AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.61/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , 1978
Biographie :

Née en 1978 à Montpellier, Julie Boudillon vit et travaille à Paris.
Assaut est son premier roman.
Elle a aussi écrit des nouvelles notamment pour la revue Brèves et dans le titre collectif "L'Autoroute de Sable"

Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Boudillon   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Dès notre réveil nous est apparue dans toute sa lumière la véritable version de nous-mêmes: une version incomplète. Vision d'adultes à qui désormais il manquait tout. Tout ce qui avait fait notre unité jusqu'alors: les filtres entre nous et le monde qui nous avaient permis de comprendre et de vivre avec la lune, les arbres et le froid de janvier. Les objets, livres, couteaux et briquets, téléphones et laine synthétique. Appareils de toute sorte. Extensions de nous-mêmes. De tout ce qui existe sur la terre, de tout ce qui s'apprend et se manipule, nous ne connaissions que les objets.
Sans eux, dans la montagne nous étions comme sans bras.
Commenter  J’apprécie          72
À ce moment-là il a bien fallu faire, et ne pas faire, et vivre cette vie inconnue, la vie qui avait commencé dans la lumière bleue de ce matin hagard. Vivre devait devenir résister et lutter. Mais que savions-nous de la lutte, adultes endormis à la surface des habitudes, et que savions-nous de nos enfants ?
Commenter  J’apprécie          30
Dans les semaines qui ont suivi cette nuit-là rien n’a changé. Tout ce qui avait constitué jusque-là notre existence restait à la même place. Il faut comprendre par là qu’il y avait toujours des pays, il y avait toujours des gouvernements, il y avait toujours des guerres et des sommets internationaux. Il y avait toujours des journaux pour nous informer de ces événements. Il y avait toujours des téléphones, des ordinateurs et des transports en commun. De même, il y avait toujours du travail et des congés payés, des ascenseurs, des supermarchés. 
Commenter  J’apprécie          10
Tout semblait normal à ce petit groupe de personnes, un voyage tranquille dans un fleuve presque trop petit avec une famille minuscule. Pas de gestes brusques ni d’atteinte physique, pas même d’intimidation. Quelques-uns étaient arrivés et nous étions vaincus.
Commenter  J’apprécie          10
Vivre devait devenir résister et lutter. Mais que savions-nous de la lutte, adultes endormis à la surface des habitudes, et que savions-nous des enfants ? Et de l'ennemi venu une nuit et reparti sans violence. Qu'en savions-nous ? 
Commenter  J’apprécie          10
 Nous lui avons demandé de nous répondre, c’était l’injonction habituelle : quand on te pose une question, tu dois répondre, quand je te lance un fil tu l’attrapes, sinon nous tombons tous les deux dans le vide. 
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne regardons pas la lune, nous n’apprenons pas grand-chose. Nous allons mourir comme ça, à la surface des choses dans lesquelles nous ne nous serons jamais enfoncées.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Boudillon (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}