écouler sous elle, la jeune femme sourit en se souvenant qu’elle avait retiré ses bas le matin même. Une intuition, sans doute.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judith Rocheman (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Jefferson

Qui est le meilleur ami de Jefferson?

Carole
gilbert
Roland
georges

13 questions
173 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}